Guide d'onglets w-new
+7
Pili67
michel22440
grosb
bulubuluplopplop
LCL2000
ledzep
mcop2
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Guide d'onglets w-new
Bonjour,
Pour remplacer le guide d'onglets de ma scie DW745 , j'en ai acheté un sur aliexpress pour env 40€:
Le morceau de profilé alu n'est pas fourni avec, je l'ai rajouté.
Il y a des crans de réglage tous les 5°,et à 22.5°.
Il peut se régler à +/- 60°
La barre coullisse bien dans la rainure de la table, j'ai ajusté le jeu en serrant les 4 vis de réglage sur la barre; Ce sont des vis à tête fraisée,qui élargissent une rondelle fendue en plastique. Avec l'usure, il faudra probablement les resserrer, ou tourner les rondelles, et il y en a 4 autres de fournies ainsi que 3 clés allen pour les vis de réglage.
Et là , la grande question, est-ce qu'il est bien réglé
J'ai donc pris un morceau de bois, j'ai fait 4 coupes à 90° en le tournant d'1/4 de tour à chaque fois, puis une coupe à 45°:
Le résultat est satisfaisant
Pour remplacer le guide d'onglets de ma scie DW745 , j'en ai acheté un sur aliexpress pour env 40€:
Le morceau de profilé alu n'est pas fourni avec, je l'ai rajouté.
Il y a des crans de réglage tous les 5°,et à 22.5°.
Il peut se régler à +/- 60°
La barre coullisse bien dans la rainure de la table, j'ai ajusté le jeu en serrant les 4 vis de réglage sur la barre; Ce sont des vis à tête fraisée,qui élargissent une rondelle fendue en plastique. Avec l'usure, il faudra probablement les resserrer, ou tourner les rondelles, et il y en a 4 autres de fournies ainsi que 3 clés allen pour les vis de réglage.
Et là , la grande question, est-ce qu'il est bien réglé
J'ai donc pris un morceau de bois, j'ai fait 4 coupes à 90° en le tournant d'1/4 de tour à chaque fois, puis une coupe à 45°:
Le résultat est satisfaisant
mcop2- acharné du forum
Re: Guide d'onglets w-new
Salut à toi,
Il me semble pas mal ce système de guide d' onglets. As tu de la précision avec au dixième près ?
Ton morceau de profilé alu me semble un peu juste en longueur mais si cela te conviens c' est le principale.
Dans l' attente de lire la suite.
Amicalement.
Gérald.
Il me semble pas mal ce système de guide d' onglets. As tu de la précision avec au dixième près ?
Ton morceau de profilé alu me semble un peu juste en longueur mais si cela te conviens c' est le principale.
Amicalement.
Gérald.
ledzep- complétement accro
Bonsoir,
Exact, j'ai acheté le même Chez Bang....
J'ai été très étonné de la qualité. Dire qu'avant je regardais ceux à plus de 130 € !
Franchement, il y a des achats qui redonnent le sourire faut dire que j'avais un guide pas top et à régler à l'oeil, là les crans sont super.
Exact, j'ai acheté le même Chez Bang....
J'ai été très étonné de la qualité. Dire qu'avant je regardais ceux à plus de 130 € !
Franchement, il y a des achats qui redonnent le sourire faut dire que j'avais un guide pas top et à régler à l'oeil, là les crans sont super.
Dernière édition par LCL2000 le Ven 15 Fév 2019 - 16:49, édité 1 fois
LCL2000- complétement accro
Pas mal.
Le 1er guide Incra (qui lui ressemble beaucoup) coûte 80 euros, donc celui-là est 2x moins cher.
Le 1er guide Incra (qui lui ressemble beaucoup) coûte 80 euros, donc celui-là est 2x moins cher.
bulubuluplopplop- acharné du forum
Hé oui, c'est ce guide que j'avais vu moins cher que tous les autres à plus de 100 € (voir beaucoup plus).
Là clairement pour 35 € livré....on ne peut pas trouver mieux et il est de qualité (sinon je n'en parlerais pas)
Perso j'ai pris ce guide avec ce rail car j'ai fais un chariot maison vite fait...j'ai pu l'intégrer très facilement.
Photo prise avec l'ancien guide (approximatif) :
Là clairement pour 35 € livré....on ne peut pas trouver mieux et il est de qualité (sinon je n'en parlerais pas)
Perso j'ai pris ce guide avec ce rail car j'ai fais un chariot maison vite fait...j'ai pu l'intégrer très facilement.
