Porte Médiévale
+4
KOKO 57
grosb
jcl
Vincent 38
8 participants
Page 1 sur 1
Porte Médiévale
Bonjour à tous,
Me revoilà pour une nouvelle réalisation, une porte pour ma cave.
Dans les faits, j'en ai déjà une de porte pour ma cave, et j'en ai même deux, dont une secrète...
Mais là, j'ai décidé d'en faire une troisième, pour fermer le bas de l'escalier qui descend à la cave, afin de créer un sas clos pour y stocker des outils de jardin, du bois à tourner plus quelques brolles.
Ça n'est pas très grand, 2 m2 environ, mais c'est "libre d’accès" et je souhaite remédier à ça.
Ma porte est en chêne, massive, et d'inspiration plutôt "médiévale", si vous voyez ce que je veux dire...
À la Vincent, quoi !
J’ai décidé de faire un panneau plein, pris entre deux planches longues, le tous en assemblage domino maison ( en chêne).
J'ai également laissé une ouverture dans laquelle j'ai posé des barreaux tournés, toujours en chêne.
Je n'ai pas pris beaucoup de photos des étapes du montage, n'ayant pas initialement prévu de vous présenter cette réalisation, mais en voici quand même quelques unes,
chevilles traversantes , en chêne,
domino maison
assemblage
rabotage
et mise en place,
la boulonnerie et les clous viennent de la "Grande Forge"
il me reste à finaliser la fermeture , pose du verrou, habillage du coté droit ,
amicalement,
Vincent
Me revoilà pour une nouvelle réalisation, une porte pour ma cave.
Dans les faits, j'en ai déjà une de porte pour ma cave, et j'en ai même deux, dont une secrète...
Mais là, j'ai décidé d'en faire une troisième, pour fermer le bas de l'escalier qui descend à la cave, afin de créer un sas clos pour y stocker des outils de jardin, du bois à tourner plus quelques brolles.
Ça n'est pas très grand, 2 m2 environ, mais c'est "libre d’accès" et je souhaite remédier à ça.
Ma porte est en chêne, massive, et d'inspiration plutôt "médiévale", si vous voyez ce que je veux dire...
À la Vincent, quoi !
J’ai décidé de faire un panneau plein, pris entre deux planches longues, le tous en assemblage domino maison ( en chêne).
J'ai également laissé une ouverture dans laquelle j'ai posé des barreaux tournés, toujours en chêne.
Je n'ai pas pris beaucoup de photos des étapes du montage, n'ayant pas initialement prévu de vous présenter cette réalisation, mais en voici quand même quelques unes,
chevilles traversantes , en chêne,
domino maison
assemblage
rabotage
et mise en place,
la boulonnerie et les clous viennent de la "Grande Forge"
il me reste à finaliser la fermeture , pose du verrou, habillage du coté droit ,
amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro
Re: Porte Médiévale
Magnifique, pas de verrou mais la serrure qui va bien et le piton pour accrocher le trousseau au mur.
Très très sympa pour les visiteurs .
Très très sympa pour les visiteurs .
jcl- complétement accro
+1, pas de verrou, une serrure à l'ancienne, amha.
Très très réussie, bravo !
Très très réussie, bravo !
grosb- complétement accro
Salut Vincent..........bien jolie ta porte ,good job ,même qu on dirait une porte d un cachot
KOKO 57- complétement accro
bonjour Vincent 38
serrure en bois pour restait dans le look
https://www.britishhardwoods.co.uk/oak-suffolk-latch-set.html
serrure en bois pour restait dans le look
https://www.britishhardwoods.co.uk/oak-suffolk-latch-set.html
BILL51- complétement accro
Bien vu pour les clous, ça lui donne beaucoup de cachet !
FMJ- complétement accro
Ave
Ah ben zut pour accéder aux bouteilles choisies et fort gouteuses qui dorment un peu plus loin il va falloir forcer un troisième barrage.
Ah ben zut pour accéder aux bouteilles choisies et fort gouteuses qui dorment un peu plus loin il va falloir forcer un troisième barrage.
niaproun- complétement accro
re......et au fait Vincent,il y a tromperie ici,ta porte est finie depuis bientôt 2 mois
KOKO 57- complétement accro
Très jolie porte.
Du si beau bois...c’est un peu dommage mais tes enfants et petits enfants penseront à toi!
Jean-Paul
Du si beau bois...c’est un peu dommage mais tes enfants et petits enfants penseront à toi!
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
bonjour à tous,
merci pour vos commentaires,
pour le verrou, il sera caché, soit par un faux nœud dans le bois, soit par la poignée.
Merci Bill pour le lien, je vais m'en inspirer.
André, comme j’apprécie de ne boire qu'avec les gens que j'aime bien, la cave est toujours ouverte pour les copains.
et Laurent tu as raison, la porte est finie depuis deux mois, mais je viens juste de trouver comment faire passer mes photos de mon smartphone à mon ordi pour les mettre sur le forum!
et encore, c'est grâce à Christian qui m'a mis sur la piste
amicalement,
Vincent
merci pour vos commentaires,
pour le verrou, il sera caché, soit par un faux nœud dans le bois, soit par la poignée.
Merci Bill pour le lien, je vais m'en inspirer.
André, comme j’apprécie de ne boire qu'avec les gens que j'aime bien, la cave est toujours ouverte pour les copains.
et Laurent tu as raison, la porte est finie depuis deux mois, mais je viens juste de trouver comment faire passer mes photos de mon smartphone à mon ordi pour les mettre sur le forum!
et encore, c'est grâce à Christian qui m'a mis sur la piste
amicalement,
Vincent
Vincent 38- complétement accro