besoin de conseil pour fair tourneur
2 participants
Page 1 sur 1
Bonjour a tous
J'aurais besoin de renseignement sur le niveau requis qu'il faut en math et en dessin technique pour faire tourneur et si quelqu'un sait si pendant les formations de tourneur (en centre AFPI par ex) il y a assez de cours la dessus, car je suis en reorientation pro, avec une formation mécanique a la base, mais pas trés bon en dessin indus a l'époque!!
merci de vos réponses
J'aurais besoin de renseignement sur le niveau requis qu'il faut en math et en dessin technique pour faire tourneur et si quelqu'un sait si pendant les formations de tourneur (en centre AFPI par ex) il y a assez de cours la dessus, car je suis en reorientation pro, avec une formation mécanique a la base, mais pas trés bon en dessin indus a l'époque!!
merci de vos réponses
tonio63- petit nouveau
Bonjour
Juste connaitre la trigonométrie , ce qui n'est pas bien compliqué , le dessin c'est pareil .
A+
Juste connaitre la trigonométrie , ce qui n'est pas bien compliqué , le dessin c'est pareil .
A+
Invité- Invité
Re: besoin de conseil pour fair tourneur
Pour les dessins ne te casses pas trop la tête c'est très basique en formation il faudra bien apprendre a lire les plans, un peu de trigo est souhaitable mais comme tu auras des cours dessus cela reviendra vite.
Si c'est sur tour traditionnel il faudra être très complet en manuel, bien apprendre a regarder (si si cela parait con mais 80% de gens sont incapable de d'écrire se qu'il on vu) apprendre a écouter sa machine, son outil ou sa pièce.
Essaie d'en apprendre aux maximum sur l'affutage manuelle c'est un point très utile.
Déjà avec tout ça tu devrais t'en sortir.
Bon chance.
@ +
brise-copeaux- complétement accro