Dépannage compresseur 100 litres 3 HP MECAFER
4 participants
Page 1 sur 1
Dépannage compresseur 100 litres 3 HP MECAFER
Bonjour,
Depuis un certain temps j'ai mon compresseur qui lorsqu'il avait de l'air dans la cuve, ne démarrait plus. Il commence par essayer de se lancer puis le moteur électrique se mets en sécurité.
Ayant vu que ce problème pouvait provenir de la mise à l'air de la sortie des cylindres, je suis le cheminement de l'air.
J'ai donc d'abord démonté la partie provenant de la sortie moteur qui est vissée sur la cuve et qui contient un mécanisme avec un ressort et un bouchon silicone. Ce système envoie l'air dans la cuve une fois une certaine pression atteinte.
Le système fonctionne pas de fuite.
Je remonte le long du tuyau en plastique qui évacue l'air le temps que le moteur se lance.
J'arrive donc au pressostat et en bout de ce petit tuyau se trouve un bouchon plastique qui évacue l'air quand on appui dessus.
Tout ça à l'intérieur du boîtier pressostat.
Attention si vous démontez pour tester il y a le 220v.
Lorsque je démarre le compresseur je m'aperçois qu'en glissant une cale entre le bouchon plastique et la pièce métallique qui commande la mise à l'air, mon compresseur se lance.
Je finis par intercaler un morceau de clinquant de 5/10mm et le compresseur est depanné.
Voilà j'espère que ça pourra servir à d'autres car c'est une panne gênante où il fallait pas grand chose pour solutionner.
Depuis un certain temps j'ai mon compresseur qui lorsqu'il avait de l'air dans la cuve, ne démarrait plus. Il commence par essayer de se lancer puis le moteur électrique se mets en sécurité.
Ayant vu que ce problème pouvait provenir de la mise à l'air de la sortie des cylindres, je suis le cheminement de l'air.
J'ai donc d'abord démonté la partie provenant de la sortie moteur qui est vissée sur la cuve et qui contient un mécanisme avec un ressort et un bouchon silicone. Ce système envoie l'air dans la cuve une fois une certaine pression atteinte.
Le système fonctionne pas de fuite.
Je remonte le long du tuyau en plastique qui évacue l'air le temps que le moteur se lance.
J'arrive donc au pressostat et en bout de ce petit tuyau se trouve un bouchon plastique qui évacue l'air quand on appui dessus.
Tout ça à l'intérieur du boîtier pressostat.
Attention si vous démontez pour tester il y a le 220v.
Lorsque je démarre le compresseur je m'aperçois qu'en glissant une cale entre le bouchon plastique et la pièce métallique qui commande la mise à l'air, mon compresseur se lance.
Je finis par intercaler un morceau de clinquant de 5/10mm et le compresseur est depanné.
Voilà j'espère que ça pourra servir à d'autres car c'est une panne gênante où il fallait pas grand chose pour solutionner.
Dernière édition par gladus63 le Sam 23 Jan 2021 - 18:01, édité 1 fois
gladus63- petit nouveau
Re: Dépannage compresseur 100 litres 3 HP MECAFER
je pense que ton compresseur ne se remet pas à vide pendant la phase de démarrage, ce qui fait forcer le moteur qui se met en sécurité.
micheld4036- complétement accro
Oui c'est ça et un simple morceau de clinquant de 5/10eme solutionne le problème.
gladus63- petit nouveau
salut
sur ton compresseur
il y a le system a l air libre qui est purger
quant le moteur est a la bonne pression
les photo ci dessous il y a plusieurs model
le compresseur que je me suis monter
pour la micro lubrification de mon affuteuse
le compresseur que je me suis acheter
qui est relier au relais du contacteur pneumatique
démonter pour contrôler
a plus
sur ton compresseur
il y a le system a l air libre qui est purger
quant le moteur est a la bonne pression
les photo ci dessous il y a plusieurs model
le compresseur que je me suis monter
pour la micro lubrification de mon affuteuse
le compresseur que je me suis acheter
qui est relier au relais du contacteur pneumatique
démonter pour contrôler
a plus
faux jetons- posteur Régulier
J'ai déjà eu ce probléme sur un 50 litres lacme, tout simplement le condensateur qui ne joue plus correctement son rôle.
Numag32- je prends du galon