réglage et programation CNC
+6
Hervé-34
L'Ankou
meles
gilles974
dh42
Koug70
10 participants
Page 9 sur 16
Page 9 sur 16 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16
Re: réglage et programation CNC
Salut,
Et bien je ne sais pas quoi te dire, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas
++
David
Et bien je ne sais pas quoi te dire, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas
++
David
Salut,
C'est pas grave je peux mettre en route ma broche avec le VFD, c'est la même chose . Lorsqu'il y aura un changement de fraise ma CNC s'arrêtera et j'arrêterai ma broche manuellement pour faire le changement d'outil, c'est faisable, non ?
La il ne me reste plus que les fin de courses ?
J'ai vu une de tes réponses sur les fin de course
[ Une autre solution peut consister à brancher tout tes FC en série sur la même pin de la carte, et à mettre un bouton poussoir qui "shunt" les FC le temps de dégager l'axe en défaut. Tu maintient le poussoir, tu clique sur le reset puis tu bouge ton axe pour le sortir du FC et tu relâche le poussoir. ]
Je pense que c'est la bonne solution, qu'en penses tu ?
Moi je n'ai jamais utilisé ce genre de machine, donc je préfère te demander conseille sur le sujet.
Denis
C'est pas grave je peux mettre en route ma broche avec le VFD, c'est la même chose . Lorsqu'il y aura un changement de fraise ma CNC s'arrêtera et j'arrêterai ma broche manuellement pour faire le changement d'outil, c'est faisable, non ?
La il ne me reste plus que les fin de courses ?
J'ai vu une de tes réponses sur les fin de course
[ Une autre solution peut consister à brancher tout tes FC en série sur la même pin de la carte, et à mettre un bouton poussoir qui "shunt" les FC le temps de dégager l'axe en défaut. Tu maintient le poussoir, tu clique sur le reset puis tu bouge ton axe pour le sortir du FC et tu relâche le poussoir. ]
Je pense que c'est la bonne solution, qu'en penses tu ?
Moi je n'ai jamais utilisé ce genre de machine, donc je préfère te demander conseille sur le sujet.
Denis
Koug70- très actif
Lorsqu'il y aura un changement de fraise ma CNC s'arrêtera et j'arrêterai ma broche manuellement pour faire le changement d'outil, c'est faisable, non ?
Oui, tout à fait
++
David
Salut,
Je ne vois rien d'anormal dans la config de broche (dernière image) le démarrage (M3) est bien configuré sur la sortie 1 et le relais est activé.
Il faudrait vérifier si c'est OK au niveau de la config des sorties pour la sortie 1 (ports&pins onglet outputs)
Si tu refais des images d'écran, essais de faire des vrais captures d'écran, pas des photos, elles sont trop petites et toutes floues
++
David
Je ne vois rien d'anormal dans la config de broche (dernière image) le démarrage (M3) est bien configuré sur la sortie 1 et le relais est activé.
Il faudrait vérifier si c'est OK au niveau de la config des sorties pour la sortie 1 (ports&pins onglet outputs)
Si tu refais des images d'écran, essais de faire des vrais captures d'écran, pas des photos, elles sont trop petites et toutes floues
++
David
C'est fait j'ai modifié
Denis
C'est fait j'ai modifié
Denis
Koug70- très actif
Et ?? ... tu a re-tenté avec le relais ?
Normalement ça devrait fonctionner maintenant.
++
David
Normalement ça devrait fonctionner maintenant.
++
David
Je l'impression d'avoir mal fait quelques choses
Mon relais et branché sur :
[ borne O2 de la carte sur borne 13 du relais
borne 24V0 de la carte sur borne 14 du relais ]
Mais je trouve qu'il y a beaucoup de chose de branché sur 24V0 et 02, est-ce correcte.
Voici le plan de mon installation: en fichier joint, mais je ne sais pas si cela fonctionne
Denis
Je l'impression d'avoir mal fait quelques choses
Mon relais et branché sur :
[ borne O2 de la carte sur borne 13 du relais
borne 24V0 de la carte sur borne 14 du relais ]
Mais je trouve qu'il y a beaucoup de chose de branché sur 24V0 et 02, est-ce correcte.
Voici le plan de mon installation: en fichier joint, mais je ne sais pas si cela fonctionne
Denis
- Fichiers joints
Koug70- très actif
Salut David,
Je viens de m'apercevoir que lorsque j'ouvre Mach3 Il y a un affichage à l'écran et je le vois lorsque j'arrête Mach3
Je ne sais pas si cela à une incidence sur Mach3
Denis
Je viens de m'apercevoir que lorsque j'ouvre Mach3 Il y a un affichage à l'écran et je le vois lorsque j'arrête Mach3
XMLNetProfile
Load Warning-'(flèche vers le haut)', valeur hexadécimale 0x18, et un caractère non valide. ligne1, position 39941.Je ne sais pas si cela à une incidence sur Mach3
Denis
Koug70- très actif
je viens aussi de m'apercevoir que sur ma carte AXBB-E que le voyant rouge de 02 n'est plus allumé lorsque je mets Mach3 en route. Le voyant 02 s'allume maintenant lorsque je mets ma broche en route sous Mach3, mais elle ne tourne toujours pas
Denis
Denis
Koug70- très actif
Salut,
Ton schéma n'est pas bon, tu n'a pas compris l'utilisation du relais.
