Garantie Makita, pourquoi ces différences?
+2
boiseux33
jb53
6 participants
Page 1 sur 1
Garantie Makita, pourquoi ces différences?
Bonjour tout le monde,
Un de mes chargeurs de batterie Makita DC18ra vient de me laisser tomber
Je suis en colère parce que ce chargeur est de décembre 2011, soit 15 mois d’existence et qu'il est déjà en panne. Je n'en ai pas une utilisation intensive comme un pro qui s'en servirait tous les jours!!!
Ce qui m'énerve aussi c'est que le matériel Makita est garantie 3 ans en Angleterre et seulement 1 an en France.
Pourquoi cette différence de traitement des clients?
La qualité du matériel Makita laisse t'elle à désirer? J'ai eu une batterie de 18V qui est tombée en panne en cours de garantie, elle m'a été changée mais ce n'est quand même pas normal ce manque de fiabilité.
Qu'en pensez-vous?
joël
Un de mes chargeurs de batterie Makita DC18ra vient de me laisser tomber
Je suis en colère parce que ce chargeur est de décembre 2011, soit 15 mois d’existence et qu'il est déjà en panne. Je n'en ai pas une utilisation intensive comme un pro qui s'en servirait tous les jours!!!
Ce qui m'énerve aussi c'est que le matériel Makita est garantie 3 ans en Angleterre et seulement 1 an en France.
Pourquoi cette différence de traitement des clients?
La qualité du matériel Makita laisse t'elle à désirer? J'ai eu une batterie de 18V qui est tombée en panne en cours de garantie, elle m'a été changée mais ce n'est quand même pas normal ce manque de fiabilité.
Qu'en pensez-vous?
joël
jb53- complétement accro
- Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 71
Localisation : 89250
Re: Garantie Makita, pourquoi ces différences?
Comme j'ai eu l'occasion de le dire ce matin dans un autre post, Makita ne vaut plus ce que ça valait il y 20 ans.
De plus en plus de leurs machines électroportatives récentes font plus jouets qu'outils.
Et surtout, depuis toujours la qualité de leurs accus est rédhibitoire d'après moi. Comparée à Festool, Hilti, DeWalt et autres, leur tenue en charge et leur durée de vie est mauvaise (un mauvais rendement du moteur est aussi une cause possible: en bref ils ont tout faux)
Quand on connait le prix de ces pièces détachées... pas besoin de faire un dessin.
De plus en plus de leurs machines électroportatives récentes font plus jouets qu'outils.
Et surtout, depuis toujours la qualité de leurs accus est rédhibitoire d'après moi. Comparée à Festool, Hilti, DeWalt et autres, leur tenue en charge et leur durée de vie est mauvaise (un mauvais rendement du moteur est aussi une cause possible: en bref ils ont tout faux)
Quand on connait le prix de ces pièces détachées... pas besoin de faire un dessin.
boiseux33- complétement accro
- Messages : 1244
Points : 2289
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 44
Localisation : Bassin d'Arcachon ou mer de la tranquilité selon les moments
Re: Garantie Makita, pourquoi ces différences?
Les durées de garantie sont liées à la compétition et au marketing entre marques, il suffit qu'une marque propose 3 ans pour que les autres suivent, on en est pas encore là en France hélas! Non seulement les prix sont 2 -3 fois plus chers mais en plus il y a moins de garantie!!!
a +
Pierre
a +
Pierre
woodnoob- petit nouveau
- Messages : 45
Points : 102
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 60
Localisation : Haut-Rhin (68)
Re: Garantie Makita, pourquoi ces différences?
Pour 3 mois, va dans le magasin ou tu l'a acheté ! C'est possible qu'il fasse passer la garantie de ta machine sur celle d'un autre client qui a acheté une machine similaire 3 mois plus tard...
Antoine- complétement accro
- Messages : 2191
Points : 5302
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 29
Localisation : Ille et Vilaine
Re: Garantie Makita, pourquoi ces différences?
Antoine a écrit:Pour 3 mois, va dans le magasin ou tu l'a acheté ! C'est possible qu'il fasse passer la garantie de ta machine sur celle d'un autre client qui a acheté une machine similaire 3 mois plus tard...
bonjour,
@ antoine, je crois que je vais essayer ta solution. Sais-on jamais!!!
salutations
joël
jb53- complétement accro
- Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 71
Localisation : 89250
Re: Garantie Makita, pourquoi ces différences?
je ferais pareil..ça a deja marcher avec un apn...
nico4343- acharné du forum
- Messages : 406
Points : 897
Date d'inscription : 08/02/2012
Age : 39
Localisation : haute loire
Re: Garantie Makita, pourquoi ces différences?
bonjour,
j'ai envoyé un message au vendeur, j'attends sa réponse
joël
j'ai envoyé un message au vendeur, j'attends sa réponse
joël
jb53- complétement accro
- Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 71
Localisation : 89250
Re: Garantie Makita, pourquoi ces différences?
