Courroie plate
+4
andrefy
le pat
micheld4036
youen35
8 participants
Page 1 sur 1
Courroie plate
Bonjour à toutes et à tous
Je suis nouveau sur le forum et je cherche des renseignements.
Je possède des machines à bois datant des années 1900.Toujours en service mais j'ai besoin de trouver une nouvelle courroie pour ma dégauchisseuse.
C'est un modèle Guillet mais avec transmission par courroie (le moteur alimente par courroie la dégau+la raboteuse).Cette courroie fait 68mm de large et doit faire près de 14mètres de long une fois développée.
Je cherche un site internet qui peut me dépanner.
Avez vous connaissance d'un fournisseur.
Cette machine fonctionne toujours mais depuis le problème de la courroie elle est à l'arrêt.
Merci d'avance pour les renseignements.
Bon week-end.
Youen35
Je suis nouveau sur le forum et je cherche des renseignements.
Je possède des machines à bois datant des années 1900.Toujours en service mais j'ai besoin de trouver une nouvelle courroie pour ma dégauchisseuse.
C'est un modèle Guillet mais avec transmission par courroie (le moteur alimente par courroie la dégau+la raboteuse).Cette courroie fait 68mm de large et doit faire près de 14mètres de long une fois développée.
Je cherche un site internet qui peut me dépanner.
Avez vous connaissance d'un fournisseur.
Cette machine fonctionne toujours mais depuis le problème de la courroie elle est à l'arrêt.
Merci d'avance pour les renseignements.
Bon week-end.
Youen35
youen35- petit nouveau
Re: Courroie plate
je te suggèrerais bien de rapprocher ton moteur de la machine.
j'avais ce type d’installation et j'ai mis un maximum les moteurs à coté de la machine et avec des courroies plates sans fin.
Sauf sur la vieille dégau (elle aussi Guillet mais vers 1920) car il aurait fallu démonter l'arbre, mais j'avais aussi bien raccourci la courroie.
Ca gagne beaucoup de place dans l'atelier
Depuis j'ai du mettre la dégau au rebut.
Par contre je n'ai pas de site à te donner peut être "1 2 3 courroies".
Il me reste peut-être un peu de vieille courroie mais aucune de cette longueur ; de plus je n'en connais pas la largeur ni l'état ; elle est au grenier depuis très longtemps.
bon courage dans tes recherches
j'avais ce type d’installation et j'ai mis un maximum les moteurs à coté de la machine et avec des courroies plates sans fin.
Sauf sur la vieille dégau (elle aussi Guillet mais vers 1920) car il aurait fallu démonter l'arbre, mais j'avais aussi bien raccourci la courroie.
Ca gagne beaucoup de place dans l'atelier
Depuis j'ai du mettre la dégau au rebut.
Par contre je n'ai pas de site à te donner peut être "1 2 3 courroies".
Il me reste peut-être un peu de vieille courroie mais aucune de cette longueur ; de plus je n'en connais pas la largeur ni l'état ; elle est au grenier depuis très longtemps.
bon courage dans tes recherches
micheld4036- complétement accro
salut
je suppose que c'est des courroies agrafables
tiens au pif , regarde là
mais 14 metres , ça va te couter cher !
je suppose que c'est des courroies agrafables
tiens au pif , regarde là
mais 14 metres , ça va te couter cher !
le pat- complétement accro
Bonsoir,
14 m ? C'est énorme, ça me rappelle les courroies de batteuses dans les années 60 !
j'ai découvert ce site : tu peux demander, la patronne est très à l'écoute et se décarcasse. Et les tarifs abordables.
14 m ? C'est énorme, ça me rappelle les courroies de batteuses dans les années 60 !
j'ai découvert ce site : tu peux demander, la patronne est très à l'écoute et se décarcasse. Et les tarifs abordables.
andrefy- acharné du forum
68mmx14000mm.
Alors si je fais l'extrapolation basique par rapport à une courroie de 20mmx1180mm à 24€, faudrait s'attendre à claquer 970€ la courroie .....
Alors si je fais l'extrapolation basique par rapport à une courroie de 20mmx1180mm à 24€, faudrait s'attendre à claquer 970€ la courroie .....
