ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...
+72
Rémi(de la Montagne Noire
James17
Frenchys
domi49
fazer
verlaine
blumes
BertrandG
Guilhèlmus
passionair
Dulcinée33
lulu
Neo_Dogo
loop
loupius
Lilianbois63
marty
grosb
bilou(te)
electricien13
Mac Givré
L'Ankou
BILL51
vasavoir kikéla
guibole
FredM
pouet
laurent140
BZHades
ellogo67
tomailya
tamilhaz
azbloc
jcl
FMJ
seb92
junkdealer
micheld4036
le pat
jpm30
mickael35701
ricoud
dh42
Hervé-34
thomas25
Jivé
duncanmac
F6FCO
oliver67
manuz
eric44
sangten
Vincent 38
Fred714
danarbraz
sb1971
ramses
meles
6°sens
Détourneur de fontes
Fabricefr
ced21
Marco66
Vénète56
Roland
Zwind
niaproun
Ericfd79
nono30
pompom37
nagut
KOKO 57
76 participants
Page 5 sur 31
Page 5 sur 31 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31
Re: ET TOI ,QU AS TU FAIS DE BEAU CE JOUR de l'acte 3 du confinement ...
On m'en réclame un, je vais devoir m'y mettre à ces fameux hôtels à insectes !
FMJ- complétement accro
FMJ a écrit:On m'en réclame un, je vais devoir m'y mettre à ces fameux hôtels à insectes !
hello
si tu veux en voir cette année, faut y aller fissa, c'est la pleine saison
les trous dans une chute de poteau, bastaing et autre bois de bonne section ça va aussi, et c'est encore plus vite fait
les osmies qui sortent en ce moment aiment bien le diamètre 8 chez moi, plus tard dans la saison y'a aussi des guèpes solitaires et autres solitaires qui nichent dans plus étroit
j'ai essayé les pailles en plastique, pour le moment, personne dedans ... abeilles écolos
junkdealer- complétement accro
livraison express
en période de confinement, on a plus de documents à imprimer, vu qu'on s'emm...e un peu et je voyais venir la panne sèche d'encre à grand pas.
N'ayant pas les moyens ni l'envie de payer une recharge de cartouches presque le prix de l'imprimante, j'ai pour habitude d'acheter sur une plateforme connue, des cartouches de substitution.
Donc le 27 mars à midi je passe commande d'un lot groupé de 2 jeux de 6 cartouches. mais il me manque quelques centimes pour atteindre le montant du franco de port, donc je rajoute une pochette de mines pour critérium valeur 2,56 €.
Le délai annoncé est le 3 avril. Pour le moment tout roule.
Mais samedi matin, je suis tout étonné de voir arriver un livreur qui m'amène les mines de crayon seule dans une petite pochette.
Je pensais avoir une livraison groupée de ces 2 articles en stock à leur dépôt en cette période où on doit éviter les déplacements inutiles
N'ayant pas les moyens ni l'envie de payer une recharge de cartouches presque le prix de l'imprimante, j'ai pour habitude d'acheter sur une plateforme connue, des cartouches de substitution.
Donc le 27 mars à midi je passe commande d'un lot groupé de 2 jeux de 6 cartouches. mais il me manque quelques centimes pour atteindre le montant du franco de port, donc je rajoute une pochette de mines pour critérium valeur 2,56 €.
Le délai annoncé est le 3 avril. Pour le moment tout roule.
Mais samedi matin, je suis tout étonné de voir arriver un livreur qui m'amène les mines de crayon seule dans une petite pochette.
Je pensais avoir une livraison groupée de ces 2 articles en stock à leur dépôt en cette période où on doit éviter les déplacements inutiles
micheld4036- complétement accro
J'ai commandé deux cartouches sur un site le 21/03 avec délai d'une semaine pour la livraison compte tenu du coronamachin. On est le 29, tout ce que je sais, c'est que le colis a été donné à la Poste. Je pense que ça prendre un peu plus longtemps. On verra bien...
