360 kg de fonte
+2
LodjiK
Amunuzer
6 participants
Page 1 sur 1
360 kg de fonte
Bonsoir le forum
week-en dur dur
vendredi en début d'aprés midi voici ce qui m'attendait
contenue de la palette:
un socle pour le tour(la livraison du tour est prévue début aout)
un socle pour la fraiseuse
une fraiseuse d'établi
un étau de fraisage
un plateau circulaire
poids total 489 kg un peu de manutention s'annonçait
débalage des plus petits cartons pas de probléme
au tour de la fraiseuse moment de sueur froide poids 360kg, bon y'a plus ka!
une quizaine de métres à parcourir (c'est pas la mer à boire) pour arriver au sous sol
dans l'effort j'ai oublié les photos et certaines sont loupées désolé
vue le poids de la machine et des moyens de levages que je disposais j'ai démonté la machine en trois parties,la table,la colonne,la téte
la table est installée sur le socle
la colonne est en place
controle du niveau
tout est en place
bon 2 journées bien occupé reste à vérifier la mécanique avant de faire des copeaux
méme si c'est du made in chinois m'a première impression est bonne je ne suis pas déçu de mon investissement
à suivre
week-en dur dur
vendredi en début d'aprés midi voici ce qui m'attendait
contenue de la palette:
un socle pour le tour(la livraison du tour est prévue début aout)
un socle pour la fraiseuse
une fraiseuse d'établi
un étau de fraisage
un plateau circulaire
poids total 489 kg un peu de manutention s'annonçait
débalage des plus petits cartons pas de probléme
au tour de la fraiseuse moment de sueur froide poids 360kg, bon y'a plus ka!
une quizaine de métres à parcourir (c'est pas la mer à boire) pour arriver au sous sol
dans l'effort j'ai oublié les photos et certaines sont loupées désolé
vue le poids de la machine et des moyens de levages que je disposais j'ai démonté la machine en trois parties,la table,la colonne,la téte
la table est installée sur le socle
la colonne est en place
controle du niveau
tout est en place
bon 2 journées bien occupé reste à vérifier la mécanique avant de faire des copeaux
méme si c'est du made in chinois m'a première impression est bonne je ne suis pas déçu de mon investissement
à suivre
Invité- Invité
360 kg de fonte
Bonsoir Lulu,
360 kg de fonte, qu'est-ce que c'est pour toi à ton âge? Une broutille...
Normal, avec la hâte de voir la "bête"!dans l'effort j'ai oublié les photos et certaines sont loupées désolé
Tu n'as pas investi dans cette fraiseuse à la légère je pense...Bon 2 journées bien occupé reste à vérifier la mécanique avant de faire des copeaux.
Même si c'est du made in chinois m'a première impression est bonne je ne suis pas déçu de mon investissement.
Content pour toi et bon montage!
@ + ...
Amunuzer- Banni
360 kg de fonte
bonsoir Amunuzer
avant d'étre encore plus taxé sur tout et n'inporte quoi j'ai décidé de casser le petit cochon et quand à faire autant ce faire plaisir
réaliser des piéces à la lime et scie à métaux sa va 5 minutes (je prépare ma retraite)
avant d'étre encore plus taxé sur tout et n'inporte quoi j'ai décidé de casser le petit cochon et quand à faire autant ce faire plaisir
réaliser des piéces à la lime et scie à métaux sa va 5 minutes (je prépare ma retraite)
Invité- Invité
360 kg de fonte
Voilà un mot que j'aime bien, le mot "retraite", à nous maintenant de la préparer, tu as mille fois raison et c'est ce que je fais également en toute tranquillité, Whouuuaaaaa!! Elle n'est pas belle la vie!bonsoir Amunuzer
avant d'être encore plus taxé sur tout et n'importe quoi j'ai décidé de casser le petit cochon et quand à faire autant ce faire plaisir
réaliser des pièces à la lime et scie à métaux sa va 5 minutes (je prépare ma retraite)
Vu que les jeunots en parle sur le forum, aller avec nous (ils se reconnaitront) pour la vie "grimpante" chin chin! et avec nous SVP!
