réorganiser un perçage
2 participants
Page 1 sur 1
diiity- posteur Régulier
Re: réorganiser un perçage
Salut,
Si te perçages sont basés sur des cercles, si tu veux un ordre spécifique d'usinage, il faut sélectionner tes cercles dans l'ordre ou tu veux qu'ils soient usinés lors de la création de l'op d'usinage (ou lorsque tu ré-assigne les objets à l'opération) et il faut mettre Optimisation sur Aucun.
Si c'est basé sur une liste de points, c'est la même chose, avec Optimisation sur Aucun, les usinages seront fait dans l'ordre ou les points de la liste on été créés.
Pour changer l'ordre d'une liste de points, il faut la décomposer, puis sélectionner les points dans l'ordre voulu, puis "joindre" pour obtenir une liste contenant tous les points.
Pour créer les usinages des inserts d'un martyre, en général il faut plusieurs opération par emplacement (perçage, poche ..) , dans ce cas la meilleur méthode c'est d'utiliser les répétitions d'usinage. (basés sur une Grille ou sur une liste de points)
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide_V1/cam/Nesting.html
++
David
Si te perçages sont basés sur des cercles, si tu veux un ordre spécifique d'usinage, il faut sélectionner tes cercles dans l'ordre ou tu veux qu'ils soient usinés lors de la création de l'op d'usinage (ou lorsque tu ré-assigne les objets à l'opération) et il faut mettre Optimisation sur Aucun.
Si c'est basé sur une liste de points, c'est la même chose, avec Optimisation sur Aucun, les usinages seront fait dans l'ordre ou les points de la liste on été créés.
Pour changer l'ordre d'une liste de points, il faut la décomposer, puis sélectionner les points dans l'ordre voulu, puis "joindre" pour obtenir une liste contenant tous les points.
Pour créer les usinages des inserts d'un martyre, en général il faut plusieurs opération par emplacement (perçage, poche ..) , dans ce cas la meilleur méthode c'est d'utiliser les répétitions d'usinage. (basés sur une Grille ou sur une liste de points)
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide_V1/cam/Nesting.html
++
David
diiity
diiity
diiity- posteur Régulier
Je viens de regarder mais j'ai pas tout compris.
J'explique ma façon de procéder:
Mon dessin est fait en dxf avec corel designer que je connais bien.
Les cercles des inserts y sont dessinés mais pas les points pour le perçage. Donc j'importe mon dxf dans cambam puis je crée le G-code "inserts".
Ensuite je place les points puis je supprime les cercles des inserts et je crée le G-code"points".
En ce qui concerne la manip que tu me donnes, je ne trouve pas "Optimisation".
J'explique ma façon de procéder:
Mon dessin est fait en dxf avec corel designer que je connais bien.
Les cercles des inserts y sont dessinés mais pas les points pour le perçage. Donc j'importe mon dxf dans cambam puis je crée le G-code "inserts".
Ensuite je place les points puis je supprime les cercles des inserts et je crée le G-code"points".
En ce qui concerne la manip que tu me donnes, je ne trouve pas "Optimisation".
diiity- posteur Régulier
c'est bon, j'ai trouvé optimisation
diiity- posteur Régulier
Il n'est pas vraiment nécessaire de mettre des points, tu peux très bien utiliser les cercles directement, l'op de perçage utilisera leurs centres comme position de perçage.
++
David
++
David
diiity
diiity
diiity- posteur Régulier
.. et si tu fais du perçage par fraisage en spirale, tu peux même utiliser le cercle comme référence de Ø en mettant "Diamètre du trou" sur Auto, de cette manière, tu peux percer des trous de Ø différents avec une seule et même opération de perçage si tu a des cercles de Ø différents sélectionnés pour cette opération.
++
David
++
David
- Fichiers joints
Coche "utiliser la même action pour tous les conflits, puis "Clique sur "utiliser la valeur existante dans le fichier".
Alerte de conflit de propriété en mémoire
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide_V1/cam/CAMStyles.htm
Ça se produit car tes valeurs par défaut ne sont pas les mêmes que les miennes.
++
David
Alerte de conflit de propriété en mémoire
http://www.atelier-des-fougeres.fr/Cambam/Aide_V1/cam/CAMStyles.htm
Ça se produit car tes valeurs par défaut ne sont pas les mêmes que les miennes.
++
David
diiity
diiity
diiity- posteur Régulier