Souder de la fonte
+6
grosb
FMJ
clem11
Scorpio
Fred714
iri
10 participants
Page 1 sur 1
Souder de la fonte
Bonjour à tous,
J'ai trouvé un professionnel qui souhaite réparer ma fracture en fonte à 70 € / heure.
Comment préparer cette pièce?
Il est préférable d'enlever la peinture avec un décapant chimique ou avec une brosse en laiton / acier?
J'attends toujours le devis Metalock, mais l'agrafage est-il également une bonne alternative au soudage dans ce cas?
Il s'agit un table de rabotage d'une combiné a bois.
merci pour vos conseils
J'ai trouvé un professionnel qui souhaite réparer ma fracture en fonte à 70 € / heure.
Comment préparer cette pièce?
Il est préférable d'enlever la peinture avec un décapant chimique ou avec une brosse en laiton / acier?
J'attends toujours le devis Metalock, mais l'agrafage est-il également une bonne alternative au soudage dans ce cas?
Il s'agit un table de rabotage d'une combiné a bois.
merci pour vos conseils
Dernière édition par iri le Jeu 2 Avr 2020 - 14:21, édité 1 fois
iri- petit nouveau
Re: Souder de la fonte
Hey, ne dit on pas souder de la fonte?
J'ai un doute
Je demande ça parce qu'un jour j'ai dit à un collègue qu'il savait soudre...il s'est foutu de ma goule!
M'a fallu un bout de temps pour comprendre mon erreur!
Les gens y croivent que c'est facile le français!!!
J'ai un doute
Je demande ça parce qu'un jour j'ai dit à un collègue qu'il savait soudre...il s'est foutu de ma goule!
M'a fallu un bout de temps pour comprendre mon erreur!
Les gens y croivent que c'est facile le français!!!
Fred714- complétement accro
Bonsoir ,
Décapage ou brosse métallique , tout est bon pourvu de retrouver le métal propre ,
comme signalé dans ton autre post, je ferais les deux , soudure et renfort .
Fred , notre ami est de Leuven, la partie néerlandophone Belge, ceci explique cela .
Décapage ou brosse métallique , tout est bon pourvu de retrouver le métal propre ,
Fred , notre ami est de Leuven, la partie néerlandophone Belge, ceci explique cela .
Scorpio- complétement accro
Scorpio a écrit:Bonsoir ,
Cela explique pourquoi mon français est si mauvais*
D'accord!
Avec un brosse j'avait peur de endommager le bord du fracture et avec le décapant je sais pas si les propriétés chimiques seraient mauvaises pour quelque chose quand je le laisserais réparer.
mais je vais le faire demain
iri- petit nouveau
Salut,
Ne t'inquiètes pas iri, mon néerlandais n'est pas aussi bon que ton français....
Et je suis pas le seul ici je pense .
Ne t'inquiètes pas iri, mon néerlandais n'est pas aussi bon que ton français....
Et je suis pas le seul ici je pense .
clem11- très actif
Demande à ton pro s'il faut préparer une petite gorge pour la soudure, les deux côtés. la profondeur, etc. ?
Tiens nous au courant du résultat.
Tiens nous au courant du résultat.
FMJ- complétement accro
Bonjour à tous,
Moi, je ne toucherai à rien et laisserai le pro préparer son travail.... faire une gorge empêchera de retrouver le positionnement initial exact au risque de ne pas pouvoir souder la pièce dans la bonne position... Le pro saura faire tout ça bien plus rapidement.
Bonne chance !
Moi, je ne toucherai à rien et laisserai le pro préparer son travail.... faire une gorge empêchera de retrouver le positionnement initial exact au risque de ne pas pouvoir souder la pièce dans la bonne position... Le pro saura faire tout ça bien plus rapidement.
Bonne chance !
grosb- complétement accro
pareil, çà c'est du travail pour pro
je crois qu'ils peuvent mème chauffer la pièce entière pour éviter les déformations
je crois qu'ils peuvent mème chauffer la pièce entière pour éviter les déformations
nagut- complétement accro
Bonjour,
C’est au soudeur de préparer ses pièces.
La fonte est délicate.
J’ai fait ressouder une table de scie circulaire en fonte il y a qu années dans un centre de formation. C’est d ´ailleurs l’ instructeur qui l’avait fait.
Dans mes souvenirs, il avait chauffer les pièces. Souder à l arc et ensuite recouvert les pièces d’un amas de petites billes réfractaires afin que ça ne baisse en températures trop rapidement
Est-ce qu’il faut faire tout ça... je ne sais pas. Mais la table de coupe est toujours nickel depuis 15 ans
La fonte est délicate.
J’ai fait ressouder une table de scie circulaire en fonte il y a qu années dans un centre de formation. C’est d ´ailleurs l’ instructeur qui l’avait fait.
Dans mes souvenirs, il avait chauffer les pièces. Souder à l arc et ensuite recouvert les pièces d’un amas de petites billes réfractaires afin que ça ne baisse en températures trop rapidement
Est-ce qu’il faut faire tout ça... je ne sais pas. Mais la table de coupe est toujours nickel depuis 15 ans
oze- posteur Régulier
1°- Je précise, je ne me suis pas moqué de Iri, loin s'en faut!
Je disais juste que ça m'arrivait aussi de me planter dans l'emploi de x ou y verbe!
Un exemple? Testez vos connaissances avec le verbe coudre!!!
2°- Concernant la soudure de la fonte, je rejoins l'avis général : je laisserais ça à un professionnel à 100%.
Bon courage!
Je disais juste que ça m'arrivait aussi de me planter dans l'emploi de x ou y verbe!
Un exemple? Testez vos connaissances avec le verbe coudre!!!
2°- Concernant la soudure de la fonte, je rejoins l'avis général : je laisserais ça à un professionnel à 100%.
Bon courage!
Fred714- complétement accro
iri- petit nouveau
Joli ! Je suis impressionné, je n'aurais pas pensé qu'on pouvait faire ça.
Ugo- complétement accro
oze a écrit:Bonjour,
La fonte est délicate.
En effet, il faut mettre la pièce à température avant soudure et après la recouvrir d'isolant pour la laisser refroidir lentement, pour éviter un choc thermique qui pourrais créer des fissures, ou micro fissures.
Pour la préparation, il faut laisser faire le soudeur. Mais décapage manuel (le chimique risque de polluer le métal) et chanfrein en V avec petit talon ( il faut une soudure à cœur) pour bien repositionner les pièces.
D'aprés ce que je vois, c'est du trés bon travail qui a été effectué
Soit délicat avec ta table resoudée, elle peut rester fragile, plus qu'avant.