Garantie , efficacité services aprés vente ?
+5
Roland
JOEBARBAR
jean luc 38
Ugo
freddy007
9 participants
Page 1 sur 1
Garantie , efficacité services aprés vente ?
Bonjour à tous ,
Je suis en en stance d'acheter une défonceuse (gamme pro ).
Je ne met absolument pas en cause la qualité Festool mais je considére que pour un amateur même averti ..il y a des marques plus accessible ....
Comme une panne peut tjs arriver J'aime bien vérifier le vendeur et si possible le service aprés vente avant l'achat ...disons "prendre la température de l’épicerie !
Je n'ai aucune action par exemple chez RACE TOOLS ..mais chaque fois que j'ai telephoné , ou mon gamin ..nous avons eut un interlocuteur disponible , un service aprés vente a qui vous pouvez demander de l'aide pour choisir entre 2 modéles etc etc et pour info chez eux il y a 2 techniciens qui sont habilités à faire les réparation aprés la premiére année ou les machines sont renvoyées chez le fabricant !
A titre d'exemple je me suis orienté vers une Dewalt 625 EK ...j'ai contacté par mail DEWALT car de mémoire c'est 0,70/0,80euros la minute au telephone !
Je voulais juste savoir si il y avait un écrou spécifique à chaque taille de pince , et si cela n'était pas le cas comment extraire la pince pour en mettre une d'une taille différente !! ou acheter un écrou supplémentaire pour pas gueniller chaque fois ..avec le risque de casser la pince .
AUCUNE Réponse!
J'ai donc tout de meme essayé un N° de telephone ...et le service est indisponible ..répondeur etc un jour c'est pas les horaires ..un autre jour c'est pas le jour !!!!
Alors vous comprendrez bien que j’hésite pour cette marque ..
Dans mes choix il y a aussi en "concurence " avec DW 625EK , la bosch GMF 1600CE ...un peu plus lourde , un peu moins puissante , mais une bonne course , 2 pinces (8et 12 mm)et le support "affleureuse" trés commode pour mettre le systéme sous table .
Avez vous des infos sur le suivi du matériel Bosch pro ?
Ou sur d'autres SAV car les forums sont surveillés par les grandes marques ...et nous sommes des clients potentiels !
Je suggère même si cela ne pourrait pas être une rubrique dans ce forum pour les marques principales .Une espéces de "Que choisir "du matos .
Merci à tous . Cordialement
Freddy
Cordialement
Je suis en en stance d'acheter une défonceuse (gamme pro ).
Je ne met absolument pas en cause la qualité Festool mais je considére que pour un amateur même averti ..il y a des marques plus accessible ....
Comme une panne peut tjs arriver J'aime bien vérifier le vendeur et si possible le service aprés vente avant l'achat ...disons "prendre la température de l’épicerie !
Je n'ai aucune action par exemple chez RACE TOOLS ..mais chaque fois que j'ai telephoné , ou mon gamin ..nous avons eut un interlocuteur disponible , un service aprés vente a qui vous pouvez demander de l'aide pour choisir entre 2 modéles etc etc et pour info chez eux il y a 2 techniciens qui sont habilités à faire les réparation aprés la premiére année ou les machines sont renvoyées chez le fabricant !
A titre d'exemple je me suis orienté vers une Dewalt 625 EK ...j'ai contacté par mail DEWALT car de mémoire c'est 0,70/0,80euros la minute au telephone !
Je voulais juste savoir si il y avait un écrou spécifique à chaque taille de pince , et si cela n'était pas le cas comment extraire la pince pour en mettre une d'une taille différente !! ou acheter un écrou supplémentaire pour pas gueniller chaque fois ..avec le risque de casser la pince .
AUCUNE Réponse!
J'ai donc tout de meme essayé un N° de telephone ...et le service est indisponible ..répondeur etc un jour c'est pas les horaires ..un autre jour c'est pas le jour !!!!
Alors vous comprendrez bien que j’hésite pour cette marque ..
Dans mes choix il y a aussi en "concurence " avec DW 625EK , la bosch GMF 1600CE ...un peu plus lourde , un peu moins puissante , mais une bonne course , 2 pinces (8et 12 mm)et le support "affleureuse" trés commode pour mettre le systéme sous table .
Avez vous des infos sur le suivi du matériel Bosch pro ?
Ou sur d'autres SAV car les forums sont surveillés par les grandes marques ...et nous sommes des clients potentiels !
Je suggère même si cela ne pourrait pas être une rubrique dans ce forum pour les marques principales .Une espéces de "Que choisir "du matos .
Merci à tous . Cordialement
Freddy
Cordialement
freddy007- je prends du galon
- Messages : 98
Points : 152
Date d'inscription : 25/03/2012
Re: Garantie , efficacité services aprés vente ?
Pas d'expérience des différents SAV mais une certaine expérience de Dewalt et pour moi dans les gammes bois c'est du tout bon donc pas d'hésitation à partir sur cette marque.
Ugo- complétement accro
- Messages : 1658
Points : 2828
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs
Re: Garantie , efficacité services aprés vente ?
Bonjour a tous
alors bien sur que quelle que soit la marque choisi un bon SAV ,est important
mais choisir une marque pour son bon SAV ???
je m'explique
avec la même marque tu peut avoir plusieurs machines différentes
en Skill j'ai une très vielle scie circulaire qui marche le diable (avec de bonne lames ) jamais un soucis juste changer les charbons en 30 ans , mais j'ai aussi des ponceuses bien plus jeunes de la même marque qui on eu beaucoup de mal a arriver a la limite de garantie (2 ans) problème de roulements et de charbons malgré l'aspiration et un bon coup de soufflette de temps en temps
en makita ; j'ai un bon gros rabot de charpente qui m'a bouffer des Km de solives , pannes , entrais ; arba ,ext.... sans jamais se plaindre ,juste un bon affutage des fers et son petit frère pourtant de même génération et de marque qui m'a bouffer plus de charbons que de bois ????
le soucis du choix d'une machine est plus de tomber sur la bonne série que la marque
mais cela n'engage que moi
alors bien sur que quelle que soit la marque choisi un bon SAV ,est important
mais choisir une marque pour son bon SAV ???
je m'explique
avec la même marque tu peut avoir plusieurs machines différentes
en Skill j'ai une très vielle scie circulaire qui marche le diable (avec de bonne lames ) jamais un soucis juste changer les charbons en 30 ans , mais j'ai aussi des ponceuses bien plus jeunes de la même marque qui on eu beaucoup de mal a arriver a la limite de garantie (2 ans) problème de roulements et de charbons malgré l'aspiration et un bon coup de soufflette de temps en temps
en makita ; j'ai un bon gros rabot de charpente qui m'a bouffer des Km de solives , pannes , entrais ; arba ,ext.... sans jamais se plaindre ,juste un bon affutage des fers et son petit frère pourtant de même génération et de marque qui m'a bouffer plus de charbons que de bois ????
le soucis du choix d'une machine est plus de tomber sur la bonne série que la marque
mais cela n'engage que moi
jean luc 38- complétement accro
- Messages : 1147
Points : 1585
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 64
Localisation : ISERE (nord)
Garantie , efficacité service aprés vente
Bonsoir et Merci ,
Merci pour l'avis sur Dewalt UGO .
Jluc 38 je suis bien conscient que toutes les marques ne font pas que de bon produits....
Quand je vais acheter une disqueuse 125 mm à brico dépot pour 25/30 euros ( c'est le seul outil que j'achéte pas cher ) je sais que j'en ai pour mon argent ..mais si la bécane déconne et quelle n'a pas été visuellement massacrée ils remboursent ou échange !
Alors que pour 4/500 euros je pense que la garantie c'est important ..dans la mesure ou à l'achat comme nous tous d’ailleurs! je la paye je veux pouvoir compter dessus ....alors si en plus la marque est difficile à joindre cela m'agace fortement !
J'ai acheté plusieurs fois du SIDAMO et bien sur dans le temps j'ai eus quelques petits soucis ..j'ai tjs eut un interlocuteur avec un N°de tel gratuit , et les piéces gratuite sous garantie ..et pour du vieux matériel trouvé les piéces , reçues dans les 2/3 jours ..
