Fabrication d'un lit d'enfant
+3
Marc68
meles
borisbeaulant
7 participants
Page 1 sur 1
Fabrication d'un lit d'enfant
Bonjour à tous,
Aujourd'hui je vous présente ma dernière réalisation : Un lit d'enfant avec tête à rangement et tiroir sous sommier.
L'ensemble a été réalisé en sycomore massif. Pas de grande particularité si ce n'est que les panneaux les plus visibles ont été marquettés avec une technique déjà utilisée sur un précédent projet.
Si la curiosité vous en dit, j'ai rédigé sur un pas à pas retraçant les principales étapes sur L'Air du Bois.
https://www.lairdubois.fr/pas-a-pas/270-fabrication-d-un-lit-d-enfant.html
Liste des articles :
- La conception
- La réalisation
En espérant que ce projet vous plaira,
Bons copeaux !
Aujourd'hui je vous présente ma dernière réalisation : Un lit d'enfant avec tête à rangement et tiroir sous sommier.
L'ensemble a été réalisé en sycomore massif. Pas de grande particularité si ce n'est que les panneaux les plus visibles ont été marquettés avec une technique déjà utilisée sur un précédent projet.
Si la curiosité vous en dit, j'ai rédigé sur un pas à pas retraçant les principales étapes sur L'Air du Bois.
https://www.lairdubois.fr/pas-a-pas/270-fabrication-d-un-lit-d-enfant.html
Liste des articles :
- La conception
- La réalisation
En espérant que ce projet vous plaira,
Bons copeaux !
Re: Fabrication d'un lit d'enfant
Décidément, la période est au lit d'enfant, autant du coté austral, que de ce coté ci de l'équateur.
J'aime beaucoup ce sycomore et la tête de lit à tiroir est très originale.
Je file voire le reste.
@+
J'aime beaucoup ce sycomore et la tête de lit à tiroir est très originale.
Je file voire le reste.
@+
meles- Admin
Très belle réalisation...comme d'habitude! J'aime beaucoup !
Marc68- petit nouveau
C'est léché, bien pensé, très personnel (on voit bien que ce n'est pas un truc du commerce) et j'apprécie personnellement le fait de ne pas utiliser de composé 'chimique' (MDF, panneaux d'agglo...) pour des meubles d'intérieur, en particulier pour les chambres.
Le reportage est au top aussi, bref, je me suis régalé.
Merci pour le partage !
Le reportage est au top aussi, bref, je me suis régalé.
Merci pour le partage !
Ugo- complétement accro
Bonjour
Boris, comme d'habitude, c'est superbe. Epuré (le plus difficile à faire) et d'une facture, comme dit mon voisin du dessus, personnelle et bien "léchée".
Que dire de plus ? Rien. Quand il n'y a rien à dire, c'est... qu'il n'y a rien à dire.
Le lit à tiroir est un de mes plus ou moins lointain projet, et j'ai une question : la fermeture du tiroir, est-elle toujours sans problème ? Comment coulisse-t-il de façon à rentrer sous le lit ? Les roulettes ne dévient-t-elles jamais ?
Boris, comme d'habitude, c'est superbe. Epuré (le plus difficile à faire) et d'une facture, comme dit mon voisin du dessus, personnelle et bien "léchée".
Que dire de plus ? Rien. Quand il n'y a rien à dire, c'est... qu'il n'y a rien à dire.
Le lit à tiroir est un de mes plus ou moins lointain projet, et j'ai une question : la fermeture du tiroir, est-elle toujours sans problème ? Comment coulisse-t-il de façon à rentrer sous le lit ? Les roulettes ne dévient-t-elles jamais ?
sangten- Modérateur
Rien a dire de plus et merci pour le pas à pas.
J'avais raté le bureau, j'y vais de ce pas !
J'avais raté le bureau, j'y vais de ce pas !
punk_sportif- complétement accro
très jolie réalisation, pas à ma portée du tout. Mais super à suivre, merci.
Eric
Eric
EriCBR- posteur Régulier
Merci à tous
J'ai laissé 10 mm de marge à gauche et à droite. Après, se sont des roulettes en polyuréthane, donc elles glissent moins que des roulettes en plastique (et font pas de bruit )
Donc, si on tire droit, ça reste droit (à l'erreur d'alignement des roulettes près). Et si on tire de biais, il part de biais. Mais en quelques petit coups, il a repris se place.
sangten a écrit:
J'ai laissé 10 mm de marge à gauche et à droite. Après, se sont des roulettes en polyuréthane, donc elles glissent moins que des roulettes en plastique (et font pas de bruit )
Donc, si on tire droit, ça reste droit (à l'erreur d'alignement des roulettes près). Et si on tire de biais, il part de biais. Mais en quelques petit coups, il a repris se place.