boite à batterie
3 participants
Page 1 sur 1
boite à batterie
Bonjour,
Il y a quelques temps, j'ai acheté un appareil photo, et j'ai rapidement constaté qu'une 2ème batterie serait bien utile. Mais après l'achat de la batterie, un pb s'est posé :
Où je la range , le but étant surtout qu'elle ne risque pas de rencontrer un objet métallique qui pourrait faire un court-circuit
Je ne suis surement pas le seul à avoir ce pb, ça existe peut-être dans le commerce, mais après une rapide recherche, je n' ai pas trouvé de boite vraiment bien adaptée, j'en ai donc dessiné et imprimé une en PLA SOFT.
La boite fermée:
boite + batterie
détail du couvercle
l'intérieur de la boite
On voit que ce matériau est très souple :
L'état de surface est "original", mais ça va très bien pour l'usage et ça aide aussi le couvercle à rester bien fermé
Il y a quelques temps, j'ai acheté un appareil photo, et j'ai rapidement constaté qu'une 2ème batterie serait bien utile. Mais après l'achat de la batterie, un pb s'est posé :
Où je la range , le but étant surtout qu'elle ne risque pas de rencontrer un objet métallique qui pourrait faire un court-circuit
Je ne suis surement pas le seul à avoir ce pb, ça existe peut-être dans le commerce, mais après une rapide recherche, je n' ai pas trouvé de boite vraiment bien adaptée, j'en ai donc dessiné et imprimé une en PLA SOFT.
La boite fermée:
boite + batterie
détail du couvercle
l'intérieur de la boite
On voit que ce matériau est très souple :
L'état de surface est "original", mais ça va très bien pour l'usage et ça aide aussi le couvercle à rester bien fermé
mcop2- acharné du forum
Re: boite à batterie
Bravo, idée originale et réalisation bien vue pour l'usage.
Une variante avec deux emplacements voir trois ou quatre...
Une variante avec deux emplacements voir trois ou quatre...
grosb- complétement accro
Merci, pour l'instant j'ai assez de 2 batteries ; par contre j'aurais du ajouter 1 ou 2 emplacements pour carte mémoire
peut-être pour la prochaine version.
peut-être pour la prochaine version.
mcop2- acharné du forum
Bonsoir a tous,
j'aurais vraiment pas imaginé faire le boitier en "souple" mais à le voir réalisé ainsi, c'est une super super bonne idée ! Va falloir que j'essaye ca !
Bien à vous tous
j'aurais vraiment pas imaginé faire le boitier en "souple" mais à le voir réalisé ainsi, c'est une super super bonne idée ! Va falloir que j'essaye ca !
Bien à vous tous
ramses- complétement accro