Moi aussi j'ai du makita (rabot ponceuse , scie sauteuse ) et une disqueuse 230mm qui a 30 ans ...mais je sais pas si la même disqueuse actuellement durerait aussi longtemps !
Cordialement
Freddy
Merci pour l'avis sur Dewalt UGO .
Jluc 38 je suis bien conscient que toutes les marques ne font pas que de bon produits....
Quand je vais acheter une disqueuse 125 mm à brico dépot pour 25/30 euros ( c'est le seul outil que j'achéte pas cher ) je sais que j'en ai pour mon argent ..mais si la bécane déconne et quelle n'a pas été visuellement massacrée ils remboursent ou échange !
Alors que pour 4/500 euros je pense que la garantie c'est important ..dans la mesure ou à l'achat comme nous tous d’ailleurs! je la paye je veux pouvoir compter dessus ....alors si en plus la marque est difficile à joindre cela m'agace fortement !
J'ai acheté plusieurs fois du SIDAMO et bien sur dans le temps j'ai eus quelques petits soucis ..j'ai tjs eut un interlocuteur avec un N°de tel gratuit , et les piéces gratuite sous garantie ..et pour du vieux matériel trouvé les piéces , reçues dans les 2/3 jours ..
Moi aussi j'ai du makita (rabot ponceuse , scie sauteuse ) et une disqueuse 230mm qui a 30 ans ...mais je sais pas si la même disqueuse actuellement durerait aussi longtemps !
Cordialement
Freddy
freddy007- je prends du galon
- Messages : 98
Points : 152
Date d'inscription : 25/03/2012
Re: Garantie , efficacité services aprés vente ?
En fait maintenant qu'on en parle je me souviens d'une expérience avec le SAV de Dewalt, avec une anecdote cocasse à la clef... J'avais il y a bien longtemps (à l'époque où les douanes étaient moins zélées) acquis à vil prix des outils électroportatifs Dewalt sur batterie directement en Amérique. J'avais aussi d'autres outils du même type achetés en France et je me retrouvais donc avec des batteries américaines et des françaises, et des chargeurs américains et français. Mon interrogation a été de savoir si le chargeur français pouvait sans problème être utilisé avec les batteries venant des USA (chargeurs de tensions différentes donc même si la charge se fait en continu j'avais un doute).
Du coup, 1er mail au SAV France de Dewalt, puis 2e et 3e dans les semaines qui ont suivi, sans nouvelle.
Un peu désemparé, je décide de contacter le SAV de Dewalt aux USA : réponse compétente dans les 48 heures.
Pour la petite histoire, j'ai fini par recevoir une réponse du Dewalt France, à peu près au moment où j'avais complètement oublié les avoir contactés, et cette réponse était en substance : "On n'en sait rien, vous n'aviez qu'à tout acheter en France".
Alors indépendamment de la marque, il y a aussi leurs représentants dans les pays et la culture du client roi... ou pas.
Fin de la récréation.
Du coup, 1er mail au SAV France de Dewalt, puis 2e et 3e dans les semaines qui ont suivi, sans nouvelle.
Un peu désemparé, je décide de contacter le SAV de Dewalt aux USA : réponse compétente dans les 48 heures.
Pour la petite histoire, j'ai fini par recevoir une réponse du Dewalt France, à peu près au moment où j'avais complètement oublié les avoir contactés, et cette réponse était en substance : "On n'en sait rien, vous n'aviez qu'à tout acheter en France".
Alors indépendamment de la marque, il y a aussi leurs représentants dans les pays et la culture du client roi... ou pas.
Fin de la récréation.
Ugo- complétement accro
- Messages : 1658
Points : 2828
Date d'inscription : 22/12/2012
Localisation : Doubs
Re: Garantie , efficacité services aprés vente ?
Salut,
je possède plusieurs machines bosch pro.
J’ai testé le SAV pour un niveau laser, remplacé à neuf en moins d’une semaine.
On peut également commander toutes les pièces détachées ,quelque soit la machine, directement sur leur site.
je possède plusieurs machines bosch pro.
J’ai testé le SAV pour un niveau laser, remplacé à neuf en moins d’une semaine.
On peut également commander toutes les pièces détachées ,quelque soit la machine, directement sur leur site.
