Et une histoire de poulie !!!
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Et une histoire de poulie !!!
Bonsoir à tous !
J'ai dans l'idée, de faire un peu comme les "grandes" (cnc)
sur mon portique, ce serai plus facile pour moi ( peut être )
D'entrainer ma vis avec une/deux poulies.
Pour un rapport de 1/1 y-a-t-il un type de courroie qui vaut
mieux qu'une autre ? je sais que F6FCO a eu des problèmes
de bruit, mais là à ces vitesses est-ce sensible ?
Et la largeur, du 15 mm est-ce dans l'acceptable ?
Y-a-t-il une forme de dent plus conseillée qu'une autre ??
Voilà encore des questions !!
Merci à tous,
Hervé
J'ai dans l'idée, de faire un peu comme les "grandes" (cnc)
sur mon portique, ce serai plus facile pour moi ( peut être )
D'entrainer ma vis avec une/deux poulies.
Pour un rapport de 1/1 y-a-t-il un type de courroie qui vaut
mieux qu'une autre ? je sais que F6FCO a eu des problèmes
de bruit, mais là à ces vitesses est-ce sensible ?
Et la largeur, du 15 mm est-ce dans l'acceptable ?
Y-a-t-il une forme de dent plus conseillée qu'une autre ??
Voilà encore des questions !!
Merci à tous,
Hervé
Hervé-34- complétement accro
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Hervé-34- complétement accro
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Re: Et une histoire de poulie !!!
Bonjour,
J'ai aussi eu un problème de poulie (jeu entre la poulie crantée et la courroie dentée). Les collègues m'ont conseillé les dentures en demi rond pour un meilleur synchronisme.
J'ai aussi eu un problème de poulie (jeu entre la poulie crantée et la courroie dentée). Les collègues m'ont conseillé les dentures en demi rond pour un meilleur synchronisme.
Gaston83- petit nouveau
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Hervé-34- complétement accro
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Re: Et une histoire de poulie !!!
Bonsoir à tous !
Bon, aucune certitude !! donc je vais rester dans le " conventionnel "
c'est à dire le PAP dans le prolongement de la vis !!
Merci à tous,
Hervé
Bon, aucune certitude !! donc je vais rester dans le " conventionnel "
c'est à dire le PAP dans le prolongement de la vis !!
Merci à tous,
Hervé
Hervé-34- complétement accro
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Re: Et une histoire de poulie !!!
Bonjour à tous !
On m'a dit que pour une meilleure précision, il me faudrait
choisir un pas plus petit 3M voir 2M parce que la courroie est plus fine !
Est-ce logique ?
Et plutôt prendre une grande poulie ou la plus petite possible ?
En sachant que je reste sur du 1/1 !!
Hervé
On m'a dit que pour une meilleure précision, il me faudrait
choisir un pas plus petit 3M voir 2M parce que la courroie est plus fine !
Est-ce logique ?
Et plutôt prendre une grande poulie ou la plus petite possible ?
En sachant que je reste sur du 1/1 !!
Hervé
Hervé-34- complétement accro
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Re: Et une histoire de poulie !!!
Hervé-34 a écrit:Bonsoir à tous !
Bon, aucune certitude !! donc je vais rester dans le " conventionnel "
c'est à dire le PAP dans le prolongement de la vis !!
Merci à tous,
Hervé
Bonjour,
Je ne suis pas un féru dans les transmissions, mais à mon avis c'est le mieux...
Gaston83- petit nouveau
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Re: Et une histoire de poulie !!!
Gaston83- petit nouveau
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Re: Et une histoire de poulie !!!
Bonsoir à tous !
Bon, je ne vais pas m'acharner !! ça m'aurai pourtant
vachement facilité la tâche !!
Merci à toi, et regarde ce qu'on m'a dit, un pas plus petit
donne une courroie plus fine et plus précise !
Tient j'ai pas tout regardé, mais parait qu'il y a des trucs
intéressant ici !:
Hervé
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Bon, je ne vais pas m'acharner !! ça m'aurai pourtant
vachement facilité la tâche !!
Merci à toi, et regarde ce qu'on m'a dit, un pas plus petit
donne une courroie plus fine et plus précise !
