Assistant vocal a l'atelier : un nouveau "locataire" utile ?
+9
pompom37
PasTriste
BILL51
manuz
Strib
Pierre---
pouet
Détourneur de fontes
junkdealer
13 participants
Page 1 sur 1
Assistant vocal a l'atelier : un nouveau "locataire" utile ?
Dernière édition par junkdealer le Sam 21 Mar 2020 - 10:44, édité 1 fois
junkdealer- complétement accro
Re: Assistant vocal a l'atelier : un nouveau "locataire" utile ?
J'dois avoir la comprenoire bouchée, j'comprends jamais rien à tes rébus
Détourneur de fontes- complétement accro
Bonsoir
Dans la boite qu il dit le monsieur....mais il y a des boites partout !
quoi qu on fait
Bon ben j aurais mieux fait de fermer la mienne
@+Phil
Dans la boite qu il dit le monsieur....mais il y a des boites partout !
quoi qu on fait
Bon ben j aurais mieux fait de fermer la mienne
@+Phil
hello
ahhh des joueurs
y'a qu'un truc qui a l'air neuf sur la photo
ahhh des joueurs
y'a qu'un truc qui a l'air neuf sur la photo
Les étiquettes ! Mais bien sûr, ce sont les étiquettes !!!junkdealer a écrit:y'a qu'un truc qui a l'air neuf sur la photo
Mon pov lapin, c'est pas parce que tu vas écrire "tournevis" sur un bout de papier et que tu vas coller ce bout de papier sur un tournevis que ton bordel va être rangé.
Y'en a j'vous jure...
Si c'est ton Alexa mini le nouveau joujou, alors c'est pas un p'tit nouveau qu'il faut dire, mais une p'tite nouvelle !
C'est une femelle !
Faut pas non plus chercher à brouiller les pistes quand tu fais tes devinettes, sinon, comment veux tu qu'on suive !
C'est pas mal aussi pour faire interphone si tu as la maman dans le salon
A+
C'est une femelle !
Faut pas non plus chercher à brouiller les pistes quand tu fais tes devinettes, sinon, comment veux tu qu'on suive !
C'est pas mal aussi pour faire interphone si tu as la maman dans le salon
A+
hola (pin)
peut etre une souris qui s'est échappée à l'ouverture
tu es présent sur le tchat mb pour la retrouver ?
peut etre une souris qui s'est échappée à l'ouverture
tu es présent sur le tchat mb pour la retrouver ?
manuz- complétement accro
bonjour
Je tente le coup
Je tente le coup
BILL51- complétement accro
Hellauwww
Je dirais plutôt un mini robot-aspirateur d'établi (rangé auparavant) .
Plus sérieusement, un bidule vocal qui te permet de commander des lampes ou aspirateur ou ....
Je dirais plutôt un mini robot-aspirateur d'établi (rangé auparavant) .
Plus sérieusement, un bidule vocal qui te permet de commander des lampes ou aspirateur ou ....
PasTriste- acharné du forum
Hello
z'etes en forme les métabricoleux
alors non, c'est pas une femme, chez moi, hors de question de gueuler contre une personne de la gente féminine a longueur de journée a l'atelier, donc des que je trouve comment, ce sera NESTOR et plus Alexia
Nestor, le même qui me guidait dans ma xsara windows des années 2000
J'étais toujours réfractaire a ces assistants vocaux qui écoutent tout le temps, mais me suis laissé tenté par une occase, et puis a l'atelier, on peut écouter H24, ils seront pas décus ....
pour le moment j'ai l'offre gratuite de découverte amazon music, c'est sympa, ca joue a peu pres ce qu'on veut au doigt et a l'oeil
j'ai testé les alarmes pour ne plus oublier de sortir de ma tannière, la radio y'a encore des trucs a découvrir
voir si y'a moyen qu'elle donne la vitesse de rotation en fonction du diamètre de fraise ou de la piece au tour ? pis normalement ma moitié devrait pouvoir me chopper sans avoir a beugler sur les 3 étages
bref je découvre, si y'a des utilisateurs chevronnés .... et du coup je vais changer le titre du sujet, et qui sait, si ça aboutit a une discussion qui présente un intérêt, on pourra ptet la déplacer ailleurs, mais je sais pas trop ou
z'etes en forme les métabricoleux
alors non, c'est pas une femme, chez moi, hors de question de gueuler contre une personne de la gente féminine a longueur de journée a l'atelier, donc des que je trouve comment, ce sera NESTOR et plus Alexia
Nestor, le même qui me guidait dans ma xsara windows des années 2000
J'étais toujours réfractaire a ces assistants vocaux qui écoutent tout le temps, mais me suis laissé tenté par une occase, et puis a l'atelier, on peut écouter H24, ils seront pas décus ....
pour le moment j'ai l'offre gratuite de découverte amazon music, c'est sympa, ca joue a peu pres ce qu'on veut au doigt et a l'oeil
j'ai testé les alarmes pour ne plus oublier de sortir de ma tannière, la radio y'a encore des trucs a découvrir
voir si y'a moyen qu'elle donne la vitesse de rotation en fonction du diamètre de fraise ou de la piece au tour ? pis normalement ma moitié devrait pouvoir me chopper sans avoir a beugler sur les 3 étages
bref je découvre, si y'a des utilisateurs chevronnés .... et du coup je vais changer le titre du sujet, et qui sait, si ça aboutit a une discussion qui présente un intérêt, on pourra ptet la déplacer ailleurs, mais je sais pas trop ou
Bonjour à Touis
J'apporte ma pierre à l'édifice concernant alexa
j'en ai une dans l'atelier
elle me sert pour la musique et c'est vraiment génial mais elle ne fait pas que cela
elle allume mes lumières ouvre mes volet roulant
j'en ai une la même que bill sur le bar dans la cuisine d'été elle me sert aussi pour les volet et la lumière
et j'en ai deux autres dans la maison
qui font la même chose
je compte mettre des camera dans la maison et à l'exterieur
le tout est commander également par mon smartphone
voili voila
J'apporte ma pierre à l'édifice concernant alexa
j'en ai une dans l'atelier
elle me sert pour la musique et c'est vraiment génial mais elle ne fait pas que cela
elle allume mes lumières ouvre mes volet roulant
j'en ai une la même que bill sur le bar dans la cuisine d'été elle me sert aussi pour les volet et la lumière
et j'en ai deux autres dans la maison
qui font la même chose
je compte mettre des camera dans la maison et à l'exterieur
le tout est commander également par mon smartphone
voili voila
pompom37- Modérateur
on pourra ptet la déplacer ailleurs, mais je sais pas trop ou scratch
Ben dans le comptoir à blabla, c'est quand même là que c'est le mieux...
sangten- Modérateur
ou alors de crée un groupe Domotique car c'est en plein évolution je pense
pompom37- Modérateur
Hello
moi ça me va bien dans blabla de toute facon, après tout, c'est un bidule a qui on cause
pour la domotique, j'ai deja un PI avec domoticz dessus qui s'occupe des volets et autres cameras pour quand on est en vacances, mais j'ai vu qu'alexia pouvait faire dans la domotique un peu plus évoluée que mon vieux domoticz, mais je suis resté a la version d'il y a 4 ou 5 ans, elle me va bien et je ne fais pas de mises a jour pour faire des mises a jour quand j'en éprouve pas le besoin, donc ptet que le domoticz actuel est plus évolué que le miens
j'étais pas chaud pour avoir un espion qui ecoute tout le temps dans le salon, alors je lui donne sa chance a l'atelier
si en plus je lui trouve une autre utilité, ptet des lumières dans l'atelier ou alors une liaison directe avec un autre atelier, il me semble qu'on peut "téléphoner" d'une boite a l'autre en cas de soucis, ou en cas de confinement, hop, t'es plus seul devant ton étau ...
mais bon, quand on tape dans le dur, genre la fraiseuse qui copeaute, on va plus entendre grand chose
pour le moment donc c'est musique et alarmes, mais je vais trouver d'autres utilités
moi ça me va bien dans blabla de toute facon, après tout, c'est un bidule a qui on cause
pour la domotique, j'ai deja un PI avec domoticz dessus qui s'occupe des volets et autres cameras pour quand on est en vacances, mais j'ai vu qu'alexia pouvait faire dans la domotique un peu plus évoluée que mon vieux domoticz, mais je suis resté a la version d'il y a 4 ou 5 ans, elle me va bien et je ne fais pas de mises a jour pour faire des mises a jour quand j'en éprouve pas le besoin, donc ptet que le domoticz actuel est plus évolué que le miens
j'étais pas chaud pour avoir un espion qui ecoute tout le temps dans le salon, alors je lui donne sa chance a l'atelier
si en plus je lui trouve une autre utilité, ptet des lumières dans l'atelier ou alors une liaison directe avec un autre atelier, il me semble qu'on peut "téléphoner" d'une boite a l'autre en cas de soucis, ou en cas de confinement, hop, t'es plus seul devant ton étau ...
mais bon, quand on tape dans le dur, genre la fraiseuse qui copeaute, on va plus entendre grand chose
pour le moment donc c'est musique et alarmes, mais je vais trouver d'autres utilités
Hello
C'est drôle que vous parliez de domotic car depuis la semaine dernière j'ai installé un Echo Dot 3 de chez Amazon.
Et depuis je commande à la voix la mise en marche et la mise en arrêt de l'ampli home cinéma, l'ordinateur de salon qui est connecté à la télévision, la lumière du salon et de la cuisine ainsi que la salle à manger.
Bien sûr je "parle" à Alexa pour qu'elle me joue une radio internet ou une musique souhaitée.
Lui demande combien font 2 x 2 ( ), lui pose toutes sortes de questions ...
Bref, Alexa m'est presque devenu indispensable.
C'est drôle que vous parliez de domotic car depuis la semaine dernière j'ai installé un Echo Dot 3 de chez Amazon.
Et depuis je commande à la voix la mise en marche et la mise en arrêt de l'ampli home cinéma, l'ordinateur de salon qui est connecté à la télévision, la lumière du salon et de la cuisine ainsi que la salle à manger.
