ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...
+72
Rémi(de la Montagne Noire
James17
Frenchys
domi49
fazer
verlaine
blumes
BertrandG
Guilhèlmus
passionair
Dulcinée33
lulu
Neo_Dogo
loop
loupius
Lilianbois63
marty
grosb
bilou(te)
electricien13
Mac Givré
L'Ankou
BILL51
vasavoir kikéla
guibole
FredM
pouet
laurent140
BZHades
ellogo67
tomailya
tamilhaz
azbloc
jcl
FMJ
seb92
junkdealer
micheld4036
le pat
jpm30
mickael35701
ricoud
dh42
Hervé-34
thomas25
Jivé
duncanmac
F6FCO
oliver67
manuz
eric44
sangten
Vincent 38
Fred714
danarbraz
sb1971
ramses
meles
6°sens
Détourneur de fontes
Fabricefr
ced21
Marco66
Vénète56
Roland
Zwind
niaproun
Ericfd79
nono30
pompom37
nagut
KOKO 57
76 participants
Page 7 sur 31
Page 7 sur 31 • 1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31
Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...
re................ah je te reconnais bien là,ancien Mosellan ,que voilà de belles paroles,respect (au moins un qui ne pense pas qu'à sa goule),et à propos de ta piscine,figures toi que je voulais te poser la question,mais tu m'a devancé,me voilà rassuré
KOKO 57- complétement accro
et hop une résurrection
Bonjour
Moi aujourdhui suis heureux j apprend que le beau pere a acheté une nouvelle tondeuse
a la rigueur il pourrait se contenter d une paire de ciseau pour couper ses 10 m2 de perlouses !
moi qu avez vous fait de l ancienne je l ai mis sur le trottoir elle est morte !Noooon
Ma femme doit justement passer a coté pour aller en course lui dit va y recupére et raméne moi l engin.
j ai deux autoportées mais il y a des endroits ou je m arrache la téte dans les branches pour couper .
arrivé a la maison cet aprem demontage complet nettoyage carbu au ultra son ,nouveau joints et allumage
c est du briggs méme pas dure a dépanner.
l avance auto etait bloqué par un bloc de terre la lame etait d origine jamais affuté j ai du y passer un petit coup de chalumeau
pour démonter.
Et le resultat ben l engin est nickel carcasse métallique n a presque pas tourné demarre au quart de tour.et fonctionne trés bien.
plus qu a faire une vidange je vais certainement fabriquer un bac d ejection lateral
ça me sera utile autour des arbres des massifs et sous les branches photo de la bestiole.
Moi aujourdhui suis heureux j apprend que le beau pere a acheté une nouvelle tondeuse
a la rigueur il pourrait se contenter d une paire de ciseau pour couper ses 10 m2 de perlouses !
moi qu avez vous fait de l ancienne je l ai mis sur le trottoir elle est morte !Noooon
Ma femme doit justement passer a coté pour aller en course lui dit va y recupére et raméne moi l engin.
j ai deux autoportées mais il y a des endroits ou je m arrache la téte dans les branches pour couper .
arrivé a la maison cet aprem demontage complet nettoyage carbu au ultra son ,nouveau joints et allumage
c est du briggs méme pas dure a dépanner.
l avance auto etait bloqué par un bloc de terre la lame etait d origine jamais affuté j ai du y passer un petit coup de chalumeau
pour démonter.
Et le resultat ben l engin est nickel carcasse métallique n a presque pas tourné demarre au quart de tour.et fonctionne trés bien.
plus qu a faire une vidange je vais certainement fabriquer un bac d ejection lateral
ça me sera utile autour des arbres des massifs et sous les branches photo de la bestiole.
Whaaa
Ca c'est la classe : 4 roues réglables en hauteur indépendamment les unes des autres !!! Vindiou ! le kif !
Blague à part, bravo d'avoir sauvé la machine !
Ca c'est la classe : 4 roues réglables en hauteur indépendamment les unes des autres !!! Vindiou ! le kif !
Blague à part, bravo d'avoir sauvé la machine !
