Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS

5 participants

Aller en bas

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  Empty FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS

Message  KOKO 57 Dim 22 Sep 2019 - 19:56

Salut à tous.............bon alors je vais vous conter ici la fabrication,ou l'amélioration de jouets de schtroumfs,pour la fabrication on y reviendra ultérieurement,pour l'heure,on va s' intéresser à une amélioration ,ou plutôt même d'une transformation Very Happy

un jour en partant d'un chantier,je vois sur le trottoir une genre de maison en bois à côté des encombrants,ni une ni deux,je m'arrête,je jette un rapide coup d’œil,elle n'est pas en si mauvais état que ça,hop dans la bagnole,

mise dans un coin du chatelier,ben ça n'a pas loupé,Maxime la vue et de suite demandé ce que c'était,on lui a dit que ce serait un garage pour ses voitures,mais qu'il fallait effectuer quelques améliorations,

et un de ces jours,ben il nous a fait la remarque " euh c'est quand que vous allez le faire mon garage " What a Face ,on a donc du s'y atteler,on a donc fait ça hier (ça tombait bien,il y avait trop de vent,je ne pouvais donc pas bien tailler les boulots avé le taille haie perche élec),

à la base c'est une maison de poupées si je ne me trompe pas (mais ça,chut,on ne lui dira pas),mais on a décidé que ce serait un garage de voitures et tracteurs en tous genres siffle

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  20190645

il y avait des portes coulissantes sur l'avant,mais tombaient car il manquait un bout de bois à un endroit bien précis,pas grave,on en a mis un autre,et elles s'ouvrent et se ferment à nouveau,toute l'armature bougeait,quelques tours de clé btr ont suffit à calmer le jeu,

ensuite il a fallu faire des rampes d'accès pour les voitures,au sol à l'avant,il a comme une marche,pour l'ossature et pour la feuillure des portes coulissantes,on a du en faire 2 ,une à l'extérieur et une à l'intérieur,

auparavent,on l'avait complètement démonté,pour pouvoir coller une baguette pour les portes,
FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  20190961

à la demande plus qu'insistante de Maxime,il a fallu fermer les côtés du garage,on y a mis des fenêtres sur ces murs,
FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  20190962

j'envoie déjà ça,vous aurez peut être la suite le weekend prochain,si vous êtes sages tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9674
Points : 10616
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  Empty Re: FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS

Message  junkdealer Dim 22 Sep 2019 - 20:04

Hello

le gars aux tréteaux en or de 25 pages, il bricole sur la table de camping bancale ..... ???? scratch scratch scratch scratch

jesors

et a l'étage, logement du garagiste ?
junkdealer
junkdealer
complétement accro
complétement accro

Messages : 3656
Points : 4237
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 54
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  Empty Re: FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS

Message  KOKO 57 Dim 22 Sep 2019 - 20:17

on avait des morceaux à couper sur le martyre qui se trouve sur les tréteaux,donc on a fait prendre l'air au garage tongue

non pas de logement,places pour les voitures aussi,c'est qu'ils en ont beaucoup,à eux deux,de voitures (Maxime et Julie),

une rampe tournante est prévue à l'étage,elle est en cours de fabrication,elle sera mise du côté droit,on verra si on met autre chose de l'autre côté ou non,un ascenseur peut être scratch
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9674
Points : 10616
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  Empty Re: FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS

Message  6°sens Lun 23 Sep 2019 - 6:56

Salut Laurent,
Ça me rappelle de bons souvenirs, ce garage !!!
http://www.metabricoleur.com/t16645-jouet-oscar-garage
Tu vas bien t'amuser...
++
Renaud

_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens
6°sens
Modérateur
Modérateur

Messages : 9359
Points : 16115
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  Empty Re: FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS

Message  KOKO 57 Lun 23 Sep 2019 - 18:20

Salit Renaud et tous......oui un bien joli garage que celui d Oscar,avec de bonnes idées,t en piquerais d ailleurs,pour la rampe descendante tournante,c est Toinette qui s y colle ,moi j ai fournis le pilier Very Happy ,vais réfléchir à tout ça,mais le toit en pente ne me plait pas trop,va y avoir de la modif dans l air tape militaire
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9674
Points : 10616
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  Empty Re: FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS

Message  Frenchys Mar 24 Sep 2019 - 4:53

Bonjour Laurent, bonne idée que cette récupération. Quand on est manuel et avec des idées, on peut tout transformer.

