REGLAGES sur une TS 55 REBQ
+8
meles
fazer
bob47
meta_screw
Neo_Dogo
jcl
micheld4036
KOKO 57
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
REGLAGES sur une TS 55 REBQ
Salut à tous.....................il y a bien un fil sur la TS 55 ,initié par notre JP national ,mais comment dire,il est un peu long ,donc pour y retrouver quelque chose,c'est un peu chaud
hier en coupant des bouts de bois carrés de 54 mm 'épais,me suis apperçu qu'une fois coupés,ben ils n'étaient pas tout à fait d'équerre ,ça fait un peu brouillon,surtout avec cette belle machine,une Parkside ou autre j'aurais dis,ben t'en a pour ton argent,mais là,
bon après,il faudrait que je contrôle aussi la perpendicularité des fameux bouts de bois carrés,je vais faire cela cette aprème et vous tiendrais au jus,
mais j'avais oui dire qu'il était possible de régler cette machine,avec certaines vis,donc je suis preneur de vos conseils avisés pour d'abord " contrôler correctement " cette machine (comment et avec quoi),et si besoin ensuite d'y effectuer " les réglages adéquats "
d'avance merci à tous les moustachus barbus et autres qui pourront me guider dans la bonne voie et
hier en coupant des bouts de bois carrés de 54 mm 'épais,me suis apperçu qu'une fois coupés,ben ils n'étaient pas tout à fait d'équerre ,ça fait un peu brouillon,surtout avec cette belle machine,une Parkside ou autre j'aurais dis,ben t'en a pour ton argent,mais là,
bon après,il faudrait que je contrôle aussi la perpendicularité des fameux bouts de bois carrés,je vais faire cela cette aprème et vous tiendrais au jus,
mais j'avais oui dire qu'il était possible de régler cette machine,avec certaines vis,donc je suis preneur de vos conseils avisés pour d'abord " contrôler correctement " cette machine (comment et avec quoi),et si besoin ensuite d'y effectuer " les réglages adéquats "
d'avance merci à tous les moustachus barbus et autres qui pourront me guider dans la bonne voie et
KOKO 57- complétement accro
Re: REGLAGES sur une TS 55 REBQ
bonjour,
je ne connais pas cette machine, mais il y a un truc qui marche souvent, c'est regarder la notice.
je ne connais pas cette machine, mais il y a un truc qui marche souvent, c'est regarder la notice.
micheld4036- complétement accro
micheld4036 a écrit:bonjour,
Et puis la lire.
jcl- complétement accro
re......si c est pour faire de tels commentaires,en vous abstenant d'en faire,y aura le même effet
Pas possible ! il me boude le Koko !
J'avais fait un sujet là dessus, que j'avais splité du sien ("Je suis devenu Festoolien!") et sur lequel il était copieusement intervenu !
Ah le Zimmer, quand il nous tient ....
Pascal
J'avais fait un sujet là dessus, que j'avais splité du sien ("Je suis devenu Festoolien!") et sur lequel il était copieusement intervenu !
Ah le Zimmer, quand il nous tient ....
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
Salut Laurent
Ils t’ont quand même beaucoup aidé les copains : lire la notice c’est le minimum syndical
(Sinon pour les commentaires inutiles c’est vrai qu’il ne faut pas c’est pas bien
Du reste toi tu n’en fais jamais, c’est bien)
Bon je vais dans le jardin c’est dehors
KOKO 57 a écrit:re......si c est pour faire de tels commentaires,en vous abstenant d'en faire,y aura le même effet
Ils t’ont quand même beaucoup aidé les copains : lire la notice c’est le minimum syndical
(Sinon pour les commentaires inutiles c’est vrai qu’il ne faut pas c’est pas bien
Du reste toi tu n’en fais jamais, c’est bien)
Bon je vais dans le jardin c’est dehors
meta_screw- complétement accro
jcl a écrit:micheld4036 a écrit:bonjour,
Et puis la lire.
ou la relire, car souvent on découvre des fonctions ou astuces qu'on avait pas vues
micheld4036- complétement accro
micheld4036 a écrit:jcl a écrit:micheld4036 a écrit:bonjour,
Et puis la lire.
ou la relire, car souvent on découvre des fonctions ou astuces qu'on avait pas vues
Ou peut être lui en trouver une en Allemand qui doit être plus digeste pour lui.
