RÉPARATION TABLE ET CHAISES en bois...
+3
Guilhèlmus
fazer
KOKO 57
7 participants
Page 1 sur 1
RÉPARATION TABLE ET CHAISES en bois...
Salut à tous.............ces derniers temps,on trouvait que notre table de la salle à manger se dandinait un peu trop,elle a du faire trop d'excès
on la retourne,
on démonte le tout,oui il y avait aussi un bel accroc sous une traverse,
pour cet éclat,j'hésitais,couper puis recoller,ou écarter et coller ,j'ai choisis la deuxième solution,
après un ponçage manuel,ça n'accroche plus,c'était pile poil au niveau des jambes sous la table,
puis on a tout remonté,en remettant les clefs de serrage,de la traverse basse,tout est rentré dans l'ordre,
le système pour accrocher le piétement au plateau est sympa,démontable,celui qui l'est moins,c'est pour les pieds accrochés aux traverses dans la largeur,tenon mortaise ,légèrement collé,tenon trop court à mon gout,
et le soir,la table était remontée,ne bougeait plus,et ne blessait plus les jambes
on la retourne,
on démonte le tout,oui il y avait aussi un bel accroc sous une traverse,
pour cet éclat,j'hésitais,couper puis recoller,ou écarter et coller ,j'ai choisis la deuxième solution,
après un ponçage manuel,ça n'accroche plus,c'était pile poil au niveau des jambes sous la table,
puis on a tout remonté,en remettant les clefs de serrage,de la traverse basse,tout est rentré dans l'ordre,
le système pour accrocher le piétement au plateau est sympa,démontable,celui qui l'est moins,c'est pour les pieds accrochés aux traverses dans la largeur,tenon mortaise ,légèrement collé,tenon trop court à mon gout,
et le soir,la table était remontée,ne bougeait plus,et ne blessait plus les jambes
KOKO 57- complétement accro
Re: RÉPARATION TABLE ET CHAISES en bois...
[quote="KOKO 57"]Salut à tous.............ces derniers temps,on trouvait que notre table de la salle à manger se dandinait un peu trop,elle a du faire trop d'excès
Salut
A force de danser sur la table elle en a eu marre
Salut
A force de danser sur la table elle en a eu marre
fazer- complétement accro
Salut Jacquy..............mouai,après elle est juste en face du poèle,donc pas l'idéal non plus
après avoir mangé ce soir là,ligth ,me suis attaqué aux chaises,elles dandinent aussi,donc pour la première,j'ai percé les chevilles en bois,lui ai mis quelques bons coups de maillet dans la tronche,les tenons ne tenaient plus qu'à un fil dans les mortaises,
on met tout à plat,et comme en électricité,des petits marquages sur des bouts de scotch,histoire de voir plus facilement quel papa rentre dans quelle maman
après avoir mangé ce soir là,ligth ,me suis attaqué aux chaises,elles dandinent aussi,donc pour la première,j'ai percé les chevilles en bois,lui ai mis quelques bons coups de maillet dans la tronche,les tenons ne tenaient plus qu'à un fil dans les mortaises,
on met tout à plat,et comme en électricité,des petits marquages sur des bouts de scotch,histoire de voir plus facilement quel papa rentre dans quelle maman
re............et hier,on a enlevé les traces de colle sur les tenons,puis on les a un peu poncé,
là aussi,j'hésitai entre les colles,rapide ou non
et puis me suis dit,soyons fous,colle rapide,
une sangle spéciale à cadres,une autre simple et deux serre joints,
la première chaise remontée,
ici avec l'assise à nouveau en place,
après avoir remis les vis,qui étaient déjà là,me reste à remettre des chevilles,pas pour tenir,juste pour boucher les trous,
plus que deux à refaire,
là aussi,j'hésitai entre les colles,rapide ou non
et puis me suis dit,soyons fous,colle rapide,
une sangle spéciale à cadres,une autre simple et deux serre joints,
la première chaise remontée,
ici avec l'assise à nouveau en place,
après avoir remis les vis,qui étaient déjà là,me reste à remettre des chevilles,pas pour tenir,juste pour boucher les trous,
plus que deux à refaire,
Et la photo avec le quad pour voir si le collage de la table est bon, oukilé ?
Guilhèlmus- complétement accro
Guilhèlmus a écrit:Et la photo avec le quad pour voir si le collage de la table est bon, oukilé ?
Salut à tous.............@Pégui,pas d'essai avé le quad,y rentre pas dans la salle à manger
autrement,comme si nos chaises à réparer ne suffisaient pas,les jeunes nous en ont ramenés aussi deux à réparer ,dernièrement me suis acheté un marteau,un peu spécial celui là,donc j'ai voulu le tester,premiers essais sur une des chaises des jeunes
le martal en question,plus quelques autres bricoles
vous allez me dire,c'est un martal tout ce qu'il y a de courant,ben non,il a une subtilité,mais laquelle
bon,c'est pas tout,mais on a une chaise à démonter nous,quelques coups de marteaux bien placés entre les deux yeux,ah non,ça c'est dans une chanson de Renaud,et c'était avé une clé à molette si je ne me trompe pas,je disais donc,quelques coups bien placés,et tout est à plat,
on ne change pas une équipe qui gagne,du scotch et des numéros partout,on ponce tous les tenons,
et après que tous les papas rentraient tous comme il faut dans leur maman respective,on est passé au collage et mise sous presse et sangles,colle rapide,
quatre serre joints et une sangle,on est pas mal,
puis on rentre le tout au chaud,un peu froid dans le chatelier,
puis on démoule,et on refixe l'assise sur la chaise,et n'en vla une autre de faite,plus que ,encore quelques unes
autrement,comme si nos chaises à réparer ne suffisaient pas,les jeunes nous en ont ramenés aussi deux à réparer ,dernièrement me suis acheté un marteau,un peu spécial celui là,donc j'ai voulu le tester,premiers essais sur une des chaises des jeunes
le martal en question,plus quelques autres bricoles
vous allez me dire,c'est un martal tout ce qu'il y a de courant,ben non,il a une subtilité,mais laquelle
bon,c'est pas tout,mais on a une chaise à démonter nous,quelques coups de marteaux bien placés entre les deux yeux,ah non,ça c'est dans une chanson de Renaud,et c'était avé une clé à molette si je ne me trompe pas,je disais donc,quelques coups bien placés,et tout est à plat,
on ne change pas une équipe qui gagne,du scotch et des numéros partout,on ponce tous les tenons,
et après que tous les papas rentraient tous comme il faut dans leur maman respective,on est passé au collage et mise sous presse et sangles,colle rapide,
quatre serre joints et une sangle,on est pas mal,
puis on rentre le tout au chaud,un peu froid dans le chatelier,
puis on démoule,et on refixe l'assise sur la chaise,et n'en vla une autre de faite,plus que ,encore quelques unes
Je suis déçu...tu aurais pu utiliser tes tréteaux " corses"
Jean-Paul
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
Petite question : pourquoi avoir gardé le vis qui désormais ne sert plus à rien ?
Jean-paul
Jean-paul
jpm30- complétement accro
je pense que tu parles des vis de la première chaise qu'on a réparer,il est vrai que j'aurais pu ne pas les remettre,mais il y aurait alors des trous ,il me faut encore reboucher les autres trous,ceux des chevilles que j'avais percé au préalable,
PS : après réflexion,tu as raison Jean Paul,demain j'enlève ces vilaines vis,et boucherais les trous de la tête fraisée des vis,en perçant des nouveaux trous ,et les reboucherais après avec des chevilles
PS : après réflexion,tu as raison Jean Paul,demain j'enlève ces vilaines vis,et boucherais les trous de la tête fraisée des vis,en perçant des nouveaux trous ,et les reboucherais après avec des chevilles
Dernière édition par KOKO 57 le Ven 14 Fév 2020 - 13:52, édité 1 fois
bonjour KOKO 57
https://www.hahn-kolb.mx/Catalogo-principal/Martillo-antirrebote-Supercraft/1864CL04_0603080308.cyid/1864.cgid/es/ES/MXN/
https://www.hahn-kolb.de/Hauptkatalog/Schonhammer-Supercraft/1521CL04_0603080308.cyid/1521.cgid/de/DE/EUR/
https://www.hahn-kolb.mx/Catalogo-principal/Martillo-antirrebote-Supercraft/1864CL04_0603080308.cyid/1864.cgid/es/ES/MXN/
https://www.hahn-kolb.de/Hauptkatalog/Schonhammer-Supercraft/1521CL04_0603080308.cyid/1521.cgid/de/DE/EUR/
BILL51- complétement accro
Salut
ach ya sehr gut
ta bauhaus en français
ach ya sehr gut
ta bauhaus en français
Yo, wer sin francesch, awer kanne au anderi sproch rede. Gell ?
oliver67- complétement accro
re............@Bill,tricheur
@Jacquy,lorsque je vais sur des sites Allemands,ou magasins,une fenêtre s'ouvre en haut à droite sur mon écran,pour me demander si je veux la traduction en Français,donc ça aide vachement,je me débrouille un peu en Allemand,mais les termes techniques,balaises,
mais pour la doc sur mon équerre,je l'ai en Allemand,et sur le site,lorsque tu charges la doc,il n'y a pas de traduction,chyse
@Jacquy,lorsque je vais sur des sites Allemands,ou magasins,une fenêtre s'ouvre en haut à droite sur mon écran,pour me demander si je veux la traduction en Français,donc ça aide vachement,je me débrouille un peu en Allemand,mais les termes techniques,balaises,
mais pour la doc sur mon équerre,je l'ai en Allemand,et sur le site,lorsque tu charges la doc,il n'y a pas de traduction,chyse
oliver67 a écrit:Yo, wer sin francesch, awer kanne au anderi sproch rede. Gell ?
yo du
re..........yo les filles,on arrête le deutch et l'alsaco ,sinon y vont se barrer en courant
pour le martal,je l'ai eus à 45 roros,
c'est donc un marteau anti recul,et grâce aux grenailles qui se baladent dans la tête,il me semble que les impacts lors des frappes sont plus forts,bref,un très bon martal,un peu cher,mais efficace
pour le martal,je l'ai eus à 45 roros,
c'est donc un marteau anti recul,et grâce aux grenailles qui se baladent dans la tête,il me semble que les impacts lors des frappes sont plus forts,bref,un très bon martal,un peu cher,mais efficace
bonjour,
pour traduire la notice si elle est en pdf sur le site mais dans la langue de Goethe, tu as des traducteurs en ligne qui accepte les pdf comme Google Translate.
pour traduire la notice si elle est en pdf sur le site mais dans la langue de Goethe, tu as des traducteurs en ligne qui accepte les pdf comme Google Translate.
ced21- complétement accro
re............ok merci Ced,j'essayerais alors ton bins
Ok, j'arrete. Manquerait plus que les brezhoneger s'y mettent aussi....
oliver67- complétement accro