Panne informatique PC portable
+2
lioret
jpm30
6 participants
Page 1 sur 1
Panne informatique PC portable
je sais que dans le forum nous avons de multiples compétences.
Depuis quelques jours je ne peux plus valider avec le "touchpad" par contre le déplacement de la flèche fonctionne parfaitement.
Je suis donc obligé d'utiliser la souris.
A votre avis : est-ce un probléme informatique ( programmation touchpad) ou une panne mécanique ?
Comment puis-je résoudre mon problème ?
J'ai éteint et redémarré cela n' a rien changé.
C'est un portable HP professional.
Merci d'avance.
Jean-Paul
Depuis quelques jours je ne peux plus valider avec le "touchpad" par contre le déplacement de la flèche fonctionne parfaitement.
Je suis donc obligé d'utiliser la souris.
A votre avis : est-ce un probléme informatique ( programmation touchpad) ou une panne mécanique ?
Comment puis-je résoudre mon problème ?
J'ai éteint et redémarré cela n' a rien changé.
C'est un portable HP professional.
Merci d'avance.
Jean-Paul
jpm30- complétement accro
Re: Panne informatique PC portable
tu as essayé F12 ? ou une touche du genre ....
ou double tap en haut à gauche du pavé .
ou double tap en haut à gauche du pavé .
lioret- je prends du galon
Bonjour,
Vas dans le panneaux de configuration et vérifie si la sélection au touchPad n'est pas desactivé.
A plus,
Pierre
Vas dans le panneaux de configuration et vérifie si la sélection au touchPad n'est pas desactivé.
A plus,
Pierre
pifou- complétement accro
bonjour Jean Paul
- n'as-tu pas une touche pour activer ou désactiver le pavé numérique, sur certains pc cela existe
- tu peux aussi essayer de revenir à une configuration antérieure quand ton pavé numérique fonctionnait correctement (panneau de configuration- récupération- restaurer à une date antérieure...)
j'espère que cela résoudra ton problème je n'ai pas d'autre idée pour le moment
cordialement
silky
- n'as-tu pas une touche pour activer ou désactiver le pavé numérique, sur certains pc cela existe
- tu peux aussi essayer de revenir à une configuration antérieure quand ton pavé numérique fonctionnait correctement (panneau de configuration- récupération- restaurer à une date antérieure...)
j'espère que cela résoudra ton problème je n'ai pas d'autre idée pour le moment
cordialement
silky
silky- complétement accro
Bonjour
Quel est ton système d'exploitation ?
Si WIndows 10 essaye déjà d’arrêter le système complètement
Pour ce faire clique droit sur le menu démarrer puis arrêter ou se déconnecter ensuite tu appuie et reste appuyer sur la touche maj puis tu clique sur redémarrer et tu attends avant de relâcher la touche maj d'arriver sur une page bleu ciel de diagnostique et la tu appuie sur redémarrer vers Windows 10
Si ça marche pas tu peux essayer clique droit sur menu démarrer puis gestionnaire de périphériques dans la fenêtre qui s'ouvre en bas dans l'onglet souris clique droit sur ton touchpad puis désinstaller le périphérique et tu redémarre le pc
Quel est ton système d'exploitation ?
Si WIndows 10 essaye déjà d’arrêter le système complètement
Pour ce faire clique droit sur le menu démarrer puis arrêter ou se déconnecter ensuite tu appuie et reste appuyer sur la touche maj puis tu clique sur redémarrer et tu attends avant de relâcher la touche maj d'arriver sur une page bleu ciel de diagnostique et la tu appuie sur redémarrer vers Windows 10
Si ça marche pas tu peux essayer clique droit sur menu démarrer puis gestionnaire de périphériques dans la fenêtre qui s'ouvre en bas dans l'onglet souris clique droit sur ton touchpad puis désinstaller le périphérique et tu redémarre le pc
hares01- complétement accro
Merci a tous
Je vais essayer
JP
Je vais essayer
JP
jpm30- complétement accro
Salut
Si ton clavier possède la touche "Fn", fais Fn + F9 (ou F7), je ne suis plus certain...cela réassigne le touchpad.
Ou comme cité plus haut, parfois le driver se fait la malle, essais de trouver le dernier en date et refais son instl.
@+
Si ton clavier possède la touche "Fn", fais Fn + F9 (ou F7), je ne suis plus certain...cela réassigne le touchpad.
Ou comme cité plus haut, parfois le driver se fait la malle, essais de trouver le dernier en date et refais son instl.
@+
juleo68- complétement accro