Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?
+27
tenurby
seb92
sangten
Fcnc
ced21
enguerland91
Vincent1155
eric44
dupont&dupont
Eric Eberhard
mofran
grosb
growaaa
KOKO 57
acrevindiou
jomo44
nagut
meles
SD 31
jeanclaude83
jcl
juleo68
Hervé-34
AH66
Roland
dh42
dexter236
31 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: Achat Sorotec Alu-Line 1110 + Vos conseils ?
Salut Dexter................bon alors,comment dire ,en soft je dirais qu'il faut absolument que tu soignes tes branchements (tu as de la chance,à un électricien,j'aurais dit c'est de la merde,et mon chef,euh,m'aurait peut être viré ),
tes embouts de fils sont massacrés
il existe des embouts de fils doubles,spécialement conçus pour y mettre 2 fils au lieu d'un seul,
ou alors au pire,si 2 fils à mettre ensemble,et pas d'embouts de fils double (ils ont la même couleur que les autres,exemple pour du 1,5 mm² les embouts seront noirs,pour 1 fil,et,les doubles noirs aussi,pour 2 fils de 1,5 mm²),mettre un embout de la taille au dessus,
exemple,si pas d'embout double pour 2 fils de 1,5mm²,essayer de rentrer les deux fils de 1,5 dans un embout de 2,5mm² bleu (faut que j'essaye pour voir si ça rentre ),
je ne pense pas que tu aies une pince à sertir les embouts de fils,c'est un minimum à avoir,pour au moins être tranquille de ce côté,
on ne doit pas voir d'embouts écrasés,le plastique isolant,
on ne doit pas voir le bout de l'embout de fil hors des connexions,au besoin,couper un peu la longueur métallique de cet embout,je le fais régulièrement sans soucis,mais,le couper une fois le fil sertit,pas avant
on ne doit pas voir d'âme en cuivre des fils,
bref,à reprendre tout ça,non mais
et tu nous remet une photo du nouveau câblage
tes embouts de fils sont massacrés
il existe des embouts de fils doubles,spécialement conçus pour y mettre 2 fils au lieu d'un seul,
ou alors au pire,si 2 fils à mettre ensemble,et pas d'embouts de fils double (ils ont la même couleur que les autres,exemple pour du 1,5 mm² les embouts seront noirs,pour 1 fil,et,les doubles noirs aussi,pour 2 fils de 1,5 mm²),mettre un embout de la taille au dessus,
exemple,si pas d'embout double pour 2 fils de 1,5mm²,essayer de rentrer les deux fils de 1,5 dans un embout de 2,5mm² bleu (faut que j'essaye pour voir si ça rentre ),
je ne pense pas que tu aies une pince à sertir les embouts de fils,c'est un minimum à avoir,pour au moins être tranquille de ce côté,
on ne doit pas voir d'embouts écrasés,le plastique isolant,
on ne doit pas voir le bout de l'embout de fil hors des connexions,au besoin,couper un peu la longueur métallique de cet embout,je le fais régulièrement sans soucis,mais,le couper une fois le fil sertit,pas avant
on ne doit pas voir d'âme en cuivre des fils,
bref,à reprendre tout ça,non mais
et tu nous remet une photo du nouveau câblage
KOKO 57- complétement accro
Tu as totalement raison et tu fais très bien de me le dire !
A ma décharge, j'ai tellement bidouillé dedans que j'ai un peu déchiqueté tout ça... Ensuite, j'ai vite testé quelques usinages.
Merci pour les conseils. J'ai les pinces qu'il faut et je vais m'y mettre.
A ma décharge, j'ai tellement bidouillé dedans que j'ai un peu déchiqueté tout ça... Ensuite, j'ai vite testé quelques usinages.
Merci pour les conseils. J'ai les pinces qu'il faut et je vais m'y mettre.
dexter236- complétement accro
re.............ah ben voilà,tu vois quand tu veux ,là je dis ok ,ça ne me fait plus mal aux yeux
KOKO 57 a écrit:re.............ah ben voilà,tu vois quand tu veux ,là je dis ok ,ça ne me fait plus mal aux yeux
Merci pour la claque !
re.................de rien,c'était de bon cœur ,mais quand je vois les soucis que vous avez avec vos usines à gaz (CNC),pas mal de soucis peuvent être évités en effectuant de bons branchements,donc le plus possible dans les règles de l'art,sans oublier des câbles blindés de tresses métalliques là où il en faut
C'est totalement vrai. J'en ai pris conscience là.KOKO 57 a écrit:re.................de rien,c'était de bon cœur ,mais quand je vois les soucis que vous avez avec vos usines à gaz (CNC),pas mal de soucis peuvent être évités en effectuant de bons branchements,donc le plus possible dans les règles de l'art,sans oublier des câbles blindés de tresses métalliques là où il en faut
Pour les câbles, je prends ce qu'il faut. Je n'hésite plus.
Salut,
Et tes moteurs ne t'on plus fait de misères ?
++
David
Et tes moteurs ne t'on plus fait de misères ?
++
David
Heureusement !
Heureusement !