Bien sûr je "parle" à Alexa pour qu'elle me joue une radio internet ou une musique souhaitée.
Lui demande combien font 2 x 2 ( ), lui pose toutes sortes de questions ...
Bref, Alexa m'est presque devenu indispensable.
ellogo67- acharné du forum
Salut à tous,
J'utilise pour ma part google home, j'ai toujours voulu tenter l"amazon echo, il parait qu'il est plus réactif.
Les deux sont compatibles avec ma box domotique (Rpi3 sous jeedom) , de toutes façons, tout est compatible via IFTTT.
Je commande quasiment tout dans la maison, clim, volets, portail, garage, lumière interieure, extérieure, arrosage auto, Le clapet de la cheminée etc ... Le truc, c'est d'avoir à l'idée que ça peut tomber en panne, et de conserver la possibilité de commander en manuel.
Après, une enceinte connectée, en dehors de la musique, (et encore, aujourd'hui on peut "caster" sur beaucoup d'appareils depuis son smartphone), je trouve que c'est un peu gadget. A la limite, un google home nest, avec son écran, ça doit être sympa pour cuisiner ...
A+
Stéphane
J'utilise pour ma part google home, j'ai toujours voulu tenter l"amazon echo, il parait qu'il est plus réactif.
Les deux sont compatibles avec ma box domotique (Rpi3 sous jeedom) , de toutes façons, tout est compatible via IFTTT.
Je commande quasiment tout dans la maison, clim, volets, portail, garage, lumière interieure, extérieure, arrosage auto, Le clapet de la cheminée etc ... Le truc, c'est d'avoir à l'idée que ça peut tomber en panne, et de conserver la possibilité de commander en manuel.
Après, une enceinte connectée, en dehors de la musique, (et encore, aujourd'hui on peut "caster" sur beaucoup d'appareils depuis son smartphone), je trouve que c'est un peu gadget. A la limite, un google home nest, avec son écran, ça doit être sympa pour cuisiner ...
A+
Stéphane
Pour l'instant dans l'atelier j'ai qu'un raspberry avec Kodi installé et connecté a un système 2.1, il pompe la musique sur le NAS à l'étage en Wifi, je le commande depuis mon smartphone. Je suis plutôt réfractaire a ces enceintes qui cause, mais il m'a fallu des années pour abandonner mon Nokia 3310 donc il y a encore de l'espoir
BertrandG- complétement accro
Strib a écrit:Salut à tous,
A+
Stéphane
hello
tu utilises quoi pour piloter ? Z-Wave, EnOcean, RFXcom, . . . . ?
moi je suis encore sous rfx, tant que ca marche, je vais pas changer tous mes modules chacon qui vont avec, mais c'est penible de pas avoir le retour de la commande, c'est ce qui me fera upgrader mon systeme quand le moment sera venu . . .
y'a IFTTT sous domoticz il me semble, faut que je regarde si je peux causer au pi et domoticz via ça alors ? c'etait pas prevu de brancher nestor sur le pi
Re ,
Je contrôle en z-wave, ces modules sont top.
Je ne connais pas Domoticz, mais si chaque commande est une requête http, tu pourras interfacer avec IFTT.
C'est ce que je fais pour les commandes vocales mais pas que.
A+
Stéphane
Je contrôle en z-wave, ces modules sont top.
Je ne connais pas Domoticz, mais si chaque commande est une requête http, tu pourras interfacer avec IFTT.
C'est ce que je fais pour les commandes vocales mais pas que.
A+
Stéphane
Perso je marche un peu a l'ancienne.
Je rentre a la maison et je demande à ma femme une bière et mes pantoufles.
Ensuite, elle m'allume la télé et me prépare le repas.
oliver67- complétement accro
oliver67 a écrit:Perso je marche un peu a l'ancienne.
Je parie que ta femme s'appelle Alexia .
Fais gaffe le faux macho, elle pourrait se barrer avec un Suédois qui s'appelle Ekodot ...
Oufti, le confinement ne me fait pas du bien là !
Ou alors, au lieu d'être un "google home" tu serais un "homme qui geule"
Bon j'vais faire ma piqûre là
Bon j'vais faire ma piqûre là
Hello
j'ai activé l'essai gratuit d'amazon music, c'est rigolo, on n'a pas la même notion des genres .....
bon jovi dans le hard rock métal, y'a de la fumette dans le juke box
sinon a part switcher entre musique et radio sans avoir a bouger, j'ai pas encore trouvé d'autre "utilité"
je vais essayer une recette d'usinage tout a l'heure, ou un assemblage tenon mortaise minute ?
j'ai activé l'essai gratuit d'amazon music, c'est rigolo, on n'a pas la même notion des genres .....
bon jovi dans le hard rock métal, y'a de la fumette dans le juke box
sinon a part switcher entre musique et radio sans avoir a bouger, j'ai pas encore trouvé d'autre "utilité"
je vais essayer une recette d'usinage tout a l'heure, ou un assemblage tenon mortaise minute ?