JOEBARBAR- je prends du galon
- Messages : 91
Points : 121
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 51
Localisation : haute garonne
garantie , efficacité service aprés vente ..
Bonsoir ,
Merci pour l'info ...si tu as un lien pour le SAV Bosch en France je suis preneur ....
Cordialement
Freddy
Merci pour l'info ...si tu as un lien pour le SAV Bosch en France je suis preneur ....
Cordialement
Freddy
freddy007- je prends du galon
- Messages : 98
Points : 152
Date d'inscription : 25/03/2012
Re: Garantie , efficacité services aprés vente ?
Je ne sais plus si c’est le SAV direct: +33811360122
Sinon c’est par mail:sav.outillage-electroportatif@fr.bosch.com
J’ai déjà utilisé les 2 , je crois que le tel c’est pour avoir des renseignements.
Amitiés
Sinon c’est par mail:sav.outillage-electroportatif@fr.bosch.com
J’ai déjà utilisé les 2 , je crois que le tel c’est pour avoir des renseignements.
Amitiés
JOEBARBAR- je prends du galon
- Messages : 91
Points : 121
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 51
Localisation : haute garonne
Re: Garantie , efficacité services aprés vente ?
Bonjour.
La majorité de mon electroportatif (Bosch pro et Festool) a été acheté en local.
La seule fois où j'ai eu un soucis, c'est le revendeur qui s'est occupé du retour sav. En attendant le retour, il m'a prêté une machine. C'est plus cher, certes !
Roland.
La majorité de mon electroportatif (Bosch pro et Festool) a été acheté en local.
La seule fois où j'ai eu un soucis, c'est le revendeur qui s'est occupé du retour sav. En attendant le retour, il m'a prêté une machine. C'est plus cher, certes !
Roland.
Roland- complétement accro
- Messages : 4898
Points : 5470
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 62
Localisation : Dans la Lune.
Garantie , efficacité SAV ..
Bonjour à tous et merci
Joebarbar Merci je viens de regarder ..le site Bosch Pro ..d'abord la ligne telephonique c'est plus accessible que Dexwalt ..0,05 plutot que 0,70/0,80 la minute ..
Et en plus le site et simple bien fait pour moi qui n'est pas une logique informatique trés developpée !!!
Rolland merci je suis sur deux lieux géographique en ce moment je répare et adapte notre futur maison et il n'y rien à moins d'1h de route aller et retour ..et dans l'autre maison 2 h aller et retour ! pour trouver 1 vendeur ...malgré une carte dite de fidélité ! j'ai un prix ...point barre rien n'est négociable .Et en plus je me suis laissé dire par un vendeur sympa ...que les particuliers en matos pro sont des passionnés ...qu'il y a moins de dégat car ils sont plus soigneux ..et donc que se sont les pigeons révés !
Et dans les petites quincailleries qui deviennent trés rares ..ils ne peuvent pas lutter avec le net au niveau du tarif ....àl a. campagne et aussi à la montagne ( 1100m) nous avons un cadre de vie fabuleux .
Mais aussi quelques inconvenients ..descendre dans la vallée ou il y a peu de concurrence et pour internet avoir un debit déplorable ..à 500métres d'un relais qui fonctionne mais ou 260 habitants ne justifie pas un gros débit ...ou en été vider les réserves d'eau pour alimenter les piscines dans la vallée ceci se negocie entre le prefet et le président de la république ... a verifier la procedure dictée par qui ? certe...mais ce qu'il y a de sur ..c'est que la réserve d'eau a été vidée ...et que les bénévoles ont du emmener le poisson ailleur ..et que la population se débrouilllera .
C'etait juste pour la petite histoire locale d'1 lieu tellement beau et tellement tranquille ...si je savais mettre des photos ! vous verriez la vue depuis mon atelier ...c'est pas une carte postale c'est du vrai de vrai .
Bon je m'égare comme souvent ...
Merci . Cordialement .
Freddy
Joebarbar Merci je viens de regarder ..le site Bosch Pro ..d'abord la ligne telephonique c'est plus accessible que Dexwalt ..0,05 plutot que 0,70/0,80 la minute ..
