bouché une micro fissure dans un carter en magnésium
3 participants
métabricoleur :: Passions :: Véhicules
Page 1 sur 1
bouché une micro fissure dans un carter en magnésium
Bonjour à tous
sur ma moto cross une Yamaha 250 yz de 2010, j'ai découvert hier pendant en sorti que mon carter d'embrayage avait une micro fissure suite à un trou qui avait été boucher par un apport de matière (je suppose) une belle surprise pour une moto que j'ai acheter le mois dernier et hier matin j'ai découvert une fuite des joints spy de fourche ... vive l'occas ... bref
ma question, est ce que vous connaissez un bon mastic, pâte à joint qui résiste à l'huile et tien sur le magnésium afin de résorber cette petite fuite ?
merci d'avance
sur ma moto cross une Yamaha 250 yz de 2010, j'ai découvert hier pendant en sorti que mon carter d'embrayage avait une micro fissure suite à un trou qui avait été boucher par un apport de matière (je suppose) une belle surprise pour une moto que j'ai acheter le mois dernier et hier matin j'ai découvert une fuite des joints spy de fourche ... vive l'occas ... bref
ma question, est ce que vous connaissez un bon mastic, pâte à joint qui résiste à l'huile et tien sur le magnésium afin de résorber cette petite fuite ?
merci d'avance
cuicui- posteur Régulier
Re: bouché une micro fissure dans un carter en magnésium
bonsoir, j'ai fait une reparation symilaire il y a quelques années avec une resine en pot bi composant, c'etait un pot de resine et un pot de metal que l'on melangeais pour obtenir la consistance desirée, j'avais agrandi la fissure pour pouvoir bien la remplire de resine et surtout bien degraissé la piece et ça avait super bien tenu, je ne me rappel plus la marque mais je vais chercher dans mes archives si il m'en reste pour te dire le nom si ça t'interresse.
fred36- petit nouveau
j'ai testé aussi, c'est une résine époxy et une poudre d'alu contenant le catalyseur.
loctite fait ça.
c'était sur un carter d'allumage fissuré sur 4 ou 5 cm, ça n'a pas bougé pendant longtemps.
loctite fait ça.
c'était sur un carter d'allumage fissuré sur 4 ou 5 cm, ça n'a pas bougé pendant longtemps.
Mad Max- acharné du forum
Salut
voici les images
[img][/img]
[img][/img]
voici le produit que j'ai utiliser
[img][/img]
voila ce que ca donne, une patte graineuse qui fait pensé à du mortier
[img][/img]
j'attend le séchage pour passé un coup de papier à poncer et je vais croisé les doigts pour que ca tienne longtemps...
voici les images
[img][/img]
[img][/img]
voici le produit que j'ai utiliser
[img][/img]
voila ce que ca donne, une patte graineuse qui fait pensé à du mortier
[img][/img]
j'attend le séchage pour passé un coup de papier à poncer et je vais croisé les doigts pour que ca tienne longtemps...
cuicui- posteur Régulier
salut,
ce que j'avais utilisé ne se presentais pas comme ça mais le resultat final doit etre le meme, si tu as bien degraissé et oté les bavures qui risquerais de ne pas tenir ça devrais te depanner un bon moment
ce que j'avais utilisé ne se presentais pas comme ça mais le resultat final doit etre le meme, si tu as bien degraissé et oté les bavures qui risquerais de ne pas tenir ça devrais te depanner un bon moment
fred36- petit nouveau
Mad Max- acharné du forum