Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

aide requise sur pb pompe surpresseur dorinox control

2 participants

aide requise sur pb pompe surpresseur dorinox control Empty aide requise sur pb pompe surpresseur dorinox control

Message  hathor007 Sam 25 Jan 2020 - 16:44

bonjour

mon pb concerne une dorinox control guinard (eh oui encore une)

10 ans sans pb puis un condo eclate sur la carte electronique

1 autre pb depuis

quand j utilise de l eau, a la pression de seuil 1.1 bar pour 1 bar d air, la pompe se declenche mais au lieu de s arreter a la pression
desiree de 2.6 bars, elle s arrete avant avec le voyant line

en utilisant de l eau et en fermant le robinet lors du declenchement tout est ok

j ai pense au klixon monte pour la securite du moteur et j ai teste en bypassant celui ci
c est pareil

si quelqu un sait, j aurias bien voulu savoir a quoi correspondent les 4 fils sur connecteur brochés
sur la carte electronique et qui partent dans la pompe.....  j ai regardé des eclate ya rien de rien....
ceci dit j ai fait un essai en debrochant et c est pareil

lors du pb je sais pas si ca a un rapport, il y a comme un eclair bleute ou vert sur un des cote du relais sur la carte

voila si des as ont des idees pour me depanner !!!!
hathor007
hathor007
petit nouveau
petit nouveau

Revenir en haut Aller en bas

aide requise sur pb pompe surpresseur dorinox control Empty bonjour "hator007"

Message  cancer49 Mar 28 Avr 2020 - 17:15

- je ne sais pas si tu as réussis à dépanner ta pompe car le message est assez ancien
- personnellement si le moteur est un monophasé classique je virerais ce boîtier de contrôle pour un simple pressostat (après avoir réalisé un essai avec un simple interrupteur en surveillant la pression bien sûr !!)
-je suppose que tu as vérifié la pression de gaz dans la vessie ?
- si tu veux remettre une sécurité marche à vide /manque d'eau tu installe un second pressostat avec contact N.O. (inverse de celui qui arrête la pompe lorsque la pression maxi est atteinte ), celui-ci arrêtera la pompe si la pression descend exagérément ,(le régalage se fait par essai successif)
cancer49
cancer49
posteur Régulier
posteur Régulier

Revenir en haut Aller en bas