Découpage de pièces STL avec 3DBuilder
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Découpage de pièces STL avec 3DBuilder
Bonsoir à tous,
Je suis actuellement dans la modélisation de figurines historiques, avec une méthode toute personnelle qui combine SW (ou Fusion360) et le mode sculpt de Blender (Je ferai peut être un post là dessus) et pour imprimer par exemple des chevaux, je préfère les couper en deux dans le sens de la longueur pour avoir un meilleur rendu. Lorsque j'ai des fichiers pas trop gros, je fais la découpe dans Slic3r et çà marche très bien, mais dès que les fichiers sont gros (plus de 70Mo pour moi), Slic3r déclare forfait et se plante en se fermant sans préavis.
J'ai essayé dans Blender, mais c'est un logiciel que je trouve extrêmement complexe et je ne m'en sors pas. J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé 3DBuilder, logiciel de Microsoft, gratuit et qui fait çà vraiment facilement et qui en plus, répare très vite les erreurs du fichier, et enregistre au format .3mf, plus performant que .stl et compatible avec Slic3r. Par exemple, les morceaux découpés dans 3DBuilder sont regroupés dans le même fichier .3mf alors qu'avec stl, il faut enregistrer morceau par morceau.
On peut modéliser aussi avec 3DBuilder mais je n'ai pas été plus loin que mon besoin, dont voici le tuto.
https://www.youtube.com/watch?v=hnw_-54l1pI
Je suis actuellement dans la modélisation de figurines historiques, avec une méthode toute personnelle qui combine SW (ou Fusion360) et le mode sculpt de Blender (Je ferai peut être un post là dessus) et pour imprimer par exemple des chevaux, je préfère les couper en deux dans le sens de la longueur pour avoir un meilleur rendu. Lorsque j'ai des fichiers pas trop gros, je fais la découpe dans Slic3r et çà marche très bien, mais dès que les fichiers sont gros (plus de 70Mo pour moi), Slic3r déclare forfait et se plante en se fermant sans préavis.
J'ai essayé dans Blender, mais c'est un logiciel que je trouve extrêmement complexe et je ne m'en sors pas. J'ai cherché sur internet et j'ai trouvé 3DBuilder, logiciel de Microsoft, gratuit et qui fait çà vraiment facilement et qui en plus, répare très vite les erreurs du fichier, et enregistre au format .3mf, plus performant que .stl et compatible avec Slic3r. Par exemple, les morceaux découpés dans 3DBuilder sont regroupés dans le même fichier .3mf alors qu'avec stl, il faut enregistrer morceau par morceau.
On peut modéliser aussi avec 3DBuilder mais je n'ai pas été plus loin que mon besoin, dont voici le tuto.
https://www.youtube.com/watch?v=hnw_-54l1pI
Re: Découpage de pièces STL avec 3DBuilder
oui, c'est sympa 3D Builder surtout pour les découpe comme tu dit, je l'utilise aussi quand j'ai besoin de couper une pièce un peu
chiante avec beaucoup de courbes et détails, c'est rapide!
chiante avec beaucoup de courbes et détails, c'est rapide!
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