Fred714- complétement accro
Fred714 a écrit:J'ai commandé deux cartouches sur un site le 21/03 avec délai d'une semaine pour la livraison compte tenu du coronamachin. On est le 29, tout ce que je sais, c'est que le colis a été donné à la Poste. Je pense que ça prendre un peu plus longtemps. On verra bien...
moi ce n'est pas la poste qui m'a livrée, mais un transporteur !
micheld4036- complétement accro
Chez nous dans le 56 la poste a réduit la distribution de courrier,colis a trois jours par semaine, mercredi jeudi et vendredi, comme dans mon bled la factrice ne passit que tous les deux jours je me pose une question :distribution un ou deux jours ?
Vénète56- complétement accro
Marco66- complétement accro
Oui on les revoit en nombre depuis peu
jcl- complétement accro
J'en ai toujours eu ici.
Un couple ce soir.
Un couple ce soir.
dans mon petit bled du 06 c'est pareil, 3 jours par semaine comme toi depuis que la Poste protège son personnel, pour la distribution c'est pareil, pasVénète56 a écrit:Chez nous dans le 56 la poste a réduit la distribution de courrier,colis a trois jours par semaine, mercredi jeudi et vendredi, comme dans mon bled la factrice ne passit que tous les deux jours je me pose une question :distribution un ou deux jours ?
de changement, a mon avis chez toi ce sera pareil ou alors la factrice attendra d'avoir plusieurs colis au mêmes nom pour ne livrer qu'une fois dans la semaine
et ce serait logique par les temps qui courent.
Fabricefr- posteur Régulier
Ben moi, après avoir vidé mon sac de copeaux de 180litres sur le tas,
j'ai repilé mes deux premières tontes... Ca fait un bon exercice. Une bonne petite douche après parce que l'ammoniaque, ça shlingue un peu. Me demandez pas pourquoi la teinte est si différente, alors que 20 minutes séparent les deux photos.
j'ai repilé mes deux premières tontes... Ca fait un bon exercice. Une bonne petite douche après parce que l'ammoniaque, ça shlingue un peu. Me demandez pas pourquoi la teinte est si différente, alors que 20 minutes séparent les deux photos.
sangten- Modérateur
Bonsoir, en ayant un peu marre de toute cette nouvelle ferraille dans les pattes, ben j'ai profité de cette journée de confinement frisquette pour allumer le poêle dans l'atelier et réfléchir à un accrochage du bazar au mur. Cette TSP3000 prends assez de place comme ça.
Suite à un premier essai de délignage de volige, cet accessoire a montré ses limites pour les pièces peu épaisses
Ça ne tiens rien, les nervures qui coincent la pièce ne descendent pas jusqu'en bas.
Qu'à cela ne tienne, bricolons un fourbi !
J'ai coupé des pointes de 3.1mm à la tenaille et au marteau sur l'enclume, collé tout ça à la super glu dans des trous de 3.2mm.
Et j'en ai fait deux (empilés sur la photos), comme ça je pourrai me faire des sandwichs !
Les vis et plaques métalliques sont des pièces en trop sur une serre que j'ai monté la semaine dernière. J'ai juste eu à réduire un peu la largeur au lapidaire.
Prochain bricolage : des presses comme celle là mais en plus gros pour pouvoir tenir des pièces étroites au ras du chariot.
Suite à un premier essai de délignage de volige, cet accessoire a montré ses limites pour les pièces peu épaisses
Ça ne tiens rien, les nervures qui coincent la pièce ne descendent pas jusqu'en bas.
Qu'à cela ne tienne, bricolons un fourbi !
J'ai coupé des pointes de 3.1mm à la tenaille et au marteau sur l'enclume, collé tout ça à la super glu dans des trous de 3.2mm.
Et j'en ai fait deux (empilés sur la photos), comme ça je pourrai me faire des sandwichs !
Les vis et plaques métalliques sont des pièces en trop sur une serre que j'ai monté la semaine dernière. J'ai juste eu à réduire un peu la largeur au lapidaire.
Prochain bricolage : des presses comme celle là mais en plus gros pour pouvoir tenir des pièces étroites au ras du chariot.
tamilhaz- complétement accro
bonjour
ce WE j ai pu me remettre à une commande d escalier droit avec tiroirs...
certes mais les crémaillères font 3500mm...avec ma A3.31 et ses tables de 70cm.