Et en plus le site et simple bien fait pour moi qui n'est pas une logique informatique trés developpée !!!
Rolland merci je suis sur deux lieux géographique en ce moment je répare et adapte notre futur maison et il n'y rien à moins d'1h de route aller et retour ..et dans l'autre maison 2 h aller et retour ! pour trouver 1 vendeur ...malgré une carte dite de fidélité ! j'ai un prix ...point barre rien n'est négociable .Et en plus je me suis laissé dire par un vendeur sympa ...que les particuliers en matos pro sont des passionnés ...qu'il y a moins de dégat car ils sont plus soigneux ..et donc que se sont les pigeons révés !
Et dans les petites quincailleries qui deviennent trés rares ..ils ne peuvent pas lutter avec le net au niveau du tarif ....àl a. campagne et aussi à la montagne ( 1100m) nous avons un cadre de vie fabuleux .
Mais aussi quelques inconvenients ..descendre dans la vallée ou il y a peu de concurrence et pour internet avoir un debit déplorable ..à 500métres d'un relais qui fonctionne mais ou 260 habitants ne justifie pas un gros débit ...ou en été vider les réserves d'eau pour alimenter les piscines dans la vallée ceci se negocie entre le prefet et le président de la république ... a verifier la procedure dictée par qui ? certe...mais ce qu'il y a de sur ..c'est que la réserve d'eau a été vidée ...et que les bénévoles ont du emmener le poisson ailleur ..et que la population se débrouilllera .
C'etait juste pour la petite histoire locale d'1 lieu tellement beau et tellement tranquille ...si je savais mettre des photos ! vous verriez la vue depuis mon atelier ...c'est pas une carte postale c'est du vrai de vrai .
Bon je m'égare comme souvent ...
Merci . Cordialement .
Freddy
freddy007- je prends du galon
- Messages : 98
Points : 152
Date d'inscription : 25/03/2012
Re: Garantie , efficacité services aprés vente ?
Salut, pour information, tous services téléphonique payant (SAV, services clientèle, etc, etc...) ont obligation de mettre a dispositionfreddy007 a écrit: Bonjour à tous et merci
Joebarbar Merci je viens de regarder ..le site Bosch Pro ..d'abord la ligne telephonique c'est plus accessible que Dexwalt ..0,05 plutot que 0,70/0,80 la minute ..
un numéro de Téléphone Non-Surtaxé mais bien sur communiques peu sur le sujet car c'est une source de revenus.
pour obtenir le numéro normal tu peut aller ici par exemple => https://www.nonsurtaxe.com/index.php
Ensuite pour en revenir au SAV, peut être ne savez vous pas mais la GARANTIE LÉGALE de tout produits manufacturé vendus par des officines Française
que ce soit en magasin ou correspondance est de ...2 ANS.
Dans les 6 premiers mois d'achat, si votre produit est défectueux vous pouvez directement demander son remplacement plutôt qu'une réparation.
ce même produit est garantis deux ans même si il est marqué 1 ans sur la facture ou la boite.
la source => https://www.quechoisir.org/actualite-garantie-legale-de-2-ans-les-consommateurs-mal-informes-n3953/
cette aparté juste pour que vous en soyez conscient lors de votre discussion avec un SAV.
Re: Garantie , efficacité services aprés vente ?
Bonjour à tous
je suis tellement largué en informatique que je retrouve pas mes sujets ...indécrottable que je suis ...
je retombe donc sur "mon " sujet !!!
Juste pour vous remercier de votre aide ..
Gag j'ai tjs pas de réponses de DEWALT ...
Par contre sans savoir qu'il y a des "accords" entre Luxoutils et ce forum ..puisque je viens de le découvrir ! j'ai acheté chez eux un outils à tenonner en 180 mm . ( ZAC La Forezienne )
J'avais besoin de quelques infos sur leurs produits ..differences entre LEMAN ert Zac fixation plaquettes, lieu de fabrication , SAV etc etc
J'ai posé 3 questions par mail + en trois jours , et chaque fois réponse dans la journée . J'ai donc commandé mon outil ..et au dernier moment j'ai du modifier la date de livraison ne pouvant pas être présent comme convenu et la livraison a ete différé .