Bonjour à vous,
Je me permets de vous solliciter concernant l'aspiration avec la CNC.
Actuellement j'utilise une ''brosse'' sur la broche de 100 mm bidouillée pour fonctionner avec mon petit aspirateur Karcher. Le tout sur un cyclone.
Cela fonctionne pas trop mal mais il vient de me lâcher.
L'utilisant aussi pour aspirer de l'eau, je vais reprendre un Karcher WD3.
Malgré tout, ça manque de souffle.
Dans un premier temps je vais continuer avec cette configuration mais je pensais à un aspirateur à copeaux.
J'en ai déjà un dans une autre pièce pour ma scie sous table et rabot degau. Malheureusement, pas déplaçable.
J'hésite donc à investir dans un second dédié à la CNC.
Sur le net je vois un peu de tout et le compromis serait un aspirateur style Karcher mais un peu plus gros ET avec tuyau de 100 mm.
Cependant, le débit est bien moindre.
Un retour d'expérience sur le sujet ?
Merci
https://www.probois-machinoutils.com/fr/aspirateur-pour-electroportatif/7487-aspirateur-a-copeaux-scheppach-dc100-4046664123132.html
Je me permets de vous solliciter concernant l'aspiration avec la CNC.
Actuellement j'utilise une ''brosse'' sur la broche de 100 mm bidouillée pour fonctionner avec mon petit aspirateur Karcher. Le tout sur un cyclone.
Cela fonctionne pas trop mal mais il vient de me lâcher.
L'utilisant aussi pour aspirer de l'eau, je vais reprendre un Karcher WD3.
Malgré tout, ça manque de souffle.
Dans un premier temps je vais continuer avec cette configuration mais je pensais à un aspirateur à copeaux.
J'en ai déjà un dans une autre pièce pour ma scie sous table et rabot degau. Malheureusement, pas déplaçable.
J'hésite donc à investir dans un second dédié à la CNC.
Sur le net je vois un peu de tout et le compromis serait un aspirateur style Karcher mais un peu plus gros ET avec tuyau de 100 mm.
Cependant, le débit est bien moindre.
Un retour d'expérience sur le sujet ?
Merci
https://www.probois-machinoutils.com/fr/aspirateur-pour-electroportatif/7487-aspirateur-a-copeaux-scheppach-dc100-4046664123132.html
Salut,
Sur ton karcher, tu a mis du tuyau de 50 ou tu est tj en 32 ? ... sur le mien (WD3.300M) en passant à 50 ça bien changé ses perfs ...
++
David
Sur ton karcher, tu a mis du tuyau de 50 ou tu est tj en 32 ? ... sur le mien (WD3.300M) en passant à 50 ça bien changé ses perfs ...
++
David
++
David
32 mais le cyclone est en 50...
Donc le mieux serait de relier cyclone/aspirateur en 50 mm et idem cyclone/CNC je présume ?
Salit Dexter et tous..........à moins d avoir des copeaux de ouf,comme sur une rabot/dégau,je ne pense pas que ce soit le meilleur aspi pour une cnc (aspi à copeaux),
si le Maitre de la succion passe par là,il t en dira plus ( Alain t es où ),
KOKO 57 a écrit:Salit Dexter et tous..........à moins d avoir des copeaux de ouf,comme sur une rabot/dégau,je ne pense pas que ce soit le meilleur aspi pour une cnc (aspi à copeaux),
J'avoue, je me base sur ce que je vois.
Lorsque je surface avec la fraise de 60 mm de diamètre, l'aspi est limite. Qui plus est, je vois beaucoup d'aspi à copeaux en 100 mm sur CNC. D'où ce questionnement.
Maintenant, j'aurai le Karcher et le cyclone est là. Si le passage en 50 mm change quelque chose, ce sera le bon compromis !
Donc le mieux serait de relier cyclone/aspirateur en 50 mm et idem cyclone/CNC je présume ?
Oui ... et évite tout coude brusque.
++
David
Je ferai un retour lorsque ce sera réalisé.
Je ferai un retour lorsque ce sera réalisé.
Du coup, je partirais bien sur un WD6 au lieu du WD3. Je dois encore voir si la grosse différence de prix en vaut la peine.
J'ai réussi à trouver du flexible en 50 mm (ouille, ça douille !) et petit test avec un aspi Festool et quelques raccords PVC.
Avec la fraise de 60 mm ça donne bof mais en usinant du Chêne avec une fraise à compression de 8 mm ça semble pas mal.
Par contre, j'attends l'autre aspirateur pour le relier entièrement en 50 mm. Ici, j'ai fait le test avec du 50 mm entre l'aspi et la CNC.
Avec la fraise de 60 mm ça donne bof mais en usinant du Chêne avec une fraise à compression de 8 mm ça semble pas mal.
Par contre, j'attends l'autre aspirateur pour le relier entièrement en 50 mm. Ici, j'ai fait le test avec du 50 mm entre l'aspi et la CNC.
Karcher WD6 reçu, installé.