Détourneur de fontes- complétement accro
Bravo! Pourtant il doit être un "gamin" ton beau père si tu as 61 ??
jcl- complétement accro
le beau pére 84 ans ! en plus s est fait arnaqué il a acheté une electrique 600eur !
auprés d un pro qui lui a dit oui mais a ce prix la il y a des roulements pas de probléme je peut vous la livrer de suite !
tu m etonne a ce prix la .
auprés d un pro qui lui a dit oui mais a ce prix la il y a des roulements pas de probléme je peut vous la livrer de suite !
tu m etonne a ce prix la .
Bonjour,
Il ya pas mal de temps je vous ecrivais avoir récuperer une table de ce model en chene dont les 4 pieds ont laché pendant la livraison!
En effet chaque pied est assemblé au plateau à 45° par 3 pauvres tourillons....plutot scandaleux pour une table à ce prix !!!
Mais bon , le sujet est la remise en service de cette belle récup.
J'ai donc mortaisé les pieds et plateau pour remplacer les tourillons per de faux tenons; le choix de la colle a été difficile mais j'ai finalement opté pour la PU bien que je trouve le collage mons resistant que la vinylique.
Ce choix est du aux mortaises un peu flottantes du plateau car difficile de faire un 45° parfait à travers fibres ; les mortaises des pieds ont été réalisées à la multico donc tres régulières.
Fabrication de differentes cales et preparation du collage
et collage en essayant de bien affleurer pieds et plateau.
j'ai voulu rajouter une traverse a chaque bout pour rigidifier les pieds mais cela limitait le passage des jambes; j'ai donc rajouté une vis a chaque pied qui sera bouchonnée.
Je reste cependant sceptique sur la pérenité de la chose et je verrai avec le temps si je rajoute quand meme des traverses car ayant des enfants dont un en bas age, j'ai pas trop envie qu'il se prenne un plateau de 100kg sur la tete...
En fin de journée ,en famille, nous avons procédé au retournement avec la précaution de ne pas contraindre les pieds...cela s'est tres bien passé!
images du systeme de rallonges tres aisé avec les pieds mobiles montés sur roulettes...quincaillerie de tres bonne qualité
Il ne me reste plus que poncage et finition des reprises avant de retirer les sangles et renforts..... ET FAIRE DES CHAISES ))
a plus
Il ya pas mal de temps je vous ecrivais avoir récuperer une table de ce model en chene dont les 4 pieds ont laché pendant la livraison!
En effet chaque pied est assemblé au plateau à 45° par 3 pauvres tourillons....plutot scandaleux pour une table à ce prix !!!
Mais bon , le sujet est la remise en service de cette belle récup.
J'ai donc mortaisé les pieds et plateau pour remplacer les tourillons per de faux tenons; le choix de la colle a été difficile mais j'ai finalement opté pour la PU bien que je trouve le collage mons resistant que la vinylique.
Ce choix est du aux mortaises un peu flottantes du plateau car difficile de faire un 45° parfait à travers fibres ; les mortaises des pieds ont été réalisées à la multico donc tres régulières.
Fabrication de differentes cales et preparation du collage
et collage en essayant de bien affleurer pieds et plateau.
j'ai voulu rajouter une traverse a chaque bout pour rigidifier les pieds mais cela limitait le passage des jambes; j'ai donc rajouté une vis a chaque pied qui sera bouchonnée.
Je reste cependant sceptique sur la pérenité de la chose et je verrai avec le temps si je rajoute quand meme des traverses car ayant des enfants dont un en bas age, j'ai pas trop envie qu'il se prenne un plateau de 100kg sur la tete...
En fin de journée ,en famille, nous avons procédé au retournement avec la précaution de ne pas contraindre les pieds...cela s'est tres bien passé!
images du systeme de rallonges tres aisé avec les pieds mobiles montés sur roulettes...quincaillerie de tres bonne qualité
Il ne me reste plus que poncage et finition des reprises avant de retirer les sangles et renforts..... ET FAIRE DES CHAISES ))
a plus
tomailya- complétement accro
Salut Toma,
belle recup comme tu dis !!
j'hallucine complet sur le fait que ça ne tenait qu'avec trois tourillons. C'est vraiment une arnaque !!