Bob
bob47- complétement accro
bob47 a écrit:micheld4036 a écrit:jcl a écrit:micheld4036 a écrit:bonjour,
Et puis la lire.
Ou peut être lui en trouver une en Allemand qui doit être plus digeste pour lui.
Bob
Ah les méchants
fazer- complétement accro
re...................voilà ce qu'on trouve dans la notice,et dans mon cas,je pense que c'est le zéro degré qui n'est plus d'équerre,donc à en écouter certains,et,la notice,je dois renvoyer ma machine en SAV
@Pascal,merci pour cette remémoration,si j'y touche,j'essayerais de ne pas toucher au parallélisme
@Jacquy,pardonnons leur,car eux trouvent toujours toutes les réponses dans les notices (mais bien sur,et la marmotte,elle met le chocolat,dans le papier alu ),
@Pascal,merci pour cette remémoration,si j'y touche,j'essayerais de ne pas toucher au parallélisme
@Jacquy,pardonnons leur,car eux trouvent toujours toutes les réponses dans les notices (mais bien sur,et la marmotte,elle met le chocolat,dans le papier alu ),
meta_screw a écrit:Bon je vais dans le jardin c’est dehors
Et pi, c'est casteix compatible: dehors en citoyen !
Pour le reste, c'est vrai que les notices festool sont bien faites, mais que dans leur version ricaine. Les versions françaises sont limites foutage de gueule eu égard au prix des bécanes.
re................MERCI Blaise,enfin un qui dit quelque chose de sensé à propos des notices
Bonjour à tous
Un survol sur le forum
http://www.metabricoleur.com/t2005p25-nouvelle-scie-festool-ts55r?highlight=Festool+TS55R
http://www.metabricoleur.com/t2005p250-nouvelle-scie-festool-ts55r?highlight=Festool+TS55R
http://www.metabricoleur.com/t426p900-festool-ts-55-bonne-a-tout-faire?highlight=TS55
Une petite recherche sur la toile et il y a aussi ça:
https://www.festoolownersgroup.com/festool-how-to/ts-55-req-setting-blade-angle-squareness/ , c'est la même chose que le dernier lien du forum
https://www.youtube.com/watch?v=zFIkAYshz6c
Bonne journée
Erwan
Un survol sur le forum
http://www.metabricoleur.com/t2005p25-nouvelle-scie-festool-ts55r?highlight=Festool+TS55R
http://www.metabricoleur.com/t2005p250-nouvelle-scie-festool-ts55r?highlight=Festool+TS55R
http://www.metabricoleur.com/t426p900-festool-ts-55-bonne-a-tout-faire?highlight=TS55
Une petite recherche sur la toile et il y a aussi ça:
https://www.festoolownersgroup.com/festool-how-to/ts-55-req-setting-blade-angle-squareness/ , c'est la même chose que le dernier lien du forum
https://www.youtube.com/watch?v=zFIkAYshz6c
Bonne journée
Erwan
wanner- très actif
Salut à tous...............et merci à toi Erwan pour tous ces liens,j'y ai jeté un œil vite fait,faudra que je revoie tout ça à tête reposée,cette aprème j'ai du m'occuper de la voiture de madame (diagnostique,disques et plaquettes de freins AV à changer,et plaquettes AR,la douloureuse juste pour l'avant chez Peugeot 435 roros ,sur Oscaro j'en ai pour 165,avec les plaquettes AR,donc je vais m'y coller,on économisera 270 roros )
j'ai vu deux façons différentes pour régler ce 0 degré,bon,sur une vidéo de tes liens,j'ai rien pigé à ce qu'il disait,mais bien vu les réglages avec l'inclinomètre collé sur la lame dont le capot avait été retiré,
et l'autre,c'est un réglage avec deux vis à l'arrière de la machine,donc
j'ai vu deux façons différentes pour régler ce 0 degré,bon,sur une vidéo de tes liens,j'ai rien pigé à ce qu'il disait,mais bien vu les réglages avec l'inclinomètre collé sur la lame dont le capot avait été retiré,
et l'autre,c'est un réglage avec deux vis à l'arrière de la machine,donc
Salut à tous...............bon,sans réponse sur la bonne façon de faire,vu qu'il y avait deux façons possibles de régler la perpendicularité de la lame,autrement dit qu'elle soit bien à 90 degrés,j'ai opté pour la façon vu dans une vidéo,dans laquelle le gars mettait un inclinomètre aimanté sur la lame,puis réglage,