Pour un précédent escalier j avais fait une rallonge de 100cm environ mais trop de porte à faux donc rebelote avec une rallonge de 180cm soit une table d entrée de 250cm.
et puis une petite étagère
ce WE j ai pu me remettre à une commande d escalier droit avec tiroirs...
certes mais les crémaillères font 3500mm...avec ma A3.31 et ses tables de 70cm.
Pour un précédent escalier j avais fait une rallonge de 100cm environ mais trop de porte à faux donc rebelote avec une rallonge de 180cm soit une table d entrée de 250cm.
et puis une petite étagère
tomailya- complétement accro
Punaise... tous les bienheureux (moi compris) qui sont réellement confinés vont se retrouver avec un atelier bien achalandé !!!
J'y suis aussi allé d'une petite aide/amélioration pour l'atelier, commencée avant hier finie aujourd'hui
Un chariot de mise à longeur DIY pour scie sous table
Et j'ai bien avancé sur une demande de madame pour ranger ses crayons/feutres/rotring/etc dans son atelier (petite boite qui viendra s'encastrer dans un meuble existant sur sa table à dessin
Tout en récup' de portes d'armoires
J'y suis aussi allé d'une petite aide/amélioration pour l'atelier, commencée avant hier finie aujourd'hui
Un chariot de mise à longeur DIY pour scie sous table
Et j'ai bien avancé sur une demande de madame pour ranger ses crayons/feutres/rotring/etc dans son atelier (petite boite qui viendra s'encastrer dans un meuble existant sur sa table à dessin
Tout en récup' de portes d'armoires
Détourneur de fontes- complétement accro
Jivé- complétement accro
Bonsoir à tous,
Comme certains le savent peut-être, j'ai fait des chaises l'été dernier.
Et peut-être qu'ils savent aussi que je me suis craqué sur les tenons beaucoup trop courts, 20mm, vu l'effort subi!
J'en ai donc déjà réparé une qui à cédé immédiatement, aujourd’hui, je me suis occupé d'une autre qui n'a pas résisté aux assauts de ma fille:
Donc, collage de rallonge de tenon à mi-bois (tout à gauche, on ne voit pas bien, mais j'ai déjà montré ça) et recollage d'une traverse qui n'a pas aimé le "démontage" au maillet
Préparation de jolies petites chevilles:
3 de chaque côté
Perçage avec un gabarit, pour avoir la même chose de chaque côté et pour ne pas abimer en entrée, et enfin collage.
Il reste à araser.
Peu de photos, en fait, désolé.
Comme certains le savent peut-être, j'ai fait des chaises l'été dernier.
Et peut-être qu'ils savent aussi que je me suis craqué sur les tenons beaucoup trop courts, 20mm, vu l'effort subi!
J'en ai donc déjà réparé une qui à cédé immédiatement, aujourd’hui, je me suis occupé d'une autre qui n'a pas résisté aux assauts de ma fille:
Donc, collage de rallonge de tenon à mi-bois (tout à gauche, on ne voit pas bien, mais j'ai déjà montré ça) et recollage d'une traverse qui n'a pas aimé le "démontage" au maillet
Préparation de jolies petites chevilles:
3 de chaque côté
Perçage avec un gabarit, pour avoir la même chose de chaque côté et pour ne pas abimer en entrée, et enfin collage.
Il reste à araser.
Peu de photos, en fait, désolé.
Plus que deux à reprendre si je ne me trompe pas
Exact.Détourneur de fontes a écrit:Plus que deux à reprendre si je ne me trompe pas
Que veux-tu, quand on se plante, on répare.
J'en ai aussi à reprendre... un gabarit par exemple (arf !)
On a plus souvent le nez fin pour voir le soucis sur les projets des autres, que pour les nôtres
On a plus souvent le nez fin pour voir le soucis sur les projets des autres, que pour les nôtres
Oui, je me suis laissé dire qu'il ne glissait pas si bien...Détourneur de fontes a écrit:J'en ai aussi à reprendre... un gabarit par exemple (arf !)
