l'atelier bois de jb53
+24
grosb
KOKO 57
diomedea
bricoleux
gauthier13
Mizott
kelval
cascabel
meles
Flubox
michel.be
dia
zarok
guillaume22
laurent140
la bricole
nico4343
comtois
damien58
desmo 38
c.phili
pili
pascal13
jb53
28 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: l'atelier bois de jb53
C'est bien ce que je pensais : in-gé-nieux.
merci pour le partage
Mizott
merci pour le partage
Mizott
Mizott- acharné du forum
ingénieux ET COSTAUD !
B.
B.
bricoleux- complétement accro
Bonjour à tous,
c'est sur que c'est pratique et en plus, çà ne m'a presque rien coûté.
Bien sur, ce n'est pas très esthétique, les deux rallonges ne sont pas identiques mais on s'en moque du moment que c'est fonctionnel
En tous cas, je m'en sers souvent, dès que j'ai deux morceaux que je veux absolument identiques car c'est pas évident à main levée de faire deux coupes de même longueur, entre l'épaisseur du trait de crayon et le placement du laser sur ce même trait de crayon, il peux y avoir quelques dixième d'écart. Je dis çà parce qu'il y a quelques boiseux ( n'est-ce-pas, Damien58, Pili, Diomedea et j'en passe) qui travaillent au dixième sur le forum, ce n'est pas mon cas, rassurez-vous.
Salutations
joël
c'est sur que c'est pratique et en plus, çà ne m'a presque rien coûté.
Bien sur, ce n'est pas très esthétique, les deux rallonges ne sont pas identiques mais on s'en moque du moment que c'est fonctionnel
En tous cas, je m'en sers souvent, dès que j'ai deux morceaux que je veux absolument identiques car c'est pas évident à main levée de faire deux coupes de même longueur, entre l'épaisseur du trait de crayon et le placement du laser sur ce même trait de crayon, il peux y avoir quelques dixième d'écart. Je dis çà parce qu'il y a quelques boiseux ( n'est-ce-pas, Damien58, Pili, Diomedea et j'en passe) qui travaillent au dixième sur le forum, ce n'est pas mon cas, rassurez-vous.
Salutations
joël
jb53- complétement accro
Après une semaine de rangements et d'aménagements, j'en mets le plus possible aux murs et un peu au plafond
çà libère un peu de place au sol mais faut dire que j'ai la chance d'avoir un peu plus de 3.30m de hauteur sous plafond
salutations
joël
çà libère un peu de place au sol mais faut dire que j'ai la chance d'avoir un peu plus de 3.30m de hauteur sous plafond
salutations
joël
jb53- complétement accro
je note l'idée de suspendre les tréteaux aux murs
très bonne idée !
très bonne idée !
gauthier13- acharné du forum
Bonjour tout le monde,
des nouveaux venus à l'atelier
et les accessoires qui vont bien avec
joël
des nouveaux venus à l'atelier
et les accessoires qui vont bien avec
joël
jb53- complétement accro
Bonjour Joël,
et félicitation pour ton achat!
J'ai suivi ton autre fil ou tu compare la Festool et la Makita. J'ai eu la seconde en main il y à peu, franchement, je n'ai pas été emballé...
Amicalement
JPaul
et félicitation pour ton achat!
J'ai suivi ton autre fil ou tu compare la Festool et la Makita. J'ai eu la seconde en main il y à peu, franchement, je n'ai pas été emballé...
Amicalement
JPaul
diomedea- complétement accro
Bonjour Jpaul,
Peux-tu me dire ce qui ne t'as pas emballé sur la Makita, parce que moi, personnellement, je ne vois pas beaucoup de différences entre les deux machines, mais il faut dire que je suis moins exigeant que toi.
A bientôt
joël
Peux-tu me dire ce qui ne t'as pas emballé sur la Makita, parce que moi, personnellement, je ne vois pas beaucoup de différences entre les deux machines, mais il faut dire que je suis moins exigeant que toi.
A bientôt
joël
jb53- complétement accro
Bonjour tout le monde,
ce matin, ballade sur internet et j'ai vu une vidéo avec un gars qui à fait une table avec rallonges pour sa Kapex et des butées qui m'ont fournies la base de la création de mes nouvelles butées pour ma machine.
Le grand avantage, c'est que maintenant je n'ai plus besoin de serre-joints pour les bloquer sur mes rails.
Quelques photos: d'abord les pièces nécessaires pour fabriquer ces butées: sur le haut de la photo, une butée assemblée
Mise en place d'un insert pour le blocage de la butée
l'ancienne butée
Et voilà, les nouvelles sont plus compactes et en plus je récupère une paire de serre-joints
bonne journée
joël
ce matin, ballade sur internet et j'ai vu une vidéo avec un gars qui à fait une table avec rallonges pour sa Kapex et des butées qui m'ont fournies la base de la création de mes nouvelles butées pour ma machine.
Le grand avantage, c'est que maintenant je n'ai plus besoin de serre-joints pour les bloquer sur mes rails.
Quelques photos: d'abord les pièces nécessaires pour fabriquer ces butées: sur le haut de la photo, une butée assemblée
Mise en place d'un insert pour le blocage de la butée
l'ancienne butée
Et voilà, les nouvelles sont plus compactes et en plus je récupère une paire de serre-joints
bonne journée
joël
jb53- complétement accro
J'ai mis l'aspirateur à la porte
Bonjour à tous ceux qui suivent,
Comme certains d'entre nous, je me suis décidé de mettre mon gros aspi en dehors de l'atelier pour récupérer cet emplacement pour y mettre ma défonceuse sous table qui se morfondait dans le fond de l'atelier.
Comme ce n'est pas la place qui manque au dessus de la bergerie, j'ai squatté un petit espace pour y construire un abris d'un peu plus de 2 m² au sol mais avec le plafond à 3m, on ne sais jamais...
et voilà mon aspi dans sa nouvelle résidence
une vue de l'extérieur
le dessus de l'extension
le nouvel emplacement de ma défonceuse et de ma scie à onglet radiale
bonne lecture
joël
Comme certains d'entre nous, je me suis décidé de mettre mon gros aspi en dehors de l'atelier pour récupérer cet emplacement pour y mettre ma défonceuse sous table qui se morfondait dans le fond de l'atelier.
Comme ce n'est pas la place qui manque au dessus de la bergerie, j'ai squatté un petit espace pour y construire un abris d'un peu plus de 2 m² au sol mais avec le plafond à 3m, on ne sais jamais...
et voilà mon aspi dans sa nouvelle résidence
une vue de l'extérieur
le dessus de l'extension
le nouvel emplacement de ma défonceuse et de ma scie à onglet radiale
bonne lecture
joël
jb53- complétement accro
Le bonjour à tous......tout d'abord,beaux "zoutils",bel atelier et belles réalisations
En relisant ton fil,Maitre Yoda parlait d'un autre de tes fils ou tu y faisait une comparaison entre deux scies(festool et makita) en l'an de grace 2013. Alors ma question:pourait tu m'aider à retrouver ce topic (histoire que j'y jette un œil),afin de pouvoir finaliser le choix de mon achat futur te remerciant par avance.....
En relisant ton fil,Maitre Yoda parlait d'un autre de tes fils ou tu y faisait une comparaison entre deux scies(festool et makita) en l'an de grace 2013. Alors ma question:pourait tu m'aider à retrouver ce topic (histoire que j'y jette un œil),afin de pouvoir finaliser le choix de mon achat futur te remerciant par avance.....
KOKO 57- complétement accro
pour les nouveaux venus...
Dommage aussi que tu n'ai pas négocié un rail sur les deux en système 32.
Bel atelier et optimisation, pour le plafond effectivement 3m20 ça aide bien, le mien est totalement utilisé, c'est fou ce que l'on peut y mettre, alors en plus avec de la hauteur c'est top.
Bonne continuation et merci pour le partage,
Amicalement, Bernard.
Bel atelier et optimisation, pour le plafond effectivement 3m20 ça aide bien, le mien est totalement utilisé, c'est fou ce que l'on peut y mettre, alors en plus avec de la hauteur c'est top.
Amicalement, Bernard.
grosb- complétement accro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]KOKO 57 a écrit:Le bonjour à tous......tout d'abord,beaux "zoutils",bel atelier et belles réalisations
Bonjour KOKO
La fonction "rechercher" te permets de faire une approche dans ta recherche, après si tu connais le nom de l'auteur, çà aide parce que tu fais une nouvelle recherche sur la liste des auteurs présents, mais pour te faciliter la tache, voilà le lien
personnellement je ne trouve pas un avantage flagrant à la Festool, mais les goûts et les couleurs...
Bon achat
joël
Dernière édition par jb53 le Dim 17 Mai 2015 - 20:46, édité 1 fois
jb53- complétement accro
grosb a écrit: pour les nouveaux venus...
Amicalement, Bernard.
Bonjour Bernard et merci de tes appréciations
J'avais déjà le système LR32
salutations
joël
jb53- complétement accro
Eh bien, tu fais comme beaucoup, tu commences à collectionner les rails 1400
D'un autre côté, cela permet de se faire des rails intermédiaires en les coupant, par exemple un en 1000 et la chute de 400.
@++, Bernard.
D'un autre côté, cela permet de se faire des rails intermédiaires en les coupant, par exemple un en 1000 et la chute de 400.
