Lit avec rangement
5 participants
Page 1 sur 1
Lit avec rangement
Des copains m'ont passé commande d'un lit pour remplacer le leur, ils voulaient un espace de rangement en dessous, sans tiroirs.
En pin sylvestre (dommage il a été peint )
Le sommier était existant.
Quelques moulures faites à la défonceuse pour faire plus joli, sur la tête et le pied.
Mais ce couillon de pote à commandé des vérins 4 fois trop puissants , donc pour l'instant j'ai mis une calle
En pin sylvestre (dommage il a été peint )
Le sommier était existant.
Quelques moulures faites à la défonceuse pour faire plus joli, sur la tête et le pied.
Mais ce couillon de pote à commandé des vérins 4 fois trop puissants , donc pour l'instant j'ai mis une calle
Re: Lit avec rangement
Dis donc, y'en a qui bosse ici!
tvtorre- complétement accro
Bonjour Frenchys
J ai un projet similaire a faire sous peu j avais pensé a des verins de voiture .
Mais je vois que tu utilise des compas excellente idée ça se trouve ou ? recup d un vieux clic clac ?
cdlt Phil
J ai un projet similaire a faire sous peu j avais pensé a des verins de voiture .
Mais je vois que tu utilise des compas excellente idée ça se trouve ou ? recup d un vieux clic clac ?
cdlt Phil
Je crois qu'on voit le vérin à droite, moins bien à gauche.pouet a écrit:Mais je vois que tu utilise des compas excellente idée ça se trouve ou ? recup d un vieux clic clac ?
Marco66- complétement accro
pouet a écrit:Bonjour Frenchys
cdlt Phil
Non, achetés sur le net
Par exemple:
https://www.amazon.fr/dormid%C3%A1n-Syst%C3%A8me-amortisseurs-charni%C3%A8res-rabattable/dp/B01K261JZ6
https://www.espaceetconfort.com/pieces-detachees-canape-lit-paire-de-mecanismes-assistes-par-verins-a-air-comprime-mecanisme-pour-coffre.html
Ce qu'il faut faire attention c'est la force des vérins, je demanderais à mon pote si tu veux ?
Excellente idée, ce système...
Peut-être plus difficile à garder en ordre, car moins accessible que des tiroirs, mais pas de nécessité de débattement autour du lit...
Peut-être plus difficile à garder en ordre, car moins accessible que des tiroirs, mais pas de nécessité de débattement autour du lit...
James17- complétement accro
sympa merçi savait pas que ça existait . Pour le deport c est mieux.Frenchys a écrit:
Non, achetés sur le net
Donc toi les tiens sont trop faible vu que tu doit soutenir et encore tu n a pas mis le matelas !
Mon nouveau matelas doit faire max 50 kg [ressort haut de gamme et trés epais en 160] + le poids du sommier metal et lattes peut etre 15kg + le systeme lui méme qui doit faire levier donc faut plus de 1000 newton [environ] 100 kg eux en 160 ils donnent du 1500n soit 150 kg.
tu a pris quelle puissance ?[/quote]
[/quote]pouet a écrit:sympa merçi savait pas que ça existait . Pour le deport c est mieux.Frenchys a écrit:
Non, achetés sur le net
Donc toi les tiens sont trop faible vu que tu doit soutenir et encore tu n a pas mis le matelas !
Mon nouveau matelas doit faire max 50 kg [ressort haut de gamme et trés epais en 160] + le poids du sommier metal et lattes peut etre 15kg + le systeme lui méme qui doit faire levier donc faut plus de 1000 newton [environ] 100 kg eux en 160 ils donnent du 1500n soit 150 kg.
tu a pris quelle puissance ?
C'est mon pote qui a acheté les vérins, mais il a pris trop fort, impossible de les fermer, je me renseigne et te dis ça.
Pour fixer les vérins j'ai utilisé des vis à tête ronde de 8 comme celles ci: https://www.visseriefixations.fr/trcc-m10x50-inox-a2-din-603.html?utm_source=google_shopping&gclid=EAIaIQobChMIz5mMs6aJ5AIVC0TTCh1dvwfFEAQYAiABEgIxkvD_BwE
C'est propre et il faut que ce soit costaud.
Pareil pour les équerres d'angle, le plus large possible pour bien tenir l'ensemble.
Bonjour
Merçi de la reponse ! je pensait c etait une boutade vu que tu le soutenais tu dit trop fort
mais a tu esayé avec le matelas car par ex le mien c est un ane mort ça joue enormement !
