Coupe dolivier , bonne surprise !
+9
carpo60
brise-copeaux
kelval
Nayls
Jerome78
damien58
meles
SEB
pili
13 participants
Page 1 sur 1
Coupe dolivier , bonne surprise !
Bonjour à tous
Aujourd'hui, j'ai coupé et rangé les restes d'olivier que l'on a dû couper, et pour les mettre à la longueur pour la cheminée, je me suis servi de ma scie à ruban, et par curiosité, j'en ai coupé un bout dans le sens longitudinal, et là surprise un joli dessin que je m'empresse de vous montrer, surtout pour les amateurs de coffret.
Vous pensez bien, que j'ai regardé cela de plus près tout mon stock d'olivier et à part quelques branches j'ai tous mis de côté, et j'ai pris quelques photos, à vous de juger !!!
comme j'ai envie de faire moi aussi, quelques coffrets, j'aurai un certain choix !
Amitié Pierre
Aujourd'hui, j'ai coupé et rangé les restes d'olivier que l'on a dû couper, et pour les mettre à la longueur pour la cheminée, je me suis servi de ma scie à ruban, et par curiosité, j'en ai coupé un bout dans le sens longitudinal, et là surprise un joli dessin que je m'empresse de vous montrer, surtout pour les amateurs de coffret.
Vous pensez bien, que j'ai regardé cela de plus près tout mon stock d'olivier et à part quelques branches j'ai tous mis de côté, et j'ai pris quelques photos, à vous de juger !!!
comme j'ai envie de faire moi aussi, quelques coffrets, j'aurai un certain choix !
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Re: Coupe dolivier , bonne surprise !
salut pierre
jolie la surprise, j'adore quand ça m'arrive.
c'est le genre de découverte qui donne envie de créer de belles choses en bois.
A plus. seb.
jolie la surprise, j'adore quand ça m'arrive.
c'est le genre de découverte qui donne envie de créer de belles choses en bois.
A plus. seb.
SEB- posteur Régulier
Superbe, le bois est très beau (quoi de plus normal pour de l'olivier ?, comment ça, je suis chauvin ?)
En plus, j'adore tes chaussures de sécurité ! J'ai un modèle similaire, qui tient entre le pouce et le gros orteil.
Cordialement
En plus, j'adore tes chaussures de sécurité ! J'ai un modèle similaire, qui tient entre le pouce et le gros orteil.
Cordialement
meles- Admin
Bonsoir Pierre,
Effectivement, belle découverte ! Tu vas pouvoir en faire de belles choses avec tout ça !
Amicalement, Damien.
Effectivement, belle découverte ! Tu vas pouvoir en faire de belles choses avec tout ça !
Amicalement, Damien.
Il fumait l'olivier??? j'aime aussi tes chaussure de sécurité, non plus sérieusement tu pourra bien t'amuser maintenent ...
Jerome78- posteur Régulier
bonsoir
super surprise !!! de belles réalisation en vue ...
-chaussures de sécurité réglementaire en suisse peut-être ????-
A+
super surprise !!! de belles réalisation en vue ...
-chaussures de sécurité réglementaire en suisse peut-être ????-
A+
Nayls- acharné du forum
Bonne pioche!
kelval- complétement accro
Joli joli ont se croirait dans le cosmos...c'est superbe je sens que la platine va marcher.
@ +
brise-copeaux- complétement accro
Souliers de sécurité
Hé Ben !!!! Si j'avais su j'aurais pas fait de photos.... na !!!!!
Quand à mes souliers spéciaux atelier hyper confort, je les revendiques haut et fort......!
Mais j'avoue qu'il ne font pas partie du service de sécurité recommandé par les helvètes dignes de ce nom !!
Amitié Pierre
Quand à mes souliers spéciaux atelier hyper confort, je les revendiques haut et fort......!
