Recherche courroie trapézoïdale
3 participants
Page 1 sur 1
Recherche courroie trapézoïdale
Bonsoir
Pour un futur projet je vais avoir besoin d’une courroie trapézoïdale
J’ai les poulies mais je ne sais pas quelle courroie se monte dessus
J’ai une courroie chinoise qui ce monte dessus mais trop courte avec le marquage suivant
R P HUANDYU K 26 1409 06
Elle a une largeur de 7.65 et 5 pour une hauteur de 6 et une longueur de 670
Mon interrogation et de savoir comment formuler ma recherche sur les sites de ventes en y incluant la longueur de la courroie qui m’intéresse
Merci
Bob
Pour un futur projet je vais avoir besoin d’une courroie trapézoïdale
J’ai les poulies mais je ne sais pas quelle courroie se monte dessus
J’ai une courroie chinoise qui ce monte dessus mais trop courte avec le marquage suivant
R P HUANDYU K 26 1409 06
Elle a une largeur de 7.65 et 5 pour une hauteur de 6 et une longueur de 670
Mon interrogation et de savoir comment formuler ma recherche sur les sites de ventes en y incluant la longueur de la courroie qui m’intéresse
Merci
Bob
bob47- complétement accro
Re: Recherche courroie trapézoïdale
bonjour,
dans notre région, il y a des magasins de fournitures industrielles où l'on trouve des pièces détachées.
avec ton modèle tu trouveras sans doute la longueur qu'il te faut.
En général la longueur est indiquée sur le dos de la courroie ; (je ne sais plus mais je crois savoir qu'il y a plusieurs endroits où mesurer la courroie).
Mais tu peux facilement mesurer la longueur extérieure et avec cette cote, j'ai toujours pu me dépanner
dans notre région, il y a des magasins de fournitures industrielles où l'on trouve des pièces détachées.
avec ton modèle tu trouveras sans doute la longueur qu'il te faut.
En général la longueur est indiquée sur le dos de la courroie ; (je ne sais plus mais je crois savoir qu'il y a plusieurs endroits où mesurer la courroie).
Mais tu peux facilement mesurer la longueur extérieure et avec cette cote, j'ai toujours pu me dépanner
micheld4036- complétement accro
Bonjour
sur les poulies, n'as tu pas un marquage ? en général, tu as le diamètre marqué (gravé ou peint) dessus, ainsi que le profil de courroie (SPZ, SPA, SPB etc.)
Pour les courroies, je me fournis ici
https://www.123courroies.com/31-courroie-lisse
sur les poulies, n'as tu pas un marquage ? en général, tu as le diamètre marqué (gravé ou peint) dessus, ainsi que le profil de courroie (SPZ, SPA, SPB etc.)
Pour les courroies, je me fournis ici
https://www.123courroies.com/31-courroie-lisse
Salut
Merci pour vos réponses.
Le problème est que je n’ai pas la courroie d’origine et que sur les poulies il n’y a pas de marquages.
A++
Bob
Merci pour vos réponses.
Le problème est que je n’ai pas la courroie d’origine et que sur les poulies il n’y a pas de marquages.
A++
Bob
bob47- complétement accro
Avec ta courroie qui se monte dessus tu peux donc avoir sa section.
tu dis qu'elle fait 7,7mm au plus large ; ce doit donc être une courroie de 8mm lorsqu'elle était neuve
Après il te faut évaluer la longueur en mesurant avec les 2 poulies grosso-modo ; ou plus précisément tu peux aussi calculer la longueur connaissant le diamètre de chaque poulie et l'entre-axe des poulies, il faut aussi tenir compte de l'enfoncement de la courroie dans la gorge.
tu dois bien avoir une petite course pour régler la tension et qui te permet une petite erreur.
micheld4036- complétement accro