Meuble informatique
3 participants
Page 1 sur 1
Meuble informatique
Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous présente une de mes réalisation qui date un peu car je l’ai faite il y a près de quatre ans, à cette époque (et jusqu’il y a peu) je réalisais tous me meubles avec les planches de pin achetées en GSB .
Ce meuble était destiné à une amie vivant en chambre étudiante, et pour gagner de la place il pouvait se glisser sous son bureau. Il permet d’y ranger un PC (une tour pas un portable, sinon une simple table ferait l’affaire), d’y poser son écran (un gros écran cathodique, pas un écran plat) et d’y ranger quelques documents. En plus j’ai ajouté une tablette escamotable qui permet de disposer d’un peu plus d’espace pour manger ou travailler.
Mais voyons plutôt les photos :
Et une fois peint :
Voilà, désolé, je n’ai pas plus de photos, mais j’éspère que ça vous a plu
Amicalement,
Dia
Aujourd’hui je vous présente une de mes réalisation qui date un peu car je l’ai faite il y a près de quatre ans, à cette époque (et jusqu’il y a peu) je réalisais tous me meubles avec les planches de pin achetées en GSB .
Ce meuble était destiné à une amie vivant en chambre étudiante, et pour gagner de la place il pouvait se glisser sous son bureau. Il permet d’y ranger un PC (une tour pas un portable, sinon une simple table ferait l’affaire), d’y poser son écran (un gros écran cathodique, pas un écran plat) et d’y ranger quelques documents. En plus j’ai ajouté une tablette escamotable qui permet de disposer d’un peu plus d’espace pour manger ou travailler.
Mais voyons plutôt les photos :
Et une fois peint :
Voilà, désolé, je n’ai pas plus de photos, mais j’éspère que ça vous a plu
Amicalement,
Dia
Meuble informatique
Histoire sans paroles... Non?
Cdlt,
Amunuzer- Banni
Re: Meuble informatique
je ne comprends pasAmunuzer a écrit:
Bonne idée effectivement, mais cette partie n'est pas assez large pour y placer un clavier, celui-ci est directement posé sur le plateauAmunuzer a écrit:
Cdlt,
amicalement,
dia
Le plateau me sert de bureau où j'ai un calendrier comme dessous de table.Bonne idée effectivement, mais cette partie n'est pas assez large pour y placer un clavier, celui-ci est directement posé sur le plateau.
Quand à mes claviers, je prends toujours des "Minimax" ce qui me permet d'avoir une bonne marge de manœuvre pour la souris!
Dimensions: 33,5 cm x 15,5 cm x 3,5 cm (pieds avant dépliés) et 2 ports USB bien pratique...
Amicalement,
Amunuzer- Banni
D'accord, dans ce cas, ca devient possible, mais dans mon cas, il était hors de question de changer de clavier pour s'adapter au meuble, on évite les frais (le prix d'un clavier n'est pas excessif, mais quand on est étudiant tout compte ). Ce meuble sert (servait...) d'appoint, mais un vrai bureau existait à coté, donc pas de problème de ce cotéAmunuzer a écrit:Le plateau me sert de bureau où j'ai un calendrier comme dessous de table.Bonne idée effectivement, mais cette partie n'est pas assez large pour y placer un clavier, celui-ci est directement posé sur le plateau.
Quand à mes claviers, je prends toujours des "Minimax" ce qui me permet d'avoir une bonne marge de manœuvre pour la souris!
Dimensions: 33,5 cm x 15,5 cm x 3,5 cm (pieds avant dépliés) et 2 ports USB bien pratique...
Amicalement,
Amicalement,
Dia
Bonjour Diannick,
Sympa le meuble, j'aime bien Comme tu le sais j'ai moi même fais plusieurs meulbles de ce styles avec les "tablettes de GSB".
Je pense que Christian veut dire que tu pourrais nous donner quelques explication sur l'assemblage et autre....
Petit Bémol, j'aime pas trop la couleur Mais ca c'est une affaire de gout!
Amicalement
Sympa le meuble, j'aime bien Comme tu le sais j'ai moi même fais plusieurs meulbles de ce styles avec les "tablettes de GSB".
dia a écrit:je ne comprends pasAmunuzer a écrit:
dia
Je pense que Christian veut dire que tu pourrais nous donner quelques explication sur l'assemblage et autre....
Petit Bémol, j'aime pas trop la couleur Mais ca c'est une affaire de gout!
Amicalement
dudu- complétement accro
Nooonnnnn! c'est parce j'emmenais tout simplement qu'une image (parlante)
Bye, @ + ...
Amunuzer- Banni
Je peux toujours en donner, enfin pour ce que je me rappelledudu a écrit:dia a écrit:je ne comprends pas diaAmunuzer a écrit:
A l'époque je ne disposait que d'une scie sauteuse, une visseuse et d'une scie circulaire et je ne maitrisais pas bien l'usage des tourillons (ne parlons même pas des assemblages tenons/mortaises ou fausse languette), donc de mémoire l'assemblage a été réalisé en grande partie avec des équerres de chaises, je pense aussi que certaines partie sont assemblées par simple vissage et les têtes de vis étaient camouflées ensuite.
Pour la levée du plateau escamotable, celui-ci est lié au plateau principal par deux pommelles, et un quart de disque pliable est dissimulé en dessous pour maintenir le plateau en plateau. Celui-ci se plit lorsque le plateau est abaissé.
Effectivement, c'est une affaire de gout, ce n'était pas pour moi (mais j'aimais bien la couleur, un peu moins orange que sur la photo en réalité), d'ailleurs, sur le plateau escamotable un dessin à été ajouté en noirdudu a écrit:Petit Bémol, j'aime pas trop la couleur Mais ca c'est une affaire de gout!
Amicalement
J'avais bien compris la fabrication (merci dudu) surtout dès la dernière image (système meuble machines à coudre ) mais si j'avais pu t'apporter cette tablette coulissante en sus!...
Perso. mon bureau fait 1,60 m x 0,80 m, un rayonnage de 30 cm de profondeur donc 50 cm de largeur de bureau et j'apprécie beaucoup ma tablette en dessous du plateau pour le clavier et la souris, d'où cette proposition quand on a un meuble plus petit.
Merci à vous, merci dia pour tes explications...
Perso. mon bureau fait 1,60 m x 0,80 m, un rayonnage de 30 cm de profondeur donc 50 cm de largeur de bureau et j'apprécie beaucoup ma tablette en dessous du plateau pour le clavier et la souris, d'où cette proposition quand on a un meuble plus petit.
Amunuzer- Banni
Comme quoi chacun ses préférences, moi j'ai beaucoup de mal à travailler avec les clavier coulissants, ils me gênent toujours, ils se ferment toujours quand il ne faut pasAmunuzer a écrit: J'avais bien compris la fabrication (merci dudu) surtout dès la dernière image (système meuble machines à coudre ) mais si j'avais pu t'apporter cette tablette coulissante en sus!...