REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT
+10
dh42
pasc14
verlaine
PasTriste
6°sens
ramses
ebe3
BILL51
FMJ
KOKO 57
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: REFAIRE UNE BARRIÈRE QUI A SOUFFERT
Salut Lapinou et tous......bon ben y aura pas de goudron alors,ensuite ce sont des poteaux déjà traités autoclave 3 ou 4,avant de les mettres en place on leur a repassé une couche de lazure ou quelque chose dans le genre,su4 chaque bout et sur 10 cm en bas,
faut qu on trouve un produit dans la même teinte que les planches pour faire les poteaux en entier,et dans un an,on ressortira la barrière complète des potences,en un morceau et on retraitera,
faut qu on trouve un produit dans la même teinte que les planches pour faire les poteaux en entier,et dans un an,on ressortira la barrière complète des potences,en un morceau et on retraitera,
KOKO 57- complétement accro
Salut à tous,alors voilà petite suite et presque fin de cette barrière,je n'y croyais pas,mais on a eut une fenêtre de tir (sans pluie) hier après midi,on prend les mêmes et on recommence,
mise en place des planches ,juste histoire de voir,ici le terrain a une légère montée,donc ce sera aussi une pose en escalier,
les trois planches de droite seront coupées,par contre celles de gauche non,il ne reste qu'un petit bout après le dernier poteau,
c'est bon pour les 3 premières,
on a eut un peu de renfort,Maxime est venu nous tenir compagnie
et voilà l'autre morceau de fait,chapeaux en place sur les poteaux,et trou de 12 percé pour la fixation du crochet de la chaîne,
vue de l'intérieur,
vue des deux poteaux côte à côte,
la barrière avant,
la barrière maintenant,ben y a pas photo,elle est quand même mieux maintenant
oui je disais en ce début de post,presque fin,il nous reste à faire quelque chose de propre de l'autre côté de la chaîne,une potence fixée sur le mur et un poteau,par contre j'hésite entre poteau de 7x7 ou 9x9 cm
mise en place des planches ,juste histoire de voir,ici le terrain a une légère montée,donc ce sera aussi une pose en escalier,
les trois planches de droite seront coupées,par contre celles de gauche non,il ne reste qu'un petit bout après le dernier poteau,
c'est bon pour les 3 premières,
on a eut un peu de renfort,Maxime est venu nous tenir compagnie
et voilà l'autre morceau de fait,chapeaux en place sur les poteaux,et trou de 12 percé pour la fixation du crochet de la chaîne,
vue de l'intérieur,
vue des deux poteaux côte à côte,
la barrière avant,
la barrière maintenant,ben y a pas photo,elle est quand même mieux maintenant
oui je disais en ce début de post,presque fin,il nous reste à faire quelque chose de propre de l'autre côté de la chaîne,une potence fixée sur le mur et un poteau,par contre j'hésite entre poteau de 7x7 ou 9x9 cm
salut,
moi j'hesite entre le 4/4 et la foret noire avec un café siouplé
moi j'hesite entre le 4/4 et la foret noire avec un café siouplé
ebe3- complétement accro
Salut Brice,et t'es où pour hésiter de la sorte
ebe3- complétement accro
Salut à tous........bon ben madame a tranché,la potence sera fixée au sol,et ce sera un poteau de 9x9 cm,par contre encore 2 autres poteaux à changer,pour le chemin menant à l arrière de la maison,un est fixe,tandis que le second doit être mobile,si tracteur ou camion veulent aller derrière,
pour le premier pas de soucis,mais le second,l ancien est fixé sur une plaque carré,mais un peu lourde à bouger,aussi je vais modifier ceci,creuser un trou carré dans le béton,y mettre une potence à l envers ,une autre fixée dessus à l endroit,qui acceuillera le poteau de 9x9,
quand on veut enlever le poteau,on le sort avec les deux potences
pour le premier pas de soucis,mais le second,l ancien est fixé sur une plaque carré,mais un peu lourde à bouger,aussi je vais modifier ceci,creuser un trou carré dans le béton,y mettre une potence à l envers ,une autre fixée dessus à l endroit,qui acceuillera le poteau de 9x9,
quand on veut enlever le poteau,on le sort avec les deux potences
Salut à tous..............suite et fin de cette barrière,donc après avoir coupé un bout de la potence,pour pouvoir bien la coller au mur,on a fait 2 trous au sol,et 1 dans le poteau et le mur,pour y loger une tige filetée à travers le mur et le poteau,
on a du aller acheter quelques bricoles,histoire de faire le tout plus propre que cela ne l'était auparavant,
voilà pour ce poteau,chaîne accrochée,ici on est bon,
pour les deux autres poteaux du chemin d'accès arrière,on les a mis en fixe tous les deux,pour les rares fois où l'on devra enlever le poteau,ben on le dévissera ,
le premier des deux,
l'ancien deuxième et le nouveau,là aussi y a pas photo,
les anciens poteaux n'avaient pas de chapeaux,et n'ont jamais été traités
tous les nouveaux poteaux ont reçus chacun leur chapeau,et,traités directement une première fois,
petite vue d'ensemble,on est content de notre boulot
ce chantier étant finit,on cogite déjà pour le suivant
ah si,nous reste à peindre les chaines ,en blanc et rouge,histoire qu'elles soient plus voyantes pour certains et certaines
on a du aller acheter quelques bricoles,histoire de faire le tout plus propre que cela ne l'était auparavant,
voilà pour ce poteau,chaîne accrochée,ici on est bon,
pour les deux autres poteaux du chemin d'accès arrière,on les a mis en fixe tous les deux,pour les rares fois où l'on devra enlever le poteau,ben on le dévissera ,
le premier des deux,
l'ancien deuxième et le nouveau,là aussi y a pas photo,
les anciens poteaux n'avaient pas de chapeaux,et n'ont jamais été traités
tous les nouveaux poteaux ont reçus chacun leur chapeau,et,traités directement une première fois,
petite vue d'ensemble,on est content de notre boulot
ce chantier étant finit,on cogite déjà pour le suivant
ah si,nous reste à peindre les chaines ,en blanc et rouge,histoire qu'elles soient plus voyantes pour certains et certaines
Chouette,
Sobre, j'aime
++
Renaud
Sobre, j'aime
++
Renaud
6°sens- Modérateur
Hellauwwww
Bon , ben ya plus qu'à louer un 30 tonnes pour tester la solidité .
