Défonceuse sous table "a la Russe"
+11
Guilhèlmus
topaze
6°sens
julbrig21
Antoine
toutikini
desmo 38
ledzep
dwarf
jeanmi
Jerome78
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Défonceuse sous table "a la Russe"
J'ai longtemps hésité sur quel modele j'allais le plus copier.. finalement se sera celle d'un Russe ou l'on voit une vidéo sur le forum.. N'ayant pas de pietement radial makita, j'ai biensur fabriquer le pied, donc le voici:
Dernière édition par diomedea le Sam 24 Mar 2012 - 20:54, édité 1 fois (Raison : insertion de l'image dans le post)
Jerome78- posteur Régulier
Re: Défonceuse sous table "a la Russe"
Salut,
je suppose que c'est celle-ci
https://www.youtube.com/watch?v=qUZF3GdSSa4
Je vais faire la même
je suppose que c'est celle-ci
https://www.youtube.com/watch?v=qUZF3GdSSa4
Je vais faire la même
jeanmi- je prends du galon
Vraiment superbe cette table.
Ça me donne vraiment envie d'en faire une... mais y a du boulot !
Ça me donne vraiment envie d'en faire une... mais y a du boulot !
dwarf- petit nouveau
Bonjour a tous y a vraiment du taff et surtout il faut penser a tous les accessoire .. et la on voit le début du support de la table, pa fini biensur..
Le guide parallele prend forme
La je m'occupe du plateau de ma table, merci wolfcraft pour le guide de scie patallele pour enlever le plus gros pour la rainure du guide parallele
la finition a lime a bois
Le tous qui prend forme
La déf en place
La je m'occupe du plateau de ma table, merci wolfcraft pour le guide de scie patallele pour enlever le plus gros pour la rainure du guide parallele
la finition a lime a bois
Le tous qui prend forme
La déf en place
Joli !
J'ai commencé moi aussi, mais je n'en suis pas si loin que toi.
J'ai commencé moi aussi, mais je n'en suis pas si loin que toi.
Merci jeanmi, j'ai hate que tu me montre ton oeuvre, pour le pied tu la fabriquer toi meme aussi? Moi je n'avai pas de profilé en tube alors j'ai mis des tiges fileté et l'avantage du coup tu peut joué un peu avec l'écartement des pieds, c'est l'avantage.
Je vais utiliser la base du flip lurem avec le guide parallèle coulissant et le guide perpendiculaire que l'on peut fixer dessus (la seule chose de bonne dessus)
Bonjour,
Jérome, superbe boulot.
Si je puis me permettre, je remplacerai la tige filetée par du tube, le Ø me parait faible et je crains un cintrage (j' espère me tromper).
Pour le guide une autre idée,
Amicalement.
Ledzep.
Jérome, superbe boulot.
Si je puis me permettre, je remplacerai la tige filetée par du tube, le Ø me parait faible et je crains un cintrage (j' espère me tromper).
Pour le guide une autre idée,
Amicalement.
Ledzep.
ledzep- complétement accro
Bonjour ledzep, le guide parallele est bien mobile il coulisse d'avant en ariere, et pour la tige fileté le coté mobile (la ou le plateau est fixé) j'ai mis tige fileté j'ai mis quelque chose comme ça: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/profile-charniere-en-aluminium-1x6-5cm-0-105m-e17280 mais c'est sur du profilé tube aurai été mieux!!!
Merci du conseil
Merci du conseil
Bonjour Jerome,
Je me suis mal exprimé, j' ai bien saisi que le guide était mobile.
Je voulais te dire que je ferai (la parte fléchée de rouge) solidaire mais indépendante en cas de besoins pour certains usinages.
J' aurai opté pour du tube acier plutôt que de l' alu.
Amicalement.
Ledzep.
Je me suis mal exprimé, j' ai bien saisi que le guide était mobile.
Je voulais te dire que je ferai (la parte fléchée de rouge) solidaire mais indépendante en cas de besoins pour certains usinages.
J' aurai opté pour du tube acier plutôt que de l' alu.
Amicalement.
Ledzep.
bonjour ledzep, l'indépendance de cette partie n'est pas bete (la j'ai mieux compris) je verrais si j'ai besoin pour son indépendance.. merci du conseil.
Bonjour Jerome
Bon début de réalisation,il me semble avoir dèja vu sur le net cette vidéo,très ingénieux comme
système. L'idée de m'en fabriqué une également n'est pas a écarter.
Bonne continuation pour la suite, je vais suivre cette réalisation.
Amicalement,cyril
Bon début de réalisation,il me semble avoir dèja vu sur le net cette vidéo,très ingénieux comme
système. L'idée de m'en fabriqué une également n'est pas a écarter.
Bonne continuation pour la suite, je vais suivre cette réalisation.
Amicalement,cyril
desmo 38- complétement accro
Bonjour desmos
Effectivement c'est tres ingenieux comme systeme il me reste 2 - 3 bricole a faire dessus et elle est fini, j'ai longtemps hésiter entre celle ci et celle du style a diomedea avec sa presse a excentrique .. mais quand tu n'a pas de tour pour te fabriquer des pieces métallique (pour la presse) et ensuite celle du russe prend bcp moins de place quand tu en a peu....
Et pour ledzep, si je fais comme tu dis, une partie du guide indépendante de l'autre, a quoi cela servirai réellement car je n'ai pa trouver???
Cordialement jerome78
Effectivement c'est tres ingenieux comme systeme il me reste 2 - 3 bricole a faire dessus et elle est fini, j'ai longtemps hésiter entre celle ci et celle du style a diomedea avec sa presse a excentrique .. mais quand tu n'a pas de tour pour te fabriquer des pieces métallique (pour la presse) et ensuite celle du russe prend bcp moins de place quand tu en a peu....
Et pour ledzep, si je fais comme tu dis, une partie du guide indépendante de l'autre, a quoi cela servirai réellement car je n'ai pa trouver???
Cordialement jerome78
Salut Jerome,
Un exemple: si tu veux usiner le chant d' une pièce, tu auras une différence de largeur. Donc la partie mobile compensera cette différence, j' espère que tu saisis.
Amicalement.
Ledzep.
Un exemple: si tu veux usiner le chant d' une pièce, tu auras une différence de largeur. Donc la partie mobile compensera cette différence, j' espère que tu saisis.
Amicalement.
Ledzep.
La oui j'ai compris, je verrais par la suite si j'ai l'utilité je fairai un autre guide en 2 parti amovible, la il me reste a faire monté descente de la def, et 2.3 bricole et je l'aurais fini ... peu etre une vidéo par la suite mais la je métrise pas encore la table
Comme ma défonceuse a cassé (dexter c'est du petit chinois) j'ai eu le remboursement donc avec je me suis acheter la bosch 1400, ce n'est meme pas comparable! donc je dois refaire l'emplacement de ma def la montée descente et l'interrupteur, donc la suite dans quelque temps..
Bonjour Jérome,
Cela va te retarder un peu mais j' espère pas de trop.
A bientôt pour la vidéo.
Amicalement.
Ledzep.
Cela va te retarder un peu mais j' espère pas de trop.
A bientôt pour la vidéo.
Amicalement.
Ledzep.
Salut Jérôme,
Bah on dira que c'est de la faute à pas de chance !! J'en ai une (DEXTER) depuis plus de 6 ans ... sans problème, c'est d'ailleurs celle que j'ai modifié pour la condamner sous table !! du coup j'en ai racheté une, une autre DEXTER, que j'utilise à la volée depuis environ deux ans ... et sans souci, et c'est le nouveau modèle, enfin la même que celle qui t'a lâché !!
C'est comme tout, t'es tombé sur le ppm de mauvais
Bah on dira que c'est de la faute à pas de chance !! J'en ai une (DEXTER) depuis plus de 6 ans ... sans problème, c'est d'ailleurs celle que j'ai modifié pour la condamner sous table !! du coup j'en ai racheté une, une autre DEXTER, que j'utilise à la volée depuis environ deux ans ... et sans souci, et c'est le nouveau modèle, enfin la même que celle qui t'a lâché !!
C'est comme tout, t'es tombé sur le ppm de mauvais
toutikini- complétement accro
Bonjour a tous, je ne devrai pas trop retarder le seul hic c'est le temps.. et aussi la temperature, car c'est dans mon atelier garage et quand il fait froid .. C'est sur c'est pas de chance mais ça ma donné l'opportunité d'avoir une meilleur et l'avantage de la bosch la descente est plus précise et les 2 led qui éclaire a la volé c'est génial!!
En réfléchissant un peu sur la monté descente, j'ai un souci, lorsque je veux descendre la def a la volé il faut que je maintienne le déverouillage de la def (avec la bosch) tandis que la dexter il n'y avai pas besoin puisqu'il fallait actionné la manette pour vérouillé la def... Donc mon problème est le suivant, comment faire la montée descente sous table sans que j'ai besoin de tenir le loquet de déverouillage de la def?
Cordialement Jerome
Cordialement Jerome
Il doit y avoir un ressort de rappel sur la manette de verrouillage, enlève le
Antoine- complétement accro
j'y ai pensé mais je ne veu pas la démonté... ou alors je garde la table en attendant une 2ème def...
Bonjour Jérome,
Je suis un peu étonné, en général sur une def, tu bloques la course de plongée à la profondeur choisie.
Eventuellement, tentes de détendre légèrement le ressort. Perso je pense que ce ressort est plus un système de "frein" que de rappel.
Quelques photos pour mieux visionner ton problème.
Amicalement.
Ledzep.
Je suis un peu étonné, en général sur une def, tu bloques la course de plongée à la profondeur choisie.
Eventuellement, tentes de détendre légèrement le ressort. Perso je pense que ce ressort est plus un système de "frein" que de rappel.
Quelques photos pour mieux visionner ton problème.
Amicalement.
Ledzep.
Bonjour ledzep, c'est la bosch 1400 de chez LM en faite lorsque je la prend a la volé si je veux descendre il faut que j'actionne le petit locquet pour pouvoir monté ou descendre, si je ne touche a rien, elle est bloqué en faite (a l'inverse de la dexter).
Donc si je la mets sous table, la manette que je vais créer de ma table, il faudrait que je la tourne + appuyé sur le déverrouillage de la def en meme temps; c'est la ma petite galere.
Si quelqu'un a une idée (sans démonté la def) ou si c'est quand meme possible d'actionner le les 2 en meme temps (pas pratique mais bon) je recherche des idées.
Cordialement Jerome
Donc si je la mets sous table, la manette que je vais créer de ma table, il faudrait que je la tourne + appuyé sur le déverrouillage de la def en meme temps; c'est la ma petite galere.
Si quelqu'un a une idée (sans démonté la def) ou si c'est quand meme possible d'actionner le les 2 en meme temps (pas pratique mais bon) je recherche des idées.
Cordialement Jerome
Page 1 sur 2 • 1, 2