FABRICATION d'un hôtel à escargots pour les schtroumfs
+4
sangten
jcl
meles
KOKO 57
8 participants
Page 1 sur 1
FABRICATION d'un hôtel à escargots pour les schtroumfs
Salut à tous....................lors d'une ballade,mamie et les jeunes ont eut la bonne idée de ramener toute une colonie d'escargots ,on les avait mis dans une grande poubelle,
plus quelques autres dénichés chez nous,par Maxime lors de ses virées en tracteur,
j'ai donc décidé de fabriquer un hôtel digne de ce nom,on sort un panneau de cp marin,je n'avais plus de chutes,
pour les côtés,j'ai pris des chutes,pas en marin,mais en choucroute garnie des deux faces avec un truc costaud,
dessous et couvercle en cp marin,
une ouverture sur le couvercle,qui sera grillagée,
plus quelques autres dénichés chez nous,par Maxime lors de ses virées en tracteur,
j'ai donc décidé de fabriquer un hôtel digne de ce nom,on sort un panneau de cp marin,je n'avais plus de chutes,
pour les côtés,j'ai pris des chutes,pas en marin,mais en choucroute garnie des deux faces avec un truc costaud,
dessous et couvercle en cp marin,
une ouverture sur le couvercle,qui sera grillagée,
KOKO 57- complétement accro
Re: FABRICATION d'un hôtel à escargots pour les schtroumfs
Tu as de l'ail et du persil ?
Chez nous comme en France le ramassage des escargots dans le domaine public fait l'objet d'une réglementation
que nul n'est censé ignorer.
que nul n'est censé ignorer.
jcl- complétement accro
Nous voilà enfin rassurés...
Arrêté du 24 avril 1979 fixant la liste des escargots dont le ramassage et la cession à titre gratuit ou onéreux peuvent être interdits ou autorisés
Pour les espèces d'escargots suivantes :
Helix pomatia (escargot de Bourgogne).
Helix aspersa (escargot petit gris).
Zonites algirus (escargot peson), le ramassage de spécimens vivants et leur cession à titre gratuit ou onéreux peuvent être soumis à autorisation ou interdits dans chaque département par un arrêté préfectoral permanent ou temporaire, qui fixe par espèces nommément désignées, l'étendue du territoire concerné, la période d'application de la réglementation ou de l'interdiction, les conditions d'exercice du ramassage et de la cession, ainsi que la qualité des bénéficiaires des autorisations.
Toutefois, ces arrêtés préfectoraux ne peuvent déroger aux dispositions suivantes applicables sur l'ensemble du territoire, qui concernent :
1° L'interdiction du ramassage des spécimens vivants d'Helix pomatia et de leur cession à titre gratuit ou onéreux :
En tout temps lorsque la coquille a un diamètre inférieur à 3 cm ;
Pendant la période du 1er avril au 30 juin inclus lorsque la coquille a un diamètre égal ou supérieur à 3 cm.
2° L'interdiction du ramassage de spécimens vivants à coquille non bordée d'Helix aspersa et de leur cession à titre gratuit ou onéreux en tout temps.
3° L'interdiction du ramassage de spécimens vivants de Zonites algirus et de leur cession à titre gratuit ou onéreux en tout temps, lorsque la coquille a un diamètre inférieur à 3 cm.
Arrêté du 24 avril 1979 fixant la liste des escargots dont le ramassage et la cession à titre gratuit ou onéreux peuvent être interdits ou autorisés
Pour les espèces d'escargots suivantes :
Helix pomatia (escargot de Bourgogne).
Helix aspersa (escargot petit gris).
Zonites algirus (escargot peson), le ramassage de spécimens vivants et leur cession à titre gratuit ou onéreux peuvent être soumis à autorisation ou interdits dans chaque département par un arrêté préfectoral permanent ou temporaire, qui fixe par espèces nommément désignées, l'étendue du territoire concerné, la période d'application de la réglementation ou de l'interdiction, les conditions d'exercice du ramassage et de la cession, ainsi que la qualité des bénéficiaires des autorisations.
Toutefois, ces arrêtés préfectoraux ne peuvent déroger aux dispositions suivantes applicables sur l'ensemble du territoire, qui concernent :
1° L'interdiction du ramassage des spécimens vivants d'Helix pomatia et de leur cession à titre gratuit ou onéreux :
En tout temps lorsque la coquille a un diamètre inférieur à 3 cm ;
Pendant la période du 1er avril au 30 juin inclus lorsque la coquille a un diamètre égal ou supérieur à 3 cm.
2° L'interdiction du ramassage de spécimens vivants à coquille non bordée d'Helix aspersa et de leur cession à titre gratuit ou onéreux en tout temps.
3° L'interdiction du ramassage de spécimens vivants de Zonites algirus et de leur cession à titre gratuit ou onéreux en tout temps, lorsque la coquille a un diamètre inférieur à 3 cm.
sangten- Modérateur
Salut ,presque à tous...............le grillage a été légèrement agrafé,puis pris en sandwich (mais sans ail ni persil non plus ),
on a encore rajouté deux pieds en dessous,et deux charnières sur le couvercle,
le relogement s'est fait la nuit tombée,Maxime a cherché un peu de terre,
dont il a tapissé le fond de l'hôtel,
un peu d'herbe,
puis vient le relogement,
et voilà,tout le monde il est content
et le lendemain matin,on leur a mis une petite assiette avec de l'eau,Maxime les pulvérise aussi avec un pchit,
on a encore rajouté deux pieds en dessous,et deux charnières sur le couvercle,
le relogement s'est fait la nuit tombée,Maxime a cherché un peu de terre,
dont il a tapissé le fond de l'hôtel,
un peu d'herbe,
puis vient le relogement,
et voilà,tout le monde il est content
et le lendemain matin,on leur a mis une petite assiette avec de l'eau,Maxime les pulvérise aussi avec un pchit,
et voilà,tout le monde il est content cheers
A part les escargots qui ne mangent pas de brins d'herbe mais des feuilles
A part les escargots qui ne mangent pas de brins d'herbe mais des feuilles
jcl- complétement accro
Gaffe quand même à ce que les Schtroumpfs s'attachent pas trop et commencent pas à leur trouver des p'tits noms sinon ça va être le Vietnam quand vous allez passer à table ....
Mais sinon c'est une très belle réalisation pédagoculinaire !
Pascal
Mais sinon c'est une très belle réalisation pédagoculinaire !
Pascal
Dernière édition par Neo_Dogo le Mer 22 Juil 2020 - 15:23, édité 1 fois
Neo_Dogo- complétement accro
T'es un chouette grand père!!!
On s'en fout un peu de savoir, là dans ce cas précis, de savoir si t'as le droit ou pas de les ramasser, et si il faut ou pas leur filer de l'herbe...ce qui compte c'est ce que tu fais pour Maxime!!!
Et pis t'es aussi un chouette MB parce qu'avec les réflexions que tu te manges parfois, je te trouve méga zen!!! Chapeau bas!!!
On s'en fout un peu de savoir, là dans ce cas précis, de savoir si t'as le droit ou pas de les ramasser, et si il faut ou pas leur filer de l'herbe...ce qui compte c'est ce que tu fais pour Maxime!!!
Et pis t'es aussi un chouette MB parce qu'avec les réflexions que tu te manges parfois, je te trouve méga zen!!! Chapeau bas!!!
Fred714- complétement accro
Heu ça c'est sûr !Fred714 a écrit:T'es un chouette grand père!!!
Ouai bon là c'est pas comme s'il faisait un peu tout et n'importe quoi pour se les prendre les réflexions le Koko.Et pis t'es aussi un chouette MB parce qu'avec les réflexions que tu te manges parfois, je te trouve méga zen!!! Chapeau bas!!!
De ce côté, faut se lever (très) tôt pour le concurrencer, c'est clair !
Pascal
Neo_Dogo- complétement accro
d'accord avec les joyeux drilles, c'est beau Laurent tu est le super papy
ebe3- complétement accro
Salut à tous.................@Frédo,merci,et tu as entièrement raison,ce ne sont pas ces quelques escargots prélevés,qui vont faire disparaître l'espèce (par contre,les prélèvements sauvages de masse,pour de la vente illégale ,pareil pour les champignons ),
pour les réflexions,ben malheureusement,il faut de tout pour faire un monde
pour le super papy,j'essaye de faire au mieux (merci à vous aussi,Pascal,mon chti Pingoin nervé préféré à moi que j'ai et Brice,
pour les réflexions,ben malheureusement,il faut de tout pour faire un monde
pour le super papy,j'essaye de faire au mieux (merci à vous aussi,Pascal,mon chti Pingoin nervé préféré à moi que j'ai et Brice,