d'abord un coup de soufflette,
puis on tombe le capot,fixé avec 5 petites vis,
ensuite on dévisse les deux bloqueurs de l'inclinaison de la machine ,les gros ronds en plastique noir,puis je colle mon rapporteur d'angle,après avoir fait le zéro,en ayant remis une pile bouton neuve, (je n'ai que ça,faut je m'en prenne un d'inclinomètre aimanté),
j'avais aussi mis un serre joint une main sur la semelle,mais,pas top top,
suis donc allé chercher un bon bout de plan de travail bien costaud,qui ne bouge pas lui,et j'ai alors fixé la semelle avec 2 serre joints,beaucoup mieux
j'envoie déjà ça,la suite plus tard,
d'abord un coup de soufflette,
puis on tombe le capot,fixé avec 5 petites vis,
ensuite on dévisse les deux bloqueurs de l'inclinaison de la machine ,les gros ronds en plastique noir,puis je colle mon rapporteur d'angle,après avoir fait le zéro,en ayant remis une pile bouton neuve, (je n'ai que ça,faut je m'en prenne un d'inclinomètre aimanté),
j'avais aussi mis un serre joint une main sur la semelle,mais,pas top top,
suis donc allé chercher un bon bout de plan de travail bien costaud,qui ne bouge pas lui,et j'ai alors fixé la semelle avec 2 serre joints,beaucoup mieux
j'envoie déjà ça,la suite plus tard,
Hello,
C'est quoi ce bins une notice pour se servir d'une scie circulaire moi je la sors de la boite j'appuie sur la gâchette je plonge dans la matière et sa coupe non?
C'est quoi ce bins une notice pour se servir d'une scie circulaire moi je la sors de la boite j'appuie sur la gâchette je plonge dans la matière et sa coupe non?
ebe3- complétement accro
Salut Brice et tous.................oui,pour toi et beaucoup d'entre nous,on prend la machine et on attaque (après,pas évident pour tout le monde,surtout avec des machines de plus en plus complexes),
par exemple,pour ma domino DF 700 XL,j'avais déjà un peu vu sur le forum et des vidéos son fonctionnement,et lors de mon premier dominotage,pour la table de jeux de Maxime,j'avais fait un essai dans une chute,puis direct dans le vif du sujet,j'avais juste imprimé une photo de la bête,où est indiqué les fonctions de chaque bouton (bon pas encore tout saisis),
et lors de la découpe des pieds,toujours ceux de la table de Maxime,me suis aperçu que ma coupe n'était pas tout à fait d'équerre ,après contrôle des carrelets,eux n'étaient déjà pas d'équerre,et comme j'aime bien les choses bien carrées ,me suis dit,vais quand même aussi contrôler ma machine
par exemple,pour ma domino DF 700 XL,j'avais déjà un peu vu sur le forum et des vidéos son fonctionnement,et lors de mon premier dominotage,pour la table de jeux de Maxime,j'avais fait un essai dans une chute,puis direct dans le vif du sujet,j'avais juste imprimé une photo de la bête,où est indiqué les fonctions de chaque bouton (bon pas encore tout saisis),
et lors de la découpe des pieds,toujours ceux de la table de Maxime,me suis aperçu que ma coupe n'était pas tout à fait d'équerre ,après contrôle des carrelets,eux n'étaient déjà pas d'équerre,et comme j'aime bien les choses bien carrées ,me suis dit,vais quand même aussi contrôler ma machine
re............bon,la suite des réglages,on fait le zéro,
puis,les deux grosses vis de serrage du réglage de l'inclinaison de la lame ouvertes,on règle le fameux 90 degrés,réglage que l'on fait en tournant dans un sens ou dans l'autre (pas le 6ème sens ) la petite vis pointeau avec une petite clé 6 pans,
j'ai volontairement faussé le réglage,afin de voir réellement si mon réglage se faisait bien,dans un sens puis dans l'autre (à la base,je n'étais vraiment pas loin des fameux 90 degrés,à un pouillème près),ici 89,6 degrés,
puis 89,9 degrés,
et là mon 90 degrés,
