De l'influence des épidémies sur nos ateliers
+38
ramses
L'Ankou
dh42
PasTriste
Fred714
damien58
pouet
6°sens
clem11
meta_screw
grosb
jpm30
fazer
Strib
micheld4036
sangten
eric44
mic82
KOKO 57
Vénète56
oliver67
nono30
meles
thomas25
L'Aveyronnais
junkdealer
ced21
Détourneur de fontes
El_TiTeP
BZHades
FMJ
Marco66
Cordouan
Roland
nagut
pompom37
Jiptecool 02
niaproun
42 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: De l'influence des épidémies sur nos ateliers
Alors oublie pas les casse-croûtes et les bouteilles d'eau, ça donne soif l'avion!!
Ici fabrique de boîte en bois, sans clous ni vis ni colle Photos demain si vous êtes sages
plantage de fraises (pas des CMT des Lidl en feuilles et en pot )
Pose des derniers rails au plafond du 2ème étage
Petite pintade en cocotte à midi au soleil avec patates carottes chou-fleurs un régal !
On bricole dans le garage, ouvert sur la rue, il y a les promeneurs de toutous qui passent on papotte (j'ai mis un monticule de b***l devant la porte, on peut pas approcher!)
De mon côté, 15 jours / 3 semaines ça ne représente jamais qu'une traversée Papeete Corée du Sud j'ai vu pire (record personnel 48 jours de traversée...).o
Pour ceux qui savent pas quoi faire et qui n'ont pas de stock :
des idées :
- découvrir Linux
- apprendre à programmer un langage quelconque (python, C, C++, Perl, Go, ...... il y en a des centaines)
- rêvasser en regardant par la fenêtre...
- proposer son aide à la Croix Rouge...
tiendez bon la lumière va se rallumer
Ici fabrique de boîte en bois, sans clous ni vis ni colle Photos demain si vous êtes sages
plantage de fraises (pas des CMT des Lidl en feuilles et en pot )
Pose des derniers rails au plafond du 2ème étage
Petite pintade en cocotte à midi au soleil avec patates carottes chou-fleurs un régal !
On bricole dans le garage, ouvert sur la rue, il y a les promeneurs de toutous qui passent on papotte (j'ai mis un monticule de b***l devant la porte, on peut pas approcher!)
De mon côté, 15 jours / 3 semaines ça ne représente jamais qu'une traversée Papeete Corée du Sud j'ai vu pire (record personnel 48 jours de traversée...).o
Pour ceux qui savent pas quoi faire et qui n'ont pas de stock :
des idées :
- découvrir Linux
- apprendre à programmer un langage quelconque (python, C, C++, Perl, Go, ...... il y en a des centaines)
- rêvasser en regardant par la fenêtre...
- proposer son aide à la Croix Rouge...
tiendez bon la lumière va se rallumer
L'Ankou- complétement accro
Bonjour à Tous
Bon j'ai récupéré le gamin ce midi a Roissy sans problème
juste un contrôle de gendarmerie au péage de st Arnoult et c'est tout
par contre cela a été un plaisir de conduire tout seul sur l'autoroute et la traversé de paris
en effet pratiquement personne mis a part les camions mais autrement impeccable
bien sur le masque et le fluide hydro était de rigueur
dans l'aéroport 90% des gens avaient le masque et le fluide sur eux
voila une journée de réconfort qui fait du bien
Bon j'ai récupéré le gamin ce midi a Roissy sans problème
juste un contrôle de gendarmerie au péage de st Arnoult et c'est tout
par contre cela a été un plaisir de conduire tout seul sur l'autoroute et la traversé de paris
en effet pratiquement personne mis a part les camions mais autrement impeccable
bien sur le masque et le fluide hydro était de rigueur
dans l'aéroport 90% des gens avaient le masque et le fluide sur eux
voila une journée de réconfort qui fait du bien
pompom37- Modérateur
Bon retour au gamin !
Je sens que ça va s'arroser avec autre chose que du liquide hydro !