Bon , ben ya plus qu'à louer un 30 tonnes pour tester la solidité .
PasTriste- acharné du forum
marci Renaud,par contre Patrice,pas glop ton idée du 30 tonnes
Salut,
Chez moi, j'avais de la chaine plastique rouge et blanche à gros maillons ; bon, ce n'est pas aussi résistant que de la chaine acier, mais il vaut mieux que la chaine casse plutôt que les poteaux !
Sinon, tu met des LED dans la chaine
++
David
ah si,nous reste à peindre les chaines ,en blanc et rouge,histoire qu'elles soient plus voyantes pour certains et certaines Twisted Evil
Chez moi, j'avais de la chaine plastique rouge et blanche à gros maillons ; bon, ce n'est pas aussi résistant que de la chaine acier, mais il vaut mieux que la chaine casse plutôt que les poteaux !
Sinon, tu met des LED dans la chaine
++
David
salut David et merci,oui pour ta chaîne en plastique,vaudrait mieux que ce soit la chaîne qui pète plutôt que les poteaux,mais une voisine en avait une,ben il fallait à tout bout de champ la rafistoler,à croire que les gens savaient qu'elle était en plastique,non pas des leds,mais du 230
salut Stéphane et merci,venant d'une personne comme toi,et d'autres,c'est un beau compliment
salut Stéphane et merci,venant d'une personne comme toi,et d'autres,c'est un beau compliment
une voisine en avait une,ben il fallait à tout bout de champ la rafistoler
J'avais aussi ce problème, mais pas à cause des voitures, elles ne peuvent pas y accéder, mais le soleil et le froid les titille bien et ça deviens cassant au bout de quelques années.
++
David
FMJ- complétement accro
Salut Fmj ,là où j ai acheté les poteaux et les potences,ici ce sont des 9x9 cm,pas sur mais je crois qu il y en a aussi des 7x7 ,chez bricotruc,bricomarché,leroi pinpin en fait peut être aussi,
Ave
Pour éviter l'arrachage des poteaux si tu mets une chaine métallique ET les cassures à répétitions si tu mets du plastique, je conseillerais de mettre une chaine métallique avec seulement quelques maillons plastiques (il suffit d'en acheter un bon metre pour avoir du rab).
Ces maillons plastiques feront "fusibles", sont simples à changer, et protégent les poteaux. L'aspect bien métallique général dissuade certains de foncer dans la chaine.
Pour éviter l'arrachage des poteaux si tu mets une chaine métallique ET les cassures à répétitions si tu mets du plastique, je conseillerais de mettre une chaine métallique avec seulement quelques maillons plastiques (il suffit d'en acheter un bon metre pour avoir du rab).
Ces maillons plastiques feront "fusibles", sont simples à changer, et protégent les poteaux. L'aspect bien métallique général dissuade certains de foncer dans la chaine.
niaproun- complétement accro
fazer- complétement accro
Salut à tous....@Niaproun,non l idée ne m enchante pas plus que ça,qui casse paye
@Jacquy,marci
@Jacquy,marci
Hellauwww
Je suis cette affaire de très près Laurent !!!
Ouvrons les paris comme les Anglais... Combien de temps tiendra cette barrière ?
Je vous parie un bouton de braguette de mon premier pantalon qu'avant la fin de l'année, il y aura bien eu un cascadeur qui l'aura testée !
C'est pas gentil , mais je suis en mode "j'rigole" .
Plus sérieusement, je trouve que cette chaîne fait costaud ! Et ça change des rituelles blanches et rouges...
à+ dans l'bus
Je suis cette affaire de très près Laurent !!!
Ouvrons les paris comme les Anglais... Combien de temps tiendra cette barrière ?
Je vous parie un bouton de braguette de mon premier pantalon qu'avant la fin de l'année, il y aura bien eu un cascadeur qui l'aura testée !
C'est pas gentil , mais je suis en mode "j'rigole" .
Plus sérieusement, je trouve que cette chaîne fait costaud ! Et ça change des rituelles blanches et rouges...
à+ dans l'bus
PasTriste- acharné du forum
re.....t es un chat noir toi,faize gaffe,si y en un qui me pète la barrière,je fais une virée en Walonie chez les Wagadougous
Page 2 sur 2 • 1, 2