@++, Bernard.
Un très grand "MERCI" à toi JB53 pour ta réponse + que rapide ,(vais quand même essayer la recherche avec auteur etc...),mais déjà lu une première fois ton "face à face Makita Festool",qui m'aidera je l'espère à progresser dans mon choix...
KOKO 57- complétement accro
Bonjour à tous,
Ma collection de rails Festool
,
j'ai de quoi voir venir
salutations
joël
Ma collection de rails Festool
,
j'ai de quoi voir venir
salutations
joël
jb53- complétement accro
Zioup,
Ma question va peut-être te paraître bête, mais quel est l'intérêt d'avoir quatre rails de même longueur ?
@+ Pégui
Ma question va peut-être te paraître bête, mais quel est l'intérêt d'avoir quatre rails de même longueur ?
@+ Pégui
Guilhèlmus- complétement accro
Bonjour,
Eh bien déjà, tu peux retirer des 4 le rail 32 (celui qui est perçé) qui est destiné aux perçages à 32, au prix qu'il coute il y a intérêt à en prendre soin et a ne l'utiliser que pour cet usage, amha.
@+, Bernard.
Eh bien déjà, tu peux retirer des 4 le rail 32 (celui qui est perçé) qui est destiné aux perçages à 32, au prix qu'il coute il y a intérêt à en prendre soin et a ne l'utiliser que pour cet usage, amha.
@+, Bernard.
D'accord Bernard.
Je reformule la question.
Quel est l'intérêt d'avoir trois rails de la même longueur ?
@+ Pégui
Je reformule la question.
Quel est l'intérêt d'avoir trois rails de la même longueur ?
@+ Pégui
Bon Pégui, deux rails 1400 permettent de faire... 2800... un peu juste pour du panneau de 3200..
D'ailleurs, il nous montre bien les éclisses de jonction.
Il est vrai aussi que l'on coupe rarement du 3200 (enfin en ce qui me concerne)...
Donc d'accord, il y a un rail de 1400 en trop qu'il pourrait couper en deux 800 et 600 par exemple ou encore une autre combinaison ou encore en faire cadeau à un MB en manque de rail...
D'ailleurs, il nous montre bien les éclisses de jonction.
Il est vrai aussi que l'on coupe rarement du 3200 (enfin en ce qui me concerne)...
Donc d'accord, il y a un rail de 1400 en trop qu'il pourrait couper en deux 800 et 600 par exemple ou encore une autre combinaison ou encore en faire cadeau à un MB en manque de rail...
Bonjour à vous,
Les machines que j'ai acheté était fournies avec un pack d'accessoires, donc je n'ai pas acheté ces rails seuls (enfin pas uniquement).
Le rail de 80 était fourni avec ma table MFT, une paire fournie avec la scie, un rail soldé par mon fournisseur; parce que légèrement voilé.
Je n'ai vraiment acheté seul que le LR32 avec la boîte d'accessoires.
J'ai toujours la possibilité d'en couper un en deux, comme le dit Grosb, mais ce ne m'a pas été utile pour le moment, et on est pas à l'abris d'un accident...
bonne journée
joël
Les machines que j'ai acheté était fournies avec un pack d'accessoires, donc je n'ai pas acheté ces rails seuls (enfin pas uniquement).
Le rail de 80 était fourni avec ma table MFT, une paire fournie avec la scie, un rail soldé par mon fournisseur; parce que légèrement voilé.
Je n'ai vraiment acheté seul que le LR32 avec la boîte d'accessoires.
J'ai toujours la possibilité d'en couper un en deux, comme le dit Grosb, mais ce ne m'a pas été utile pour le moment, et on est pas à l'abris d'un accident...
bonne journée
joël
jb53- complétement accro
Zioup,
D'accord, donc tu peux voir venir, en effet.
Tu peux aussi en acheter d'autres.
Pour faire comme là:
@+ Pégui
D'accord, donc tu peux voir venir, en effet.
Tu peux aussi en acheter d'autres.
Pour faire comme là:
@+ Pégui
bonjour Pégui et à tous les autres,
çà va faire beaucoup de bande à changer maintenant!!!
A +
joël
çà va faire beaucoup de bande à changer maintenant!!!
A +
joël
jb53- complétement accro
Bonjour jb53 ainsi qu'à tous
Je découvre ton post avec beaucoup de retard ,que dire de plus il est excellent en place et outillage bravos pour le travail accompli
Bonne continuation
Je découvre ton post avec beaucoup de retard ,que dire de plus il est excellent en place et outillage bravos pour le travail accompli
Bonne continuation
Bonjour Roger
merci pour le commentaire
joël
merci pour le commentaire
joël
jb53- complétement accro
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4