Moi je construit des jouets et toi tu rénoves, on se complète. cheers

Peut être ferais je appel à toi un jour pour une rénovation-transformation Very Happy

Et attention, je t'ai à l’œil pour la suite tape
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  Empty Re: FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS

Message  KOKO 57 Mar 1 Oct 2019 - 19:33

Salut le ptit nervé pingouin et tous.....bon,comme on devra aussi faire un truc à Julie,plitôt que de modifier la maison garage de Maxime,ben on va inverser,le garage actuel de Maxime,qui était à la base une maison de poupées,va rester une maison,pour Julie,et pour Maxime,on fera un garage tout neuf,sans toit en pente,mais plutôt un truc dans le genre du garage d'Oscar cheers
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9674
Points : 10616
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  Empty Re: FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS

Message  Frenchys Mer 2 Oct 2019 - 5:03

KOKO 57 a écrit:Salut le ptit nervé pingouin et tous.....bon,comme on devra aussi faire un truc à Julie,plitôt que de modifier la maison garage de Maxime,ben on va inverser,le garage actuel de Maxime,qui était à la base une maison de poupées,va rester une maison,pour Julie,et pour Maxime,on fera un garage tout neuf,sans toit en pente,mais plutôt un truc dans le genre du garage d'Oscar cheers

Alors la , tu m'as complétement embrouillé les méninges, je sais plus qui est qui scratch drunken
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  Empty Re: FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS

Message  KOKO 57 Jeu 3 Oct 2019 - 20:52

Salut Guy et tous............ben alors,on ne suit pas tongue ,c'est pourtant simple,j'avais trouvé une maison de poupées,on a voulu en faire un garage pour Maxime,mais comme chez Renaud,lorsqu'il a fait la sellerie des chevaux d'Awa,il n'y avait rien pour son frère,Oscar,donc son papy,Renaud lui a fait un garage,le fameux garage d'Oscar,que l'on trouve  ici

donc pour nous,c'est à peu près la même chose,il aurait fallu faire aussi quelque chose pour Julie,la sœur de Maxime,donc après réflexion et réfléchissement,on a décidé de garder la maison trouvé pour Julie,et de fabriquer un garage,ressemblant à celui d'Oscar pour Maxime cheers

vous aftes tout compris maintenant drunken
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9674
Points : 10616
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  Empty Re: FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS

Message  Frenchys Ven 4 Oct 2019 - 5:00

Ben voila, quand tu expliques bien, on comprend lol!
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  Empty Re: FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS

Message  KOKO 57 Sam 12 Oct 2019 - 19:54

Salut à tous.............bon cette semaine au boulot,j'ai vu que des ouvriers déchargeaient de grosses machines médicales sur des palettes,ils emmenaient le tout à l'intérieur de l'hôpital,puis revenaient avec les palettes vides,et des couvercles en bois,suis allé jeté un oeil,et j'ai pu récupérer quelques bouts Very Happy

et ce soir,après avoir fait une petite révision des 10.000 me concernant ce matin (remise en place des vertèbres),du nettoyage de la piscine,on a légèrement attaquer les fondations du futur garage de Maxime (et il tenait à me donner un coup de main pour le traçage et un peu de ponçage des angles à la main),

les bouts de panneaux récupérés,
FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  20191046

après découpe à la ts 55 ,ce fut chaud,il a fallu passé très près de nombreuses agrafes What a Face on a les fondations de finies,avec en plus une rmpe sur toute la longueur déjà d'origine sur les panneaux,

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  20191047

Maxime en pleine séance de ponçage manuel drunken
FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  20191048

j'avais auparavant poncé les deux faces avec le tank,puis il fut l'heure de rentrer pour manger,Maxime a donc pris sa planche des fondations avec lui,afin de tester l'efficacité de cette fameuse rampe,comme vous pouvez le constater,les essais sont concluants et validés drunken

