Rabo dégau INCA 343.190.X
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Rabo dégau INCA 343.190.X
Bonjour,
j'ai une ancienne INCA dont l’entraînement est mort.
J'envisage une rénovation en remplaçant le système d'origine par un ensemble de pignon et poulie métallique. Le tout connecté à la sortie moteur par une courroie trapézoïdale.
Pour le moment j'ai fait une réparation rapide du système d'embrayage :
J'ai deux questions :
- es ce gênant de ne pas avoir de débrayage du système d’entraînement ?
- connaissez vous des personnes (sur ce forum ou ailleur ) susceptible de pouvoir m'usiner à un prix raisonnable la poulie moteur (plan à suivre) ?
J'ai modélisé le tout :
la poulie en vert clair est la poulie moteur à faire sur mesure selon les cotes :
merci d'avance des infos
j'ai une ancienne INCA dont l’entraînement est mort.
J'envisage une rénovation en remplaçant le système d'origine par un ensemble de pignon et poulie métallique. Le tout connecté à la sortie moteur par une courroie trapézoïdale.
Pour le moment j'ai fait une réparation rapide du système d'embrayage :
J'ai deux questions :
- es ce gênant de ne pas avoir de débrayage du système d’entraînement ?
- connaissez vous des personnes (sur ce forum ou ailleur ) susceptible de pouvoir m'usiner à un prix raisonnable la poulie moteur (plan à suivre) ?
J'ai modélisé le tout :
la poulie en vert clair est la poulie moteur à faire sur mesure selon les cotes :
merci d'avance des infos
Dernière édition par lidiriel le Jeu 23 Avr 2020 - 22:05, édité 1 fois (Raison : ajout de photos)
lidiriel- petit nouveau
- Messages : 5
Points : 9
Date d'inscription : 21/04/2020
Age : 49
Localisation : 38570
Rabot degau inca ..
Bonjour ,
J'ai la meme bécane que toi depuis 1986 et tjs l'entrainement d'origine . J'ai constaté que plein de gens ont ce souci ...tout simplement parceque le pignon "Delrin "est bouffé ...et parcequ'il n'a pas été graissé ! ce qui est précisé dans le manuel inca
Il faut nettoyer cette entrainement souvent ...et surtout pas avec un compresseur qui pousse la "merde" dans des endroits inaccessible ..mais au pinceau .
Moi je pense que le débrayage est bien utile tout simplement parceque l'energie perdue pour entrainer quelque chose pour rien c'est de l'energie perdue pour raboter surtout que le moteur n'est pas bien gros.
Et puis des piéces en rotation en "roue libre" se bouffe tout de même . Bien sur il y a des gens qui ne débrayent jamais leur avance ...et qui se plaignent de tomber en panne ou que les piéces sont trop chéres ....
Si tu fouine tu va trouver la piéce en neuf et tu achéte de la graisse molycote ou silicone en cartouche .
je ne me souviens plus quelles est la bonne graisse et je suis pas à la maison ....mais si tu est soigneux c'est reparti pour 25 ans au moins !
www.incamachines.com
Cette machine est comme une cv citroen ..tu peux faire le tour du monde à la condition de ne pas lui "tirer sur la gueule" ..et pour les bois dur tu dois utiliser la vitesse d'avance lente .
Cette bécane m'etonne tjs avec juste deux fers réglés au quart de poil il y a tjs un état de surface nickel et je la garde malgré l'achat d'une minimax plus grosse .
J'ai aussi le même avis pour les petites Kity que j'ai aussi depuis 1986 ....il faut leur "donner à manger" en fonction de ce quelles peuvent digerer .
Cordialement
Fredddy
J'ai la meme bécane que toi depuis 1986 et tjs l'entrainement d'origine . J'ai constaté que plein de gens ont ce souci ...tout simplement parceque le pignon "Delrin "est bouffé ...et parcequ'il n'a pas été graissé ! ce qui est précisé dans le manuel inca
Il faut nettoyer cette entrainement souvent ...et surtout pas avec un compresseur qui pousse la "merde" dans des endroits inaccessible ..mais au pinceau .
Moi je pense que le débrayage est bien utile tout simplement parceque l'energie perdue pour entrainer quelque chose pour rien c'est de l'energie perdue pour raboter surtout que le moteur n'est pas bien gros.
Et puis des piéces en rotation en "roue libre" se bouffe tout de même . Bien sur il y a des gens qui ne débrayent jamais leur avance ...et qui se plaignent de tomber en panne ou que les piéces sont trop chéres ....
Si tu fouine tu va trouver la piéce en neuf et tu achéte de la graisse molycote ou silicone en cartouche .
je ne me souviens plus quelles est la bonne graisse et je suis pas à la maison ....mais si tu est soigneux c'est reparti pour 25 ans au moins !
www.incamachines.com
Cette machine est comme une cv citroen ..tu peux faire le tour du monde à la condition de ne pas lui "tirer sur la gueule" ..et pour les bois dur tu dois utiliser la vitesse d'avance lente .
Cette bécane m'etonne tjs avec juste deux fers réglés au quart de poil il y a tjs un état de surface nickel et je la garde malgré l'achat d'une minimax plus grosse .
J'ai aussi le même avis pour les petites Kity que j'ai aussi depuis 1986 ....il faut leur "donner à manger" en fonction de ce quelles peuvent digerer .
Cordialement
Fredddy
freddy007- je prends du galon
- Messages : 98
Points : 152
Date d'inscription : 25/03/2012
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