Je sens que ça va s'arroser avec autre chose que du liquide hydro !
sangten- Modérateur
Bonsoir à tous,
bon retour au "gamin" à la maison, bonne chose de faite !
Bien à vous tous
bon retour au "gamin" à la maison, bonne chose de faite !
Bien à vous tous
ramses- complétement accro
Bonne nouvelle Christian
Content pour toi
Jacques
Content pour toi
Jacques
meta_screw- complétement accro
Super bonne nouvelle Christian. Je sens que la téquila sera au menu ce soir .
Je viens de faire un aller/retour de l'aéroport de Marignane, une amie Italienne de notre fille que l'on hébergeait, et qui a pu avoir un vol pour rentrer chez elle.
Je confirme le plaisir de rouler avec peu d'autres véhicules et idem pour le nombre de personnes à l'aéroport, portant un masque. Il n'y avait que le personnel aux guichets et comptoirs, qui ne l'avaient pas ... .
Bonnes retrouvailles.
Roland.
Je viens de faire un aller/retour de l'aéroport de Marignane, une amie Italienne de notre fille que l'on hébergeait, et qui a pu avoir un vol pour rentrer chez elle.
Je confirme le plaisir de rouler avec peu d'autres véhicules et idem pour le nombre de personnes à l'aéroport, portant un masque. Il n'y avait que le personnel aux guichets et comptoirs, qui ne l'avaient pas ... .
Bonnes retrouvailles.
Roland.
Dernière édition par Roland le Ven 20 Mar 2020 - 18:41, édité 1 fois
Roland- complétement accro
moi je suis de retour sur le forum, très occupé par les municipales de mon village car faisant parti d'une liste.
La je sort plus car considéré comme fragile , je rattrape toutes mes lectures et vidéos que je n'ai pas eu le temps de voir.
j'ai un petit conseil concernant le gel hydroalcoolique (peut être le savez vous déjà), au bout de 5 applications/utilisations lavez vous
les mains avec de l'eau et du savon, en effet le gel assèche la peau ce qui lui fait perdre une partie de son efficacité, n'utilisez pas de javel car elle tue
tout, même les bonnes bactéries.
prenez soins de vous et vos proches.
Concernant l'histoire du Pangolin ou du TPMG, vous avez raison mais on va avoir de plus en plus de problèmes de ce genre car nous maltraitons notre
écosystème, notre planète, plus de saisons, températures en hausse, etc, etc...
il faut prendre cette pandémie sous un autre angle, positif celui la, depuis que ça a commencé, il y a moins de pollutions, de bruit, c'est un peu
de repos pour cette grosse boule bleue qui nous accueille.
La je sort plus car considéré comme fragile , je rattrape toutes mes lectures et vidéos que je n'ai pas eu le temps de voir.
j'ai un petit conseil concernant le gel hydroalcoolique (peut être le savez vous déjà), au bout de 5 applications/utilisations lavez vous
les mains avec de l'eau et du savon, en effet le gel assèche la peau ce qui lui fait perdre une partie de son efficacité, n'utilisez pas de javel car elle tue
tout, même les bonnes bactéries.
prenez soins de vous et vos proches.
Concernant l'histoire du Pangolin ou du TPMG, vous avez raison mais on va avoir de plus en plus de problèmes de ce genre car nous maltraitons notre
écosystème, notre planète, plus de saisons, températures en hausse, etc, etc...
il faut prendre cette pandémie sous un autre angle, positif celui la, depuis que ça a commencé, il y a moins de pollutions, de bruit, c'est un peu
de repos pour cette grosse boule bleue qui nous accueille.
Et ne buvez pas non plus de la javel : c'est pas bon pour l'haleine !
FMJ- complétement accro
Fermeture des frontieres Belges
Bonsoir
Bon ben moi qui suis a 500m de la Belgique c est mort ils viennent de fermer les frontieres!
ma tite biere ocasionnelle pour l apero du samedi mes bon steack le gasoil le shopping c est fini !
