Gabarit Kreg Jig
+24
f1pzy
jcl
jft68
micheld4036
zapetou
Nayls
toutikini
Jerome a Nantes
KrissNC
meles
Shitopicker
JeanPierre
Mizott
Brico46
Impulson
ramses
pascal13
damien58
cbochris
Maxime1979
Diom
baloo01
endy91
footix_
28 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Gabarit Kreg Jig
Bonsoir à tous,
Voici une promotion pour le gabarit Kreg de poche.
Amicalement, Damien.
Voici une promotion pour le gabarit Kreg de poche.
Amicalement, Damien.
Bonjour Damien58,
Donc le Kreg mini a un prix ( comme chaque objet ) selon HMD il est de 39 euros.
Le fournisseur, dans sa grande condescendance nous le propose exceptionnellement à 30,40€, il faut se précipiter sur l'affaire évidemment...
Sauf que chez Axmsinter, every day, every time, like you want, le Kreg mini ( hors promo, j'insiste ) est à 20,10 € la preuve ici http://www.axminster.co.uk/kreg-kreg-mini-kit-pocket-hole-jig-prod22519/
Une fois de plus, merci beaucoup HM Diffusion de nous proposer le meilleur au meilleur prix, chaque jour que Dieu fait.
Donc le Kreg mini a un prix ( comme chaque objet ) selon HMD il est de 39 euros.
Le fournisseur, dans sa grande condescendance nous le propose exceptionnellement à 30,40€, il faut se précipiter sur l'affaire évidemment...
Sauf que chez Axmsinter, every day, every time, like you want, le Kreg mini ( hors promo, j'insiste ) est à 20,10 € la preuve ici http://www.axminster.co.uk/kreg-kreg-mini-kit-pocket-hole-jig-prod22519/
Une fois de plus, merci beaucoup HM Diffusion de nous proposer le meilleur au meilleur prix, chaque jour que Dieu fait.
footix_- complétement accro
Petite précision supplémentaire que footix à omis de rajouter, il a fait un article sur son blog sur le gabarit Kreg très récemment.
Le lien se trouve dans sa signature.
Le lien se trouve dans sa signature.
Diom- je prends du galon
Merci Diom, ma modestie naturelle m'interdit de me mettre en avant.
Pour Damien58 : par défaut, méfie-toi de HMD, il y a a peu j'avais été attiré par une promo de 30 % sur des serre-joints Irwin, j'allais me précipiter.
Avant, je suis allé voir chez le négociant en matériaux du coin, chez lui, prix affiché, hors promo, c'était moins cher que la promo chez HM Diffusion, sachant que j'ai 5% chez lui et que certains très bons clients ont 20 %, tu te fais une idée du gouffre.
HMD se moque du monde question tarifs, c'est totalement ridicule.
Pour Damien58 : par défaut, méfie-toi de HMD, il y a a peu j'avais été attiré par une promo de 30 % sur des serre-joints Irwin, j'allais me précipiter.
Avant, je suis allé voir chez le négociant en matériaux du coin, chez lui, prix affiché, hors promo, c'était moins cher que la promo chez HM Diffusion, sachant que j'ai 5% chez lui et que certains très bons clients ont 20 %, tu te fais une idée du gouffre.
HMD se moque du monde question tarifs, c'est totalement ridicule.
en parlant du gabarit je me suis dit tien pourquoi pas parler des pinces Celle la
quelqu'un en possède ? je trouve le système très ingénieux
pascal13- posteur Régulier
pascal13 a écrit:en parlant du gabarit je me suis dit tien pourquoi pas parler des pinces Celle la
Oui, j'en possède une paire. C'est vraiment super pratique dès qu'il y a des assemblages à 90°. Vu que je ne possède que de petits serres-joints (45 cm max) et pas en grande quantité, dès qu'un assemblage à 90° d'un meuble un peu grand est nécessaire, ces serre-joints sont idéaux.
Bref ces 2 serre-joints à 90° sont pratiques à mettre en place, moins encombrants que les autres serre-joints qu'il me faudrait pour ces assemblages.
En résumé, je recommande à 100% d'en acheter un si l'on compte utiliser ce genre d'assemblage et que l'on ne possède pas beaucoup de serres-joints de moyenne et grande taille.
endy91- très actif
Moi je n'en ai pas. Si tes coupes de panneaux sont bien d'équerre et en ajoutant un fond pour rigidifier, le meuble se "met bien" lors du vissage.
Maxime1979- petit nouveau
J'ai un couple de presse à angle droit bessey, mais cette pince right angle clamp est sur ma toute prochaine commande, elle vaut 30 euros.
bonsoir a tous,
au vu des prix interessants chez nos voisins anglais, je viens de me faire plaisir en passant commande chez Axminster : la valise Master System, la pince "right angle clamp", la valoche de vis et une meche de reserve.
Y a plus qu'a attendre la livraison pour voir ce que ca donne en "vrai". Je vous tiendrai au courant !
Bien a vous tous.
au vu des prix interessants chez nos voisins anglais, je viens de me faire plaisir en passant commande chez Axminster : la valise Master System, la pince "right angle clamp", la valoche de vis et une meche de reserve.
Y a plus qu'a attendre la livraison pour voir ce que ca donne en "vrai". Je vous tiendrai au courant !
Bien a vous tous.
ramses- complétement accro
Maxime1979 a écrit:Moi je n'en ai pas. Si tes coupes de panneaux sont bien d'équerre et en ajoutant un fond pour rigidifier, le meuble se "met bien" lors du vissage.
Oui, ces serre-joints ne sont pas obligatoires, mais franchement, une fois qu'on les utilise avec ce type d'assemblage, c'est vers eux, que votre main revient naturellement après. Pour assembler des meubles de taille moyenne à grande, une paire est vraiment utile. Par contre, je ne leur ai pas trouvé d'autre utilité que pour les assemblages à vis biaises.
endy91- très actif
ramses a écrit:bonsoir a tous,
Bien a vous tous.
Je pense que tu seras ravi. C'est vraiment un système très très pratique. Je l'associe assez souvent au tourillons pour apporter plus de solidité et de rigidité aux meubles.
Sinon il y a un pdf gratuit sur le site de KregTool qui peut être intéressant à lire pour ceux qui veulent faire des meubles à façade rapportée avec ce type de système notamment et il s'intitule Cabinetmaking Booklet
endy91- très actif
Sinon, pour ceux que ça intéresse, voici le lien vers une chaine youtube d'un gars qui modifie ses gabarits à vis biaises pour pouvoir les manoeuvrer avec le pied. Comme ça, il a la perceuse dans une main, il tient et déplace la planche de la seconde main, et il actionne le serre-joint avec le pied.
Il a même fait une machine avec 6 perceuses qui percent simultanément 6 trous... et il expose quelques autres idées en vidéos. Bref, il est assez inventif, et le coup d'actionner le serre-joint avec le pied fait qu'il est très productif pour l'assemblage de ses meubles. Il donne l'air d'être un professionnel.
Il a quelques bonnes idées, donc je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil à sa chaîne YouTube
Sinon la vidéo la plus intéressante pour les possesseurs du K3 serait celle-là.
Pour les possesseurs du K4 ce serait celle-ci.
Il a même fait une machine avec 6 perceuses qui percent simultanément 6 trous... et il expose quelques autres idées en vidéos. Bref, il est assez inventif, et le coup d'actionner le serre-joint avec le pied fait qu'il est très productif pour l'assemblage de ses meubles. Il donne l'air d'être un professionnel.
Il a quelques bonnes idées, donc je vous conseille d'aller jeter un coup d'oeil à sa chaîne YouTube
Sinon la vidéo la plus intéressante pour les possesseurs du K3 serait celle-là.
Pour les possesseurs du K4 ce serait celle-ci.
endy91- très actif
ramses a écrit:
Bonjour Ramses,
C'est ta première commande chez Axminster ?
Footix,
j'ai lu ton article sur le gabarit Kreg sur ton site avec intérêt. Je suis d'accord avec tous les points que tu décris sauf un.
