toupie Jean L'ébéniste MX5108
+7
jcl
meles
sangten
micheld4036
L'Ankou
BILL51
CHRISWOOD
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: toupie Jean L'ébéniste MX5108
Re
Pareil pour moi. Quand on aime on ne compte pas
Si tu places un long bois lourd sur le chariot, la toupie n'a pas tendance à basculer ? Ou l'as-tu "amarrée" derrière ?
à+ dans l'bus
Pareil pour moi. Quand on aime on ne compte pas
Si tu places un long bois lourd sur le chariot, la toupie n'a pas tendance à basculer ? Ou l'as-tu "amarrée" derrière ?
à+ dans l'bus
PasTriste- acharné du forum
bonsoir a tous
tres belle modif
je me suis converti a l entraineur
c est vrai que plus chère que des presseurs mais franchement je ne ferais plus marche arriére
encore félicitation
michel
tres belle modif
je me suis converti a l entraineur
c est vrai que plus chère que des presseurs mais franchement je ne ferais plus marche arriére
encore félicitation
michel
michel80- complétement accro
non pas amarré car je ne fait pas de grosse pièce, je ne fait que des meubles, mais sans nul doute qu'elle basculerai vu le faible poids de la petite chinoise
CHRISWOOD- je prends du galon
Ta réalisation m'inspire une question que j'ai en suspend depuis un moment : à quoi sert réellement une table de tenonnage quand tu as un chariot. Une table dans ce goût là :
A part éviter les frottements sur la table principale en fonte (ce qui doit représenter 10-15cm à tout péter sur ma B3) , je n'en saisie pas très bien l'intérêt ???
A part éviter les frottements sur la table principale en fonte (ce qui doit représenter 10-15cm à tout péter sur ma B3) , je n'en saisie pas très bien l'intérêt ???
FMJ- complétement accro
les pièces longues (ou le poids excentré) fait que le chariot est en contrainte et se relève, d'un demi milimètre voire plus, avec le chariot ce "dévers" est maintenue et donc la précision reste bonne pour faire un travail de bout de qualité .
merci michel80
Bonjour à tous
Si je puis me permettre une autre explication... tout en agréant celle de Chriswood bien sûr !
Lorsqu'on veut tenonner un long tenon, de porte intérieure par exemple, il faut des fraises de grand diamètre qui sont, sur les petites machines, supérieures au diamètre du puit. Si la distance entre la face de la pièce et la joue du tenon est inférieure (c'est souvent le cas) à la hauteur de la fraise (appelé bedane aussi) et bien ça coince naturellement ! Donc la table en question permet de surélever la pièce par rapport à la table de la toupie et permettre le passage de bedanes épais. CQFD
Bonne journée
Si je puis me permettre une autre explication... tout en agréant celle de Chriswood bien sûr !
Lorsqu'on veut tenonner un long tenon, de porte intérieure par exemple, il faut des fraises de grand diamètre qui sont, sur les petites machines, supérieures au diamètre du puit. Si la distance entre la face de la pièce et la joue du tenon est inférieure (c'est souvent le cas) à la hauteur de la fraise (appelé bedane aussi) et bien ça coince naturellement ! Donc la table en question permet de surélever la pièce par rapport à la table de la toupie et permettre le passage de bedanes épais. CQFD
Bonne journée
Je ne comprends pas trop l'explication de CHRISWOOD.
Ma machine dispose d'un chariot doté d'un cadre supporté par un bras. La pièce a beau être lourde et longue, l'assiette du chariot ne bouge pas un poil. Et quand bien même ce défaut existerait, il le serait également pour la scie ! Et puis la table étant sur le "pivot"
, sa présence ne devrait pas contrebalancer grand chose.
L'explication de PasTriste se tient. Encore que :
1. On est souvent plus limité par la hauteur de sortie de l'outil que son diamètre
2. Ce type de table à tennoner est systématiquement proposé sur les grosses toupies pro, avec arbre et de 50mm et puis de
plus de 300mm !
Ma machine dispose d'un chariot doté d'un cadre supporté par un bras. La pièce a beau être lourde et longue, l'assiette du chariot ne bouge pas un poil. Et quand bien même ce défaut existerait, il le serait également pour la scie ! Et puis la table étant sur le "pivot"
, sa présence ne devrait pas contrebalancer grand chose.
L'explication de PasTriste se tient. Encore que :
1. On est souvent plus limité par la hauteur de sortie de l'outil que son diamètre
2. Ce type de table à tennoner est systématiquement proposé sur les grosses toupies pro, avec arbre et de 50mm et puis de
plus de 300mm !
FMJ- complétement accro
Hellauwww
Merci pour le supplément d'explicaton FMJ.
Comme je ne connais pas les machines professionnelles tu me permets de me coucher moins bête ce soir
à + dans l'bus
Merci pour le supplément d'explicaton FMJ.
Comme je ne connais pas les machines professionnelles tu me permets de me coucher moins bête ce soir
à + dans l'bus
bonjour et u contem de ton achat moi je suis sur une d'occasion en delta fox méme machine sauf le non je voulai avoir plus de info merci .
mickael35701- très actif
Page 2 sur 2 • 1, 2