-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

j'aime la ferraille !!

3 participants

Aller en bas

j'aime la ferraille  !! Empty j'aime la ferraille !!

Message  jacques39 Dim 18 Nov 2012 - 14:52

Bonjour à tous

depuis qlq mois que je suis avec intérêt le Forum ,je décide de franchir le pas

53 ans et Vigneron; marié; 2 filles, administrateur sur un autre forum mécanique qui rapproche le "KAKI"ou OD..(Olive drab)
et bricoltout sur le fer, le bois me donne des sueurs froide Very Happy
depuis des lustres ,j'ai toujours rêver de m'offrir un tour et de pouvoir assouvir ma passion ...........".tourné"et "fraisé" je trouve ce job fabuleux et non répétitif

il est fort probable qu'il soit là avant la fin de l'année ,mais le choix d'une telle machine ne se fait pas les yeux fermés;surtout quand il faut aligner un gros billet ....!! voire 2 ou 3

donc ma venue chez vous n'est pas uniquement a but "je veut tout savoir et rien donner " les renseignements de connaisseurs sont utiles pour un néophyte comme moi en matière de tour et fraiseuse

je travaille pour l'instant le fer a l'aide d'outils basique
lime à main et électrique / scie qui scie mal /fraiseuse pneumatique ...............c'est tout !!et pas beaucoup

je vous soumet à vos connaissances cette annonce d'un tour sur Amazon .fr le prix me semble correct ;mais pour ce qui est du matériel en lui même scratch aucune idée

http://www.amazon.fr/Worken-Tour-Metaux-Entre-Pointe/dp/B008FLXJ22/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1353243172&sr=8-1

bien sur il va me falloir une quantité d'outils pour commencer
lesquels choisir ? et ou acheter aux meilleur prix en ayant la qualité .......cela va de soi ..

quelle hauteur doit on avoir pour travailler correctement (suis assez grand" 1.85"en ayant qlq problème de vertèbres)
j'ai entendu dire par d'anciens mécano que la hauteur correcte pour un étaux : était devant l’établi le bras plier les mors de l’étau doivent toucher l'articulation du coude !!

pour un tour ...........idem ??


en photo qlqs réalisations faite avec mes petites mimines
j'aime la ferraille  !! Img_6010
j'aime la ferraille  !! Img_6011
j'aime la ferraille  !! Img_6110
j'aime la ferraille  !! Img_6111
:Bazooka M1A1
Browning M1919-A6- CAL 30
ne craignez rien ;ses "armes " ne font que du vent et ne peuvent tirer que de l'air .......du temps lol!
comme vous voyez , suis plus passionné par le KAKI et tout ce qui tourne au.tour

si pour la modération les armes pose problème ,je retire les photos de suite ou je vous prouve quelle sont inoffensive , mise à part le poids ..


j'aurai surement pleins d'autres questions ........mais elles viendront en temps voulues


vous n' avez pas fini de m'avoir sur le dos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy

jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 65
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

j'aime la ferraille  !! Empty Re: j'aime la ferraille !!

Message  zarok Dim 18 Nov 2012 - 15:05

Salut j'adore la brownige manque plus que le chargeur et les balles et ses partis cheers
zarok
zarok
complétement accro
complétement accro

Messages : 835
Points : 1940
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 28
Localisation : DUNKERQUE 59

Revenir en haut Aller en bas

j'aime la ferraille  !! Empty Re: j'aime la ferraille !!

Message  dh42 Dim 18 Nov 2012 - 15:16

Salut,

bienvenu02

Sympa la Browning cheers ... on s'y tromperait ! du beau boulot, surtout avec aussi peu de matos !

J'ai aussi un gros faible pour les armes Wink ; je bossais à la MAS de St Etienne (devenu GIAT Industries)

Sur qu'un tour et une fraiseuse seraient un ENORME plus pour ce type de réalisations ; a tu vu les différents sujet d'achat de tour ? les discussions pourraient répondre à certaines de tes questions.

http://www.metabricoleur.com/t3385-conseil-pour-tour-de-debutant-un-de-plus
http://www.metabricoleur.com/t3255-avis-tour-rc-machine
http://www.metabricoleur.com/t2638-nouvel-arrive-dans-l-atelier-de-strib

et il doit y en avoir d'autres que j'oublie.

si pour la modération les armes pose problème ,je retire les photos de suite ou je vous prouve quelle sont inoffensive , mise à part le poids ..
Ça ne pose pas de problème tant que la réglementation Française en matière d'armement est respectée sur le Forum Wink

Il n'y a pas de rubrique spécifique aux armes sur ce forum, tu peux poster tes réalisations dans la rubrique Créations en métal .... ou éventuellement Modélisme si changement d'échelle.


PS: (Pour tous les nouveaux membres) L'utilisation du forum étant soumise à certaines règles spécifiques, je te suggères, si ce n'est déjà fait, de lire la Charte de bonne conduite de façon à conserver la bonne ambiance qui règne sur le site.

++
David

_________________
Traduction Française de CamBam et de sa documentation.
dh42
dh42
Admin
Admin

Messages : 25393
Points : 38109
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 60
Localisation : Près de St Etienne (42)

http://dh42.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

j'aime la ferraille  !! Empty Re: j'aime la ferraille !!

Message  jacques39 Dim 18 Nov 2012 - 15:45

Merci
la charte de bonne conduite à été lu , mais y a t'il une signature à apposée pour certifié


concernant la M1919 A6 la bande de munitions se prépare a recevoir d'autres douilles démilitarisé bien sur !!
je ne veut pas avoir les minimoys chez moi pour qlq cartouches non conforme


oui depuis qlq semaines j'ai beau lire et relire les différents post sur le tour du bricoleur ,mais avec leurs références différentes en fonction du constructeur
cela n'aide guerre à ce faire une idée précise

n’étant jamais passé sur des outils de ce genre ni à l’école ni dans la privé ............dur dur de comprendre
suis vraiment néophyte la dedans

j'ai bien noté que les tours de chez les" pingpong "sont bon ,mais le fait de tout nettoyé et remonter avant utilisation me fout le bourdon ...mettre 1 heures pour changer la courroie pour la vitesse de tour
et la pignorerie en plastoc me fait peur ,trop de mauvais souvenir sur des machines du bricogasin du coin ou aux bout de qlq semaines le disque a meuler ne tourne plus rond
j'suis plutôt du genre , j’achète "bon" et je m'en sert de suite

en outillage et sans faire de pub
du facon /makita / fein et métabo et d'autres outils qui mérite leurs réputations donc pour moi les" Bridés" électrique .. fini!!

A+


jacques39
jacques39
posteur Régulier
posteur Régulier

Messages : 129
Points : 338
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 65
Localisation : dans mes vignes

Revenir en haut Aller en bas

j'aime la ferraille  !! Empty Re: j'aime la ferraille !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum