Mach3 Wizard Side Cleaning Full depth
2 participants
Page 1 sur 1
Mach3 Wizard Side Cleaning Full depth
Salut les amis,
j'ai besoin de faire un dressage de chant avant collage, et je suis chaud pour le faire à la cnc...
Pour les coordonnées j"ai pigé, le clearance c'est quoi? Mais la vitesse de la broche et le z de la broche, c'est à moi de gérer je suppose?
Pour les vitesses de rotation et d'avance, il y a des standards ou il faut voir selon les outils? J'ai reçu une doc avec les outils... C'est pour du bois tendre...
j'ai besoin de faire un dressage de chant avant collage, et je suis chaud pour le faire à la cnc...
Pour les coordonnées j"ai pigé, le clearance c'est quoi? Mais la vitesse de la broche et le z de la broche, c'est à moi de gérer je suppose?
Pour les vitesses de rotation et d'avance, il y a des standards ou il faut voir selon les outils? J'ai reçu une doc avec les outils... C'est pour du bois tendre...
Re: Mach3 Wizard Side Cleaning Full depth
Bon ben c'était mon premier usinage, et je suis super content de l'état de surface. Le bois était pas terrible. J'ai tourné à 12000 avec une avance de 600, et c'est nickel.
Vive la CNC!!!
Vive la CNC!!!
Re: Mach3 Wizard Side Cleaning Full depth
Salut
Le dégagement de la fraise en fin d'usinage d'une passe pour retourner au début d'usinage de la suivante (en rapide) ; dans ce cas la fraise se dégage de xx mm pour ne pas frotter la surface usinée et retourne en rapide au début de la pièce.
J'avoue que je n'avais jamais vu ce wizard ... je ne pense jamais à m'en servir, à part celui pour trouver le centre d'un cercle. (circle center)
Ça se calcul en fonction de la matière, du nb de dents, du Ø de la fraise ....
http://www.metabricoleur.com/t14351-vitesse-de-coupe-dans-le-bois#287733
++
David
le clearance c'est quoi?
Le dégagement de la fraise en fin d'usinage d'une passe pour retourner au début d'usinage de la suivante (en rapide) ; dans ce cas la fraise se dégage de xx mm pour ne pas frotter la surface usinée et retourne en rapide au début de la pièce.
J'avoue que je n'avais jamais vu ce wizard ... je ne pense jamais à m'en servir, à part celui pour trouver le centre d'un cercle. (circle center)
Pour les vitesses de rotation et d'avance, il y a des standards ou il faut voir selon les outils?
Ça se calcul en fonction de la matière, du nb de dents, du Ø de la fraise ....
http://www.metabricoleur.com/t14351-vitesse-de-coupe-dans-le-bois#287733
++
David