après avoir remonté mon capot,et serré les deux grosses vis en plastique noir,j'ai pris un carrelet,bien d'équerre à la base lui,et j'ais fait une coupe,
et je vérifie l'équerrage de chaque côté,ben on est bon partout
donc de mon côté c'est tout bon,maintenant je suis sur que ma TS 55 coupe parfaitement d'équerre (mais avant ces réglages,elle n'était déjà pas si male,à un pouillème près ,mais maintenant j'en suis sur ),
j'ai donc pu couper sereinement les 4 pieds du futur lit d'occase de Maxime,
coupe qui a du être finie à la Japonaise,suivit d'un petit coup de ponçage,
puis,les deux grosses vis de serrage du réglage de l'inclinaison de la lame ouvertes,on règle le fameux 90 degrés,réglage que l'on fait en tournant dans un sens ou dans l'autre (pas le 6ème sens ) la petite vis pointeau avec une petite clé 6 pans,
j'ai volontairement faussé le réglage,afin de voir réellement si mon réglage se faisait bien,dans un sens puis dans l'autre (à la base,je n'étais vraiment pas loin des fameux 90 degrés,à un pouillème près),ici 89,6 degrés,
puis 89,9 degrés,
et là mon 90 degrés,
après avoir remonté mon capot,et serré les deux grosses vis en plastique noir,j'ai pris un carrelet,bien d'équerre à la base lui,et j'ais fait une coupe,
et je vérifie l'équerrage de chaque côté,ben on est bon partout
donc de mon côté c'est tout bon,maintenant je suis sur que ma TS 55 coupe parfaitement d'équerre (mais avant ces réglages,elle n'était déjà pas si male,à un pouillème près ,mais maintenant j'en suis sur ),
j'ai donc pu couper sereinement les 4 pieds du futur lit d'occase de Maxime,
coupe qui a du être finie à la Japonaise,suivit d'un petit coup de ponçage,
Salut à tous...............au boulot,comme je suis curieux,j'ai vu un menuisier qui avait une TS 55 ,et en la regardant de plus près,me suis aperçu que le bins qui n'arrête pas de me faire pester sur la mienne,le truc où l'on vient brancher le tuyau d'aspiration,tourne beaucoup trop facilement (sur la Parkside je n'avais pas ce soucis ),
ben chez lui,finit,ça ne tourne plus,il a résolu le problème en claquant une vis ,ainsi,finit les tours de manège à tout va de l'embout d'aspiration,
bon,j'essayerais de faire quelque chose de plus propre,sans la pointe vis qui dépasse à l'intérieur
ben chez lui,finit,ça ne tourne plus,il a résolu le problème en claquant une vis ,ainsi,finit les tours de manège à tout va de l'embout d'aspiration,
bon,j'essayerais de faire quelque chose de plus propre,sans la pointe vis qui dépasse à l'intérieur
ebe3 a écrit:Hello,
hello
tu sais, les scies ont bien changé depuis celle que tu as connues à l'école
celle que tu utilises sur ton avatar oui, tu pouvais la sortir de la boite et scier avec, droit, d'équerre ou de travers d'ailleurs
je dis ça que je suis justement en train de regarder comment règler ma petite nouvelle, la kiki, la tata, la makita
junkdealer- complétement accro
Salut Lapinou.................ça y est,t'as enfin craqué pour une vraie scie
KOKO 57 a écrit:Salut Lapinou.................ça y est,t'as enfin craqué pour une vraie scie
oué, maintenant faudra craquer un jour pour du vrai bois
Yo salut à tous...............et donc,l'heureuse élue est une Makita, avec rail je suppose ,neuve ou occase
KOKO 57 a écrit:Yo salut à tous...............et donc,l'heureuse élue est une Makita, avec rail je suppose ,neuve ou occase
Hello
full neuf de chez fixami avec 2 rails, truc pack et 2 serre joint full makita qui n'ont rien a voir avec les daubes que j'ai renvoyé tantôt
et une scie japonaise qui ressemble à une scie de maitre yoga avec le gd manche en bois, mais y'a que la ressemblance car ça reste pas cher quand même
re...........ah ouai,le pack des grands,avec 2 rails ,bon ben,te reste plus qu'à ouvrir un sujet pour nous la présenter l'heureuse élue
Page 1 sur 2 • 1, 2