Tient j'ai pas tout regardé, mais parait qu'il y a des trucs
intéressant ici !:
Hervé
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Hervé-34- complétement accro
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Re: Et une histoire de poulie !!!
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Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: Et une histoire de poulie !!!
Bonsoir à tous !
Bonsoir David !
Parce que --1-- j'y ai pensé tout de suite et ai té sur le site
Et --2-- je suis super con et je n'ai pas trouvé --ou les renseignements--
--ou la vente au détail des poulies et courroies !! --
Alors si tu peux me dire ( peut-être sur la tienne ?? ) les caractéristiques
des poulies et courroies je serai un homme heureux !!
Hervé
PS; en fait je me prenait la tête parce que un collègue "d'en face" avait des problèmes
de précisions avec l'âge et il trouvait que sa courroie ne "prenait" pas toute la forme
des dents de la poulie ! mais peut-être que comme moi (dans l'autre post) il a une
courroie qui ne convient pas à ses poulies ??
Bonsoir David !
David a écrit:Sinon, je ne vois pas pourquoi tu te prends la tête, tu n'a qu'a pomper sur ce que fait SRT et mettre le même matériel.
Parce que --1-- j'y ai pensé tout de suite et ai té sur le site
Et --2-- je suis super con et je n'ai pas trouvé --ou les renseignements--
--ou la vente au détail des poulies et courroies !! --
Alors si tu peux me dire ( peut-être sur la tienne ?? ) les caractéristiques
des poulies et courroies je serai un homme heureux !!
Hervé
PS; en fait je me prenait la tête parce que un collègue "d'en face" avait des problèmes
de précisions avec l'âge et il trouvait que sa courroie ne "prenait" pas toute la forme
des dents de la poulie ! mais peut-être que comme moi (dans l'autre post) il a une
courroie qui ne convient pas à ses poulies ??
Hervé-34- complétement accro
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Re: Et une histoire de poulie !!!
Alors si tu peux me dire ( peut-être sur la tienne ?? ) les caractéristiques
des poulies et courroies je serai un homme heureux !!
Bin non, moi j'ai une BZT pas une SRT, pas de courroies.
Tu n'a qu'à demander à un possesseur de SRT de te donner la ref de la courroie (c'est marqué dessus) et le nb de dent de la poulie .. des alu line ou des compact line il y en a plusieurs sur le forum.
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++
David
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Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: Et une histoire de poulie !!!
Ok, David !
tu as vu le PS de mon post au dessus ?
Hervé
tu as vu le PS de mon post au dessus ?
Hervé
Hervé-34- complétement accro
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Re: Et une histoire de poulie !!!
Bonjour à tous !
Bonjour David !
Et bien, malgré son occupation Dexter m'a répondu !! merci à lui
vu ses occupations !! voilà ce qu'il m'a " trouvé"
- X : 36 dents pour la poulie, courroie de 89 dents.
- Y : 36 dents pour la poulie et 130 dents pour la courroie (attention, il me semble qu'ils inversent XY au niveau "sens").
- Z : 24 dents pour la poulie et 75 dents pour la courroie.
Pour les inscriptions sur les courroies :
- Z : HTD225-3M (75 dents)
- Y : HTD531-3M (130 dents)
- X : HTD267-3M (89 dents)
Il n'y a rien d'écrit sur les poulies. Il est simplement repris "HTD" dans le manuel.
Alors HTD je connait à peu près, 3M c'est du pas de 3 mm 225 ce doit être la longueur,
Est-ce bien ça ??? tout simplement ??
Merci,
Hervé
Bonjour David !
Et bien, malgré son occupation Dexter m'a répondu !! merci à lui
vu ses occupations !! voilà ce qu'il m'a " trouvé"
- X : 36 dents pour la poulie, courroie de 89 dents.
- Y : 36 dents pour la poulie et 130 dents pour la courroie (attention, il me semble qu'ils inversent XY au niveau "sens").
- Z : 24 dents pour la poulie et 75 dents pour la courroie.
Pour les inscriptions sur les courroies :
- Z : HTD225-3M (75 dents)
- Y : HTD531-3M (130 dents)
- X : HTD267-3M (89 dents)
Il n'y a rien d'écrit sur les poulies. Il est simplement repris "HTD" dans le manuel.