Photo prise avec l'ancien guide (approximatif) :
Dernière édition par LCL2000 le Ven 15 Fév 2019 - 16:50, édité 1 fois
Bonjour,
moi j'aurai plutôt écrit que ce guide ressemble beaucoup à celui d'Incra... comme ça, intuitivement...
En tous cas, il semble pas mal du tout en rapport qualité-prix.
moi j'aurai plutôt écrit que ce guide ressemble beaucoup à celui d'Incra... comme ça, intuitivement...
En tous cas, il semble pas mal du tout en rapport qualité-prix.
grosb- complétement accro
Voilà la différence avec l'ancien guide...y'a pas photo
Le voilà en situation sur mon chariot improvisé et dans le Rail en T.
Je l'utilise donc fixe (donc les 3 rondelles bloquées) soit je peux bloquer le chariot et le guide coulisse dans le rail.
J'en ai profité pour acheter aussi cette butée (pas chère et super qualité aussi) ainsi qu'un Rail en T pour la butée en 50cm mais D'autres tailles de Rails en T compatibles
Le voilà en situation sur mon chariot improvisé et dans le Rail en T.
Je l'utilise donc fixe (donc les 3 rondelles bloquées) soit je peux bloquer le chariot et le guide coulisse dans le rail.
J'en ai profité pour acheter aussi cette butée (pas chère et super qualité aussi) ainsi qu'un Rail en T pour la butée en 50cm mais D'autres tailles de Rails en T compatibles
Dernière édition par LCL2000 le Ven 15 Fév 2019 - 16:51, édité 2 fois
En passant voilà la butée installée sur le guide
Dernière édition par LCL2000 le Ven 15 Fév 2019 - 16:52, édité 1 fois
J'avais longuement hésité avec ce guide
Pour info, le rail en T pour la butée existe avec règle ici...je suis tenté
Par contre vu la glisse de très bonne qualité de ce guide...je me pose vraiment la question sur mon chariot fait maison...
Est-ce que je continue sur le chariot qui glisse (pas toujours super bien) ou est-ce que je pars sur un chariot fixe avec ce rail en 1,2m dans lequel coulisserait le guide...un peu perdu...bref pas encore terminé mon projet
Voilà une photo de ce que j'ai fais pour le moment (remarquez le Dibond qui fait simili ras de lame )
Pour info, le rail en T pour la butée existe avec règle ici...je suis tenté
Par contre vu la glisse de très bonne qualité de ce guide...je me pose vraiment la question sur mon chariot fait maison...
Est-ce que je continue sur le chariot qui glisse (pas toujours super bien) ou est-ce que je pars sur un chariot fixe avec ce rail en 1,2m dans lequel coulisserait le guide...un peu perdu...bref pas encore terminé mon projet
Voilà une photo de ce que j'ai fais pour le moment (remarquez le Dibond qui fait simili ras de lame )
Dernière édition par LCL2000 le Ven 15 Fév 2019 - 16:52, édité 1 fois
Perso, j'améliorerai mon chariot diy, sur la longueur il ne peut être que plus précis que le meilleur des rails qui ne font que 30 ou 40cm...
Pour le chariot, j'y mettrai des galets en Delrin avec rattrapage de jeu, un peu comme le petit rail mais sur sa longueur, la précision serait assurée, amha.
Avec les galets on peut aussi les faire porter sur des rails encastrés dans le support... je m'inspirerai des chariots Incra, mais en plus long et.... moins chers. ICI pour préciser l'idée.
Bon, ce ne sont que des pistes de réflexion...
Pour le chariot, j'y mettrai des galets en Delrin avec rattrapage de jeu, un peu comme le petit rail mais sur sa longueur, la précision serait assurée, amha.
Avec les galets on peut aussi les faire porter sur des rails encastrés dans le support... je m'inspirerai des chariots Incra, mais en plus long et.... moins chers. ICI pour préciser l'idée.
Bon, ce ne sont que des pistes de réflexion...
Merci pour la piste de réflexion
Je pense m'orienter vers les galets en Delrin, ça fera un peu comme les "pro" tout en glissant bien.
Je vais revoir complètement le chariot.
Je pense m'orienter vers les galets en Delrin, ça fera un peu comme les "pro" tout en glissant bien.
Je vais revoir complètement le chariot.
Tu peux déjà partir de ton chariot qui a l'air déjà pas mal en améliorant la glisse par des galets portant sur des rails alu ou un plat acier et en diminuant les jeux par les galets montés sur des excentriques...
Bon d'accord, il faut pouvoir disposer d'un petit tour pour se faire les galets en delrin ou se faire aider pour les faire.
Bon d'accord, il faut pouvoir disposer d'un petit tour pour se faire les galets en delrin ou se faire aider pour les faire.
Pour info, voilà la dernière version de mon chariot...qui glisse pas mal mais avec du poids vers l'extérieur (bois lourd et long) il se lève un peu au niveau de la lame
[quote="mcop2"]Bonjour,
Bonsoir,
Peux tu nous donner le lien,stp , je n'ai rien trouver chez Ali à ce prix !
Merci
Bonsoir,
Merci
michel22440- petit nouveau
Ici tu as le même guide à 35 €
Au cas où
Essaye le code promo (-7% normalement) :
od7off
Au cas où
Essaye le code promo (-7% normalement) :
od7off
Dernière édition par LCL2000 le Ven 15 Fév 2019 - 16:53, édité 1 fois
Bonjour,ledzep a écrit:Salut à toi,
Amicalement.
Gérald.
Avec un peu de retard, je vais essayer de répondre à tout le monde :
Je ne l'ai encore pas vraiment utilisé, juste pour l'exemple que j'ai mis, donc pour moi c'est bon pour l'instant, et c'est en l'utilisant plus que je découvrirai ses éventuels défauts; Si il y a un petit décalage, l'équerre est vissée sur le rapporteur, donc on doit pouvoir ajuster un peu .
Pour la longueur du profilé, c'est un morceau de récup qui trainait, à l'occasion j'en acheterai un plus grand.
Je l'ai commandé le 11/11 et reçu le 24/11 pour la somme exacte de 39.20€ chez ce marchand :michel22440 a écrit:mcop2 a écrit:j'en ai acheté un sur aliexpress pour env 40€:
Bonsoir,
Merci
https://fr.aliexpress.com/item/Jauge-onglets-Scie-Circulaire-Table-Routeur-Aluminium-450mm-Longueur-Jauge-Onglets-Routeur-Sciage-Accessoires-R-gle/32882301991.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c376sie4p
Mais l'offre de banggood est encore plus intéressante; Il faudra que je pense à aller voir plus souvent.
mcop2- acharné du forum
Ave
J ai commandé ce guide chez bang...pour remplacer feu le guide de ma bosch pts10, la scie verte de chez bosch.
Le ail inspire la qualité, la robustesse, bref tout ce que je n'avais pas avant.
Mais mauvaise surprise, le guide est trop épais. Je n avais pas regardé la forme complète du guide qui est parfaitement rectangulaire alors que celui de la bosch était evasé sur les deux cotés.
Donc que faire ???Mon idée pemière, prendre la défonceuse est adapter la rainure de la table à celle du guide
La seconde acheter un rail en t pour essayer de l adapter dans la rainure existante.
La troisième me mettre un coup de marteau sur la tête
Merci à vous
Phil
J ai commandé ce guide chez bang...pour remplacer feu le guide de ma bosch pts10, la scie verte de chez bosch.
Le ail inspire la qualité, la robustesse, bref tout ce que je n'avais pas avant.
Mais mauvaise surprise, le guide est trop épais. Je n avais pas regardé la forme complète du guide qui est parfaitement rectangulaire alors que celui de la bosch était evasé sur les deux cotés.
Donc que faire ???Mon idée pemière, prendre la défonceuse est adapter la rainure de la table à celle du guide
La seconde acheter un rail en t pour essayer de l adapter dans la rainure existante.
La troisième me mettre un coup de marteau sur la tête
Merci à vous
Phil
Pili67- très actif
Aïe !
C'est pour ça que j'avais dis :
J'ai également pris ce Rail en T.
Tu peux effectivement sortir la défonceuse...à toi de voir
Moi j'ai acheté les deux et j'ai défoncé l'entaille pour y mettre le rail...tout roulait.
C'est pour ça que j'avais dis :
J'ai également pris ce Rail en T.
Tu peux effectivement sortir la défonceuse...à toi de voir
Moi j'ai acheté les deux et j'ai défoncé l'entaille pour y mettre le rail...tout roulait.