Réparation rondement menée... Pas moyen de coller à l'époxy plutôt qu'a la PU ? En couche épaisse, je pense que c'est ce qu'il y a de plus solide...
Te voila avec une table super modulaire, tu dois pouvoir manger à une douzaine une fois la rallonge déployée !!
Pour les chaises, ma chérie m'en demande, donc je vais suivre tes avancées avec beaucoup d'attention !!
Entre toi et Alain, je vais avoir de l'inspiration !!
amicalement,
fred
belle recup comme tu dis !!
j'hallucine complet sur le fait que ça ne tenait qu'avec trois tourillons. C'est vraiment une arnaque !!
Réparation rondement menée... Pas moyen de coller à l'époxy plutôt qu'a la PU ? En couche épaisse, je pense que c'est ce qu'il y a de plus solide...
Te voila avec une table super modulaire, tu dois pouvoir manger à une douzaine une fois la rallonge déployée !!
Pour les chaises, ma chérie m'en demande, donc je vais suivre tes avancées avec beaucoup d'attention !!
Entre toi et Alain, je vais avoir de l'inspiration !!
amicalement,
fred
Dernière édition par FredM le Jeu 9 Avr 2020 - 22:35, édité 1 fois
FredM- complétement accro
Je suis comme Fred, très étonné de la mauvaise qualité de cet assemblage d'origine. Du coup, ça t'as fait une belle recup, d'autant qu'elle est jolie cette table.
Ben moi je suis choqué par la vision d'une table qui a essayé de se pendre a cause du confinement!
oliver67- complétement accro
Salut Fred et Blaise
oui cet assemblage est stupéfiant!
j en frissonne en imaginant une casse...
Je pensais contacter Voglauer mais j ai autre chose a faire...
J avoue ne pas avoir pensé à l epoxy que j utilise que rarement en rebouchage.
cela aurai été un bon choix effectivement.
pour l instant la table jure un peu mais je fais des meubles pour nous des que j ai un peu de temps .
Et puis elle est un peu surdimensionnée pour ma SAM...peut être je vais la mettre sur le coin et en faire une plus adaptée.
Olivier,
du coup elle a failli y passer plusieurs fois...
oui cet assemblage est stupéfiant!
j en frissonne en imaginant une casse...
Je pensais contacter Voglauer mais j ai autre chose a faire...
J avoue ne pas avoir pensé à l epoxy que j utilise que rarement en rebouchage.
cela aurai été un bon choix effectivement.
pour l instant la table jure un peu mais je fais des meubles pour nous des que j ai un peu de temps .
Et puis elle est un peu surdimensionnée pour ma SAM...peut être je vais la mettre sur le coin et en faire une plus adaptée.
Olivier,
du coup elle a failli y passer plusieurs fois...
Salut Toma et tous.................le plateau est aussi en chêne
Pour l'avoir vue désossée, je la trouve immense maintenant une fois déployée.
Très belle restauration Thomas.
Manipuler cette "bête" n'a sans doute pas été simple,
++
Renaud
Très belle restauration Thomas.
Manipuler cette "bête" n'a sans doute pas été simple,
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Belle bête que tu as récupéré et restaurée avec brio et élégance, Thomas.
En plus, ça fait très plaisir de te revoir parmi nous.
En plus, ça fait très plaisir de te revoir parmi nous.
sangten- Modérateur
Salut THOMAS
elle est beaucoup plus jolie retape et monter que couche parterre dans ces carton comme la fois ou je l'aie vue.
bravo elle est superbe
elle est beaucoup plus jolie retape et monter que couche parterre dans ces carton comme la fois ou je l'aie vue.
bravo elle est superbe
guibole- acharné du forum
Salut à tous.......un grand merci à Lapinou ,grâce à lui,et ses tiroirs à limes,on s est lancé dans la fabrication d un box à 3/4 tiroirs,histoire d y ranger des rappes à bois et d autres trucs,peut être qu on en fera un second box,pour quelques outils spécifiques,genre pinces à circlips,arrache moyeu etc,
mettrais tout cela dans un sujet adéquat,mais pas maintenant,plus d internet,juste sur le téléphone portable,mais trop galère pour écrire,et pas de photos
mettrais tout cela dans un sujet adéquat,mais pas maintenant,plus d internet,juste sur le téléphone portable,mais trop galère pour écrire,et pas de photos
meles- Admin
Mince, des présentoirs à dessins/peinture...