Luxoutils à donc gagné un client ..tarif équivalent pour cet outils , et un servie irreprochable ! Qu'ont se le dise !
Cordialement à tous .
Freddy007
je suis tellement largué en informatique que je retrouve pas mes sujets ...indécrottable que je suis ...
je retombe donc sur "mon " sujet !!!
Juste pour vous remercier de votre aide ..
Gag j'ai tjs pas de réponses de DEWALT ...
Par contre sans savoir qu'il y a des "accords" entre Luxoutils et ce forum ..puisque je viens de le découvrir ! j'ai acheté chez eux un outils à tenonner en 180 mm . ( ZAC La Forezienne )
J'avais besoin de quelques infos sur leurs produits ..differences entre LEMAN ert Zac fixation plaquettes, lieu de fabrication , SAV etc etc
J'ai posé 3 questions par mail + en trois jours , et chaque fois réponse dans la journée . J'ai donc commandé mon outil ..et au dernier moment j'ai du modifier la date de livraison ne pouvant pas être présent comme convenu et la livraison a ete différé .
Luxoutils à donc gagné un client ..tarif équivalent pour cet outils , et un servie irreprochable ! Qu'ont se le dise !
Cordialement à tous .
Freddy007
freddy007- je prends du galon
- Messages : 98
Points : 152
Date d'inscription : 25/03/2012
Re: Garantie , efficacité services aprés vente ?
Un bon partenaire, ce Luxoutils. Bravo ! Que cela se dise dans les chaumières et ateliers boiseux ...
_________________
La perfection est atteinte lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. Aphorisme Zen
Le monde phénoménal est un geste de l'Ultime (12e Tai Situpa)
Si un moustique se pose sur ton testicule, demande-toi d'abord si la violence est la solution. Proverbe chinois.
sangten- Modérateur
- Messages : 15093
Points : 20505
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Tarn et garonne
Re: Garantie , efficacité services aprés vente ?
... à tel point qu'il est devenu mon site de référence et que je ne regarde ailleurs que si le produit n'est pas chez eux...sangten a écrit:Un bon partenaire, ce Luxoutils. Bravo ! Que cela se dise dans les chaumières et ateliers boiseux ...
Je ne fais plus la toile pour gagner 3 francs, 6 sous.
Comme ils sont souvent TB placés + la réduc MB, je commande direct,
++
Renaud
_________________
« Heureux sont les fêlés, car ils laissent passer la lumière » M. Audiard
« Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends " Nelson Mandela
« Un jour, j'irai vivre en THÉORIE parce qu'en théorie tout se passe toujours bien » Pierre Desproges
6°sens- Modérateur
- Messages : 9437
Points : 16186
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 71
Localisation : Cambrésis
Re: Garantie , efficacité services aprés vente ?
Bonjour à tous
En ce qui concerne Luxoutil il ya longtemps que je le dit ici
c'est des personnes très serieuses et je suis comme Renaud
c'est mon site préféré et si je ne trouve pas chez eux alors je vais ailleurs
c'est vrais que c'est un peu plus cher qu'ailleurs mais on peut toujours négocier avec eux
En ce qui concerne Luxoutil il ya longtemps que je le dit ici
c'est des personnes très serieuses et je suis comme Renaud
c'est mon site préféré et si je ne trouve pas chez eux alors je vais ailleurs
c'est vrais que c'est un peu plus cher qu'ailleurs mais on peut toujours négocier avec eux
_________________
Amicalement Christian
Quand tu te sens en situation d'échec, souviens toi que le grand chêne a lui aussi été un gland !
Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche
pompom37- Modérateur
- Messages : 5994
Points : 8396
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 68
Localisation : Tours
Sujets similaires
» Recyclages matière plastiques
» Dewalt DW745, table à problème ?
» site vente visserie + site vente machine et fourniture
» Info sur "La garantie légale de conformité" de l'UE (2 ans)
» Garantie Makita, pourquoi ces différences?
» Dewalt DW745, table à problème ?
» site vente visserie + site vente machine et fourniture
» Info sur "La garantie légale de conformité" de l'UE (2 ans)
» Garantie Makita, pourquoi ces différences?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum