tolerance fraise
2 participants
Page 1 sur 1
tolerance fraise
bonjour a tous
je suis en train de faire mes pieces et je m’aperçois que la fraise parcours bcp de chemin inutile et donc perte de temps pour moi, quand on sait qu'il lui faut 6h pour faire la piece, gagner 30minutes c'est le top
alors la question du jour est :
jusqu'ou je peux aller me rapprocher du trait du profil avec les traits des limites, faut il laisser une marge de manoeuvre a la fraise si oui de combien
merci
a+
je suis en train de faire mes pieces et je m’aperçois que la fraise parcours bcp de chemin inutile et donc perte de temps pour moi, quand on sait qu'il lui faut 6h pour faire la piece, gagner 30minutes c'est le top
alors la question du jour est :
jusqu'ou je peux aller me rapprocher du trait du profil avec les traits des limites, faut il laisser une marge de manoeuvre a la fraise si oui de combien
merci
a+
balpic- je prends du galon
Re: tolerance fraise
si c'est une fraise boule il faut aller jusque au dessus du haut de ton profil avec le centre de la fraise, si c'est une fraise normale tu peux t'arrêter à l'angle de l'outil c'est a dire que en gros tu dessine une polyligne qui ve jusqu'au bord du profil pas plus.
6h pour une pièce comme ça c'est pas du tout normal, mets voir la dernière version de ton fichier Cambam en PJ que je m'amuse un peu avec.
++ Lionel
6h pour une pièce comme ça c'est pas du tout normal, mets voir la dernière version de ton fichier Cambam en PJ que je m'amuse un peu avec.
++ Lionel
Totem- complétement accro
ok merci pour l'info, j'ai pas encore recu les fraises de 6mm alors ca va attendre,
si si c'est normal car tu as vu qu'un element de la piece, grace a tes conseils et ceux de david j'ai pu faire la piece definitive
encore merci pour votre aide
le plus dur reste quand meme le fichier SW
a++
si si c'est normal car tu as vu qu'un element de la piece, grace a tes conseils et ceux de david j'ai pu faire la piece definitive
encore merci pour votre aide
le plus dur reste quand meme le fichier SW
a++
A quand les photos?
++ Lionel
Totem- complétement accro
quand ca sera au top