Lit cabane enfant
+2
KOKO 57
Frenchys
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lit cabane enfant
Bonjour à tous
Voila j'attaque du plus gros, prévu depuis déjà un moment, et comme les cadeaux de Noël sont terminés je me lance dans la fabrication d'un lit superposé-cabane.
Le bois c'est du pin sylvestre, 20 plateaux de 2500x300x27, le type de la scierie m'en a filé 5 plus petits ou moins beaux, sympa
Voici à quoi ça va ressembler, il y aura une échelle et une fenêtre en plus. Le sommier à lattes va être récupéré sur un autre lit.
Il faut qu'il soit démontable, si certains ont des suggestions à ce sujet d'ailleurs en quincaillerie , sinon ce sera vis à bois
Délignage des plateaux, j'en profite il fait beau.
Et voila c'est presque fini, remarquez mon super rack roulant
Aujourd'hui dégauchissage une face et 1 chant, il m'en reste encore autant à faire.
Je suis satisfait du bois, il a un bel aspect et se travaille bien en finition.
Bon, pour l'instant que du classique et pas le plus amusant.
Voila j'attaque du plus gros, prévu depuis déjà un moment, et comme les cadeaux de Noël sont terminés je me lance dans la fabrication d'un lit superposé-cabane.
Le bois c'est du pin sylvestre, 20 plateaux de 2500x300x27, le type de la scierie m'en a filé 5 plus petits ou moins beaux, sympa
Voici à quoi ça va ressembler, il y aura une échelle et une fenêtre en plus. Le sommier à lattes va être récupéré sur un autre lit.
Il faut qu'il soit démontable, si certains ont des suggestions à ce sujet d'ailleurs en quincaillerie , sinon ce sera vis à bois
Délignage des plateaux, j'en profite il fait beau.
Et voila c'est presque fini, remarquez mon super rack roulant
Aujourd'hui dégauchissage une face et 1 chant, il m'en reste encore autant à faire.
Je suis satisfait du bois, il a un bel aspect et se travaille bien en finition.
Bon, pour l'instant que du classique et pas le plus amusant.
Dernière édition par Frenchys le Ven 16 Nov 2018 - 14:22, édité 1 fois
Re: Lit cabane enfant
Bonjour à tous
Voila, toutes mes planches sont terminées, reste à mettre à longueur et largeur, et c'est la qu'il faut pas que je me plante
J'ai mis un peu plus de temps au rabot, à force la résine bouche les rainures de l'entraineur, donc nettoyage régulier. Sinon ça patine
Quelqu'un connait une astuce pour éviter ça ou du moins le limiter, si astuce il y a ?
Voila, toutes mes planches sont terminées, reste à mettre à longueur et largeur, et c'est la qu'il faut pas que je me plante
J'ai mis un peu plus de temps au rabot, à force la résine bouche les rainures de l'entraineur, donc nettoyage régulier. Sinon ça patine
Quelqu'un connait une astuce pour éviter ça ou du moins le limiter, si astuce il y a ?
Salut Frenchys et tous...........pour limiter,j'ai pas,pour éviter,j'ai,changer d'essence de bois ,c'est bon je connais la sortie
KOKO 57- complétement accro
Toutes mes planches sont débitées, rabotées et à la bonne mesure.
Ce matin j'ai attaqué la fenêtre, elle est encastrée dans les panneaux par une mortaise. Encore le quadrillage à faire et c'est bon.
J'ai légèrement chanfreiné les chants pour bien dissocier les joints des planches.
Une bonne partie de la façade montée à blanc, histoire de repérer et mettre les plus belles planches devant.
Ce matin j'ai attaqué la fenêtre, elle est encastrée dans les panneaux par une mortaise. Encore le quadrillage à faire et c'est bon.
J'ai légèrement chanfreiné les chants pour bien dissocier les joints des planches.
Une bonne partie de la façade montée à blanc, histoire de repérer et mettre les plus belles planches devant.
Salut Frenchys et tous.............sympa le lit cabane,mais après avoir vu certaines de tes autres oeuvres,che suis déçu par le manque d'originalité,de fantaisie,bref,le ptit truc en plus qui sort de l'ordinaire,je ne sais pas moi,c'est quoi le truc qu'il ou elle adore (ce boutchou ),allez,que diable,un peu d'imagination
autrement pour les fixations,il en existe pas mal,faut regarder ce qui ce fait pour les lits,des trucs démontables
autrement pour les fixations,il en existe pas mal,faut regarder ce qui ce fait pour les lits,des trucs démontables
Si tu me chatouilles je vais faire un effort
Pour l'instant je part sur mon idée et après peut être que !
