Rangement serre-joint avec 3 bouts de chutes.
+2
Esprit-Bois
H3doniste
6 participants
Page 1 sur 1
Rangement serre-joint avec 3 bouts de chutes.
Nous connaissons tous ça, nous n'avons pas assez de place pour tout ranger. Notamment nos serre-joints.
Chez moi, j'en ai 4 qui sont accrochés sur mon panneau à outils et ils manquent de tomber à chaque fois que je les raccroche ou passent à côté.
Et leurs copains sont trainent dans le capharnaüm de l'établi...
En gros, ça donne ça :
J'ai donc décidé, dans une folie de rangement, de les stocker dans une "zone morte", juste sous ce meuble :
Mais on est dimanche, tout est fermé. Qu'à cela ne tienne, on va utiliser des chutes ! Tout d'abord, découpe de cales dans du CP qui passait par là :
Les cales permettront de glisser le corps des serres joints. Elles sont reliées entre elles par une chute de porte de placard de cuisine.
Les cales et la chute sont prépercées avant fixation sous le meuble. Il ne fallait pas que ça soit plus long, le forêt traverse tout juste !
Fixé sous le meuble :
Puis, mis sur le mur, avec les serre-joints. Il va vraiment falloir que j'en achète d'autres !!
Et voilà un rangement qui ne m'aura rien coûté
Chez moi, j'en ai 4 qui sont accrochés sur mon panneau à outils et ils manquent de tomber à chaque fois que je les raccroche ou passent à côté.
Et leurs copains sont trainent dans le capharnaüm de l'établi...
En gros, ça donne ça :
J'ai donc décidé, dans une folie de rangement, de les stocker dans une "zone morte", juste sous ce meuble :
Mais on est dimanche, tout est fermé. Qu'à cela ne tienne, on va utiliser des chutes ! Tout d'abord, découpe de cales dans du CP qui passait par là :
Les cales permettront de glisser le corps des serres joints. Elles sont reliées entre elles par une chute de porte de placard de cuisine.
Les cales et la chute sont prépercées avant fixation sous le meuble. Il ne fallait pas que ça soit plus long, le forêt traverse tout juste !
Fixé sous le meuble :
Puis, mis sur le mur, avec les serre-joints. Il va vraiment falloir que j'en achète d'autres !!
Et voilà un rangement qui ne m'aura rien coûté
H3doniste- posteur Régulier
Re: Rangement serre-joint avec 3 bouts de chutes.
Salut H3doniste
Bonne Initiative ce range serre-joint
De plus que peux couteux. J'ai l'intention également de m'en créer un en vu de ma collection de serre-joints qui va bientôt également s'agrandir. Je peux avec plaisir te faire partager des exemples de rack a serre-joints plutôt bien pensé
Au plaisir
Bonne Initiative ce range serre-joint
De plus que peux couteux. J'ai l'intention également de m'en créer un en vu de ma collection de serre-joints qui va bientôt également s'agrandir. Je peux avec plaisir te faire partager des exemples de rack a serre-joints plutôt bien pensé
Au plaisir
Esprit-Bois- posteur Régulier
Merci pour ton retour.
J'ai vu également pas mal de rack à serre joint sur le net, très efficace, dont je m'inspirerai pour mes serre-joints "une main".
J'ai vu également pas mal de rack à serre joint sur le net, très efficace, dont je m'inspirerai pour mes serre-joints "une main".
Bonjour H3doniste
Pour le rangement des serres joints j'ai réaliser ce system
pour les dormants
pour les serres joints à pompes
les serres joints une main
le tout dans sa globalité
Pour le rangement des serres joints j'ai réaliser ce system
pour les dormants
pour les serres joints à pompes
les serres joints une main
le tout dans sa globalité
pompom37- Modérateur
Ca donnerait presque envie d'acheter des serre joint, juste pour les exposer
je suis qu'au prochain collage, il va en manquer au moins 1
KY260- complétement accro
Salut à tous
Niveau rangement de serre-joint ce sont pas les idées qui manques :
Et encore bien d'autre.
Au plaisir
Niveau rangement de serre-joint ce sont pas les idées qui manques :
Et encore bien d'autre.
Au plaisir
Salut à tous,
Je voulais avoir des retours de tes serre-joints Christian, car pour combler mon rack à serre-joint, j'aimerai le completer avec des dormants. Mais voilà j'hésite entre deux modèles :
Un modèle sur Tube en 40 x 27 :
Ou bien un modèle sur Tube rond :
J'attend donc de vos expérience sur ces Dormants afin de faire mon choix.
Merci
Je voulais avoir des retours de tes serre-joints Christian, car pour combler mon rack à serre-joint, j'aimerai le completer avec des dormants. Mais voilà j'hésite entre deux modèles :
Un modèle sur Tube en 40 x 27 :
Ou bien un modèle sur Tube rond :
J'attend donc de vos expérience sur ces Dormants afin de faire mon choix.
Merci
Ave
Pour le tube rond , il faut pour certains modéles fileter une extrémité, ce qui pour moi n'était pas possible, je ne me vois pas acheter une filiére de 1" pour juste cet usage.
Pour le tube rond , il faut pour certains modéles fileter une extrémité, ce qui pour moi n'était pas possible, je ne me vois pas acheter une filiére de 1" pour juste cet usage.
niaproun- complétement accro
mazette il faut que je prenne des actions chez les fabricants de serres joints je vais me faire des c.....s en or
lamecanique76- complétement accro
Salut à tous,
En effet si comme niaproun site, qu'il me faut fileté un bout, je ne pense pas cela possible sauf si je dois demander à un ami, mon choix va surement se porter sur les dormants à support en 40 x 27. Je pense faire une commande de 6 Dormants et également 6 tête URKO prochainement. Mon rack à serre joint serra bien rempli.
Au plaisir
En effet si comme niaproun site, qu'il me faut fileté un bout, je ne pense pas cela possible sauf si je dois demander à un ami, mon choix va surement se porter sur les dormants à support en 40 x 27. Je pense faire une commande de 6 Dormants et également 6 tête URKO prochainement. Mon rack à serre joint serra bien rempli.
Au plaisir