Je trouve vraiment que le K3 est supérieur au K4, et ce n'est pas de la nostalgie.
Comme je l'ai abordé dans ce même fil un peu plus haut, les avantages du K3 sur le K4 sont :
- le système de serrage du K3 est en partie à ressort, ce qui permet d'absorber de légères différences d'épaisseur du bois.
- la pince de serrage accessible du côté du gabarit de perçage. Pour les planches un peu encombrantes comme celles de meubles de cuisine, il est assez pénible d'avoir à accéder à la sauterelle qui se trouve de l'autre côté. Sur le K3, il n'y a pas ce problème.
Bon, maintenant, en fonction de l'utilisation de chacun, le K4 est également un bon gabarit
En tout cas, j'ai l'impression, peut-être fausse que ce gabarit commence à se faire connaître en France, et c'est notamment à des sites comme le tien qui sont très bien fait
j'ai lu ton article sur le gabarit Kreg sur ton site avec intérêt. Je suis d'accord avec tous les points que tu décris sauf un.
Je trouve vraiment que le K3 est supérieur au K4, et ce n'est pas de la nostalgie.
Comme je l'ai abordé dans ce même fil un peu plus haut, les avantages du K3 sur le K4 sont :
- le système de serrage du K3 est en partie à ressort, ce qui permet d'absorber de légères différences d'épaisseur du bois.
- la pince de serrage accessible du côté du gabarit de perçage. Pour les planches un peu encombrantes comme celles de meubles de cuisine, il est assez pénible d'avoir à accéder à la sauterelle qui se trouve de l'autre côté. Sur le K3, il n'y a pas ce problème.
Bon, maintenant, en fonction de l'utilisation de chacun, le K4 est également un bon gabarit
En tout cas, j'ai l'impression, peut-être fausse que ce gabarit commence à se faire connaître en France, et c'est notamment à des sites comme le tien qui sont très bien fait
endy91- très actif
endy91 a écrit:
C'est un peu ma croisade, je touche entre 150 et 300 lecteurs par jour, j'ai à coeur de leur faire connaître les bons outils.
A contrario, j'ai pas mal d'outillage Festool dans mon atelier, que j'aime bien évidemment, mais je n'en parle jamais sur mon blog, ils n'ont pas besoin d'un surcroît de renommée.
En tout cas tu m'as touché aujourdhui... Car je ne connaissais pas cet outil mais je crois que je vais vite l'avoir dans mon atelier ;-)
Merci pour ces infos
Merci pour ces infos
Impulson- posteur Régulier
Entièrement d'accord avec toi Footix. Faire connaître les bons outils, c'est important, et je pense qu'un forum comme celui-ci est la place idéale pour ça. D'autant plus que j'ai l'impression qu'il y a des membres qui étaient déjà équipés de ce gabarit, et je pense qu'il est trop méconnu par rapport à sa facilité d'utilisation. Il suffit de voir depuis combien d'années ce système est connu aux USA... quand on recherche sur des vieux magazines disponible librement sur google books, on voit bien que ce système était déjà bien connu et utilisé après guerre. Le nombre de forums US qui en parle et de blogs d'utilisateurs qui en montre l'utilisation est un gage que l'on peut investir presque les yeux fermés. Maintenant, il faut juste apprendre à dissimuler les trous quelques peu inesthétiques en choisissant judicieusement leur emplacement!
L'intérêt de ton blog et des forums, est d'aussi partager les bons plans et les mauvais plans. Je suis d'accord avec toi, que bien souvent HMD abusent sur les prix de certains outillages. Donc partager ses coups de gueules, c'est également important
L'intérêt de ton blog et des forums, est d'aussi partager les bons plans et les mauvais plans. Je suis d'accord avec toi, que bien souvent HMD abusent sur les prix de certains outillages. Donc partager ses coups de gueules, c'est également important
endy91- très actif
Impulson a écrit:En tout cas tu m'as touché aujourdhui... Car je ne connaissais pas cet outil mais je crois que je vais vite l'avoir dans mon atelier ;-)
Merci pour ces infos
Je pense que tu ne regretteras pas cet investissement. N'hésites pas à parcourir le WEB pour piocher des vidéos et des idées sur ce gabarit.
Tu tapes "Kreg Jig" ou "pocket holes" (pour vis biaises) et tu tomberas sur une caverne d'alibaba au sujet de ce type d'assemblage.
endy91- très actif
Il y a une annonce sur le bon coin pour ceux qui seraient intéressés par un Kreg K3 qui ne se trouve quasiment plus
endy91- très actif
Métiers et passion propose le k3 à 237 euros en version Master System ( marqué disponible sur le site web ).
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/kit-k3-master/kreg-0023050505-skg.html
Je l'avais trouvé cher, je suis donc allé chez Axmisnter.
http://www.metiers-et-passions.com/fr/catalogue/kit-k3-master/kreg-0023050505-skg.html
Dernière édition par footix_ le Lun 20 Fév 2012 - 17:28, édité 1 fois (Raison : coquille)
footix_ a écrit:Métiers et passion propose le k3 à 237 euros en version Master System ( marqué disponible sur le site web ).
d'accord avec toi, c'est hyper cher... 237€ pour juste le K3 master. Par comparaison, j'ai acheté en angletterre mon K3 master, 1 Kreg mini, 2 pinces Right Angle Clamp, un forêt de rechange normal et un au cobalt, des embouts de rechange et 2 pack de 500 vis 32mm (fin et grossier) pour environ 200€. Le magasin fermait et faisait -30% (si j'ai bonne mémoire) sur tout son stock avant fermeture. En plus il pratiquait de base, des tarifs inférieurs à ceux de Axminster. Ce jour là, j'ai fait ce que j'estime être une très bonne affaire.
J'ai certes des éléments en double ou triple exemplaires : 3 mêches (2 normales et 1 cobalt), 2 butées pour les forêts, et 3 embouts courts et 3 embouts longs, mais je sais que comme ça, j'ai toujours ce qu'il faut sous la main en cas de problème!
endy91- très actif
endy91 a écrit:quand on recherche sur des vieux magazines disponible librement sur google books, on voit bien que ce système était déjà bien connu et utilisé après guerre.
Moi qui suis fan des pdf, je n'ai jamais pensé à regarder googlebooks, effectivement, c’est une mine d'or.
bonsoir a tous,
s'il m'arrive assez regulierement de commander ou acheter du matos en Angleterre, c'est la premiere fois que j'achete de l'outillage et la premiere fois aussi chez Axminster !
Bien a vous tous
C'est ta première commande chez Axminster ?
s'il m'arrive assez regulierement de commander ou acheter du matos en Angleterre, c'est la premiere fois que j'achete de l'outillage et la premiere fois aussi chez Axminster !
Bien a vous tous
ramses- complétement accro
Alors Ramses, le meilleur est à venir car tu n'as pas encore vu le catalogue papier Axminster que tu vas recevoir avec ta commande !
K3 disponible ?
Bonjour à toutes et tous.
Mis à part chez Métiers et Passions, et sur le Bon Coin, l'un d'entre vous aurait-il une piste pour trouver ce fameux K3, dont vous dites tant de bien ?
Jusqu'à maintenant j'utilisais le Kreg Rocket (ancienne génération) y compris dans des assemblages atypiques (chevrons pour la structure d'un abri de jardin !)
Cet échange me donne envie de passer à la vitesse supérieure.
Merci de votre attention
Brico46
Mis à part chez Métiers et Passions, et sur le Bon Coin, l'un d'entre vous aurait-il une piste pour trouver ce fameux K3, dont vous dites tant de bien ?
Jusqu'à maintenant j'utilisais le Kreg Rocket (ancienne génération) y compris dans des assemblages atypiques (chevrons pour la structure d'un abri de jardin !)
Cet échange me donne envie de passer à la vitesse supérieure.
Merci de votre attention
Brico46
Brico46- acharné du forum
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5