Vite, vite, changer de page pour que madame ne voit pas ça
Nan je déconne, car ça ne m'avait pas traversé l'esprit mais je vais lui en proposer je pense. Merci pour l'idée
De mon côté j'ai fini un p'tit meuble pour poser ma D/R kingsize
Avec un petit espace de rangement pour commencer à vider un de mes établis que je compte remplacer par un établi soudure
Les concepteurs de ma R/G deluxe n'ayant pas jugé utile de prévoir un système de verrouillage de la manivelle de montée/descente de raboteuse, il a fallu cogiter sec
Faut dire qu'avec sa qualité intrinsèque ça n'avait pas tout tendance à faire un demi tour de manivelle entre le début et la fin du moindre morceau de bois passant en rabot... nan nan nan, du tout du tout...
Le principe étant peut être un peu délicat à appréhender, je me suis même fendu d'une démonstration vidéo, eh ouais !
(bon, j'aurais peut être du bloquer les roulettes du meuble.... hmmmm...)
Vite, vite, changer de page pour que madame ne voit pas ça
Nan je déconne, car ça ne m'avait pas traversé l'esprit mais je vais lui en proposer je pense. Merci pour l'idée
De mon côté j'ai fini un p'tit meuble pour poser ma D/R kingsize
Avec un petit espace de rangement pour commencer à vider un de mes établis que je compte remplacer par un établi soudure
Les concepteurs de ma R/G deluxe n'ayant pas jugé utile de prévoir un système de verrouillage de la manivelle de montée/descente de raboteuse, il a fallu cogiter sec
Faut dire qu'avec sa qualité intrinsèque ça n'avait pas tout tendance à faire un demi tour de manivelle entre le début et la fin du moindre morceau de bois passant en rabot... nan nan nan, du tout du tout...
Le principe étant peut être un peu délicat à appréhender, je me suis même fendu d'une démonstration vidéo, eh ouais !
(bon, j'aurais peut être du bloquer les roulettes du meuble.... hmmmm...)
Détourneur de fontes- complétement accro
Détourneur de fontes a écrit:Vite, vite, changer de page pour que madame ne voit pas ça
Je tache de te faire quelques photos de plus, notamment démontés avec les fonds (que je dois finir demain).
Les bras sont inclinés de 8° par rapport à la verticale, largeur, longueur : 58 cm
hello
moi j'ai ressorti mon "vrai" appareil photo, un vieux canon 350D, dernière photo sur la carte de . . . . 2013
et du coup je découvre des choses . . . . toutes lesd abeilles solitaires ne font pas le même mortier y'a différentes recettes, ptet la recette portugaise, l'italienne, la mosellane (avec du sable de moselle bien sur)
Celles sur la photo font une sorte de bouillie de glaise / terre, mais d'autres, c'est brique et ciment
je sais enfin qui me pique mon sable fin entre mes dalles . . .
Pis j'ai installé un piège photo pour Norbert, le bouffeur de croquettes
moi j'ai ressorti mon "vrai" appareil photo, un vieux canon 350D, dernière photo sur la carte de . . . . 2013
et du coup je découvre des choses . . . . toutes lesd abeilles solitaires ne font pas le même mortier y'a différentes recettes, ptet la recette portugaise, l'italienne, la mosellane (avec du sable de moselle bien sur)
Celles sur la photo font une sorte de bouillie de glaise / terre, mais d'autres, c'est brique et ciment
je sais enfin qui me pique mon sable fin entre mes dalles . . .