Pour la boulonnerie c est exactement ce a quoi je pensais car je vais faire un habillage en simili.
et donc il ne seront pas accessible de l extérieur.
Merçi de la reponse ! je pensait c etait une boutade vu que tu le soutenais tu dit trop fort
mais a tu esayé avec le matelas car par ex le mien c est un ane mort ça joue enormement !
Pour la boulonnerie c est exactement ce a quoi je pensais car je vais faire un habillage en simili.
pouet a écrit:Bonjour
Pour te répondre:
Mon pote avais pris des 1500 N et impossible même d'en fermer rien qu'un seul en appuyant sur le sommier de toute ses forces. Le sommier pliais
Pour un lit de 160 + sommier et matelas d'environ 40 Kg, donc comme toi.
Des 500 N devrais suffire, mais je ne peu pas te l'affirmer puisque qu'il ne les a toujours pas changés.
Bonjour
Ha oui quand meme a ce point la c est quand meme incroyable !
ou il y a 1500n par verin donc 300kg pour les deux..... merçi de l info .
je vais faire des recherches pour essayer d en savoir plus.
Bonne soirée @+ Phil
Ha oui quand meme a ce point la c est quand meme incroyable !
ou il y a 1500n par verin donc 300kg pour les deux..... merçi de l info .
je vais faire des recherches pour essayer d en savoir plus.
Bonne soirée @+ Phil
Je pense que dans cette histoire, il ne faut pas oublier le bras de levier.
On peut considérer que le poids du lit se situe à la moitié, donc à environ 1m de l'axe.
Si tu mets ton vérin à 50cm il faudra le double de la force nécessaire à 1m.
On peut considérer que le poids du lit se situe à la moitié, donc à environ 1m de l'axe.
Si tu mets ton vérin à 50cm il faudra le double de la force nécessaire à 1m.
Cela dit, avec deux vérins de 500N on est quand même à 50kg donc normalement, ça passe.Frenchys a écrit:Pour un lit de 160 + sommier et matelas d'environ 40 Kg, donc comme toi.
Marco66 a écrit:Je pense que dans cette histoire, il ne faut pas oublier le bras de levier.
Si tu mets ton vérin à 50cm il faudra le double de la force nécessaire à 1m.Cela dit, avec deux vérins de 500N on est quand même à 50kg donc normalement, ça passe.Frenchys a écrit:Pour un lit de 160 + sommier et matelas d'environ 40 Kg, donc comme toi.
Parfaitement Marco
Pour le vérin par rapport à la tête du lit, je l'ai positionné à environ 600mm, donc à peut prés 1 tiers
Je dirais plutôt 2/3.Frenchys a écrit:je l'ai positionné à environ 600mm, donc à peut prés 1 tiers
Il ne faut pas voir par rapport à la taille globale du lit mais par rapport au centre de masse qu'on peut positionner au milieu du lit.
Je peux me tromper donc si quelqu'un passe par là et confirme ou infirme ce que je dis je suis preneur, évidemment!
Bonsoir
Je ne pense pas que l on puisse les decaler vers le centre car cela va limiter la hauteur de levage et donc de passage.
La tete du sommier va buter sur le fond du coffre et il faudra plus de force pour l abaisser [principe du levier].
d aprés ce que j ai vu ils sont montés assez prés de la téte du lit .
un exemple
Je ne pense pas que l on puisse les decaler vers le centre car cela va limiter la hauteur de levage et donc de passage.
La tete du sommier va buter sur le fond du coffre et il faudra plus de force pour l abaisser [principe du levier].
un exemple
pouet a écrit:Bonsoir
un exemple
Exact, il n'y a pas tellement le choix. Il faut d'ailleurs prévoir une petite marge en tête et pied de lit pour le passage en biais, environ 1 cm de plus de chaque bout
Bonjour
Je pense les différences qui joue sur les valeurs des verins sont dues au sommier utilisé ce doit etre prévu
pour du sommier tapissier c est plus rigide ! et bien sur c est pas le meme poids meme si souvent les tapissiers actuel
sont des cadres a lattes montés sur un cadre bois le tout planqué sous une toile.
Je pense les différences qui joue sur les valeurs des verins sont dues au sommier utilisé ce doit etre prévu
pour du sommier tapissier c est plus rigide ! et bien sur c est pas le meme poids meme si souvent les tapissiers actuel
sont des cadres a lattes montés sur un cadre bois le tout planqué sous une toile.