Restauration piétement de bureau pour transformer en table de défonçage
4 participants
Page 1 sur 1
Restauration piétement de bureau pour transformer en table de défonçage
Bonjour,
je viens à vous et j'espère qu'il sagit du bon forum pour poser ma question.
Voilà, j'ai récupéré hier à mon travail un petit piétement de bureau en acier peint que j'aimerais adapter pour le transformer en table de défonceuse.
Il est recouvert d'une couche de peinture un peu granuleuse au toucher et qui semble bien épaisse. A d'autres endroits, les frottements de pieds à répétition ont usés la peinture et il n'y en a plus. Sachant que je ne suis pas du tout équipé côté peinture en dehors de pinceau et de rouleaux, j'aurais aimé savoir qu'elle était la méthode la plus simple et la moins coûteuse pour repeindre par dessus la peinture existante pour ne pas avoir à tout décaper.
Je suppose qu'il faut tout nettoyer/dégraisser à l'acétone (mais ça risque peut-être de faire partir ou fragiliser la couche de peinture existante)
Il existe des peintures en bombe, mais est-ce recommandé pour cet usage et si oui laquelle utiliser pour ça ?
Bref, je n'y connais pas grand chose en peinture sur acier voir sur couche de peinture existante, et j'aurais apprécié quelques conseils de votre part!
Merci par avance
je viens à vous et j'espère qu'il sagit du bon forum pour poser ma question.
Voilà, j'ai récupéré hier à mon travail un petit piétement de bureau en acier peint que j'aimerais adapter pour le transformer en table de défonceuse.
Il est recouvert d'une couche de peinture un peu granuleuse au toucher et qui semble bien épaisse. A d'autres endroits, les frottements de pieds à répétition ont usés la peinture et il n'y en a plus. Sachant que je ne suis pas du tout équipé côté peinture en dehors de pinceau et de rouleaux, j'aurais aimé savoir qu'elle était la méthode la plus simple et la moins coûteuse pour repeindre par dessus la peinture existante pour ne pas avoir à tout décaper.
Je suppose qu'il faut tout nettoyer/dégraisser à l'acétone (mais ça risque peut-être de faire partir ou fragiliser la couche de peinture existante)
Il existe des peintures en bombe, mais est-ce recommandé pour cet usage et si oui laquelle utiliser pour ça ?
Bref, je n'y connais pas grand chose en peinture sur acier voir sur couche de peinture existante, et j'aurais apprécié quelques conseils de votre part!
Merci par avance
endy91- très actif
Re: Restauration piétement de bureau pour transformer en table de défonçage
Bonjour endy,
rebouche les endroit où il n'y a plus de peinture avec du sintofer, et ponce un coup la peinture et après tu y applique ce que tu veux !
rebouche les endroit où il n'y a plus de peinture avec du sintofer, et ponce un coup la peinture et après tu y applique ce que tu veux !
quentin91800- complétement accro
quentin91800 a écrit:
Salut Quentin,
quand tu me conseilles de poncer la peinture, tu parles bien d'un ponçage léger pour que la nouvelle couche de peinture adhère à la précédent
endy91- très actif
Oui tu prends ta ponceuse et tu ponce un coup.
Merci beaucoup pour ta réponse.
As-tu une recommandation pour de la peinture en bombe de qualité pour obtenir à coup sûr un résultat de qualité et durable ?
As-tu une recommandation pour de la peinture en bombe de qualité pour obtenir à coup sûr un résultat de qualité et durable ?
endy91- très actif
endy91 a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse.
Perso la peinture en bombe c'est cher prends une peinture au rouleau laqueur tu aura un bon résultat, un petit pot coute environ 10euro dans une GSB le prix d'une bombe de peinture...
Je transfére le sujet dans la rubrique appropriée: defonceuse sous table
dudu- complétement accro
quentin91800 a écrit:
Perso la peinture en bombe c'est cher prends une peinture au rouleau laqueur tu aura un bon résultat, un petit pot coute environ 10euro dans une GSB le prix d'une bombe de peinture...
Ok merci de tes conseils. J'avais pensé à la peinture en bombe pour la facilité de mise en oeuvre, mais compte-tenu du prix, je pense que ton conseil est des plus éclairé, et puis, la protection sera sûrement meilleure. Il ne me reste plus qu'à trouver la peinture avec une couleur qui me tappera dans l'oeil un beau vert à la Festool par exemple...
Merci Dudu, je l'avais mis par erreur dans l'autre forum à cause du côté restauration.dudu a écrit:
endy91- très actif
endy91 a écrit:quentin91800 a écrit:
Ok merci de tes conseils. J'avais pensé à la peinture en bombe pour la facilité de mise en oeuvre, mais compte-tenu du prix, je pense que ton conseil est des plus éclairé, et puis, la protection sera sûrement meilleure. Il ne me reste plus qu'à trouver la peinture avec une couleur qui me tappera dans l'oeil un beau vert à la Festool par exemple...Merci Dudu, je l'avais mis par erreur dans l'autre forum à cause du côté restauration.dudu a écrit:
Essaies de trouver une peinture glycero (solvantée) ou va voir au rayon peinture pour metaux. Une acrylique classique aura toutes les peines du monde à adhérer.
Marc