Certes.Détourneur de fontes a écrit:On a plus souvent le nez fin pour voir le soucis sur les projets des autres, que pour les nôtres
Salut à tous.............bon à part Alain avé son tas de fumier et son water clozed en plein air ,y en a qu'on de bonnes idées pour passer le temps
perso je ne suis pas aussi créatif,de temps en temps,me fais une sortie physique (pas plus d'une heure) ,seul ou avé Toinette à pied,chemins à travers champs,et hier,on a commencé un nouveau sport,spéléologie et archéologie (vous en dirais plus ultérieurement),
perso je ne suis pas aussi créatif,de temps en temps,me fais une sortie physique (pas plus d'une heure) ,seul ou avé Toinette à pied,chemins à travers champs,et hier,on a commencé un nouveau sport,spéléologie et archéologie (vous en dirais plus ultérieurement),
KOKO 57- complétement accro
Ben aujourd'hui, à part que j'ai encore augmenté la hauteur du tas de "fumier" comme dit aimablement le géniteur de ce fil, qui, entre parenthèses ne fait pas la différence entre de l'herbe de tonte et le mélange de litières et d'excréments des animaux (d'étable ou d'écurie), décomposé par la fermentation sous l'action de micro-organismes, et utilisé comme engrais (définition du cnrtl), j'ai repris, l'espace de 10 minutes environ, avant que vienne me distraire Dulcinée, par un appel impératif à remplir ma panse par une matinée à glander affamée, j'ai écrivai-je, repris le chemin de l'atelier, et de mes chaises depuis déjà trop longtemps abandonnées.
Je vous en livre un montant céans, que j'ai gratouillé, parce que feignasse je suis, et ue j'aipas envie de poncer :
D'ailleurs, feignasse, il va même mettre cette photo sur le fil consacré auxdites chaises
Je vous en livre un montant céans, que j'ai gratouillé, parce que feignasse je suis, et ue j'aipas envie de poncer :
D'ailleurs, feignasse, il va même mettre cette photo sur le fil consacré auxdites chaises
sangten- Modérateur
Bonsoir
Pour ma part, j'ai commencé la production en masse de visières de protection en PTEG.
J'en ai déjà fourni à ma pharmacie.
Ils m'ont accueilli les bras ouverts.
Cela fait chaud au cœur.
PS : lien où on inscrit son imprimante et où l'on trouve le STL avec les paramètres d'impressions.
(même si j'ai gardé mes paramètres)
Pour ma part, j'ai commencé la production en masse de visières de protection en PTEG.
J'en ai déjà fourni à ma pharmacie.
Ils m'ont accueilli les bras ouverts.
Cela fait chaud au cœur.
PS : lien où on inscrit son imprimante et où l'on trouve le STL avec les paramètres d'impressions.
(même si j'ai gardé mes paramètres)
ellogo67- acharné du forum
Salut
Justement, aujourd'hui, j'ai aussi décidé d'en fabriqué, en lien avec le centre de coordination covid local.
Avec quoi fais-tu le transparent, et où trouver les élastiques ?
edit : apparemment, il n'y a pas de groupe dans le 82, je vais contacter le fablab demain.
Donc s'il y a des possesseurs d'imprimante 3D du coté de Moissac, faites-vous connaitre par mp
Justement, aujourd'hui, j'ai aussi décidé d'en fabriqué, en lien avec le centre de coordination covid local.
Avec quoi fais-tu le transparent, et où trouver les élastiques ?
edit : apparemment, il n'y a pas de groupe dans le 82, je vais contacter le fablab demain.
Donc s'il y a des possesseurs d'imprimante 3D du coté de Moissac, faites-vous connaitre par mp
sangten- Modérateur
Pour les transparents, ce ne sont que des intercalaires A4 transparents de 200µ qui servent pour des reliures.
En exemple :
La visière que j'imprime n'a pas besoin d’élastique, cela tient tout seul.
Si besoin, il y a la possibilité d'en mettre grâce au boucles en bout des branches.
En exemple :
La visière que j'imprime n'a pas besoin d’élastique, cela tient tout seul.
Si besoin, il y a la possibilité d'en mettre grâce au boucles en bout des branches.
ellogo67- acharné du forum
Page 5 sur 31 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 18 ... 31