Bonsoir Lulu,
Amunuzer- Banni
Re: 360 kg de fonte
Salut, et bien belle aquisition !
Trinquons aux fossiles :buve2:
Je te souhaite de joyeux premiers copeaux !
Cdlt Vincent
Cdlt Vincent
LodjiK- très actif
360 kg de fonte
avant de devenir un faux cils le maillot doit sentir la sueur si tu voit ce que je veut direLodjiK a écrit:Salut, et bien belle aquisition !
Trinquons aux fossiles
Cdlt Vincent
Invité- Invité
Bonsoir Lulu,
Une jolie petite machine, et un heureux de plus !!
Bienvenu au club des possesseurs de fraiseuse
J'ai téléchargé la doc par curiosité, il semble que les avances automatiques ne soient pas de série ?
Pas mal de ces petites fraiseuses servent de base pour une conversion CNc... (enfin peut être pas des toutes neuves )
Qu'a tu choisis comme tour ?
Bien vu de ne pas avoir choisis un combiné, c'est pas top en mode fraisage
Bon copeaux
++
David
Une jolie petite machine, et un heureux de plus !!
Bienvenu au club des possesseurs de fraiseuse
J'ai téléchargé la doc par curiosité, il semble que les avances automatiques ne soient pas de série ?
Pas mal de ces petites fraiseuses servent de base pour une conversion CNc... (enfin peut être pas des toutes neuves )
Qu'a tu choisis comme tour ?
Bien vu de ne pas avoir choisis un combiné, c'est pas top en mode fraisage
Bon copeaux
++
David
Bravo pour ton achat, le petit monde du fraisage est presque sans limite pour le bricolage
Amitié Pili
pili- Modérateur
360 kg de fonte
Bonsoir David
content de ta curiosité,les avances automatiques ne sont pas prévues à la base ,il existe un kit d'adaptation pour une poignées d'€ qui je pense arriveront aprés la lubrification quand à la CN ce n'est pas mon objectif je l'ai pratiqué il y a déja !!! au bas mot 25 ans (programation sur NUM 570 et 760) à cette époque j'ai choisi
de changer de métier j'avais trouvé un creneau ou il y avait de l'argent à faire (en mouillant le maillot évidemment)
quand au tour c'est un 700 d'entrepointe chez le méme vendeur donc méme origine du matériel,j'ai profité d'une promo sur la fraiseuse et d'une livraison gratuite
pour casser le petit cochon
quand à un avis sur un combiné tour/fraiseuse je suis d'accord avec toi,j'ai longtemps hésité,consulté quelques forums,puis décidé des machines séparées
je posséde une toupie scie donc je suis confronté au probléme d'un combiné(mais malgré tout je suis sastifait de ma toupie scie et j'arrive à sortir du concret)
au plaisir de te lire
content de ta curiosité,les avances automatiques ne sont pas prévues à la base ,il existe un kit d'adaptation pour une poignées d'€ qui je pense arriveront aprés la lubrification quand à la CN ce n'est pas mon objectif je l'ai pratiqué il y a déja !!! au bas mot 25 ans (programation sur NUM 570 et 760) à cette époque j'ai choisi
de changer de métier j'avais trouvé un creneau ou il y avait de l'argent à faire (en mouillant le maillot évidemment)
quand au tour c'est un 700 d'entrepointe chez le méme vendeur donc méme origine du matériel,j'ai profité d'une promo sur la fraiseuse et d'une livraison gratuite
pour casser le petit cochon
quand à un avis sur un combiné tour/fraiseuse je suis d'accord avec toi,j'ai longtemps hésité,consulté quelques forums,puis décidé des machines séparées
je posséde une toupie scie donc je suis confronté au probléme d'un combiné(mais malgré tout je suis sastifait de ma toupie scie et j'arrive à sortir du concret)
au plaisir de te lire
Invité- Invité
Bonsoir,
Vi, j'ai un faible pour les fraiseuses
J'avais un HQ400, le même que celui que l'on trouve chez otelo (enfin si ils le vendent encore, j'ai une erreur chaque fois que je tente d'afficher la page)
et j'ai rapidement viré la partie fraiseuse, trop petite, trop long à mettre en œuvre, très peu rigide ... et pas d'avance auto (c'est chiant en fraisage) et j'en ai acheté une séparée.
voila mon ancien joujou tête enlevée.
Le tour était rustique mais marchait bien, pas de soucis particulier en 15 ans, le matos Chinois n'est pas si mauvais que ça si on ne le brutalise pas.
Par contre il faut tout vérifier avant de mettre en route, les petits Chinois n'ont pas beaucoup de force pour serrer les vis , et l'ébavurage, nettoyage des pièces est souvent en option !! ... parfois même certaines pièces ne sont pas montées correctement .... vérifie tout pour ne pas avoir de problèmes.
C'est ce que j'ai fait sur mon tour Chinois tout neuf qui remplace celui-ci
++
David
Vi, j'ai un faible pour les fraiseuses
J'avais un HQ400, le même que celui que l'on trouve chez otelo (enfin si ils le vendent encore, j'ai une erreur chaque fois que je tente d'afficher la page)
et j'ai rapidement viré la partie fraiseuse, trop petite, trop long à mettre en œuvre, très peu rigide ... et pas d'avance auto (c'est chiant en fraisage) et j'en ai acheté une séparée.
voila mon ancien joujou tête enlevée.
Le tour était rustique mais marchait bien, pas de soucis particulier en 15 ans, le matos Chinois n'est pas si mauvais que ça si on ne le brutalise pas.
Par contre il faut tout vérifier avant de mettre en route, les petits Chinois n'ont pas beaucoup de force pour serrer les vis , et l'ébavurage, nettoyage des pièces est souvent en option !! ... parfois même certaines pièces ne sont pas montées correctement .... vérifie tout pour ne pas avoir de problèmes.
C'est ce que j'ai fait sur mon tour Chinois tout neuf qui remplace celui-ci
++
David
Cdlt Vincent
Tais-toi et bosses!
Bonne nuit Vincent,
Amunuzer- Banni
Salut Amunuzer,
Bosse ? ah sa non, c'est les vacances ,
Cdlt Vincent
Bosse ? ah sa non, c'est les vacances ,
Cdlt Vincent
LodjiK- très actif
bonjour
bien content pour toi
je suis ton sujet j'ai envie dans acheter une dans un ans
bien content pour toi
je suis ton sujet j'ai envie dans acheter une dans un ans
gerard- je prends du galon
bonjour lulu, et félicitations pour...tout!!
l'achat, la manutention, l'installation, les compétences..etc etc..!!!
p'tite précision, c'est possible de savoir où tu l'as acheté?
je commence à fureter pour l'achat d'un tour....
cordialement
den's
l'achat, la manutention, l'installation, les compétences..etc etc..!!!
p'tite précision, c'est possible de savoir où tu l'as acheté?
je commence à fureter pour l'achat d'un tour....
cordialement
den's
den's- complétement accro
Bonjour den"s
Voici quelques liens de vendeurs de machines pour amateurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est de la que viens la fraiseuse de Lulu)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est de la que vient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et tu peux bien sur y ajouter Ebay et Le Bon Coin pour les machines d'occas.
++
David
Voici quelques liens de vendeurs de machines pour amateurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est de la que viens la fraiseuse de Lulu)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (c'est de la que vient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et tu peux bien sur y ajouter Ebay et Le Bon Coin pour les machines d'occas.
++
David
merci pour la réponse, j'en avais repéré un ou deux, mais là je vais pouvoir cogiter...
mine de rien, l'aspect "manutention" qu'évoquait lulu n'est pas anodin, faut y penser à l'avance quand on recoit quelques dizaines ou centaines de kilos..!!!
den's
merci pour la réponse, j'en avais repéré un ou deux, mais là je vais pouvoir cogiter...
mine de rien, l'aspect "manutention" qu'évoquait lulu n'est pas anodin, faut y penser à l'avance quand on recoit quelques dizaines ou centaines de kilos..!!!
den's
Salut,
Ah ! je l'avais pas celui la
il ont le même tour que le mien en promo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je l'avais payé 3999 sur une promo chez RC Machines.