Et puis mon commanditaire (ma fille) a dit, c'est comme ça que je le veux
Pour l'instant je part sur mon idée et après peut être que !
Et puis mon commanditaire (ma fille) a dit, c'est comme ça que je le veux
re.................ok pour ta fille,mais le ptit fillot ou la ptite fillote,qu'est ce qu'il ou elle aime bien en ce moment comme jeux,ou personnage de dessin animé connu
Voici la suite
Préparation des montants intérieur.
Le matin dur de démarrer, ça pèle.
KOKO c'est prévu une petite décoration, tu auras la surprise
Préparation des montants intérieur.
Le matin dur de démarrer, ça pèle.
KOKO c'est prévu une petite décoration, tu auras la surprise
Début du montage, ça commence à ressembler à quelque chose
Détail de la fenêtre.
Montage de la façade.
Détail de la fenêtre.
Montage de la façade.
Bonjour
Voici la façade montée, sa commence à prendre de la place
Je monte la façade et le côté gauche à part, le reste sera assemblé sur place.
Les pattes en l'air, pas facile à manier tout seul.
Voici la façade montée, sa commence à prendre de la place
Je monte la façade et le côté gauche à part, le reste sera assemblé sur place.
Les pattes en l'air, pas facile à manier tout seul.
Salut Frenchys..............voilà ce que c'est que de s'attaquer à des projets d'hommes,ça rigole moins qu'avec les jouets ,ah tu lui fais la cabane de la " petite maison dans la prairie "
au fait,à quand un moulin grandeur nature dans le jardin
au fait,à quand un moulin grandeur nature dans le jardin
C'est même carrément en bonne voie !
Mais ne vas pas trop vite à le terminer...
Koko a raison
Laisse toi donc le temps de trouver la petite touche perso et poétique, comme tu l'as fait dans pas mal de tes dernières réalisations
Mais ne vas pas trop vite à le terminer...
Koko a raison
Laisse toi donc le temps de trouver la petite touche perso et poétique, comme tu l'as fait dans pas mal de tes dernières réalisations
Détourneur de fontes- complétement accro
Salut Clément
Ben oui, mais pour le moment je fait comme ma fille le veut. J'ai un cahier des charges à respecter
Mais une fois terminé et installé j'ai ma petite idée pour une chose, le reste je verrai, je me pose pas la question pour l'instant.
Ben oui, mais pour le moment je fait comme ma fille le veut. J'ai un cahier des charges à respecter
Mais une fois terminé et installé j'ai ma petite idée pour une chose, le reste je verrai, je me pose pas la question pour l'instant.
Le lit est terminé, démonté et prêt à être vitrifié.
Vu la surface je vais surement investir dans un pistolet.
Je croyais ne pas avoir à faire les lattes du sommier, et bien non, je vais me les taper
Ma fille me dit: je vais vendre l'ancien lit
Moi: ben tu vas pas le vendre sans les lattes ???
Elle: ben si !!!!!!!
Ah les nanas
Bon c'est pas le plus dur, je vais tirer ça dans du hêtre.
Il restera aussi l'échelle.
N'ayant plus de pin à couper j'en ai profité pour faire une toilette à la machine et surtout la lame.
Et pendant que j'y était, un petit coup d'affutage.
Vu la surface je vais surement investir dans un pistolet.
Je croyais ne pas avoir à faire les lattes du sommier, et bien non, je vais me les taper
Ma fille me dit: je vais vendre l'ancien lit
Moi: ben tu vas pas le vendre sans les lattes ???
Elle: ben si !!!!!!!
Ah les nanas
Bon c'est pas le plus dur, je vais tirer ça dans du hêtre.
Il restera aussi l'échelle.
N'ayant plus de pin à couper j'en ai profité pour faire une toilette à la machine et surtout la lame.
Et pendant que j'y était, un petit coup d'affutage.
Bonjour à tous
Ce matin je me suis attaqué aux lattes du sommier.
22 lattes, 44 trous et fraisages, 88 chanfreins
Je les ai tirées dans un plateau de hêtre de 30. Une fois rabotés et dégauchis 4 faces j'ai scié par le milieu (pour éviter de faire des copeaux inutilement et économiser du bois) et re-rabot pour les amener à 10.
Ce matin je me suis attaqué aux lattes du sommier.
22 lattes, 44 trous et fraisages, 88 chanfreins
Je les ai tirées dans un plateau de hêtre de 30. Une fois rabotés et dégauchis 4 faces j'ai scié par le milieu (pour éviter de faire des copeaux inutilement et économiser du bois) et re-rabot pour les amener à 10.
Ting la classe!
Qu'est ce que j'aurai aimer faire ca à mes enfants !
Un peu trop tard pour y penser maintenant...
Elle a quel age ta fille?
Qu'est ce que j'aurai aimer faire ca à mes enfants !
Un peu trop tard pour y penser maintenant...
Elle a quel age ta fille?
punk_sportif- complétement accro
Salut punk
Euh c'est pas pour ma fille, hein ?
Mais un de mes petits fils, 3 ans 1/2
Il est jamais trop tard, tu vas surement avoir des p'tiots comme moi, et ils savent t'occuper. Tient papy tu peux pas me faire ça ?
Euh c'est pas pour ma fille, hein ?
Mais un de mes petits fils, 3 ans 1/2
Il est jamais trop tard, tu vas surement avoir des p'tiots comme moi, et ils savent t'occuper. Tient papy tu peux pas me faire ça ?
Moi, papi, c'est pas pour tout de suite, les miens ont 5 et 7 ans
Mais ca pousse vite !
Mais ca pousse vite !
punk_sportif- complétement accro
Bonjour à tous
Après un bon lumbago qui a duré plus d'une semaine je me suis remis au taf.
Il me restais la rambarde à faire
3 traverses usinées à mi épaisseur, une vis à tête ronde, une rondelle et un écrou de sécurité, et pour cacher tout ça un capuchon en plastique que j'avais dans mes archives.
Et l'échelle que je monte demain, ensuite j’attends la livraison le 24 pour monter sur place.
Pour le petit dernier ( 6 mois ) sa mère m'a demandé de lui faire son prénom en bois, c'est pas lui qui me demande le plus de boulot
Je vais fixer tout ça sur une petite tablette et percer des trous avec une fraise à serrure pour l'accrochage.
Après un bon lumbago qui a duré plus d'une semaine je me suis remis au taf.
Il me restais la rambarde à faire
3 traverses usinées à mi épaisseur, une vis à tête ronde, une rondelle et un écrou de sécurité, et pour cacher tout ça un capuchon en plastique que j'avais dans mes archives.
Et l'échelle que je monte demain, ensuite j’attends la livraison le 24 pour monter sur place.
Pour le petit dernier ( 6 mois ) sa mère m'a demandé de lui faire son prénom en bois, c'est pas lui qui me demande le plus de boulot
Je vais fixer tout ça sur une petite tablette et percer des trous avec une fraise à serrure pour l'accrochage.
Voici le lit installé dans son environnement.
Et pour le petit train voici ma récompense, un enfant heureux.
Et pour le petit train voici ma récompense, un enfant heureux.
Bonjour, magnifique! étant nouveau sur le forum pas vu vos postes précédents, mais vu les commentaires je suppose que le train en bois est de vous aussi, des petits enfants bien gâté.
L’affûteuse de lame circulaire vous en êtes content? je me tattais il y a quelque temps de l'acheter mais pas possible de la voir en vrai et donc que commande internet et quand je vois les sommes que je met dans l’affûtage..
L’affûteuse de lame circulaire vous en êtes content? je me tattais il y a quelque temps de l'acheter mais pas possible de la voir en vrai et donc que commande internet et quand je vois les sommes que je met dans l’affûtage..
CHRISWOOD- je prends du galon
Bonjour CHRISWOOD
Oui en effet pour le train http://www.metabricoleur.com/t16282-petit-train?highlight=petit+train
Pour L’affûteuse de lame j'en suis content, elle fait son boulot. Pour plus de renseignements regarde ici: http://www.metabricoleur.com/t156-essais-d-une-affuteuse-de-lame-de-scie-circulaire
Oui en effet pour le train http://www.metabricoleur.com/t16282-petit-train?highlight=petit+train
Pour L’affûteuse de lame j'en suis content, elle fait son boulot. Pour plus de renseignements regarde ici: http://www.metabricoleur.com/t156-essais-d-une-affuteuse-de-lame-de-scie-circulaire
Page 1 sur 2 • 1, 2