Dernière édition par LCL2000 le Ven 15 Fév 2019 - 16:54, édité 1 fois
Ya Aie.....
Demain je sors la def, avec fraise a queue d arronde la partie evasée de la fraise devrait me permettre de régler le problème.
J ai peur qu avec le rail je ne doive enlever trop de matière de la table de sciage....
Je savais bien que j aurais mieux fait à l époque de prendre la dewalt...mais bon la proximité de l allemagne
Merci en tout cas
Pour le reste ce guide est de très très bonne facture
Phil
Demain je sors la def, avec fraise a queue d arronde la partie evasée de la fraise devrait me permettre de régler le problème.
J ai peur qu avec le rail je ne doive enlever trop de matière de la table de sciage....
Je savais bien que j aurais mieux fait à l époque de prendre la dewalt...mais bon la proximité de l allemagne
Merci en tout cas
Pour le reste ce guide est de très très bonne facture
Phil
Pili67- très actif
C'est vrai que tu es un peu plus près de l'Allemagne que moi....c'est bien pratique
Oui ce guide (que j'ai) est vraiment excellent, j'ai vraiment été étonné par la qualité...pourquoi payer 200 € d'autres guides (qui ressemblent très fortement)
Maintenant ce guide là à l'air aussi de très bonne qualité mais il ne m'a pas vraiment plu sur le coup...peut-être à cause des tétons et des trous...je ne sais pas trop. Je crois que je préfère les crans
Je suis content de l'avoir trouvé, je commençais à mettre de côté pour un guide dans les 180 € je crois...sacrée économie.
Je l'utilise tous les jours, il est vraiment top, il ne s'est pas déréglé (on ne sait jamais), toujours mes coupes parfaites (ok c'est aussi dû à la lame ) bref, rien à dire à part le conseiller.
Oui ce guide (que j'ai) est vraiment excellent, j'ai vraiment été étonné par la qualité...pourquoi payer 200 € d'autres guides (qui ressemblent très fortement)
Maintenant ce guide là à l'air aussi de très bonne qualité mais il ne m'a pas vraiment plu sur le coup...peut-être à cause des tétons et des trous...je ne sais pas trop. Je crois que je préfère les crans
Je suis content de l'avoir trouvé, je commençais à mettre de côté pour un guide dans les 180 € je crois...sacrée économie.
Je l'utilise tous les jours, il est vraiment top, il ne s'est pas déréglé (on ne sait jamais), toujours mes coupes parfaites (ok c'est aussi dû à la lame ) bref, rien à dire à part le conseiller.
Dernière édition par LCL2000 le Ven 15 Fév 2019 - 16:54, édité 1 fois
C est vrai que la proximité avec l allemagne c'est pratique
Les garanties sont de 5 ans sur le matériel.
Pour le guide effectivement top qualité, j avais vu un similaire sur otelo mais au final ......
Il est effectivement à conseiller et à éviter les erreurs que j ai commise, mais le résultat en vaudra la chandelle j en suis sur
Les garanties sont de 5 ans sur le matériel.
Pour le guide effectivement top qualité, j avais vu un similaire sur otelo mais au final ......
Il est effectivement à conseiller et à éviter les erreurs que j ai commise, mais le résultat en vaudra la chandelle j en suis sur
Pili67- très actif
Un coup de défonceuse et ce sera réglé
Tiens-nous au courant.
Tiens-nous au courant.
Je confirme la qualité de ce guide que je viens de recevoir( commande faite suite aux commentaires précédents)
Je l'ai installé sur le chariot de ma saf, fixé sur un "lardon" en hêtre qui coulisse sans jeu dans une des deux rainures.
(pas outillé pour le métal)
Je l'ai installé sur le chariot de ma saf, fixé sur un "lardon" en hêtre qui coulisse sans jeu dans une des deux rainures.
(pas outillé pour le métal)
jcl- complétement accro
Tu aurais une petite photo ?
Je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai vraiment une obsession pour les scie à format donc quand je peux en voir une ça me fait toujours plaisir....avec le guide en plus ça me donnerait une idée de la chose
Je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai vraiment une obsession pour les scie à format donc quand je peux en voir une ça me fait toujours plaisir....avec le guide en plus ça me donnerait une idée de la chose
Sans faute mais actuellement je l'ai démonté pour d'autres (j'allais dire travaux) bricolages
jcl- complétement accro
Page 1 sur 2 • 1, 2