La Sodastream fait maison
+6
junkdealer
BertrandG
andrefy
duncanmac
mofran
Bricolas
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Sodastream fait maison
Hello, ce sont les mêmes bouteilles pour la bière à la pression, il fut un temps ou j'en utilisais pour mettre dans mon aquarium pour acidifier l'eau.
meles- Admin
Bonjour à tous,
pas de problème pour accepter ce que vous dites les gars, je vous crois sur parole ! Y aurait-il une législation différente entre votre république et notre Royaume ? Je confirme que celle que j'avais utilisée à l'époque pour les test portait la ref E290 !
Promis, une fois le confinement terminé, je ferai une photo des bouteilles de CO2 sur les pompes à biere quand on fait la fiesta au village
Bien à vous tous
pas de problème pour accepter ce que vous dites les gars, je vous crois sur parole ! Y aurait-il une législation différente entre votre république et notre Royaume ? Je confirme que celle que j'avais utilisée à l'époque pour les test portait la ref E290 !
Promis, une fois le confinement terminé, je ferai une photo des bouteilles de CO2 sur les pompes à biere quand on fait la fiesta au village
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
De ce que j'ai compris, E290 est un code européen pour nommer le CO² comme additif alimentaire.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dioxyde_de_carbone
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_additifs_alimentaires
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dioxyde_de_carbone
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Liste_des_additifs_alimentaires
Bricolas- je prends du galon
Bricolas a écrit:Rectification, le contenu de ces bouteilles (poids net) est de 15Kg. Air liquide me confirme qu'il n'existe pas de CO² alimentaire, c'est le même gaz et même procédé pour remplir les différentes bouteilles.Dans le doute, libre à chacun de contacter Air Liquide... A+
hello
ah ben c'est tout bon alors je pensais pas que la qualité était identique dans toutes les applications, mais c'est une déformation professionnelle au taf y'en a qui ont l'habitude de traquer les pouillèmes de merdes dans les gaz, argon ou hélium essentiellement, un peu d'azote mais moins critique, enfin disons plutôt que c'est le pouilleme de cochonnerie qui nous pose problème de temps en temps c'est pas mon domaine, mais je sais qu'il y a de sacrées différences de pureté sur certains gaz, et le prix va avec
junkdealer- complétement accro
Bonjour Bricolas,
J'habite aussi en Guadeloupe et cherche depuis tellement longtemps une solution pour fuir tout ce plastique ! J'avais appelé les fournisseurs de CO2 en Guadeloupe, qui m'avaient annoncé ne pas fournir les particuliers ? Avez vous plus d'infos sur votre fournisseur ? Merci. Paul
J'habite aussi en Guadeloupe et cherche depuis tellement longtemps une solution pour fuir tout ce plastique ! J'avais appelé les fournisseurs de CO2 en Guadeloupe, qui m'avaient annoncé ne pas fournir les particuliers ? Avez vous plus d'infos sur votre fournisseur ? Merci. Paul
poloswindsurf- petit nouveau
Salut Paul! Et bien je ne sais pas qui tu as contacté comme fournisseur, mais comme expliqué plus haut, mon fournisseur c'est la Sogig, jamais entendu qu'ils ne livrent pas aux particuliers !!!?... il faut juste avoir un contrat d'entretien pour les bouteilles. A+
J'avais appelé Gazdom. J'ai eu la Sogig, 80 euros de contrat d'abonnement, puis 60 euros la recharge.
Ca pourrait être rentable en me groupant avec des voisins. Merci !
Ca pourrait être rentable en me groupant avec des voisins. Merci !
??? 80€? C'est par an!!!? Les contrats de Sogig sont de trois ans pour les bouteilles de 15kg...
Je vais les rappeler...
Page 2 sur 2 • 1, 2