Mais j'avoue qu'il ne font pas partie du service de sécurité recommandé par les helvètes dignes de ce nom !!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
Excuse moi, Pierre, c'est moi qui ai commencé.
Il m'arrive aussi de porter les tongs dans l'atelier (et même de bricoler avec (je sais, c'est mal, une fois j'ai laché un ciseau à bois, je peut te dire que j'ai fait un saut de carpe pour virer mes orteils de dessous)).
Plaisanteries mises à part, ton olivier est beau, et je suis sur qu'une fois débité en planche, il va y avoir matière a faire de belles choses.
Cordialement
Il m'arrive aussi de porter les tongs dans l'atelier (et même de bricoler avec (je sais, c'est mal, une fois j'ai laché un ciseau à bois, je peut te dire que j'ai fait un saut de carpe pour virer mes orteils de dessous)).
Plaisanteries mises à part, ton olivier est beau, et je suis sur qu'une fois débité en planche, il va y avoir matière a faire de belles choses.
Cordialement
meles- Admin
C'est pourquoi je m'oblige à toujours porter des chaussures de sécu dans l'atelier. Sinon,je me connais, je ne les porterais jamais. Et puis, la nature même d'un accident, c'est d'arriver quand on ne s'y attend pas. Donc impossible de savoir quand je devrais les mettre et quand je pourrais m'en passer .meles a écrit:Excuse moi, Pierre, c'est moi qui ai commencé.
Cordialement
Après c'est sûr, chacun fait ce qu'il veut .
EDIT: ne te sens pas traqué Pierre, ça part d'une bonne intention. On tient à toi .
kelval- complétement accro
voilà de quoi faire de belles créations
carpo60- posteur Régulier
SOulier de confort !
Bonjour les amis
Absolument non faché, j'assume entiérement mon gros défaut, et vous avez entiérement raison, il est juste de défendre la sécurité, il y à déjà suffisament de pépin commes çà ! Mea culpa !!!!
Amitié Pierre
Absolument non faché, j'assume entiérement mon gros défaut, et vous avez entiérement raison, il est juste de défendre la sécurité, il y à déjà suffisament de pépin commes çà ! Mea culpa !!!!
Amitié Pierre
pili- Modérateur
bonjour
moi je m'oblige a porter des chaussures de sécurité depuis 2 ou 3 ans, un jour d’été ou je fendais des bûches a la hache j'ai loupe mon coup et la hache est venu frapper mon pied ... heureusement j'avais mes chaussures de sécurité ce jour la
sinon aie aie aie ...
A+
moi je m'oblige a porter des chaussures de sécurité depuis 2 ou 3 ans, un jour d’été ou je fendais des bûches a la hache j'ai loupe mon coup et la hache est venu frapper mon pied ... heureusement j'avais mes chaussures de sécurité ce jour la
sinon aie aie aie ...
A+
Nayls- acharné du forum
Moi, j'en porte , depuis que j'ai emmené une baignoire en fonte a la ferraille. En la faisant glisser de la remorque, elle m'est tombé sur un pied. J'ai eu beau rentrer les orteils cela n'a pas été suffisant. Je croix qu'en champignon, cela s'appelle un pied bleu.
Pour le bois, les anglais l'utilisent pour faire le placage des tableaux de bord mais il faut couper très fin.
Pour le bois, les anglais l'utilisent pour faire le placage des tableaux de bord mais il faut couper très fin.
CmTop- petit nouveau
Rahhh fais ch**r j'ai aussi un petit stock de d'olivier coupés l'année dernière mais pas de SAR. Va falloir que j'argumente encore pour la commander lol
new lino- posteur Régulier
Bonjour new lino. Avec une tronçonneuse, tu peux facilement déligner quelques plateaux, même grossièrement.
Rémi(de la Montagne Noire- complétement accro
Bonjour new lino,jolis morceaux !! et en tournage l olivier est aussi très apprécier pour ça beauté !! belle trouvaille !!
joeboulot- complétement accro