à comparer avec le même chez Optimachines ....et c'est du H.T. en plus
quand je dis le même, c'est vraiment exactement les mêmes, seule la couleur change (et le prix)
et encore le même chez Sidermeca
Il peut donc y avoir de grosses différences de prix suivant les fournisseurs bien qu'ils vendent tous les mêmes produits !
++
David
le tour et la fraiseuse ont été achetés chez Métiers et Passions; c'est la mémé boutique que OTELO à part que les prix sur Métiers
sont TTC alors que sur Otelo ils sont HT
Comme ecrit David on retrouve les mémes machines chez différents revendeurs à prix différent alors que les machines sortent de
la méme usine ,il faut fouiner et etre passiant pour ce faire mouins 'bai...r'
à l'heure actuelle pour ce genre de machines il n'y a que du chinois méme les ex-pays de l'est sont dépassés
c'est certain qu'une vérification mécanique compléte s'impose pour éviter toute déconvenue mais il n'y a pas que les chinois qui
serrent les boulons avec deux de tension j'en connais certain (ils sont français)
Quand à la manutention c'est sure il faut y penser mais avec un bon pied de biche (1m20) des tubes épais, un palant à chaine
un peu de jugeotte et du courage on y arrive impossible n'est pas français qui disent les fossiles n'est-ce pas la classe biberon
Une question David:qu'elle huile utilise tu pour ton tour dans la boite de vitesse et d'avance?
le tour et la fraiseuse ont été achetés chez Métiers et Passions; c'est la mémé boutique que OTELO à part que les prix sur Métiers
sont TTC alors que sur Otelo ils sont HT
Comme ecrit David on retrouve les mémes machines chez différents revendeurs à prix différent alors que les machines sortent de
la méme usine ,il faut fouiner et etre passiant pour ce faire mouins 'bai...r'
à l'heure actuelle pour ce genre de machines il n'y a que du chinois méme les ex-pays de l'est sont dépassés
c'est certain qu'une vérification mécanique compléte s'impose pour éviter toute déconvenue mais il n'y a pas que les chinois qui
serrent les boulons avec deux de tension j'en connais certain (ils sont français)
Quand à la manutention c'est sure il faut y penser mais avec un bon pied de biche (1m20) des tubes épais, un palant à chaine
un peu de jugeotte et du courage on y arrive impossible n'est pas français qui disent les fossiles n'est-ce pas la classe biberon
Une question David:qu'elle huile utilise tu pour ton tour dans la boite de vitesse et d'avance?
Invité- Invité
Bonjour Lulu,
Une huile épaisse, genre huile de boite de viscosité 60 à 70 environ.
Je ne peux pas te dire ce que j'utilise, j'ai un bidon de 20L depuis des années, de provenance militaire, donc sans correspondance avec les ref civiles.
Un exemple chez M&P
Den's:
Jusqu'à présent, c'est chez RC que j'ai trouvé les meilleurs tarifs en général, tout matériel confondu. (tarif TTC, pas de taxes à la douane)
Il faut aussi chasser les promos, il y en a régulièrement chez un peu tout le monde .... et parfois c'est très intéressant !!
Une autre adresse au passage, pour les DRO (visu) c'est de là que provient la mienne
Bon matos, vendeur très compétant et efficace, tarifs très corrects, délais courts
++
David
Une huile épaisse, genre huile de boite de viscosité 60 à 70 environ.
Je ne peux pas te dire ce que j'utilise, j'ai un bidon de 20L depuis des années, de provenance militaire, donc sans correspondance avec les ref civiles.
Un exemple chez M&P
Den's:
Jusqu'à présent, c'est chez RC que j'ai trouvé les meilleurs tarifs en général, tout matériel confondu. (tarif TTC, pas de taxes à la douane)
Il faut aussi chasser les promos, il y en a régulièrement chez un peu tout le monde .... et parfois c'est très intéressant !!
Une autre adresse au passage, pour les DRO (visu) c'est de là que provient la mienne
Bon matos, vendeur très compétant et efficace, tarifs très corrects, délais courts
++
David