Ne garde que les 2 fils qui vont de O2 à 13 du relais et 24V0 à 14 du relais (rouge et bleu) et enlève les fils qui vont au vario (gris, violet et noir), ils ne se branchent pas la !
Un fois que ce sera fait, dis moi si le relais claque quand tu fait un M/A broche sur Mach3. Si c'est le cas, alors on branchera le vario sur le relais.
pour ton affichage XMLNetProfile, je ne sais pas de quoi il s'agit ... il doit y avoir une erreur dans ton fichier de config ... mais quoi ...
++
David
Ton schéma n'est pas bon, tu n'a pas compris l'utilisation du relais.
Ne garde que les 2 fils qui vont de O2 à 13 du relais et 24V0 à 14 du relais (rouge et bleu) et enlève les fils qui vont au vario (gris, violet et noir), ils ne se branchent pas la !
Un fois que ce sera fait, dis moi si le relais claque quand tu fait un M/A broche sur Mach3. Si c'est le cas, alors on branchera le vario sur le relais.
pour ton affichage XMLNetProfile, je ne sais pas de quoi il s'agit ... il doit y avoir une erreur dans ton fichier de config ... mais quoi ...
++
David
Non rien , j'ai changé relais au cas ou, idem
Denis
Non rien , j'ai changé relais au cas ou, idem
Denis
Koug70- très actif
lorsque je test au multimètre entre 02 et 24V0 rien et entre 02 et 24V+, là j'ai 24V
Koug70- très actif
Le voyant 02 s'allume maintenant lorsque je mets ma broche en route sous Mach3
Donc ça signifie que ta sortie 2 s'active bien quand tu met la broche en marche ; peux tu refaire le test avec le multimètre entre O2 et 24V0 ? Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas apparemment tout indique que la carte fonctionne normalement maintenant que tu a corrigé ton erreur de config. Je suis à cours d'idées ...
edit:
lorsque je test au multimètre entre 02 et 24V0 rien et entre 02 et 24V+, là j'ai 24V
et les valeurs changent quand tu met la broche en marche ? ; normalement, entre O2 et 24V0, tu devrais avoir 0V quand la broche est arrêtée et 24V quand tu la met en marche (depuis mach3, bien sûr)
++
David
Koug70- très actif
J'ai fait même tes avec 24V+ et 02, broche allumé et éteint toujours 24V
Koug70- très actif
C'est tout de même étrange, la connection se fait bien. J'ai fait plusieurs fois le test éteindre et allumé broche sous Mach3 le vayant fonctionne lorsque j'ai activé la broche et s'éteint losque je la coupe
Koug70- très actif
David, sur le site de cncdrive ( http://forum.cncdrive.com/viewtopic.php?f=22&t=2794 )
Il y a des personnes qui ont déjà rencontré le même problème
Koug70- très actif
Oui, je ne comprends pas ; d'après le voyant, ça fonctionne, mais pourquoi le 24V ne s'établit pas entre O2 et 24V0, c'est un mystère je pense qu'il va falloir que tu demande au vendeur de la carte s'il a une idée du problème. Sortie O2 défaillante ?
Pour voir si ça change quelque chose, on va essayer une autre sortie.
- branche le fil qui est sur O2 sur O3
- dans le ports&pins, pour sortie 1, met port 1, broche 3 au lieu de broche 2
refais le test ; maintenant c'est la LED O3 qui devrait s'allumer quand tu mets la broche en marche ... vérifie la tension entre O3 et 24V0 pour voir si tu a 24V quand c'est en marche, et 0 arrété.
++
David
Pour voir si ça change quelque chose, on va essayer une autre sortie.
- branche le fil qui est sur O2 sur O3
- dans le ports&pins, pour sortie 1, met port 1, broche 3 au lieu de broche 2
refais le test ; maintenant c'est la LED O3 qui devrait s'allumer quand tu mets la broche en marche ... vérifie la tension entre O3 et 24V0 pour voir si tu a 24V quand c'est en marche, et 0 arrété.
++
David
Non, ce n'est pas le même problème, lui c'est la gestion de vitesse qu'il n'arrive pas à faire fonctionner, pas le M/A, mais comme je te l'ai déjà dit plus haut, ce sont 2 choses indépendantes.
++
David
[ refais le test ; maintenant c'est la LED O3 qui devrait s'allumer quand tu mets la broche en marche ... vérifie la tension entre O3 et 24V0 pour voir si tu a 24V quand c'est en marche, et 0 arrété. ]
Même résultat, s'allume quand j'active la broche et 0V et s'éteint lorsque je désactive et 0V
Denis
Même résultat, s'allume quand j'active la broche et 0V et s'éteint lorsque je désactive et 0V
Denis
Koug70- très actif
[ je pense qu'il va falloir que tu demande au vendeur de la carte s'il a une idée du problème. ]
Peux tu m'écrires la question que je dois lui poser car je ne sais pas trop et comme je n'y connais pas grand chose.
Ils me répondent rapidement
Denis
Peux tu m'écrires la question que je dois lui poser car je ne sais pas trop et comme je n'y connais pas grand chose.
Denis
Koug70- très actif
et je suppose que c'est pas mieux entre O3 et 24V+ ?
Denis
je vais te faire un schéma de ton branchement + config Mach3 en image que tu pourra lui transmettre.