ça commence a m agacer serieusement ce corona machin pendant ce temps la tu vois le populaire parisien
qui se cotoie sur le marché les joggers en groupe des gens allongés sur les pelouses pendant que d autres escrocs vendent des masques
a 370 eur les 10 pendant qu a l hosto les soignants n en ont pas ! ma femme en supermarché a eu droit aprés maintes reclamations
a 1 masque pour 8 jours en caisse . ça part en cacahuéte la , je ne sais ou on va mais on y va c est sur !
Désolé c etait mon coup de gu.... du soir .
Bon ben moi qui suis a 500m de la Belgique c est mort ils viennent de fermer les frontieres!
ma tite biere ocasionnelle pour l apero du samedi mes bon steack le gasoil le shopping c est fini !
ça commence a m agacer serieusement ce corona machin pendant ce temps la tu vois le populaire parisien
qui se cotoie sur le marché les joggers en groupe des gens allongés sur les pelouses pendant que d autres escrocs vendent des masques
a 370 eur les 10 pendant qu a l hosto les soignants n en ont pas ! ma femme en supermarché a eu droit aprés maintes reclamations
a 1 masque pour 8 jours en caisse . ça part en cacahuéte la , je ne sais ou on va mais on y va c est sur !
Désolé c etait mon coup de gu.... du soir .
J'ai eu la même réaction que toi quand j'ai vu tous ces abrutis faire du jogging sur les quais de seine, et les mêmes qui veulent aller bronzer à Nice. Vercingétorix s'est pris une toise à cause de ce fameux "esprit Français", rien n'a changé depuis.
Et que dire des AngloSaxons qui ne veulent même pas réagir...
Sinon je plains sincérement les gens qui n'ont pas de hobbye ou d'occupations, çà va être long, mais long...
Sinon je plains sincérement les gens qui n'ont pas de hobbye ou d'occupations, çà va être long, mais long...
Surtout avec leur moitié toute la journée sur le dos
et pas moyen d'aller voir sa maitresse/secrétaire au boulot !!
Hervé
Hervé
Hervé-34- complétement accro
tient en te revoyant ça me donne une idée vu qu on est en guerre on va ressortir les yaesu les kenwood.
ha non j ai plus les aériens içi ....je peut toujours faire une filaire ...y en a qui vont dire quoi qui dit lui
ha non j ai plus les aériens içi ....je peut toujours faire une filaire ...y en a qui vont dire quoi qui dit lui
Hervé-34 a écrit:Surtout avec leur moitié toute la journée sur le dos
Hervé
oui ça devrait etre déclaré d utilité publique !
F6FCO a écrit:J'ai eu la même réaction que toi quand j'ai vu tous ces abrutis faire du jogging sur les quais de seine, et les mêmes qui veulent aller bronzer à Nice. Vercingétorix s'est pris une toise à cause de ce fameux "esprit Français", rien n'a changé depuis.
bonjour,
quelqu'un avait même parlé il y a quelques temps de "Gaulois réfractaires" , il ne devait pas être si loin du compte
micheld4036- complétement accro
pouet a écrit:tient en te revoyant ça me donne une idée vu qu on est en guerre on va ressortir les yaesu les kenwood.
Salut,
J'y avais pensé aussi, mais j'ai tout vendu il y a quelques années pour faire de la place. J'ai souvenir d'en avoir fait des filaires à l'époque qui fonctionnaient plutôt bien.
mahayabusa- très actif
Ha, les francais indisciplines qui ne font qu'à leur tête sans respecter quoi que ce soit
Heureusement que nos élites nous montrent l'exemple et occupent leur temps à expliquer et prévenir. On aurait pas besoin d'eux, sinon...
Heureusement que nos élites nous montrent l'exemple et occupent leur temps à expliquer et prévenir. On aurait pas besoin d'eux, sinon...
oliver67- complétement accro
Et c'est pas parce que certains jouent aux c**s qu'il faut faire pareil... .
Ça fera des sous pour acheter des masques avec les amendes... Et encore 135€ c'est pas cher pour "fragilicide" (in)volontaire...
Ça fera des sous pour acheter des masques avec les amendes... Et encore 135€ c'est pas cher pour "fragilicide" (in)volontaire...
