Quand on aime les escargots, on a un service a escargot
+2
KOKO 57
junkdealer
6 participants
Page 1 sur 1
Quand on aime les escargots, on a un service a escargot
Hello
bah oui, c'est logique
bon, moi j'aime pas les escargots, donc j'en ai pas, de service a esgargot, en revanche, je suis fan de pistaches
ET J'AI PAS DE SERVICE A PISTACHE
Tout ça date d'un arrosage entre collegues de cette semaine, paf, rien pour mettre les pistaches, ou plutot pas assez de contenants, ni une ni deux, ca part en live et à la fin, je me tire avec une bouteille de champagne (vide . . . ) non sans me prendre une remarque, "v'la qu'il recupere meme les bouteilles vides maintenant . . .
Rentré, je fouine dans mes brolles pour arriver sur ma table de CAT, la Conception Assistée par Trous, pour caser ce petit monde, trouver l'entraxe, car la modélisation sous freecad a tourné court j'ai pu dessiner la bouteille, mais eu toutes les peines du monde a en assembler 2 avec des contraintes
ca fixe les idées, après, y'a plus qu'a tourner une chute d'inox soudée sur un tuyau, rien a faire de mieux avec que des entretoises, c'est une belle fin pour ce bout d'inox qui finira utile et admiré, deux colliers, de la tolette inox glanée sous la cisaille et hop, la version 1.0 du service a pistache
Voila la connerie du week end
j'ai un service a pistache, je vais enfin pouvoir inviter du gratin a la maison
la version 2.0 est deja en route, celle là, c'est dans l'urgence, y'a pistache lundi, d'autres ont piscine
en fait lundi, j'ai de la chance, j'ai pistache ET piscine, faut bien éliminer
bah oui, c'est logique
bon, moi j'aime pas les escargots, donc j'en ai pas, de service a esgargot, en revanche, je suis fan de pistaches
ET J'AI PAS DE SERVICE A PISTACHE
Tout ça date d'un arrosage entre collegues de cette semaine, paf, rien pour mettre les pistaches, ou plutot pas assez de contenants, ni une ni deux, ca part en live et à la fin, je me tire avec une bouteille de champagne (vide . . . ) non sans me prendre une remarque, "v'la qu'il recupere meme les bouteilles vides maintenant . . .
Rentré, je fouine dans mes brolles pour arriver sur ma table de CAT, la Conception Assistée par Trous, pour caser ce petit monde, trouver l'entraxe, car la modélisation sous freecad a tourné court j'ai pu dessiner la bouteille, mais eu toutes les peines du monde a en assembler 2 avec des contraintes
ca fixe les idées, après, y'a plus qu'a tourner une chute d'inox soudée sur un tuyau, rien a faire de mieux avec que des entretoises, c'est une belle fin pour ce bout d'inox qui finira utile et admiré, deux colliers, de la tolette inox glanée sous la cisaille et hop, la version 1.0 du service a pistache
Voila la connerie du week end
j'ai un service a pistache, je vais enfin pouvoir inviter du gratin a la maison
la version 2.0 est deja en route, celle là, c'est dans l'urgence, y'a pistache lundi, d'autres ont piscine
en fait lundi, j'ai de la chance, j'ai pistache ET piscine, faut bien éliminer
Dernière édition par junkdealer le Lun 16 Jan 2017 - 16:14, édité 1 fois
junkdealer- complétement accro
Re: Quand on aime les escargots, on a un service a escargot
Salut Lapinou et tous............yosses goth,toi t'en inventes des bins ,j'espère que tu es poli as polis les bords des coupes,sinon après quelques prises y aura de la sauce ketchup avec..........
KOKO 57- complétement accro
KOKO 57 a écrit:Salut Lapinou et tous............yosses goth,toi t'en inventes des bins ,j'espère que tues polias polis les bords des coupes,sinon après quelques prises y aura de la sauce ketchup avec..........
oui, ca ne coupe pas, j'ai passé disque diamant sur les arêtes et papier de verre, et depuis la photo un coup de disque a polir pour enlever le coté laiteux de la tranche, je sais pas si je vais aller jusqu'au polissage "verre translucide", je vais d'abord essayer en chauffant au point fusion, pour voir ce que ca donne sur un bout de verre découpé
pour les inventions, la c'est plus de la déconnade suite au pot, quoique . . . . on trouve pas ça chez tout le monde et comme je suis assez "original"
euh??? avec quoi as-tu découpé la bouteille, histoire de diminuer mon ignorance?
ced21- complétement accro
avec un disque diamant, un truc de carreleur, et de la patience
ben j'aurais pas osé trop peur qu'elle m'explose à la trogne
ced21- complétement accro
les cons ça ose tout, c'est meme a ca qu'on les reconnait il parait, et c'est pour ça qu'on me reconnait partout
ou du moins qu on croit me voir partout, car c'est pas ce qui manque
ou du moins qu on croit me voir partout, car c'est pas ce qui manque
Bonjour Le Lapin ,
belle coupe la bouteille, elle est bien épaisse , ça doit aider . mais comment as tu fait pour
avoir une coupe aussi rectiligne ?
PS: Les tontons flingueurs sont de retours
belle coupe la bouteille, elle est bien épaisse , ça doit aider . mais comment as tu fait pour
avoir une coupe aussi rectiligne ?
PS: Les tontons flingueurs sont de retours
Scorpio- complétement accro
Bonjour Le lapin
C'est que le résultat est très sympa mais je n'aurai pas eu l'idée. Tu as fait comment pour la tenir stable durant la coupe ?
Tu as lubrifier à l'eau ?
Amicalement
Olivier
PS j'adore les tontons flingueurs..
C'est que le résultat est très sympa mais je n'aurai pas eu l'idée. Tu as fait comment pour la tenir stable durant la coupe ?
Tu as lubrifier à l'eau ?
Amicalement
Olivier
PS j'adore les tontons flingueurs..
BOP95- très actif
hello
disque diamant, lub a l'eau, c'est une belle bete, une sorte de scie a onglet, mais disque "stationnaire", reglable en hauteur avant de commencer, et un plateau qui se deplace sous le disque, donc on peut tenir la bouteille, calée dans le V et avancer doucement
faut pas vouloir aller plus vite que la musique, pas trembler, et pas etre en maillot de bain bien sur lunettes et gants de soudeur, epais et qui montent jusqu'aux coudes, des fois que ca peterait, mais j'en suis pas a ma premiere, jamais d'explosion, mais je continue a mettre les gants qd meme
je commence par le cote goulot, pour avoir les deux faces coupees en meme temps, comme ca j'ai le guide quand il faut retourner la boueille car le disque a pas un diametre suffisant, enfin c'est surtout la bague de fixation qui est tres gde en diametre et bouffe de precieux centimetres de coupe
le plus delicat, c'est de couper "le cul"
disque diamant, lub a l'eau, c'est une belle bete, une sorte de scie a onglet, mais disque "stationnaire", reglable en hauteur avant de commencer, et un plateau qui se deplace sous le disque, donc on peut tenir la bouteille, calée dans le V et avancer doucement
faut pas vouloir aller plus vite que la musique, pas trembler, et pas etre en maillot de bain bien sur lunettes et gants de soudeur, epais et qui montent jusqu'aux coudes, des fois que ca peterait, mais j'en suis pas a ma premiere, jamais d'explosion, mais je continue a mettre les gants qd meme
je commence par le cote goulot, pour avoir les deux faces coupees en meme temps, comme ca j'ai le guide quand il faut retourner la boueille car le disque a pas un diametre suffisant, enfin c'est surtout la bague de fixation qui est tres gde en diametre et bouffe de precieux centimetres de coupe
le plus delicat, c'est de couper "le cul"
Bonjour "Le LAPIN " & a tous
Pfffff......... un lapin qui n'aime pas les escargots ? nan mais c'est quoi ce binss , ces bestioles font les mêmes dégâts au potager mais sont tellement bonnes dans nos assiettes ; un p'tit lapin roti a la moutarde et au herbe ou des p'tits gris en fricassés sur la plancha ça vous cause ... , moi j'en salive rien que de taper sur le clavier mais oups c'est pas un forum culinaire
sinon pour reste dans le sujet : HOUAIS pas mal la coupe et pour le retour des tontons flingueurs
c'est super chouettecette bouteille ce service a pistache
J-Luc
Pfffff......... un lapin qui n'aime pas les escargots ? nan mais c'est quoi ce binss , ces bestioles font les mêmes dégâts au potager mais sont tellement bonnes dans nos assiettes ; un p'tit lapin roti a la moutarde et au herbe ou des p'tits gris en fricassés sur la plancha ça vous cause ... , moi j'en salive rien que de taper sur le clavier mais oups c'est pas un forum culinaire
sinon pour reste dans le sujet : HOUAIS pas mal la coupe et pour le retour des tontons flingueurs
c'est super chouette
J-Luc
jean luc 38- complétement accro
il restait de la buche de noel
Ajustage, quand tu nous tiens
pour une version plus chaleureuse et moins spartiate, mais je sens que ca va pas être glop, ca fait deja trop mastoc, va falloir contrebalancer les lignes, trouver de l'épuration, ou appeler Christina Magnifyyyyque au secours
Ajustage, quand tu nous tiens
pour une version plus chaleureuse et moins spartiate, mais je sens que ca va pas être glop, ca fait deja trop mastoc, va falloir contrebalancer les lignes, trouver de l'épuration, ou appeler Christina Magnifyyyyque au secours