outils de fraisage
4 participants
Page 1 sur 1
outils de fraisage
bjr- quelle difference entre un foret ,un foret a fraiser et une fraise !!! merci : :taz:
dewear- posteur Régulier
Re: outils de fraisage
Salut,
Des photos valant mieux qu'un long discours...
fraise à queue:
En cherchant cette photo, je viens de découvrir qu'il y avait des fraises à mon nom
Forêt:
Forêt à fraiser:
N'hésite pas à demander si tu as des questions plus précises sur leur usage pas exemple
++ Lionel
Des photos valant mieux qu'un long discours...
fraise à queue:
En cherchant cette photo, je viens de découvrir qu'il y avait des fraises à mon nom
Forêt:
Forêt à fraiser:
N'hésite pas à demander si tu as des questions plus précises sur leur usage pas exemple
++ Lionel
Totem- complétement accro
foret et fraises
re- ok merci pour reponse rapide !!!
je vais regarder dans ma boite a forets car en effet j'en ai un "totem" - je ne me rappeller plus a qui je l'avais emprunter -a present je sais !!! :mdr11:
bon passons aux choses serieuses!!-donc ok pour les formes- j'ai vu les photos-
mais quel emploi exactement -
pour le foret c'est ok je sais -
mais moins pour la fraise - dans quel cas on l'emploi-
cdt
je vais regarder dans ma boite a forets car en effet j'en ai un "totem" - je ne me rappeller plus a qui je l'avais emprunter -a present je sais !!! :mdr11:
bon passons aux choses serieuses!!-donc ok pour les formes- j'ai vu les photos-
mais quel emploi exactement -
pour le foret c'est ok je sais -
mais moins pour la fraise - dans quel cas on l'emploi-
cdt
dewear- posteur Régulier
Salut,
la fraise sert à couper la matière en avançant vers le côté et non vers le bas, par exemple pour faire une rainure.
Elle permet aussi de descendre dans la matière, mais beaucoup moins vite qu'un forêt.
Voici une petite vidéo de fraisage: https://www.youtube.com/watch?v=J2OLatvxAaI&feature=player_embedded
Le forêt fraise, lui, peut avancer dans la matière comme une fraise, mais il descend bien plus vite. En revanche il ne permet pas de faire un fond plat, il est surtout utilisé pour de la découpe.
++ Lionel
la fraise sert à couper la matière en avançant vers le côté et non vers le bas, par exemple pour faire une rainure.
Elle permet aussi de descendre dans la matière, mais beaucoup moins vite qu'un forêt.
Voici une petite vidéo de fraisage: https://www.youtube.com/watch?v=J2OLatvxAaI&feature=player_embedded
Le forêt fraise, lui, peut avancer dans la matière comme une fraise, mais il descend bien plus vite. En revanche il ne permet pas de faire un fond plat, il est surtout utilisé pour de la découpe.
++ Lionel
non, seules les fraises avec coupe au centre permettent de plonger.Totem a écrit:Salut,
++ Lionel
KY260- complétement accro
non, seules les fraises avec coupe au centre permettent de plonger.
bien entendu, tu noteras d'ailleurs que c'est le cas de celle de la photo ci-dessus (et les fraises sans coupe au centre de petit diamètre existent, mais deviennent rare)
++ Lionel
Bonjour .
Pour une cn quelle fraise prendre ? À plaquette brasé comme les défonceuses ou à hélice ?
Merci
Pour une cn quelle fraise prendre ? À plaquette brasé comme les défonceuses ou à hélice ?
Merci
haast- je prends du galon