L'Ankou- complétement accro
Je pense que le genre humain est particulièrement con!
Nous sommes face à un virus et il nous est demandé de rester chez nous pour éviter d'être contaminé ou de contaminer les autres! Et on voit encore des connards qui n'ont rien d'autre à faire que de se balader en bord de mer, faire leur jogging alors que c'est interdit! Mais non, on va y aller quand même!!! Forcément, ces mêmes abrutis vont gueuler quand ils prendront une amende de 135 roros! Ah mais oui, moi, je pète un câble chez moi, faut que je fais du sport, et puis je suis sain, je risque rien, et bla bla bla!!!! Le genre humain, je vous dis, est peut être plus dangereux que le virus lui même!!!
Enfin, on a nos politiques qui nous demandent d'aller bosser! C'est à n'y plus rien comprendre, alors que là encore les médecins nous disent de rester chez nous, et de ne sortir qu'en cas de nécessité impérieuse! Franchement, j'hallucine! Oui bon, je suis chez moi, à me taper mes petites hallucinations (sur la vie de mes tongues, mes champis à moi, ils sont en boîte!!!), mais cette connerie là, ça me dépasse!!!
En Vendée, y a un maire qui a dit que tous ceux qui venaient dans sa ville et qui ne respecteraient pas les consignes de confinement, ils les voient comme des assassins en puissance! Et bien, au risque de faire friser deux/trois moustaches (pour rester poli) je trouve qu'il a raison ce maire!!!
Courage à tous, on va traverser tout ça!
Zoubis...oui, oui, je garde mes distances!!!
Nous sommes face à un virus et il nous est demandé de rester chez nous pour éviter d'être contaminé ou de contaminer les autres! Et on voit encore des connards qui n'ont rien d'autre à faire que de se balader en bord de mer, faire leur jogging alors que c'est interdit! Mais non, on va y aller quand même!!! Forcément, ces mêmes abrutis vont gueuler quand ils prendront une amende de 135 roros! Ah mais oui, moi, je pète un câble chez moi, faut que je fais du sport, et puis je suis sain, je risque rien, et bla bla bla!!!! Le genre humain, je vous dis, est peut être plus dangereux que le virus lui même!!!
Enfin, on a nos politiques qui nous demandent d'aller bosser! C'est à n'y plus rien comprendre, alors que là encore les médecins nous disent de rester chez nous, et de ne sortir qu'en cas de nécessité impérieuse! Franchement, j'hallucine! Oui bon, je suis chez moi, à me taper mes petites hallucinations (sur la vie de mes tongues, mes champis à moi, ils sont en boîte!!!), mais cette connerie là, ça me dépasse!!!
En Vendée, y a un maire qui a dit que tous ceux qui venaient dans sa ville et qui ne respecteraient pas les consignes de confinement, ils les voient comme des assassins en puissance! Et bien, au risque de faire friser deux/trois moustaches (pour rester poli) je trouve qu'il a raison ce maire!!!
Courage à tous, on va traverser tout ça!
Zoubis...oui, oui, je garde mes distances!!!
Fred714- complétement accro
pouet a écrit:tient en te revoyant ça me donne une idée vu qu on est en guerre on va ressortir les yaesu les kenwood.
Mahayabusa a écrit:Salut,
J'y avais pensé aussi, mais j'ai tout vendu il y a quelques années pour faire de la place. J'ai souvenir d'en avoir fait des filaires à l'époque qui fonctionnaient plutôt bien. Very Happy
Lol, deux conversations parallèles sur le même fil, c'est marrant parce que j'avais laissé tomber aussi et je suis aussi en train de me rééquiper, j'ai de quoi faire une magnétique de 1,5m de diamètre dans le grenier, du tube de cuivre que j'avais acheté pour çà et qui dort depuis des années dans ce même grenier. Pour la filaire j'ai largement de quoi la placer mais pour aller acheter le fil maintenant çà va être coton. Ici pas de Yaesuwoodcom, tout est de construction home-made, de la pioche à l'antenne.
Le gouvernement me rappelle mon ancien patron, "vous voulez des masques et de la lotion ? Je vais vous expliquer comment vous en passer"
Vénète56- complétement accro
Ave
Allez, ne soyons pas négatifs. Il y a d'un côté ceux qui réfléchissent , qui pensent aux autres, à leur entourage et ceux qui en restent au T.P.M.G.
j'en retiens que cela va trier parmis toutes mes relations je verrai certains différement, sans doute une vision plus proche de la réalité. La crise servira de révélateur des personnalités de chacun, on aura progressé dans les relations.
Allez, ne soyons pas négatifs. Il y a d'un côté ceux qui réfléchissent , qui pensent aux autres, à leur entourage et ceux qui en restent au T.P.M.G.
j'en retiens que cela va trier parmis toutes mes relations je verrai certains différement, sans doute une vision plus proche de la réalité. La crise servira de révélateur des personnalités de chacun, on aura progressé dans les relations.
niaproun- complétement accro
Bonjour à Tous
oui on a fini la soirée pour fêter le retour à la tequila mais sans abuser
ce matin comme il partait pour trois semaines chez sa copine qui est infirmière à l'Hopital
j'ai chercher dans mon atelier si j'avais quelques choses à donner
j'ai trouver ca
j'en avais trois boites soit 150 masques
comme ca elle pourra les distribuer dans sont service
je sais c'est pas grand chose mais bon
moi j'ai les miens pour l'atelier et pour la famille
voila la bonne action de ce matin
par contre j'ai été en ville chercher le pain et mettre de l'essence et je ne comprend pas les gens
ils y en a partout qui se ballade certains pour faire leurs courses d'autres pour rien et personnes avec masque
ca me dépasse un peu mais bon
oui on a fini la soirée pour fêter le retour à la tequila mais sans abuser
ce matin comme il partait pour trois semaines chez sa copine qui est infirmière à l'Hopital
j'ai chercher dans mon atelier si j'avais quelques choses à donner
j'ai trouver ca
j'en avais trois boites soit 150 masques
comme ca elle pourra les distribuer dans sont service
je sais c'est pas grand chose mais bon
moi j'ai les miens pour l'atelier et pour la famille
voila la bonne action de ce matin
par contre j'ai été en ville chercher le pain et mettre de l'essence et je ne comprend pas les gens
ils y en a partout qui se ballade certains pour faire leurs courses d'autres pour rien et personnes avec masque
ca me dépasse un peu mais bon
pompom37- Modérateur
Pompom37,
bravo pour ton initiative, les soignants sauront quoi en faire.
Vers chez nous un petit village pas grand monde dans la rue.
Pas de masque, mais aucun moyen de s'en procurer actuellement ; ce qui explique aussi .... ; seule la vendeuse de l'unique boutique est équipée.
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller en ville, attendant encore un peu, les réserves alimentaires étant suffisante.
Il me reste quelques masques de bricolage que nous mettrons alors ; ou bien nous mettrons des masques de fabrication locale, mon épouse voulant se lancer dans leur fabrication à très petite échelle sur le modèle fourni par des personnels de l’hôpital de Grenoble.
bravo pour ton initiative, les soignants sauront quoi en faire.
Vers chez nous un petit village pas grand monde dans la rue.
Pas de masque, mais aucun moyen de s'en procurer actuellement ; ce qui explique aussi .... ; seule la vendeuse de l'unique boutique est équipée.
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller en ville, attendant encore un peu, les réserves alimentaires étant suffisante.
Il me reste quelques masques de bricolage que nous mettrons alors ; ou bien nous mettrons des masques de fabrication locale, mon épouse voulant se lancer dans leur fabrication à très petite échelle sur le modèle fourni par des personnels de l’hôpital de Grenoble.
micheld4036- complétement accro
Ma fille à ouvert son entreprise d'auto-école au début du mois, et le 15: ordre de fermer le bureau et annulation des leçons de conduite
c'est pas de chance; elle a peur de couler avant mème de démarrer
c'est pas de chance; elle a peur de couler avant mème de démarrer
nagut- complétement accro
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6