Décollage carrelage
+11
Vénète56
michel80
ARTA
verlaine
meta_screw
joeboulot
KOKO 57
micheld4036
Roland
le pat
meles
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Décollage carrelage
Dans une maison année 80, je dois décoller de la faïence, malheureusement, le plâtre (au dessus de la brique) vient avec. Avez vous des trucs et astuces pour éviter la chose ?
Parce qu'autant un petit bout, je peux reboucher au PF3, mais je ne me sens pas capable de refaire un enduit plâtre complet, c'est pas à ma portée.
@+
Parce qu'autant un petit bout, je peux reboucher au PF3, mais je ne me sens pas capable de refaire un enduit plâtre complet, c'est pas à ma portée.
@+
Re: Décollage carrelage
malheureusement non , a chaque fois que j'ai du faire ça chez moi , même avec un burin large le platre venait avec , donc j'ai renduit au MAP ou pregycolle en plusieurs passes (et plusieurs jours)
t'as une grande surface ?
t'as une grande surface ?
le pat- complétement accro
Salut Blaise.
Est-ce envisageable de poser du fermacell après avoir ôté tout le carrelage ?
Est-ce envisageable de poser du fermacell après avoir ôté tout le carrelage ?
Roland- complétement accro
souvent, la colle est plus résistante que le plâtre qui la supporte.
Tu as même de la chance, on a du démonter des carreaux muraux dans une ancienne cuisine, posés derrière la cuisinière et l'évier, qui étaient collés au ciment. Là difficulté a été de ne pas faire tomber la cloison de briques. Heureusement que mon épouse a pris les choses en main ou plutôt le burin et en cassant les faïences en tout petits morceaux et avec beaucoup de patience et de douceur elle a réussi à sauver la cloison.
Tu as même de la chance, on a du démonter des carreaux muraux dans une ancienne cuisine, posés derrière la cuisinière et l'évier, qui étaient collés au ciment. Là difficulté a été de ne pas faire tomber la cloison de briques. Heureusement que mon épouse a pris les choses en main ou plutôt le burin et en cassant les faïences en tout petits morceaux et avec beaucoup de patience et de douceur elle a réussi à sauver la cloison.
micheld4036- complétement accro
Salut Blaise et tous............bon y manque des infos ,c'est dans quelle pièce de la maison ,juste un mur,une partie d'un mur
et pas possible de tout faire sauter,puis juste remettre quelque chose avant le carrelage,ou carrément un coup de BA 13 ,ou c'est faisable directement sur les briques
et pas possible de tout faire sauter,puis juste remettre quelque chose avant le carrelage,ou carrément un coup de BA 13 ,ou c'est faisable directement sur les briques
KOKO 57- complétement accro
Bonjour a tous , Blaise , plaquer en ba 13 ou si le support et l ensemble le permet carreler sur la faïence existante .
joeboulot- complétement accro
Justement, je ne souhaite pas recarreler dessus, ce sont des toilettes, exigus, carrelés jusqu'à mi hauteur. Et vu la configuration de la porte, pas possible de doubler en placo ! Y'a 9 m². Je vais donc me résoudre à acheter du PF3.
Fermacell, trop lourd, j'en bave déjà bien assez avec le placo
@+
Fermacell, trop lourd, j'en bave déjà bien assez avec le placo
@+
re.............sinon une autre solution est possible,par contre je ne sais pas ce que ça vaut,repeindre le carrelage avec une peinture spéciale
KOKO 57 a écrit:re.............sinon une autre solution est possible,par contre je ne sais pas ce que ça vaut,repeindre le carrelage avec une peinture spéciale
Oui, mais non, j'ai déjà enlevé 2 m² et puis je souhaite des murs non carrelés. Déjà que je me fait violence à garder ceux au sol (année 80 aussi mais beige en état correct)
Salut,
J’essaierai aussi de casser les carreaux en petits morceaux
Ça se détachera peut-être plus facilement en morceaux
Et utiliser un vieux ciseau à bois plutôt qu’un burin
Malgré tout tu as de la chance : le koko n’a pas réclamé de photo
J’essaierai aussi de casser les carreaux en petits morceaux
Ça se détachera peut-être plus facilement en morceaux
Et utiliser un vieux ciseau à bois plutôt qu’un burin
Malgré tout tu as de la chance : le koko n’a pas réclamé de photo
meta_screw- complétement accro
meta_screw a écrit:Malgré tout tu as de la chance : le koko n’a pas réclamé de photo
Il serait pas déçu, les chiottes sont dans leur jus !
Bonsoir
Sinon, une solution c'est de coller le nouveau carrelage sur l' ancien si la planéïté est bonne. Il me semble qu'il faut juste le primaire adapté
Sinon, une solution c'est de coller le nouveau carrelage sur l' ancien si la planéïté est bonne. Il me semble qu'il faut juste le primaire adapté
verlaine- complétement accro
re..............il a dit non carrelé le monsieur
Ben le temps que je passe sur l' ordi pour répondre, il y a avait 10 réponses que je n'avais point vues
On va dire que je parlais du sol alors parce que rajouter du carrelage au sol, ça fait pas perdre de surface
On va dire que je parlais du sol alors parce que rajouter du carrelage au sol, ça fait pas perdre de surface
verlaine- complétement accro
Moi j’essaierais avec mon outil multi-fonction FEIN (toutes les marques en font maintenant et souvent moins cher).
Il y a un outil dédié, une lame large et convexe.
La position bien à plat te permet de couper la couche d’accroche juste sous le carreau.
Voilà, si j’ai pu servir à quelque chose... bonne nuit
Il y a un outil dédié, une lame large et convexe.
La position bien à plat te permet de couper la couche d’accroche juste sous le carreau.
Voilà, si j’ai pu servir à quelque chose... bonne nuit
ARTA- je prends du galon
Bonjour à tous
Essaye avec un burin à brique
C est un burin large et plat
Michel
Michel
michel80- complétement accro
michel80 a écrit:Bonjour à tous
Michel
J'ai oublié de le dire, mais c'est ce que j'utilise, j'en ai même un pour le perfo, mais tout vient quand même.
Bonjour meles
Désolé pour toi, mais je crois que tu es condamné a réenduire les murs, pour avoir vécu ce genre de travail il est impossible de séparer la colle d'un enduit de plâtre sans l'arracher, bon courage
Désolé pour toi, mais je crois que tu es condamné a réenduire les murs, pour avoir vécu ce genre de travail il est impossible de séparer la colle d'un enduit de plâtre sans l'arracher, bon courage
Vénète56- complétement accro
Merci pour vos avis. Donc question subsidiaire, pour les réenduits, quel meilleur moyen. J'ai en stock du plâtre multifonction, du plâtre a enduire, map et PF3.
Le platre ça tire assez vite et c'est pas facile a manier, mais j'en ai fait quand on a enlevé les papiers peints dans la chambre (le platre est venu avec ) pour boucher les endroits avec les plus gros manques. Le MAP c'est quand même dur a poncer. Le PF3 c'est le plus simple mais peut etre qu'il y a mieux.
@+
Le platre ça tire assez vite et c'est pas facile a manier, mais j'en ai fait quand on a enlevé les papiers peints dans la chambre (le platre est venu avec ) pour boucher les endroits avec les plus gros manques. Le MAP c'est quand même dur a poncer. Le PF3 c'est le plus simple mais peut etre qu'il y a mieux.
@+
Salut Blaise et tous...............une solution,tu vires l'ancien carrelage,donc avec le plâtre,et tu enlèves aussi tout le plâtre là où il n'y avait pas de carreaux,autrement dit,tous les murs bruts de brique,et,tu y met juste du ba 13,plus rapide,et tu peux ainsi soit retapisser dessus,soit peindre,moyennant une sous couche
Le mieux c'est le plâtre a enduire, pense a bien dépoussièrer et mouiller le support avant d'enduiremeles a écrit:Merci pour vos avis. Donc question subsidiaire, pour les réenduits, quel meilleur moyen. J'ai en stock du plâtre multifonction, du plâtre a enduire, map et PF3.
@+
Vénète56- complétement accro
KOKO 57 a écrit:Salut Blaise et tous...............une solution,tu vires l'ancien carrelage,donc avec le plâtre,et tu enlèves aussi tout le plâtre là où il n'y avait pas de carreaux,autrement dit,tous les murs bruts de brique,et,tu y met juste du ba 13,plus rapide,et tu peux ainsi soit retapisser dessus,soit peindre,moyennant une sous couche
Pour ne rien te cacher, j'ai envivagé cette solution. Je pense que je vais peut être mixer car derrière les toilettes, il y a une fenetre qui a un cadre avec lequel j'aimerai bien que le mur soit a fleur (c'est pas le cas acuellement).
Hello,
Pour masquer les carreaux de la crédence de cuisine, j'ai :
- poncé les carreaux,
- appliqué une "accroche",
- comblé les espaces entre les carreaux avec de la résine exprès,
- appliqué une toile de rénovation,
- Peinture...
Résultat : perdu 1,7 mm en épaisseur.
Mais comme tu as déjà attaqué la démolition, ma solution ne te conviendra pas.
Dommage, le résultat est Top.
++
Renaud
Pour masquer les carreaux de la crédence de cuisine, j'ai :
- poncé les carreaux,
- appliqué une "accroche",
- comblé les espaces entre les carreaux avec de la résine exprès,
- appliqué une toile de rénovation,
- Peinture...
Résultat : perdu 1,7 mm en épaisseur.
Mais comme tu as déjà attaqué la démolition, ma solution ne te conviendra pas.
Dommage, le résultat est Top.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
1ère solution, mais faut avoir le coup de main, refaire la surface au plâtre... et cela demande un long séchage... tu peux le faire en plusieurs passes aussi si tu n'as pas trop l'habitude..
2ème solution dite "à la KOKO", BA13 collé au MAP (le vrai de Placo, pas le Lafarge) et c'est torché dans la journée, tu peux prendre ton temps pour bien ajuster les morceaux et après bandes fibre de verre et enduit éventuellement avec peinture ou papier peint..
Bon courage.
2ème solution dite "à la KOKO", BA13 collé au MAP (le vrai de Placo, pas le Lafarge) et c'est torché dans la journée, tu peux prendre ton temps pour bien ajuster les morceaux et après bandes fibre de verre et enduit éventuellement avec peinture ou papier peint..
Bon courage.
grosb- complétement accro
... je reviens sur la toile de rénovation que je ne connaissais pas et qui m'a bluffé.
J'ai mis de la toile lisse.
++
Renaud
J'ai mis de la toile lisse.
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2