Pis j'ai installé un piège photo pour Norbert, le bouffeur de croquettes
junkdealer- complétement accro
Salut
Aujourd'hui, pendant la pause (rapport au confinement, au cas où certaines personnes y seraient pas au courant), ben, je me suis fait gauler par Dulcinée à rien glander (ou à glander ? cf José et Jean-Pierre, glander... rien glander...), bref, je regardais voleter les hirondelles et mon chat essayer de les choper, quand tout à coup, Dulcinée : ALAINNNN ! t'as rien à faire ???
Merde, je fais quoi, là, je simule la crise cardiaque, l'AVC, la jambe cassée ? Pas le temps, elle me tire de ma torpeur estivale, et me dit :
"j'ai besoin d'un truc"... C'est foutu, je suis cuit...
Quelques heures plus tard, quelques planches de récup : c'est pas de l'art, encore moins du cochon, mais Dulcinée est ravie, à nous les bons petits légumes...
Dès que les autans seront là, qu'on sera - peut-être - déconfinés, je file à la scierie et je fais les autres planches.
Aujourd'hui, pendant la pause (rapport au confinement, au cas où certaines personnes y seraient pas au courant), ben, je me suis fait gauler par Dulcinée à rien glander (ou à glander ? cf José et Jean-Pierre, glander... rien glander...), bref, je regardais voleter les hirondelles et mon chat essayer de les choper, quand tout à coup, Dulcinée : ALAINNNN ! t'as rien à faire ???
Merde, je fais quoi, là, je simule la crise cardiaque, l'AVC, la jambe cassée ? Pas le temps, elle me tire de ma torpeur estivale, et me dit :
"j'ai besoin d'un truc"... C'est foutu, je suis cuit...
Quelques heures plus tard, quelques planches de récup : c'est pas de l'art, encore moins du cochon, mais Dulcinée est ravie, à nous les bons petits légumes...
Dès que les autans seront là, qu'on sera - peut-être - déconfinés, je file à la scierie et je fais les autres planches.
sangten- Modérateur
Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'ai
Rangé ma chambre Balayé l'atelier.
Mis une patte de renfort sur la porte d'entrée de l'atelier. Il y a un nœud dans le dormant et il s'affaissait.
Préparé un guide pour des presseurs à peignes pour ma toupie Fait une rainure trop large dans un bout de bois parfaitement corroyé qui va passer au feu.
En même temps, 19mm, c'est pas une dimension ça pour une rainure!
Aujourd'hui, j'ai
Mis une patte de renfort sur la porte d'entrée de l'atelier. Il y a un nœud dans le dormant et il s'affaissait.
Marco66- complétement accro
sangten a écrit:Merde, je fais quoi, là, je simule la crise cardiaque, l'AVC, la jambe cassée ?
T'as pas pensé a simuler le covid ?
J'ai pas osé la faire, celle-là...
sangten- Modérateur
Marco66 a écrit:Bonjour à tous,
Aujourd'hui, j'aiRangé ma chambreBalayé l'atelier.
Mis une patte de renfort sur la porte d'entrée de l'atelier. Il y a un nœud dans le dormant et il s'affaissait.Préparé un guide pour des presseurs à peignes pour ma toupieFait une rainure trop large dans un bout de bois parfaitement corroyé qui va passer au feu.
Oh Marco, que je t'aime. J'ai trouvé mon jumeau flipoteur !
sangten- Modérateur
et bien moi j'ai été consigne dans ma chambre 14jours et même si la première moitie je n'ai fait que de dormir le reste a été très long
mais j'ai fait cette babiole
il s’agit du KONGOU au 900e environ 30 cm tout métal
pour vous donner une idée les caisses sur la gauche des canons sur la première photo mesure 1mm de cote et en tout il doit y en avoir environ 80
mais j'ai fait cette babiole
il s’agit du KONGOU au 900e environ 30 cm tout métal
pour vous donner une idée les caisses sur la gauche des canons sur la première photo mesure 1mm de cote et en tout il doit y en avoir environ 80
guibole- acharné du forum
Page 7 sur 31 • 1 ... 6, 7, 8 ... 19 ... 31