Guide d'onglets w-new
+7
Pili67
michel22440
grosb
bulubuluplopplop
LCL2000
ledzep
mcop2
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Guide d'onglets w-new
Sans faute mais actuellement je l'ai démonté pour d'autres (j'allais dire travaux) bricolages
jcl- complétement accro
Pas de soucis
Pour les autres "travaux"....t'inquiètes, je connais, je n'arrête pas et dans tous les domaines, du coup le "combiné" que j'ai fais a même servi à un moment d'endroit pour entreposer les noix ramassées
Pour les autres "travaux"....t'inquiètes, je connais, je n'arrête pas et dans tous les domaines, du coup le "combiné" que j'ai fais a même servi à un moment d'endroit pour entreposer les noix ramassées
LCL2000- complétement accro
Suis aussi preneur de photos
Bon j ai commencé le travail à la def, et l alu s envole s envole
Bon j ai commencé le travail à la def, et l alu s envole s envole
Pili67- très actif
ça va être bon !
Photo aussi du coup
Tiens je viens de recevoir mon magnétiseur/démagnétiseur je vais le tester tout à l'heure.
Photo aussi du coup
Tiens je viens de recevoir mon magnétiseur/démagnétiseur je vais le tester tout à l'heure.
Dernière édition par LCL2000 le Ven 15 Fév 2019 - 16:55, édité 1 fois
Pili67- très actif
Je n ai refait la rainure que sur le rail coulissant,
La rondelle se trouvant devant je l'a enlevé bien que ce soit elle qui je pense doive guider l ensemble.
La rondelle se trouvant devant je l'a enlevé bien que ce soit elle qui je pense doive guider l ensemble.
Pili67- très actif
Nickel !!!! Content d'avoir fait un heureux (enfin en faisant découvrir ce produit)
C'est clair que ça devrait être vendu d'origine.
C'est clair que ça devrait être vendu d'origine.
Pétard, viens de m apercevoir que j avais pas rangé l atelier nickel nickel
bon demain le rangement lol
encore merci pour le tuyau
encore merci pour le tuyau
Pili67- très actif
Oulà !!!!!!! Va falloir nettoyer tout ça !!!!Pili67 a écrit:Pétard, viens de m apercevoir que j avais pas rangé l atelier nickel nickel
Bon moi aussi faut que je fasse un peu de rangement. Je réorganise tout donc on ne sait plus trop où mettre les choses à un moment
De rien.Pili67 a écrit:encore merci pour le tuyau
Je voulais m'orienter vers ce guide là....mais bon, niveau prix...et question qualité il n'a pas à rougir ce petit guide pas cher
Dernière édition par LCL2000 le Ven 15 Fév 2019 - 16:56, édité 1 fois
jcl- complétement accro
Que c'est beau !!!!
Salut
@jcl, si je comprends bien avec tes photos le lardon que tu as fait en bois est en fond de rainure et la partie en métal dans le haut ?
Mais rien ne dépasse tout est en ras de chariot ?
(pas sûr que je sois très clair ....)
Jacques
@jcl, si je comprends bien avec tes photos le lardon que tu as fait en bois est en fond de rainure et la partie en métal dans le haut ?
Mais rien ne dépasse tout est en ras de chariot ?
(pas sûr que je sois très clair ....)
Jacques
meta_screw- complétement accro
Bonsoir,
Pas vraiment en fond de rainure, plutôt "suspendu " (vu le profil du rail) dans les deux rainures latérales.
Oui tout est à fleur du chariot, j'ai fait une rainure de 1mm de profondeur dans le lardon en bois pour y fixer le guide
d'angles.
Pas vraiment en fond de rainure, plutôt "suspendu " (vu le profil du rail) dans les deux rainures latérales.
Oui tout est à fleur du chariot, j'ai fait une rainure de 1mm de profondeur dans le lardon en bois pour y fixer le guide
d'angles.
jcl- complétement accro
D’accord j’ai compris
Merci
Merci
meta_screw- complétement accro
Bonjour
Je ne retrouve plus le post ou j'avais répondu au sujet de ce guide d'onglet. Je met donc ici.