Bonjour,
bonne nouvelle,
après une réponse négative de mon revendeur me disant que la garantie est échue et qu'il ne pouvait malheureusement rien pour moi, je lui ai rappelé que j'étais un "bon" client et qu'on m'avait dit sur un forum de bricolage dont j'étais membre, de la possibilité de faire passer mon problème de panne de chargeur sur un client plus récent.
Réponse: "Désolé je n’avais pas pris le temps de regarder votre compte, merci de nous retourner le chargeur à l’adresse ci-dessous
Nous allons faire le nécessaire"
J'espère maintenant récupérer mon chargeur réparé dans quelques temps
Il m'a confirmé le manque de fiabilité des batteries Makita ( j'avais subi une panne de batterie en garantie) mais m'a dit qu'il n'avait pas de retour pour les chargeurs. Décidément, je n'ai pas de chance.
Je lui est proposé de participer au frais de retour quand il me rendra mon appareil.
Pour l'instant, j'en suis à 8.50€ de frais de port.
Je vous tiens au courant pour la suite des évènements.
Salutations
joël
bonne nouvelle,
après une réponse négative de mon revendeur me disant que la garantie est échue et qu'il ne pouvait malheureusement rien pour moi, je lui ai rappelé que j'étais un "bon" client et qu'on m'avait dit sur un forum de bricolage dont j'étais membre, de la possibilité de faire passer mon problème de panne de chargeur sur un client plus récent.
Réponse: "Désolé je n’avais pas pris le temps de regarder votre compte, merci de nous retourner le chargeur à l’adresse ci-dessous
Nous allons faire le nécessaire"
J'espère maintenant récupérer mon chargeur réparé dans quelques temps
Il m'a confirmé le manque de fiabilité des batteries Makita ( j'avais subi une panne de batterie en garantie) mais m'a dit qu'il n'avait pas de retour pour les chargeurs. Décidément, je n'ai pas de chance.
Je lui est proposé de participer au frais de retour quand il me rendra mon appareil.
Pour l'instant, j'en suis à 8.50€ de frais de port.
Je vous tiens au courant pour la suite des évènements.
Salutations
joël
jb53- complétement accro
- Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 71
Localisation : 89250
Re: Garantie Makita, pourquoi ces différences?
Bizarre!!
je pensais que la garantie légale applicable dans l'union européenne était de deux ans.
je pensais que la garantie légale applicable dans l'union européenne était de deux ans.
jcl- complétement accro
- Messages : 2360
Points : 3125
Date d'inscription : 03/03/2013
Age : 73
Localisation : belgique
Re: Garantie Makita, pourquoi ces différences?
Bonjour tout le monde,
bonne nouvelle, j'ai reçu en fin de matinée un nouveau chargeur
Il a assuré mon revendeur sur ce coup là.
Mieux que le SAV Parkside dont je n'ai pas de nouvelle depuis que j'ai renvoyé ma ponceuse (pour mémoire mon premier appel téléphonique à la HOTLINE KOMPERNASS, date du 18 février ).
Avec mon revendeur Racetools, le problème a été réglé en 6 jours, chapeau bas.
Merci à Antoine qui m'a conseillé de demander un échange auprès de mon vendeur, je n'y croyais pas trop je dois l'avouer
salutations
joël
bonne nouvelle, j'ai reçu en fin de matinée un nouveau chargeur
Il a assuré mon revendeur sur ce coup là.
Mieux que le SAV Parkside dont je n'ai pas de nouvelle depuis que j'ai renvoyé ma ponceuse (pour mémoire mon premier appel téléphonique à la HOTLINE KOMPERNASS, date du 18 février ).
Avec mon revendeur Racetools, le problème a été réglé en 6 jours, chapeau bas.
Merci à Antoine qui m'a conseillé de demander un échange auprès de mon vendeur, je n'y croyais pas trop je dois l'avouer
salutations
joël
jb53- complétement accro
- Messages : 2187
Points : 4716
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 71
Localisation : 89250
Sujets similaires
» makita 6952 et makita TD0101F
» Dewalt DW745, table à problème ?
» Garantie , efficacité services aprés vente ?
» Info sur "La garantie légale de conformité" de l'UE (2 ans)
» Carottage mur de maison sous garantie décennale
» Dewalt DW745, table à problème ?
» Garantie , efficacité services aprés vente ?
» Info sur "La garantie légale de conformité" de l'UE (2 ans)
» Carottage mur de maison sous garantie décennale
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum