remise en état caravane pliante Elaime
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remise en état caravane pliante Elaime
salut à tous!
un petit sujet pour vous faire part de mon travail sur une petite caravane pliante de marque Elaime, sous marque des Casita..
c'est pas du très haut de gamme, çà commence à dater un peu, mais c'est français (mossieu..!!) et c'est une page de l'histoire des fabricants de notre pays ...
en tout cas, c'est ce que je voulais pour aller sur les courses de motocross à l'ancienne, pour pouvoir passer deux jours avec un minimum de confort eu égard à mon grand age..!! .. dormir par terre dans le fourgon, çà va un moment..
une petite pliante me permet de laisser le matos moto dans le fourgon, et au roulage, derrière celui-ci, çà n'a aucune prise au vent, donc tractage facile..
bref, je cherche et déniche la perle rare (en fait c'est pas si facile à trouver..!!) mais bien entendu il y a des travaux à prévoir..!
la maladie de ces modèles, ce sont les rails de guidage des roulettes pour l'ouverture du toit..
ces rails en plastique se cassent, les roulettes s'échappent, çà devient la croix et la bannière pour ouvrir refermer..
j'ai cherché sur le net et n'ai pas trouvé de solution simple pour y remédier, d'où ce post, qui pourra donner des idées à d'éventuels caravaniers confrontés au même souci..
première étape, virer le toit, simple si on des copains costauds.. c'est super lourd..!! et encombrant, bien entendu..
dans mon cas, étant seul, j'ai du ruser en fixant au toit de l'atelier des poulies, et à l'aide de petites cordes hisser le toit à bonne hauteur pour travailler à l'aise..
voici une coupe du rail, où l'on voit sa forme plutôt compliquée, donc pas facilement trouvable dans le commerce.. pas trouvable du tout même, semble-t-il..
et voici représentés les autres éléments, en bleu la coque (en fibre de verre..) du toit, en rouge les roulettes de guidage (elles sont donc à l'intérieur du toit..) et en vert les vis de fixation qui prennent le toit en sandwich et viennent se visser dans un tasseau noyé dans la baguette, coté extérieur donc..
pas moyen de trouver un profil qui aille donc..
je me suis rabattu sur deux règles de maçon premier prix en 3 mètres..
elles ne prendront pas le toit en sandwich mais seront fixées à l'intérieur via des rivets pop par l'extérieur..
et j'ai taillé les pistes pour les roulettes.. taille avec une fraise métal sur une défonceuse et son guide..
çà se taille bien, sauf l'alu qui colle un peu beaucoup parfois..
vue des rails taillés, avec le rail d'origine à coté..:
en gros plan, où l'on voit bien les brisures du rail d'origine en plastique..
puis les rails doivent taillés en biseau léger, vu la forme du toit..
et des tasseaux en bois collés à l'intérieur des cavités des règles, pour retrouver les dimensions d'origine des pistes pour les roulettes..
et des butées en bout..
le tout collé au Sikaflex..
pour permettre le montage et donc le passage des roulettes, j'ai prévu un orifice en partie inférieure, et donc une plaque à riveter pour fermer en place..
en place, vu de l'intérieur..
vu de l'extérieur, forcément c'est moins élégant que les moulures marron d'origines, on voit un peu les têtes des rivets pop..
à la rigueur prévoir une petite mise en peinture..? dans mon cas, çà rester comme çà..
voilà..
avantages:
c'est très solide, deux rails en alu d'un seul tenant..
c'est pas cher, les règles de maçon sont abordables..
inconvénients:
c'est beaucoup de temps passé, calculer, tracer, tailler..
trouver les bons tasseaux de la bonne épaisseur, qui n'existent pas donc raboter, poncer etc etc ..
il faut quand même être équipé un minimum et être bricoleur, mais çà vaut le coup il me semble..
le reste c'est du classique pour qui a déjà réparé des caravanes..
entrées d'eau qui ont pourri la structure bois, donc démontage total et réfection des panneaux..