Je me le suis fait offrir pour Noël et je me suis décidé (enfin) à l'adapter à ma machine, la rainure guide n'étant pas de la même dimension j'ai monté le nouveau guide sur la barrette coulissante de mon ancien. 4 trous taraudés et c'est fait.
En effet le réglage est hyper rapide et juste, après essais de coupe à 90° et 45° c'est parfait.
Je ne retrouve plus le post ou j'avais répondu au sujet de ce guide d'onglet. Je met donc ici.
Je me le suis fait offrir pour Noël et je me suis décidé (enfin) à l'adapter à ma machine, la rainure guide n'étant pas de la même dimension j'ai monté le nouveau guide sur la barrette coulissante de mon ancien. 4 trous taraudés et c'est fait.
En effet le réglage est hyper rapide et juste, après essais de coupe à 90° et 45° c'est parfait.
Super !
Il est vraiment génial ce guide d'onglet, il devrait être vendu d'origine avec toutes les machines (pas leur truc en plastique qu'on voit souvent...qui ne tient pas la route)
C'est pas sur mon fil que tu avais posté.... :
http://www.metabricoleur.com/t16685-plusieurs-machines-en-une-seule
Il est vraiment génial ce guide d'onglet, il devrait être vendu d'origine avec toutes les machines (pas leur truc en plastique qu'on voit souvent...qui ne tient pas la route)
C'est pas sur mon fil que tu avais posté.... :
http://www.metabricoleur.com/t16685-plusieurs-machines-en-une-seule
Dernière édition par LCL2000 le Ven 15 Fév 2019 - 16:57, édité 1 fois
En tout cas belle adaptation, ça aurait été dommage de ne pas pouvoir l'installer...tellement pratique !
bonsoir,
ma question va peut être paraitre débile mais, sans douter de la qualité de ce guide, je n'arrive pas à comprendre comment on le règle pour les angles autres que multiples de 5?
Pour les angles multiples de 5, on voit bien les différents crans d'indexation mais pour les autres je ne vois pas d'index de lecture permettant, par exemple, de régler à un angle de 23°...
ma question va peut être paraitre débile mais, sans douter de la qualité de ce guide, je n'arrive pas à comprendre comment on le règle pour les angles autres que multiples de 5?
Pour les angles multiples de 5, on voit bien les différents crans d'indexation mais pour les autres je ne vois pas d'index de lecture permettant, par exemple, de régler à un angle de 23°...
ced21- complétement accro
Non ce n'est pas bête
Ben il suffit de ne pas utiliser les crans...tu le serres dans la position que tu veux sans rabattre le picot qui va dans les crans
Ben il suffit de ne pas utiliser les crans...tu le serres dans la position que tu veux sans rabattre le picot qui va dans les crans
En effet, les crans sont un + dans la vitesse et précision de réglage mais rien n'empêche de régler à n'importe quelle valeur sans utiliser l'indexage prédéfini.
d'accord, mais je ne vois pas de mire fixe qui permette de lire l'angle réglé quand on n'utilise pas les crans...
ced21- complétement accro
Regarde la 8ème photo
Passe la souris sur l'image, tu vois bien la pointe qui rentre....perso je mets un réglet sur le trait du 0 (où il est d'office), je le tiens bien sur le cliquet, je défais le cliquet, je tourne le guide jusqu'à ce que le réglet soit à l'angle voulu, je serre, et c'est bon.
A l'écrit ça paraît compliqué mais en pratique c'est rapide
Sinon tu peux mettre un rapporteur contre le guide et la lame...au choix.
D'ailleurs je pourrais coller un bout de plexi avec un trait, ça irait plus vite si j'avais plein d'angles à faire qui ne seraient pas dans les crans.
Passe la souris sur l'image, tu vois bien la pointe qui rentre....perso je mets un réglet sur le trait du 0 (où il est d'office), je le tiens bien sur le cliquet, je défais le cliquet, je tourne le guide jusqu'à ce que le réglet soit à l'angle voulu, je serre, et c'est bon.
A l'écrit ça paraît compliqué mais en pratique c'est rapide
Sinon tu peux mettre un rapporteur contre le guide et la lame...au choix.
D'ailleurs je pourrais coller un bout de plexi avec un trait, ça irait plus vite si j'avais plein d'angles à faire qui ne seraient pas dans les crans.
Page 2 sur 2 • 1, 2