Flexible en 50 mm comme convenu avec des raccords PVC collés. Ca va bien le faire ! Qui plus est, j'ai bidouillé l'ancien embout du flexible pour faire les raccords. Cela me permet de reprendre l'aspirateur pour autre chose.
Niveau puissance, ça le fait très bien !!
Impeccable !
Par contre, je laisse l'aspirateur sur ON branché sur une prise avec télécommande. Est-ce que cela est nuisible pour l'aspirateur ?
Flexible en 50 mm comme convenu avec des raccords PVC collés. Ca va bien le faire ! Qui plus est, j'ai bidouillé l'ancien embout du flexible pour faire les raccords. Cela me permet de reprendre l'aspirateur pour autre chose.
Niveau puissance, ça le fait très bien !!
Impeccable !
Par contre, je laisse l'aspirateur sur ON branché sur une prise avec télécommande. Est-ce que cela est nuisible pour l'aspirateur ?
Salut,
Non, je ne pense pas que ça pose problème tant que ta prise télécommandée peut passer la puissance demandée.
Je viens de comparer les caractéristiques entre un WD 3.300M comme le mien, le WD6 P Premium et un Festool CTL Midi comme j'ai maintenant.
WD 3.300M | WD 6 P | CTL midi | |
Watt | 1400 | 1300 | 1200 |
dépression | 21 Kpa | 23 Kpa | 24 Kpa |
débit | 68 L/s | 75 L/s | 62 L/s |
cuve | 17 L | 30 L | 15 L |
++
David
Sympa le comparatif ! Malheureusement, avec les raccords installés je ne peux comparer le Festool au Karcher avec toute la tuyauterie en 50 mm. Le résultat semble assez efficace et c'est le bon compromis dans mon cas.
Malheureusement, j'ai quelques fois besoin d'aspirer de l'eau dans mon garage et quitte à changer, j'ai pris le plus gros ! J'espère qu'il tiendra aussi bien que l'autre (presque 10 ans !).
Pour les prises, elles acceptent 2300w donc RAS. Je préférais poser la question par sécurité.
Par contre, j'ai payé 65€ (!!!!) les 5 m de flexible 50 mm. C'est du costaud, assez rigide. Un chouilla trop rigide mais ça fera l'affaire normalement. J'aurais préféré plus souple mais je voulais mettre tout ça en place rapidement.
Malheureusement, j'ai quelques fois besoin d'aspirer de l'eau dans mon garage et quitte à changer, j'ai pris le plus gros ! J'espère qu'il tiendra aussi bien que l'autre (presque 10 ans !).
Pour les prises, elles acceptent 2300w donc RAS. Je préférais poser la question par sécurité.
Par contre, j'ai payé 65€ (!!!!) les 5 m de flexible 50 mm. C'est du costaud, assez rigide. Un chouilla trop rigide mais ça fera l'affaire normalement. J'aurais préféré plus souple mais je voulais mettre tout ça en place rapidement.
Petite déconvenue hier, lors d'un usinage. Le Z qui me fait exactement le même souci que l'autre fois...
Bien entendu, comme un con (désolé mais c'est le mot) je n'ai pas modifié les branchements en même temps que X et Y. J'avais vérifié mais rien refait.
Donc rebelote, j'ouvre le boitier où se trouve les connections moteur/boitier et je constate que l'un des fils a chauffé (petite odeur). Exactement comme la dernière fois pour X/Y !
J'ai donc tout coupé, refait les connections tip-top etc comme pour les deux autres axes.
Bien entendu, comme un con (désolé mais c'est le mot) je n'ai pas modifié les branchements en même temps que X et Y. J'avais vérifié mais rien refait.
Donc rebelote, j'ouvre le boitier où se trouve les connections moteur/boitier et je constate que l'un des fils a chauffé (petite odeur). Exactement comme la dernière fois pour X/Y !
J'ai donc tout coupé, refait les connections tip-top etc comme pour les deux autres axes.
Bien le bonjour à vous,
Je suis un peu inquiet car j'ai l'impression d'avoir une différence de 0.25-0.5mm de différence entre la profondeur usinée et celle demandée.
Multiplex de bouleau 21 mm bien plaqué, usiné à 21 mm et j'ai une marque sur le martyr.
Je n'ai pas surfacé ce dernier.
J'ai l'impression que le responsable soit le martyr mais j'ai des différences +/- similaires en XY....
Je suis un peu inquiet car j'ai l'impression d'avoir une différence de 0.25-0.5mm de différence entre la profondeur usinée et celle demandée.
Multiplex de bouleau 21 mm bien plaqué, usiné à 21 mm et j'ai une marque sur le martyr.
Je n'ai pas surfacé ce dernier.
J'ai l'impression que le responsable soit le martyr mais j'ai des différences +/- similaires en XY....
Bonsoir
Une petite piste le multiplex n'a pas une épaisseur parfaitement égale. Et sans surfacer le martyr ca peut d'avantage se remarquer
Une idee comme une autre
Une petite piste le multiplex n'a pas une épaisseur parfaitement égale. Et sans surfacer le martyr ca peut d'avantage se remarquer
Une idee comme une autre
dupont&dupont- posteur Régulier
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34