dépose de l'essieu pour vérif, nettoyage réglage des freins et graissage réglage des roulements..
et j'en ai profité pour passer des roues 8 pouces à chambre aux 10 pouces tubeless, çà passe juste mais çà passe..!!
et enfin fabrication de coffre de flèche sur mesure pour loger le fourbi roue de secours-manivelle-roue jockey (toujours la déposer pendant le roulage..!!)
plus qu'à espérer qu'on puisse rouler à moto et se déplacer, mais je suis prêt..!!
espérant que çà puisse servir à d'autres..
den's
un petit sujet pour vous faire part de mon travail sur une petite caravane pliante de marque Elaime, sous marque des Casita..
c'est pas du très haut de gamme, çà commence à dater un peu, mais c'est français (mossieu..!!) et c'est une page de l'histoire des fabricants de notre pays ...
en tout cas, c'est ce que je voulais pour aller sur les courses de motocross à l'ancienne, pour pouvoir passer deux jours avec un minimum de confort eu égard à mon grand age..!! .. dormir par terre dans le fourgon, çà va un moment..
une petite pliante me permet de laisser le matos moto dans le fourgon, et au roulage, derrière celui-ci, çà n'a aucune prise au vent, donc tractage facile..
bref, je cherche et déniche la perle rare (en fait c'est pas si facile à trouver..!!) mais bien entendu il y a des travaux à prévoir..!
la maladie de ces modèles, ce sont les rails de guidage des roulettes pour l'ouverture du toit..
ces rails en plastique se cassent, les roulettes s'échappent, çà devient la croix et la bannière pour ouvrir refermer..
j'ai cherché sur le net et n'ai pas trouvé de solution simple pour y remédier, d'où ce post, qui pourra donner des idées à d'éventuels caravaniers confrontés au même souci..
première étape, virer le toit, simple si on des copains costauds.. c'est super lourd..!! et encombrant, bien entendu..
dans mon cas, étant seul, j'ai du ruser en fixant au toit de l'atelier des poulies, et à l'aide de petites cordes hisser le toit à bonne hauteur pour travailler à l'aise..
voici une coupe du rail, où l'on voit sa forme plutôt compliquée, donc pas facilement trouvable dans le commerce.. pas trouvable du tout même, semble-t-il..
et voici représentés les autres éléments, en bleu la coque (en fibre de verre..) du toit, en rouge les roulettes de guidage (elles sont donc à l'intérieur du toit..) et en vert les vis de fixation qui prennent le toit en sandwich et viennent se visser dans un tasseau noyé dans la baguette, coté extérieur donc..
pas moyen de trouver un profil qui aille donc..
je me suis rabattu sur deux règles de maçon premier prix en 3 mètres..
elles ne prendront pas le toit en sandwich mais seront fixées à l'intérieur via des rivets pop par l'extérieur..
et j'ai taillé les pistes pour les roulettes.. taille avec une fraise métal sur une défonceuse et son guide..
çà se taille bien, sauf l'alu qui colle un peu beaucoup parfois..
vue des rails taillés, avec le rail d'origine à coté..:
en gros plan, où l'on voit bien les brisures du rail d'origine en plastique..
puis les rails doivent taillés en biseau léger, vu la forme du toit..
et des tasseaux en bois collés à l'intérieur des cavités des règles, pour retrouver les dimensions d'origine des pistes pour les roulettes..
et des butées en bout..
le tout collé au Sikaflex..
pour permettre le montage et donc le passage des roulettes, j'ai prévu un orifice en partie inférieure, et donc une plaque à riveter pour fermer en place..
en place, vu de l'intérieur..
vu de l'extérieur, forcément c'est moins élégant que les moulures marron d'origines, on voit un peu les têtes des rivets pop..