Alors HTD je connait à peu près, 3M c'est du pas de 3 mm 225 ce doit être la longueur,
Est-ce bien ça ??? tout simplement ??
Merci,
Hervé
Hervé-34- complétement accro
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Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac
Re: Et une histoire de poulie !!!
Salut
Oui, le HTD c'est le standard sur les CN.
3M, oui, c'est le pas, et si on multiplie le pas par le nb de dents on devrait trouver la longueur
HTD225-3M (75 dents) > 75*3mm = 225mm
HTD267-3M (89 dents) > 89*3mm = 267mm
HTD531-3M (130 dents) > 130*3mm = 390mm ... Ah, la ça ne marche pas pour avoir 531mm, il faudrait 177 dents au pas de 3
++
David
Oui, le HTD c'est le standard sur les CN.
3M, oui, c'est le pas, et si on multiplie le pas par le nb de dents on devrait trouver la longueur
HTD225-3M (75 dents) > 75*3mm = 225mm
HTD267-3M (89 dents) > 89*3mm = 267mm
HTD531-3M (130 dents) > 130*3mm = 390mm ... Ah, la ça ne marche pas pour avoir 531mm, il faudrait 177 dents au pas de 3
++
David
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Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: Et une histoire de poulie !!!
Bonjour à tous !
Bonjour David !
Oui, bizarre un bug sur la notice ?? ( comme d'hab ?? ) ou alors il y a un tendeur ?
Petit HS j'ai cherché dans des dizaines de pages ton avis sur les bob, je sais que
sur une page tu parlais de celle, 1, que tu connais très bien ( ça peut me servir)
et qui est la plus fiable et la plus facile à connecter bien sur avec mach3 !!
( bénézan ??? )
Merci à toi,
Hervé
Bonjour David !
HTD531-3M (130 dents) > 130*3mm = 390mm ... Ah, la ça ne marche pas scratch pour avoir 531mm, il faudrait 177 dents au pas de 3
Oui, bizarre un bug sur la notice ?? ( comme d'hab ?? ) ou alors il y a un tendeur ?
Petit HS j'ai cherché dans des dizaines de pages ton avis sur les bob, je sais que
sur une page tu parlais de celle, 1, que tu connais très bien ( ça peut me servir)
et qui est la plus fiable et la plus facile à connecter bien sur avec mach3 !!
( bénézan ??? )
Merci à toi,
Hervé
Hervé-34- complétement accro
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Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
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Re: Et une histoire de poulie !!!
je ne suis pas sûr de ta demande .. oui, j'ai une Benezan dans le controleur BZT, elle est bien mais elle est chère ! (~100€) ... made in Germany
Le plus courante (because tarif) c'est la ST-V2, elle à a peut près toutes les fonctionnalités souhaitées, à part la charge pump (sécu carte bloquée si Mach3 pas lancé) mais n'a qu'un seul relais ... par contre c'est une 5 axes au lieu de 4 pour la Benezan
la Benezan
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la ST-V2
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++
David
Le plus courante (because tarif) c'est la ST-V2, elle à a peut près toutes les fonctionnalités souhaitées, à part la charge pump (sécu carte bloquée si Mach3 pas lancé) mais n'a qu'un seul relais ... par contre c'est une 5 axes au lieu de 4 pour la Benezan
la Benezan
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la ST-V2
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David
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Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
Re: Et une histoire de poulie !!!
Bonjour à tous !
Bonjour David !!
Ouiiii ! c'est celle là !! reconnait que ST-V2 c'est pas un truc dont on se souvient
facilement !!
En fait j'en ai une dans un coin, mais c'est une petite chinoise, et tu as souvent dit
que parfois elle étaient bien bugées !! donc je ne veut pas prendre de risque !!
Merci à toi,
Hervé
Bonjour David !!
Ouiiii ! c'est celle là !! reconnait que ST-V2 c'est pas un truc dont on se souvient
facilement !!
je ne suis pas sûr de ta demande scratch .. oui, j'ai une Benezan dans le controleur BZT, elle est bien mais elle est chère ! (~100€) ... made in Germany
En fait j'en ai une dans un coin, mais c'est une petite chinoise, et tu as souvent dit
que parfois elle étaient bien bugées !! donc je ne veut pas prendre de risque !!
Merci à toi,
Hervé
Hervé-34- complétement accro
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Date d'inscription : 07/07/2014
Age : 72
Localisation : 34390 Tarassac
Re: Et une histoire de poulie !!!
En fait j'en ai une dans un coin, mais c'est une petite chinoise, et tu as souvent dit
que parfois elle étaient bien bugées !! donc je ne veut pas prendre de risque !!
Je pense que tu confonds Breakout board et carte d’interpolation (carte d'axes)
La BoB, c'est juste un "bornier" ; tu rentre sur une prise DB25 d'une coté et tu ressort sur un bornier à vis de l'autre ; ça ne peut pas être bugué vu que la carte ne "fait rien", le signal qui entre est le même que celui qui sort, c'est Mach3 qui fait tout le job.
Celle qui peuvent être buguées, c'est les cartes d'interpolation (USB ou ETH) car elles ne font pas que transmettre un signal, c'est elles qui génèrent le signal en fonction "d'ordres" envoyés par Mach3 et qui prennent totalement en charge certaines fonctions de Mach3 ... donc la, il y a un "processeur" et un "software" sur la carte, plus un plugin pour communiquer avec mach3 ... et c'est à ce niveau qu'il peut y a voir des bugs (donc dans le programme qui est dans la carte ou dans le plugin de communication).
Souvent les cartes d'axes Chinoises font à la fois carte d'interpolation + breakout board , alors que les autres comme les produits Warp9 ou CNcdrive ne sont QUE des cartes d'interpolation, sans bornier ni convertisseur PWM>0-10V, et il faut leur connecter une (ou plusieurs) BoB standards pour pouvoir faire les branchements sur les drivers.
Tu compte toujours piloter en port // direct ?
++
David
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Re: Et une histoire de poulie !!!
Re bonjour !
Oui, je m'explique toujours aussi mal !
Si tu veux je peut faire un post ?
Ce que je voudrai, c'est une carte sur laquelle je rentre tous les
signaux nécessaires, que ce soit les dir, pulses, relai broche,
switchs etc.etc. et derrière je met les drivers !
voilà !! alors est-ce que la ST-V2 fait ça ? j'ai recherché où
j'avais acheté ma Breakout board , mais j'ai pas retrouvé !!
Voilà !!
Hervé
Oui, je m'explique toujours aussi mal !
Si tu veux je peut faire un post ?
Ce que je voudrai, c'est une carte sur laquelle je rentre tous les
signaux nécessaires, que ce soit les dir, pulses, relai broche,
switchs etc.etc. et derrière je met les drivers !
voilà !! alors est-ce que la ST-V2 fait ça ? j'ai recherché où
j'avais acheté ma Breakout board , mais j'ai pas retrouvé !!
Voilà !!
Hervé
Hervé-34- complétement accro
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Date d'inscription : 07/07/2014
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Re: Et une histoire de poulie !!!
ben ... c'est toujours flou ... les dir les pulse etc, c'est sur Mach3 que tu les rentre, pas sur la carte, donc je te redemande, tu compte piloter en port // direct ou en USB/ETH.
si c'est en port //, n'importe quelle BoB en port // sera 100% compatible, que ce soit la STV2 la Benezan ou une autre.
Donc en // tu a:
Mach3 > BoB > drivers
et en USB/ETH
Mach3 > plugin > carte d'axe > BoB > drivers
++
David
si c'est en port //, n'importe quelle BoB en port // sera 100% compatible, que ce soit la STV2 la Benezan ou une autre.
Donc en // tu a:
Mach3 > BoB > drivers
et en USB/ETH
Mach3 > plugin > carte d'axe > BoB > drivers
++
David
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Hervé-34- complétement accro
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Hervé-34- complétement accro
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Localisation : 34390 Tarassac
Re: Et une histoire de poulie !!!
celle de ton lien aliexpress, c'est une ST-V2, par contre celle de ta photo n'en est pas une.
++
David
++
David
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Hervé-34- complétement accro
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