FMJ- complétement accro
Bonsoir Youen 35,
Tu peut certainement trouver ta courroie ici , ci dessous le lien pour une courroie 3 plis en 70 mm de large.
Il s'agit d'une courroie agrafable, un peu plus de 300 euros pour courroie + agrafes + résine, c'est pas mal pour donner de l'adhérence à la courroie.
Le seul souci avec les courroies agrafables, c'est le bruit que font les agrafes au passage des poulies mais bon une dégau, ça fait aussi un peut de bruit surtout si c'est une machine de grande largeur, au moins 410 mm je suppose ?
Mesure l'épaisseur de la vieille courroie pour au moins remettre la même.
14 mètres , la courroie doit pas pas mal battre, rapprocher le moteur serait probablement souhaitable.
Bonne recherches,
Tu peut certainement trouver ta courroie ici , ci dessous le lien pour une courroie 3 plis en 70 mm de large.
https://www.123courroies.com/1321-epaisseur-4mm-3-plis/longueur_mm-14000/largeur_mm-70
Il s'agit d'une courroie agrafable, un peu plus de 300 euros pour courroie + agrafes + résine, c'est pas mal pour donner de l'adhérence à la courroie.
Le seul souci avec les courroies agrafables, c'est le bruit que font les agrafes au passage des poulies mais bon une dégau, ça fait aussi un peut de bruit surtout si c'est une machine de grande largeur, au moins 410 mm je suppose ?
Mesure l'épaisseur de la vieille courroie pour au moins remettre la même.
14 mètres , la courroie doit pas pas mal battre, rapprocher le moteur serait probablement souhaitable.
Bonne recherches,
Buchsbaum- complétement accro
Buchsbaum a écrit:Bonsoir Youen 35,
Tu peut certainement trouver ta courroie ici , ci dessous le lien pour une courroie 3 plis en 70 mm de large.https://www.123courroies.com/1321-epaisseur-4mm-3-plis/longueur_mm-14000/largeur_mm-70
Bonne recherches,
bonjour,
l'avantage, sur une courroie aussi longue, l'agrafe passe moins souvent sur les poulies.
micheld4036- complétement accro
Bonjour
merci à tous pour vos réponses.C'est vrai que la distribution par poulie est assez loin de la dégau et se trouve enterrée dans le sol. Du fait de mes faibles connaissances en électricité je ne me vois pas rapprocher le moteur (qui est énorme) et lui aussi dans le sol.Cette machine et les autres sont dans un atelier de menuiserie datant des années 1900. Tout est dans son jus mais fonctionnait parfaitement (3 générations de menuisiers).
Je vais regarder vers les liens que vous m'avez tous fourni.
Merci à tous.
merci à tous pour vos réponses.C'est vrai que la distribution par poulie est assez loin de la dégau et se trouve enterrée dans le sol. Du fait de mes faibles connaissances en électricité je ne me vois pas rapprocher le moteur (qui est énorme) et lui aussi dans le sol.Cette machine et les autres sont dans un atelier de menuiserie datant des années 1900. Tout est dans son jus mais fonctionnait parfaitement (3 générations de menuisiers).
Je vais regarder vers les liens que vous m'avez tous fourni.
Merci à tous.
youen35- petit nouveau
Salut,
Là, on VA demander des photos
Là, on VA demander des photos
Dernière édition par L'Ankou le Lun 15 Mar 2021 - 20:09, édité 1 fois (Raison : oups)
L'Ankou- complétement accro
L'Ankou a écrit:Salut,
Là, on demander des photos
Bonjour dès que possible j'en enverrai.
Merci
youen35- petit nouveau
bonjour sur le coin ça doit se trouvé
même si c'est plus large ça se recoupe
même si c'est plus large ça se recoupe
lamecanique76- complétement accro
youen35- petit nouveau
youen35- petit nouveau
Du matos sérieux tout ça !!!
L'Ankou- complétement accro
Si je devais vendre la degau+rabo +scie à ruban combien je pourrai les vendre?
youen35- petit nouveau
J'en sais rien, mais pas très cher à mon avis. Elles ne peuvent intéresser qu'un passionné des antiquités. En plus il faut avoir la place, et un plancher qui peut supporter ......
FMJ- complétement accro