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  20191049

c'est maigre je l'avoue,mais déjà un bon début avec des bases solides,



KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9674
Points : 10616
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  Empty Re: FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS

Message  Frenchys Dim 13 Oct 2019 - 5:57

Salut Laurent, je verrais bien des jouets en bois dans ce garage Very Happy
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  Empty Re: FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS

Message  KOKO 57 Dim 13 Oct 2019 - 12:55

Salut à tous..........non non Guy,si déjà on arrive à terminer le garage,on sera bien content Very Happy ,et puis ils en ont déjà assez de jouets What a Face

j'ai essayé avec une voiture,la rampe ne démarrait pas de zéro,après quelques passes avec la ponceuse à bandes,avec une bande usée,elle démarre à zéro,là on est bon avec n'importe quel véhicule Very Happy

faut que je cogite pour le reste,et en même temps,on va attaquer la seconde table,celle de Julie study
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9674
Points : 10616
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  Empty Re: FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS

Message  KOKO 57 Dim 13 Oct 2019 - 19:05

re...............ça y est ,la rampe démarre enfin de zéro,c'est beaucoup mieux pour la montée des chtites voitures drunken ,pour la suite,ce sera dans un autre épisode  Very Happy

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  20191054
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9674
Points : 10616
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  Empty Re: FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS

Message  KOKO 57 Sam 19 Oct 2019 - 21:38

Salut à tous..............j'ai récupéré une autre maison de poupées,réalisée par un de mes oncles,

il y a quelques rafraîchissements à faire,mais dans l'ensemble elle est sympa,même de la lumière dans chaque pièce,ou du moins,une lampe dans chaque pièce,mais que 2 où elles fonctionnent,

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  20191055

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  20191056

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  20191058

petit clin d'oeil à Pascal,pour des idées de déco tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9674
Points : 10616
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  Empty Re: FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS

Message  Frenchys Dim 20 Oct 2019 - 12:20

Oui sympa, mais le papier date pas mal, à droite on dirait du papier années 70 si je ne me trompe, une bonne mise à niveau et c'est le top cheers
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  Empty Re: FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS

Message  ebe3 Dim 20 Oct 2019 - 12:22

Frenchys a écrit:Oui sympa, mais le papier date pas mal, à droite on dirait du papier années 70 si je ne me trompe, une bonne mise à niveau et c'est le top cheers
C'est comme notre koko il date un peu 😎😎😎
ebe3
ebe3
complétement accro
complétement accro

Messages : 4239
Points : 6267
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 58
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  Empty Re: FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS

Message  KOKO 57 Lun 21 Oct 2019 - 15:53

Salut à tous.....@Guy,ça va rester tel quel,tu crois qui zy connaissent quelque chose les schtroumfs en mode tongue

@Brice,ouah l autre,l est plus vieux que moi et y cause ,qu un an,mais plus vieux tongue
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9674
Points : 10616
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  Empty Re: FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS

Message  Frenchys Lun 21 Oct 2019 - 18:00

Allez fait un effort Koko, j'en ai trouvé des beaux, tu veux le lien ?

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  19102108022375686

jesuisdehors
Frenchys
Frenchys
complétement accro
complétement accro

Messages : 1517
Points : 1645
Date d'inscription : 01/05/2018
Age : 63
Localisation : Bourgogne-Yonne-89-Auxerre

http://lvx-lesvieux.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  Empty Re: FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS

Message  KOKO 57 Lun 21 Oct 2019 - 19:27

Ah ouai,grave spychédélique What a Face ,et dire que j en ai vu des comme ça en place,
KOKO 57
KOKO 57
complétement accro
complétement accro

Messages : 9674
Points : 10616
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 57
Localisation : Moselle (57)

Revenir en haut Aller en bas

FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS  Empty Re: FABRICATION ET/OU AMÉLIORATION DE JOUETS DE SCHTROUMFS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum