Sciage composite
4 participants
Page 1 sur 1
Sciage composite
Bonjour à tous,
J'ai besoin de scier des plaques de fibre de carbone ou tout du moins un complexe fibre de carbone mousse fibre de carbone.
Le besoin est de tailler des bandes, dont certaines avec un champ en angle.
La CNC, c'est bien mais c'est lent et à moins de mettre la broche sur un diviseur, je ne peux pas faire une tranche avec un angle donné.
Sinon, j'ai la scie à eau avec disque diamant type carreleuse, mais l'utilisation du guide est incertain
Par contre, comme il y a une KF700 dans l'atelier, serait il possible de monter un disque diamant sur l’agrégat de la scie ?
Un sciage à sec est il envisageable ?
D'après vous, ça craint ou pas
Merci pour vos conseils
J'ai besoin de scier des plaques de fibre de carbone ou tout du moins un complexe fibre de carbone mousse fibre de carbone.
Le besoin est de tailler des bandes, dont certaines avec un champ en angle.
La CNC, c'est bien mais c'est lent et à moins de mettre la broche sur un diviseur, je ne peux pas faire une tranche avec un angle donné.
Sinon, j'ai la scie à eau avec disque diamant type carreleuse, mais l'utilisation du guide est incertain
Par contre, comme il y a une KF700 dans l'atelier, serait il possible de monter un disque diamant sur l’agrégat de la scie ?
Un sciage à sec est il envisageable ?
D'après vous, ça craint ou pas
Merci pour vos conseils
Re: Sciage composite
bonsoir Éric
favorise le diamant polycristalin si tu veux un minimum de durée de vie de l'outil. Arrosage à l'eau abondant par contre.
par contre les poussières sont conductrices donc attention aux circuits électriques des machines. En plus c'est un vrai abrasif pour les coulisses de machines.
favorise le diamant polycristalin si tu veux un minimum de durée de vie de l'outil. Arrosage à l'eau abondant par contre.
par contre les poussières sont conductrices donc attention aux circuits électriques des machines. En plus c'est un vrai abrasif pour les coulisses de machines.
nono30- complétement accro
Je ne vais pas mettre d'eau sur ma saf !
Même avec l'aspiration ça craint
Je voudrais une lame fine genre 1.7 de voie.
Même avec l'aspiration ça craint
Je voudrais une lame fine genre 1.7 de voie.
eric44 a écrit:Je ne vais pas mettre d'eau sur ma saf !
si en plus tu ne mets de la bonne volonté
autre possibilité jamais essayé avec du carbone, c'est le refroidissement avec un système vortex à air comprimé, ça refroidit énormément, ça nettoie les arrêtes de coupe et ça permettrait éventuellement de canaliser / diriger les poussières.
nono30- complétement accro
Salut,
Tu doit en coupé combien? Combien de ml a coupé?
Un simple disque carbure/ dent negative devrait suffir pour quelques decoupe.
Mais une bonne aspiration a cause des pousière abrasive
Tu doit en coupé combien? Combien de ml a coupé?
Un simple disque carbure/ dent negative devrait suffir pour quelques decoupe.
Mais une bonne aspiration a cause des pousière abrasive
ricoud- complétement accro
Salut,
Si tu veux préserver ta SAF, je préconiserai que tu améliores ta scie à eau pour lui donner un guide plus performant.
C'est une voie à envisager.
Sinon sous-traiter ces découpes pour éviter les emmerdes !
eric44 a écrit:Sinon, j'ai la scie à eau avec disque diamant type carreleuse, mais l'utilisation du guide est incertain
Si tu veux préserver ta SAF, je préconiserai que tu améliores ta scie à eau pour lui donner un guide plus performant.
C'est une voie à envisager.
Sinon sous-traiter ces découpes pour éviter les emmerdes !
El_TiTeP- posteur Régulier