à la rigueur prévoir une petite mise en peinture..? dans mon cas, çà rester comme çà..
voilà..
avantages:
c'est très solide, deux rails en alu d'un seul tenant..
c'est pas cher, les règles de maçon sont abordables..
inconvénients:
c'est beaucoup de temps passé, calculer, tracer, tailler..
trouver les bons tasseaux de la bonne épaisseur, qui n'existent pas donc raboter, poncer etc etc ..
il faut quand même être équipé un minimum et être bricoleur, mais çà vaut le coup il me semble..
le reste c'est du classique pour qui a déjà réparé des caravanes..
entrées d'eau qui ont pourri la structure bois, donc démontage total et réfection des panneaux..
dépose de l'essieu pour vérif, nettoyage réglage des freins et graissage réglage des roulements..
et j'en ai profité pour passer des roues 8 pouces à chambre aux 10 pouces tubeless, çà passe juste mais çà passe..!!
et enfin fabrication de coffre de flèche sur mesure pour loger le fourbi roue de secours-manivelle-roue jockey (toujours la déposer pendant le roulage..!!)
plus qu'à espérer qu'on puisse rouler à moto et se déplacer, mais je suis prêt..!!
espérant que çà puisse servir à d'autres..
den's
den's- complétement accro
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Re: remise en état caravane pliante Elaime
Bonjour à tou.te.s, c'est selon !
Voilà un bien bel ouvrage. L'illustration parfaite du bricolage (le vrai, pas celui du dimanche ) où l'on détourne la fonction d'un objet pour résoudre un problème qui pourrait paraitre insoluble. J'aime beaucoup la démarche. Félicitations !
Et bon motocross, espérons qu'ils soient proches.
Voilà un bien bel ouvrage. L'illustration parfaite du bricolage (le vrai, pas celui du dimanche ) où l'on détourne la fonction d'un objet pour résoudre un problème qui pourrait paraitre insoluble. J'aime beaucoup la démarche. Félicitations !
Et bon motocross, espérons qu'ils soient proches.
Mac Givré- complétement accro
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Re: remise en état caravane pliante Elaime
Salut Dens........................chapeau bas Mossieur ,belle restauration ,fallait la trouver celle là,la règle de maçon
KOKO 57- complétement accro
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Re: remise en état caravane pliante Elaime
Sympa cette caravane pliante!!
je suis curieux, tu roule avec quoi comme moto ?
je suis curieux, tu roule avec quoi comme moto ?
Re: remise en état caravane pliante Elaime
salut et merci pour les encouragements..!!
@ koko:
oui, la règle de maçon, çà m'est venu d'un coup en fouillant dans les profilés alus, rien qui n'aille et très cher, donc..
@ azbloc:
je roule en gromono 4t, en 500 XT et en Barigo.. çà aussi c'est français, mais c'est plutôt de qualité par rapport à la caravane Elaime..
den's
@ koko:
oui, la règle de maçon, çà m'est venu d'un coup en fouillant dans les profilés alus, rien qui n'aille et très cher, donc..
@ azbloc:
je roule en gromono 4t, en 500 XT et en Barigo.. çà aussi c'est français, mais c'est plutôt de qualité par rapport à la caravane Elaime..
den's
den's- complétement accro
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Re: remise en état caravane pliante Elaime
haaa! 500 XT et Barigo cool, j'ai pas eu la chance d'en essayer une a grand regrets!
je roulais sur XT 600 2KF entre autre.
je roulais sur XT 600 2KF entre autre.
Tailles de roues et de pneus Elaime d'origine?
Salut Dens!
Veuillez excuser mon français : ) Ceci est une traduction de Google (juste au cas où ça aurait l'air plutôt bien : ) ) J'étais très intéressé de voir les photos de votre restauration/réparation. Les roues de mon Elaime (c'est une 2 couchettes) sont difficiles à changer en raison de l'espace limité. J'ai noté votre commentaire : " j'en ai profité pour passer des roues 8 pouces à chambre aux 10 pouces tubeless, çà passe juste mais çà passe..!!". Après être passé de 8s à 10s, avez-vous eu du mal à remplacer les roues ? Je suppose que des roues à chambre à air de taille 8 ont été montées à l'origine sur l'Elaime? Je suis à peu près sûr que mes roues sont de taille 10 aussi. Puis-je vous demander quelle taille de pneu avez-vous adaptée à vos roues ? Si vous êtes en mesure de m'envoyer un message en anglais, ce serait très apprécié, mais je serais très reconnaissant d'une réponse ici en français... Je suis sûr que je peux trouver une traduction avec Google ! Meilleurs voeux et bonne chance avec votre Elaime, Tony.
Veuillez excuser mon français : ) Ceci est une traduction de Google (juste au cas où ça aurait l'air plutôt bien : ) ) J'étais très intéressé de voir les photos de votre restauration/réparation. Les roues de mon Elaime (c'est une 2 couchettes) sont difficiles à changer en raison de l'espace limité. J'ai noté votre commentaire : " j'en ai profité pour passer des roues 8 pouces à chambre aux 10 pouces tubeless, çà passe juste mais çà passe..!!". Après être passé de 8s à 10s, avez-vous eu du mal à remplacer les roues ? Je suppose que des roues à chambre à air de taille 8 ont été montées à l'origine sur l'Elaime? Je suis à peu près sûr que mes roues sont de taille 10 aussi. Puis-je vous demander quelle taille de pneu avez-vous adaptée à vos roues ? Si vous êtes en mesure de m'envoyer un message en anglais, ce serait très apprécié, mais je serais très reconnaissant d'une réponse ici en français... Je suis sûr que je peux trouver une traduction avec Google ! Meilleurs voeux et bonne chance avec votre Elaime, Tony.
TonyPS- petit nouveau
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Re: remise en état caravane pliante Elaime
hello Tony !
sorry for my poor English..!
only an old school one..
so welcome in this french forum for handymen ..!!
yes, my tire was 8 pouces ..
I put on 10 ones, not easy to set.. but possible ..
maybe your's are 10 too..?
you can read that on the tire i think..
den's
sorry for my poor English..!
only an old school one..
so welcome in this french forum for handymen ..!!
yes, my tire was 8 pouces ..
I put on 10 ones, not easy to set.. but possible ..
maybe your's are 10 too..?
you can read that on the tire i think..
den's
den's- complétement accro
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Re: remise en état caravane pliante Elaime
@Den's Thank you very much for the welcome!
And for replying so quickly. It s very much appreciated! I think your english is better than my french and you probably didn't need to use Google translate : )
I send apologies to the forum as this wasn't a wood or metal working question really but about the wheels on an Elaime caravane pliante...hope I am forgiven
My tyres are 4.00 10 also (your photo of the wheels was such a help to me and the reason I knew you would be the best person to talk to!) I I find I have to remove the central alko axle cap and deflate the tyres to get the wheels on or off. It is very tight! I
think 8 pouces were originally fitted but 10s probably give better control on the road? Which is why most caravane pliante owners upgraded to 10s. Sadly, our elaime (Casita marque?) caravanes don't have the body arch opening profile seen on most of the esterels, rapidos, casitas etc. which probably aids in wheel removal and replacement.
I note you might have made some adjustments to the alko axle so perhaps this may also have helped you in fitting 10s. Perhaps this increased the height? I am considering going back to 8 pouces because of this problem but do you think this is a bad idea? Have a great weekend, best wishes to you and everyone on the forum! Tony.
@Den's Merci beaucoup pour l'accueil !
Et pour avoir répondu si vite. C'est très apprécié ! Je pense que votre anglais est meilleur que mon français et que vous n'avez probablement pas eu besoin d'utiliser Google Translate : )
J'envoie mes excuses au forum car ce n'était pas vraiment une question de travail du bois ou du métal mais à propos des roues d'une Elaime caravane pliante ... j'espère que je suis pardonné
Mes pneus sont également de 4,00 10 (votre photo des roues m'a été d'une telle aide et la raison pour laquelle je savais que vous seriez la meilleure personne à qui parler !) Je trouve que je dois retirer le cap de couvercle de roulement d'essieu alko et dégonfler les pneus pour monter ou démonter les roues. C'est très serré ! je
pensez que 8 pouces étaient montés à l'origine mais que 10s donnent probablement un meilleur contrôle sur la route? C'est pourquoi la plupart des propriétaires de caravanes pliantes sont passés à 10s. Malheureusement, nos caravanes elaime (marque Casita ?) n'ont pas le profil d'ouverture de l'arc de corps vu sur la plupart des esterels, rapidos, casitas, etc., ce qui facilite probablement le retrait et le remplacement des roues.
Je note que vous avez peut-être fait quelques ajustements à l'essieu alko, donc cela peut peut-être aussi vous avoir aidé à installer des 10s. Peut-être que cela a augmenté la hauteur? J'envisage de revenir au 8 pouces à cause de ce problème mais pensez-vous que ce soit une mauvaise idée ? Bon week-end, meilleurs voeux à toi et à tout le monde sur le forum ! Tony.
And for replying so quickly. It s very much appreciated! I think your english is better than my french and you probably didn't need to use Google translate : )
I send apologies to the forum as this wasn't a wood or metal working question really but about the wheels on an Elaime caravane pliante...hope I am forgiven
My tyres are 4.00 10 also (your photo of the wheels was such a help to me and the reason I knew you would be the best person to talk to!) I I find I have to remove the central alko axle cap and deflate the tyres to get the wheels on or off. It is very tight! I
think 8 pouces were originally fitted but 10s probably give better control on the road? Which is why most caravane pliante owners upgraded to 10s. Sadly, our elaime (Casita marque?) caravanes don't have the body arch opening profile seen on most of the esterels, rapidos, casitas etc. which probably aids in wheel removal and replacement.
I note you might have made some adjustments to the alko axle so perhaps this may also have helped you in fitting 10s. Perhaps this increased the height? I am considering going back to 8 pouces because of this problem but do you think this is a bad idea? Have a great weekend, best wishes to you and everyone on the forum! Tony.
@Den's Merci beaucoup pour l'accueil !
Et pour avoir répondu si vite. C'est très apprécié ! Je pense que votre anglais est meilleur que mon français et que vous n'avez probablement pas eu besoin d'utiliser Google Translate : )
J'envoie mes excuses au forum car ce n'était pas vraiment une question de travail du bois ou du métal mais à propos des roues d'une Elaime caravane pliante ... j'espère que je suis pardonné
Mes pneus sont également de 4,00 10 (votre photo des roues m'a été d'une telle aide et la raison pour laquelle je savais que vous seriez la meilleure personne à qui parler !) Je trouve que je dois retirer le cap de couvercle de roulement d'essieu alko et dégonfler les pneus pour monter ou démonter les roues. C'est très serré ! je
pensez que 8 pouces étaient montés à l'origine mais que 10s donnent probablement un meilleur contrôle sur la route? C'est pourquoi la plupart des propriétaires de caravanes pliantes sont passés à 10s. Malheureusement, nos caravanes elaime (marque Casita ?) n'ont pas le profil d'ouverture de l'arc de corps vu sur la plupart des esterels, rapidos, casitas, etc., ce qui facilite probablement le retrait et le remplacement des roues.
Je note que vous avez peut-être fait quelques ajustements à l'essieu alko, donc cela peut peut-être aussi vous avoir aidé à installer des 10s. Peut-être que cela a augmenté la hauteur? J'envisage de revenir au 8 pouces à cause de ce problème mais pensez-vous que ce soit une mauvaise idée ? Bon week-end, meilleurs voeux à toi et à tout le monde sur le forum ! Tony.
TonyPS- petit nouveau
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Re: remise en état caravane pliante Elaime
Hi Tony !
yes, I try reply whitout Google, maybe it's not a good idea ..!! so, sorry again..!!
Ok, so you have 10' tires..
I think it's better..!
with them, weels can turn more slowly, rolls will be colder..
and my 10' are tubless type, better than tube type in case of deflating..
no, i do not made adjustements on the axle, but yes it need deflating tire a little..
you dont remove tires every day i think, so for me it' better have big wheel to roll, even it's hard to remove..!!
i have a little compressor 12 volts, easy to inflate at 3,5 bars pression ..
i hope it's a good answer for you..!!
cheers..!
den's
dont forget, France win 6 nations rugby cup ..!!
maybe England next year..??
yes, I try reply whitout Google, maybe it's not a good idea ..!! so, sorry again..!!
Ok, so you have 10' tires..
I think it's better..!
with them, weels can turn more slowly, rolls will be colder..
and my 10' are tubless type, better than tube type in case of deflating..
no, i do not made adjustements on the axle, but yes it need deflating tire a little..
you dont remove tires every day i think, so for me it' better have big wheel to roll, even it's hard to remove..!!
i have a little compressor 12 volts, easy to inflate at 3,5 bars pression ..
i hope it's a good answer for you..!!
cheers..!
den's
dont forget, France win 6 nations rugby cup ..!!
maybe England next year..??
den's- complétement accro
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Re: remise en état caravane pliante Elaime
When you look the caravan, I've never though it would be so difficult to unmount the wheel. But after thinking 2s, seeing the lack of wheel house, I can imagine it's not so easy ...
FMJ- complétement accro
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Re: remise en état caravane pliante Elaime
Hi Den's
Your english is very understandable, so you have no need to apologise! And well done France in their Grand Slam success and although it hurts to say, in beating England (yours was the better side on the day : )) . As you say, we may have better luck next year.....( ??)
Thanks for the advice about 10s being better. I will stick with them. I would say that 4.00-10 is the widest tyre that should be fitted. If I am right this = 101mm metric width approx (please correct me if I am wrong : ). I have just noticed that my spare wheel tyre is 4.50-10 and why it is even more difficult to change! All my tyres are tubeless too. This may help others needing to change a tyre on this style of folding caravan as clearly garages may just supply any width size that will fit the wheel (and not take account of our problem).
@FMJ I agree, there is less clearance between the axle and the body on the Elaime, so without the wheel arch cutaway it can be a little more difficult to change a wheel but as Den's says 4.00-10 tyres will squeeze in with the tyre slightly deflated.
Thanks all!
Your english is very understandable, so you have no need to apologise! And well done France in their Grand Slam success and although it hurts to say, in beating England (yours was the better side on the day : )) . As you say, we may have better luck next year.....( ??)
Thanks for the advice about 10s being better. I will stick with them. I would say that 4.00-10 is the widest tyre that should be fitted. If I am right this = 101mm metric width approx (please correct me if I am wrong : ). I have just noticed that my spare wheel tyre is 4.50-10 and why it is even more difficult to change! All my tyres are tubeless too. This may help others needing to change a tyre on this style of folding caravan as clearly garages may just supply any width size that will fit the wheel (and not take account of our problem).
@FMJ I agree, there is less clearance between the axle and the body on the Elaime, so without the wheel arch cutaway it can be a little more difficult to change a wheel but as Den's says 4.00-10 tyres will squeeze in with the tyre slightly deflated.
Thanks all!
TonyPS- petit nouveau
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Re: remise en état caravane pliante Elaime
ok, i understand..
4.50, more difficult..
just for information, here are the weels i bought ..:
https://www.maxter-accessoires.com/1037/roue-remorque-400x10-4-plys-4tr115.html
it was one year ago, the price was 37 euros.. now 47 ..!! inflation..!! thank you Mr Covid and Mr Poutine..!!
den's
4.50, more difficult..
just for information, here are the weels i bought ..:
https://www.maxter-accessoires.com/1037/roue-remorque-400x10-4-plys-4tr115.html
it was one year ago, the price was 37 euros.. now 47 ..!! inflation..!! thank you Mr Covid and Mr Poutine..!!
den's
den's- complétement accro
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Re: remise en état caravane pliante Elaime
Stepping in...
Wouldn't it be possible to slide some spacers between chassis and wheel axle? To gain some precious space, like 1 or 2 cm (1/2" to 3/4")...
Wouldn't it be possible to slide some spacers between chassis and wheel axle? To gain some precious space, like 1 or 2 cm (1/2" to 3/4")...
L'Ankou- complétement accro
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Re: remise en état caravane pliante Elaime
Thank you for the link Den's....yes indeed Covid & Putin = Inflation = tyre inflation!! (wheel also) The costs here in the UK are much more expensive... up to 81.44 euros each!! Tyres alone are only a tiny bit cheaper! Terrible!!... I would have posted the links but new forum members can't do this for 7 days.
@L'Ankou: I think it would be possible to put spacers between the axle and chassis ( a good idea! ) but I fear this is a job beyond my level of confidence (and competence!) sorry to say. It might also be possible to cut out arches for the wheels each side -- to copy the design of nearly all other caravans, including folding type. However, this would change the original design and "look" of the Elaime and would require much more work than axle spacers. I think 4.00-10 tyres are easiest option
@L'Ankou: I think it would be possible to put spacers between the axle and chassis ( a good idea! ) but I fear this is a job beyond my level of confidence (and competence!) sorry to say. It might also be possible to cut out arches for the wheels each side -- to copy the design of nearly all other caravans, including folding type. However, this would change the original design and "look" of the Elaime and would require much more work than axle spacers. I think 4.00-10 tyres are easiest option
TonyPS- petit nouveau
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Re: remise en état caravane pliante Elaime
Bonjour, j'ai la même caravane et les rails du toit sont aussi cassés, par hasard auriez vous les dimensions ?
Bien cordialement.
Alex
Bien cordialement.
Alex
alex88650- petit nouveau
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Re: remise en état caravane pliante Elaime
bonjour,
euh..
les dimensions de quoi..?
-des rails existants, et bien il faut les mesurer..
-des règles de maçon que j'ai utilisé, et bien je crois qu'elles sont standard en largeur, environ 10 cm je crois, et j'ai utilisé des 3 mètres de long comme évoqué..
après pour les découpes, il faudra les tracer soi-même à partir des relevés sur la caravane..
den's
euh..
les dimensions de quoi..?
-des rails existants, et bien il faut les mesurer..
-des règles de maçon que j'ai utilisé, et bien je crois qu'elles sont standard en largeur, environ 10 cm je crois, et j'ai utilisé des 3 mètres de long comme évoqué..
après pour les découpes, il faudra les tracer soi-même à partir des relevés sur la caravane..
den's
den's- complétement accro
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Re: remise en état caravane pliante Elaime
bonjour,
J'ai une Cassita Saphir, suite a une erreur de manipulation, le système est hs.
Ma question, comment désolidariser le toit des parois av/ar?
J'ai aussi perdu une roulette, où peut-on en retrouver ( je prévois de les remplacer toutes )?
Merci
J'ai une Cassita Saphir, suite a une erreur de manipulation, le système est hs.
Ma question, comment désolidariser le toit des parois av/ar?
J'ai aussi perdu une roulette, où peut-on en retrouver ( je prévois de les remplacer toutes )?
Merci
Catman66- petit nouveau
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Re: remise en état caravane pliante Elaime
Bjr monsieur den's je cherche a vous joindre pour les rails de votre caravane j'ai une casita et votre système m aspire beaucoup
Broux- petit nouveau
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Localisation : Neuilly-Crimolois
Re: remise en état caravane pliante Elaime
den's a écrit:bonjour,
euh..
les dimensions de quoi..?
-des rails existants, et bien il faut les mesurer..
-des règles de maçon que j'ai utilisé, et bien je crois qu'elles sont standard en largeur, environ 10 cm je crois, et j'ai utilisé des 3 mètres de long comme évoqué..
après pour les découpes, il faudra les tracer soi-même à partir des relevés sur la caravane..
den'
Bjr je cherche a vous joindre svp pour les rails j'ai une casita
Broux- petit nouveau
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Date d'inscription : 05/07/2023
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Localisation : Neuilly-Crimolois
Re: remise en état caravane pliante Elaime
Puige savoir pourquoi vous avais mi du bois dans les règles en allu
Broux- petit nouveau
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